Sharemanga: Google talk - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Google talk Le géant s'agrandit encore !

Posté jeudi 25 août 2005 à 09:34 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

pareil que vashu, tout mes contacts sur MSN, y compris ceux que je rencontre sont sur MSN.
et puis que va apporter google talk de plus par rapport a MSN ? pas grand chose a mon avis.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 25 août 2005 à 09:45 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

du meme avis, sur msn se trouve tout mes contacts, et par rapport à certain msn plante rarement et j'en suis plutot satisfait meme s'il n'est pas parfait.

Donc quand à google talk il faudra qu'il fasse ses preuves pendant un moment, et si il apporte de nouvelles choses, nécéssitant moins de ressources que msn, il pourrait dans l'avenir etre la messagerie instatanée de tout le monde, mais à mon avis j'y crois guère.
bref l'avenir nous le dira^^
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté jeudi 25 août 2005 à 09:50 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   kurim29 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 20/04/2005

Perso, je me contente très bien de msn vu que tous mes amis l'utilisent aussi
Sa sert quoi de faire encore un logiciel de messagerie ! J'ai pas envie de changer à chaque fois qu'il y en a un nouveau qui apparait

Citation

A moins que ça soit un truc du style GAIM

c'est bien la seule chose qui me fera changer de msn

Posté jeudi 25 août 2005 à 10:49 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté jeudi 25 août 2005 à 11:40 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Bon je vais peut etre joué l'antithèse, mais franchement, je vois pas pourquoi tout le monde dit que msn est lourd qu'il gratte la cpu et les petits %....

Mon msn est branché 24h/7j et j'ai jamais de problème avec, il ne plante jamais, j'ai pas de virus et il est aussi discret qu'une vieille tache de fond d'écran que j'arrive pas à enlever.

De plus, que ce soit google ou msn, on est sur deux leaders, sauf que l'un se développe encore et mange, mange mange, il grossit jusqu'au jour où il explosera ;p . (peut etre l'autre fera de mm).

Tout ca pour dire que google a interet à marquer vraiment le coup pour faire qq chose de novateur, que ce soit au nivo de l'interactivité, de la sécurité, de la simplicité de prise en main ou des options. Je ne vois pas pourquoi je changerai...

et comme il a été dit, il faudrait faire bouger tous ses potes sur google, ce qui ferait encore plus grossir le bestiaux.

Bof, je ne suis pas vraiment partisan d'un changement qui s'avère pour l'instant inutile. Oui inutile, tout comme la dernière version d'msn (pour ce que j'en dis) ;p peut etre que je plante pas parceque je l'ai pas ;p héhé. :ph34r:

Posté jeudi 25 août 2005 à 12:45 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

myu, le 25/08/2005 à 11:49, dit :

Quelques infos plus techniques sur cette nouvelle messagerie:

Article sur Linuxfr

Déjà c'est hier qu'il est sorti et pas aujourd'hui !

Sinon, je vous trouve bien sceptiques à l'égard de Google talk, et je pense que c'est normal. MSN est le leader ( tout le monde l'utilise, on peut wizzer ! ouais super). Mais, il est bourré de conneries, avec leurs chaînes à 2 balles, leur sois disant fermeture d'msn, il serait peut-être temps d'arrêter et de passer à autre chose.

C'est sûr, je confirme que faire bouger tout le monde sur le google talk, sera une tâche difficile au début ( tout comme mozilla firefox hein ! ) ou alors comme gmail.

Mais avant de dire qu'il ne révolutionne quedalle, laissez-lui le temps de s'épanouir.

Et puis après tout, on pourra pas y échaper, Google s'apprête à conquérir le monde :ph34r:

edit : une chose bien sympatique sur le soft, c'est une navigation par onglet ( je sais que c'est pas révolutionnaire, cf mercury ...)
Image IPB

Posté jeudi 25 août 2005 à 12:59 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

C'est kioul... J'ai installé et tout, mais j'peux pas tester vu que personne n'ai dessus
(et les potes à qui je propose: " Roh nan encore un béta et un autre service , pff....." les puxxor...)
V'la mon Gmail: dabaka@gmail.com

Ca a l'air pas mal quand même ce p'tit client. Attendons au moins quelques mois avant de donné un avis concrèt.
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté jeudi 25 août 2005 à 13:22 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Zazoo-S, le 25/08/2005 à 12:45, dit :

C'est sûr, je confirme que faire bouger tout le monde sur le google talk, sera une tâche difficile au début ( tout comme mozilla firefox hein ! ) ou alors comme gmail.

Mais avant de dire qu'il ne révolutionne quedalle, laissez-lui le temps de s'épanouir.

ah ca tout le monde aurait deja abandonné zindows pour passer a autres chose.
nan ce qu'il faudrais pour qu'il se demarque c'est faire comme trillian et autres. plusieurs clients en un seul.

puis toute facon moi ce qui me chagrine surtout c'est d'etre obliger de cree un compte pour utiliser msn. enfin bon c'est facile de dire ouais tous mes copains sont sur msn etc....ca c'est l'excuse bateau mais si c'est vraiment vos potes et bien ils feront l'effort. apres tout je me suis bien force a creer un compte hotmail pour pouvoir parler avec quelques personnes que j'aime bien :ph34r:

c'est pas le temps que ca prendra de passer de msn a gtalk qui va gener. faut voir ce qu'il va apporter avant de dire ouais moi je reste sur msn parceque j'ai mes petites habitudes que mes potes y sont etc etc.... c'est bien les francais tiens on critque d'abord et apres on reflechi, c'etait pareil pour les os et navigateurs alternatifs, ca critque ca critique ca va jamais marché, mais tu te rend compte qui va les utiliser, ca va etre compliqué ceci cela... et maintenant de plus en plus les utilses.
cherché l'erreur <_<
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté jeudi 25 août 2005 à 13:34 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Rock 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 235
  • Inscrit(e) : 02/03/2005

lol Masta en mode vénère: "ouais les français..."
en meme temps, je vois ce que tu veux dire, en ce qui me concerne, je vais tester Gmail pour voir ce que ça donne, dès que j'aurais mon addresse (je suis en attente dune invitation, c'est le seul truc que j'ai trouvé pour m'inscrir, mais j'ai pas encore reçu l'invit') je la mettrais ici. Faut voir ce que ça donnera, mais je ne pense pas que Google s'amuserait a balancer un truc comme ça alors que MSN est déja (et de loin) le leader du marché, ils doivent avoir un as dans leur manche a mon avis.
Le temps parlera.

Posté jeudi 25 août 2005 à 18:18 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Windows vient de sortir la version 7.5 de MSN pour contre-attaquer... Lancement de MSN Messenger 7.5 bêta

Moi je dis pas non à Gtalk, si trillian l'intègre. :mellow:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 25 août 2005 à 19:19 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

trillian l'intègre déjà dans sa version payante puisque ça utilise que des protocoles déjà existants
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 25 août 2005 à 22:44 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Pour avoir essayé trillian il y a un petit moment, je suis resté sur un très mauvais souvenir...
Plantages à répét'... marqué "hors ligne" alors que bien là... etc...
J'espère qu'il y a eu du mieux depuis...
Je suis bien vite retourné à MSN de base...
Et franchement j'ai pas tant de soucis que ça !

Alors si le soft google est mieux/plus stable/plus convivial/moins buggé/moins (mettez ce que vous voulez)... OK
Sinon, comme beaucoup je vais pas me faire ch*** à déménager juste paske c'est nouveau...
J'ai rien contre la nouveauté mais si c'est juste du réchauffé voilà quoi...

masta69, le 25/08/2005 à 14:22, dit :

si c'est vraiment vos potes et bien ils feront l'effort

Pas d'accord...
Je me vois mal demander a 25 personnes de changer de logiciel de messagerie pour mes beaux yeux...
J'ai assez galéré pour persuader certaines personnes de mon entourage à s'initier à MSN (et oui... on est pas tous des geeks dans ma famille... ) alors je vais pas leur faire changer maintenant :P
Et c'est pas parcequ'ils sont français...

Image IPB

Posté dimanche 28 août 2005 à 19:54 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   rhiurayane 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

J'ai testé mais vu que personne ne veut pas changer ses habitudes, j'abandonne ... Et puis bon j'utilise pas trop trop msn. Par contre trillian est pas mal mais y'a pas toute les fonctions de irc (que j'utilise beaucoup) donc j'ai laché l'affaire. Et puis ça me rajoute encore un programme pour qu'il soit allumé une fois dans le mois ... non merci ! Mais ça peut être cool si ça fonctionne.
Image IPB

Posté dimanche 28 août 2005 à 20:50 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Arkangel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 462
  • Inscrit(e) : 04/01/2004

Je viens d'essayer le soft rapidement, et wow, j'ai pas aimé. C'est une version beta, certes, mais bon, y'a même pas la possibilité de changer de nick ou d'avoir un avatar, ça craint un peu. Enfin, il est plus léger que MSN, et y'a moins de trucs inutile, donc ça reste prometteur pour la suite.

Avec CleanMessenger, on arrive à peu près au même résultat avec MSN.

Par contre, j'aurais bien aimé essayer une conversation audio, voir si ça aurait fonctionné avec mon firewall, mais bon, trop tard.
"Trying is the first step towards failure." Homer Simpson

Posté dimanche 28 août 2005 à 21:45 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Arkangel, le 28/08/2005 à 21:50, dit :

Avec CleanMessenger, on arrive à peu près au même résultat avec MSN.

Alors là je plussoie sa reum sur ce coup là !
Un petit exécutable tout léger qui zappe la pub et les trucs inutiles en 30 sec !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage