Sharemanga: Allez ! On prend son balaiiiis ... - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Allez ! On prend son balaiiiis ... et on frotte !!!

Posté mardi 05 septembre 2006 à 10:23 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Bah tu devrais venir à Dijon plus souvent Junty !! :sick:

Moi aussi tous les week ends je prends le train , y a souvent des wesh , les machines à ticket marchent une fois sur 4 donc je le rate une fois sur 4 , y a souvent des choses bizarres sur mon siège et encore plus bizarre dans les toilettes , ca pue , c'est moche , on fait des arrêts à la con genre " Pin Justaret" ou "St Jean de Verges*" , arrêts ou personne ne descend mais qu'on fait quand même , du coup c'est plus long qu'en voiture ouais ...

Mais malgré tout , je suis contente de donner mon argent au service public et pas à ces saloperies de sociétés pétrolières qui utilisent des vieux raffiots troués pour leur acheminement, et aux émirs arabes qui font crever leur population !!! Et franchement quand je vois les gens conduire ... je préfère être bien calée au fond de mon siège sur un rail unique :D!

Tenez , on va voir si on est des Sharécolos !!

* Ca s'invente pas !!
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mardi 05 septembre 2006 à 11:12 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   [neko] 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 177
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Citation

VOTRE EMPREINTE TOTALE : 3.4

EN COMPARAISON, L'EMPREINTE ECOLOGIQUE MOYENNE DANS VOTRE PAYS EST 5.3 HECTARES GLOBAUX PAR PERSONNE.

IL Y A 1.8 HECTARES GLOBAUX PRODUCTIFS PAR PERSONNE DANS LE MONDE.


SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 1.9 PLANETES
:D


Ce qui est embêtant est qu'on est obligé de garder la réponse minimale, même pour des questions ne nous concernant pas (dans mon cas, ce qui concerne les transports en communs, voitures, scooters...).

Enfin, bref :

AGISSEZ !

Citation

Vous faites partie des 80 % de la population mondiale qui ont une empreinte écologique inférieure à 4 hectares. En comparaison, la planète offre actuellement 2 hectares par personne.
Ouf ! :sick:


Merci pour le lien, Minnie. C'est intéressant.

Posté mardi 05 septembre 2006 à 12:28 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 19/05/2005

Je suis étonné que personne n'ait encore parlé des voitures à moteur hybride. J'ai l'impression qu'actuellement il s'agit de la meilleure solution à court-terme pour diminuer le taux de pollution de nos voitures... avant de trouver un moteur qui ne pollue presque pas évidemment :sick:

Voici un petit lien :


C'est une interview du directeur des relations publique de chez Toyota (c'est pas pour faire de la pub, hein :D), qui explique par des chiffres ce qu'apportent leurs modèles à moteur hybride.
Image IPB


[!Ignore mode]

Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^

"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...

Posté mardi 05 septembre 2006 à 12:49 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Ben voui mais de toutes facons tant que la situation actuelle profitera à certains ... mais c'est sûr que le marché de la voiture hybride devrait décoller dans peu de temps ! ( je l'espère en tout cas ! :D )

Et vous avez vu CA ????

Citation

Les biologistes dans le domaine de la conservation estiment que 30 à 70% de la biosphère seront nécessaires pour simplement maintenir la biodiversité - la toile sophistiquée des différentes formes de vie interdépendantes dans la nature. A l'heure actuelle, 3% de la biosphère seulement sont mis de côté sous forme de parcs ou de réserves protégées.

:sick:
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mardi 05 septembre 2006 à 13:15 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   zyb 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 04/11/2004

Les moteurs hybrides pour le grand public c'est un bon pas, mais amha on sous-exploite le marché du biodiesel, pourtant bien ancré dans les moeurs dans d'autres pays (au Brésil ou en Allemagne par exemple). En France on "oublie" d'appliquer la directive européenne qui légalise l'utilisation d'huile végétale comme carburant..

Posté mardi 05 septembre 2006 à 13:43 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   [neko] 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 177
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Citation

En France on "oublie" d'appliquer la directive européenne qui légalise l'utilisation d'huile végétale comme carburant..
On oublie pas vraiment. Seulement, on ne se presse pas, car la TIPP rapporte pas mal d'argent...

Il y a déjà des paysans qui fabriquent des bio-carburants et les vendent à petite échelle. Leur commerce est encore si restreint qu'il n'a qu'un très faible impact sur les finances de l'état. Malgré cela, on les emmerde, et le plus ridicule, on essaye de leur faire payer la TIPP.

Vouloir faire payer la Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers à des gens qui fabriquent du carburant à partir de plante, c'est vraiment stupide. Et pourtant :

Citation

La TIPP s'applique à tout produit qui est destiné à être utilisé, qui est mis en vente ou qui est utilisé comme carburant pour moteur, comme additif ou en vue d'accroître le volume final des carburants pour moteur. La TIPP s'applique aussi à tout hydrocarbure qui est destiné à être utilisé, qui est utilisé ou qui est mis en vente pour le chauffage, à l'exception du gaz naturel et des hydrocarbures solides tels que le charbon, la tourbe ou le lignite.

(...)

La définition de la TIPP implique qu'elle englobe aussi les biocarburants, alors qu'ils ne sont pas d'origine pétrolière. Cet état de fait est contesté par les écologistes, qui considèrent que la TIPP est justifiée par des motifs environnementaux (comme les taxes sur le tabac pour la santé), et donc que ce nouveau carburant devrait faire l'objet d'une dérogation spéciale. La TIPP peut donc être considérée comme favorable à la réduction de la consommation de pétrole et à la diminution de l'effet de serre. D'ailleurs l'électricité - largement d'origine nucléaire en France - n'y est pas soumise.

Source wiki


Posté mardi 05 septembre 2006 à 14:52 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Si on a pas de balai on fait comment ?

J'ai qu'un aspiro-hache à la maison.
Image IPB

Posté mardi 05 septembre 2006 à 18:59 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageMinnie Mey, le 05/09/2006 à 11:23, dit :

Mais malgré tout , je suis contente de donner mon argent au service public et pas à ces saloperies de sociétés pétrolières qui utilisent des vieux raffiots troués pour leur acheminement, et aux émirs arabes qui font crever leur population !!!

En même temps quand tu passes à la pompe tu engraisses plus l'état que les émirs. :sifle:

Voir le messageryokun, le 05/09/2006 à 13:28, dit :

Je suis étonné que personne n'ait encore parlé des voitures à moteur hybride. J'ai l'impression qu'actuellement il s'agit de la meilleure solution à court-terme pour diminuer le taux de pollution de nos voitures... avant de trouver un moteur qui ne pollue presque pas évidemment :crying:

Très certainement la seule solution viable à long terme, mais sortir d'une économie pétrolière serait un tel chamboulement économique et géopolitique qu'on est pas encore prêt de le faire...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 05 septembre 2006 à 19:11 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Rom89 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 13/09/2005

A poropos des moteur hybrides, toyota avec sa prius a plsu d'un an et demi d'avance en commande.... ;)


Aidez les marmottes a faire le tour du monde!

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 02:47 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Ouai mais dans de plus en plus de pays on sait que sur les moteurs ils brident non ?

:)

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 09:22 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

... il était 03h47 ...
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 12:05 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Rom89 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 13/09/2005

.... effectivement on vas dire que c'est a cause de l'heure tardive (ou matinale :) )...


Aidez les marmottes a faire le tour du monde!

Posté mercredi 13 septembre 2006 à 00:19 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageRom89, le 06/09/2006 à 13:05, dit :

.... effectivement on vas dire que c'est a cause de l'heure tardive (ou matinale :pervers: )...
Nan, c'est juste que "Vashu is Vashu" :P

Citation

VOTRE EMPREINTE TOTALE 2.8
SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 1.6 PLANETES
^_^

Image IPB

Posté mercredi 13 septembre 2006 à 04:40 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Mulder 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 25/12/2005

VOTRE EMPREINTE TOTALE 14.5

EN COMPARAISON, L'EMPREINTE ECOLOGIQUE MOYENNE DANS VOTRE PAYS EST 5.3 HECTARES GLOBAUX PAR PERSONNE.
IL Y A 1.8 HECTARES GLOBAUX PRODUCTIFS PAR PERSONNE DANS LE MONDE.

SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 8.1 PLANETES

Pas terrible mon score

En même temps je ne vais pas habiter dans une grotte sans eau courante ni electricité donc ...

Posté mercredi 13 septembre 2006 à 08:02 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   LinaInverse 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 28/04/2006

VOTRE EMPREINTE TOTALE 4.2



EN COMPARAISON, L'EMPREINTE ECOLOGIQUE MOYENNE DANS VOTRE PAYS EST 5.3 HECTARES GLOBAUX PAR PERSONNE.

IL Y A 1.8 HECTARES GLOBAUX PRODUCTIFS PAR PERSONNE DANS LE MONDE.



SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 2.3 PLANETES

Ca va, je suis encore dans la moyenne :w00t:
Image IPB
Un méga merci à Circé

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage