Sharemanga: School Rumble - Sharemanga

Aller au contenu

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

School Rumble Trop fun

Posté dimanche 06 avril 2008 à 16:41 (#316) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

moins de 4h après le message de kypcj, un message fait dans la précipitation apparaissait sur le forum de we-prod annonçant la licence avec un: "et oui nous venons d'acquérir cette super série !!" et de grosse pub pour le site en question, coïncidence ? moi j'y crois pas (hihi)
Bah, oui, hein. C'est l'idée, quand un éditeur donne l'exclusivité à un journal sur une information quelconque :P
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 03 juillet 2008 à 16:37 (#317) L'utilisateur est hors-ligne   RRMX 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 08/06/2007

UP !

Alors cette saison 3, on aura lu de tout à son sujet :crying:
Selons certaines sources, elle n'existera tout simplement pas, et les deux OAVs prévus en Août et Septembre (de mémoire) seront estampillés seuls "San Gakki". Donc pas de série de 26 épisodes. Selon eux, les OAVs se dérouleront à la fin du troisième arc du manga en cours...

[Voir le message caché (spoiler)]
en Angleterre


Selon d'autres, les OAVs se déroulent chronologiquement entre la fin de la saison 2 et le début de la saison 3.
Et de plus, les titres des épisodes sont cités sur cette page.

Alors bon, qui croire. La seule chose que je peux traduire, c'est le titre de la page :
スクールランブル三学期 -放送情報--> "Sukuran San Gakki - Informations sur les diffusions".
C'est assez explicite, mais le studio Comet reste muet.
Et les seuls trailers et vidéos que l'on a parlent des OAVs sans ne jamais évoquer une saison 3 animée...

Si quelqu'un a des informations et/ou la capacité de lire les kanji (tout petits !) sur la page du dessus...
You are wilkommen haÿre !

Merci, et gomen pour le UP !
viv' Narouto ! strobien ! si tm pa Narouto c ke t pa acé 1téligen pr comprendr le fon de listoir de la séri ! en + mtn ya Shipoudan c encor + mieu ! ça nik tou !

(Uh...)

Posté samedi 12 juillet 2008 à 12:31 (#318) L'utilisateur est hors-ligne   Hunk 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

Je n'ai pas de réponses précises sur le sujet mais le truc qui me gêne, c'est que, pour avoir lu la partie dite "san gakki" du manga, le trailer des OAV montre pas mal de choses, et rentrer tout ça en 2 OAV me parait être un challenge à la limite de mission impossible, à moins qu'ils fassent 1h chacun :D Car les images qu'on voit dans le trailer couvrent pas moins de 80 chapitres minimum si ce n'est 100... Tout dépend d'où ils commencent la saison, et s'ils couvrent l'ensemble de ces 100 chapitres.


[Voir le message caché (spoiler)]
Déjà rien que l'arc festival itinérant fait à lui seul 30 chapitres, à savoir près d'un tiers d'une saison si on compare avec les 1ere et 2ème saison. L'arc "Angleterre/Kyoto" s'étale sur pas moins de 15 chapitres sans compter la préparation de ce dernier. Il y a une succession d'arc entre les deux, dont un assez important et dont il serait dommage de passer à côté, et qui s'étale sur pas moins d'une vingtaine de chapitres, cependant, je n'ai pas vu d'images le concernant dans le trailer.


Donc au vu des images du trailer, il faudrait minimum 13 épisodes de 20 min pour couvrir tout ça.
Image IPB
Merci à Némésis pour la ban ^^

Posté samedi 12 juillet 2008 à 16:15 (#319) L'utilisateur est hors-ligne   RRMX 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 08/06/2007

Eh oui mais les trailers étaient pour les deux OAVs... Mais pourtant en effet ça parait bien trop court pour couvrir le tout...
Espérons qu'ils ne vont pas nous faire un massacre en oubliant plus de la moitié des trucs
viv' Narouto ! strobien ! si tm pa Narouto c ke t pa acé 1téligen pr comprendr le fon de listoir de la séri ! en + mtn ya Shipoudan c encor + mieu ! ça nik tou !

(Uh...)

Posté dimanche 13 juillet 2008 à 08:43 (#320) L'utilisateur est hors-ligne   Hunk 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

Tiens, d'ailleurs, bien que c'était dans l'air depuis un moment, je viens d'apprendre que le manga School Rumble allait très prochainement se terminer, à savoir au volume 22.

Source : Site de la Kodansha (le 完 entre parenthèse signifie fin)
Image IPB
Merci à Némésis pour la ban ^^

Posté mercredi 16 juillet 2008 à 13:23 (#321) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageHunk, le 13/07/2008 à 09:43, dit :

Tiens, d'ailleurs, bien que c'était dans l'air depuis un moment, je viens d'apprendre que le manga School Rumble allait très prochainement se terminer, à savoir au volume 22.

Source : Site de la Kodansha (le 完 entre parenthèse signifie fin)


d'ailleurs, pour être plus précis sur la date de fin:

manga-news dit :

School rumble c'est fini

La série School Rumble de Jin Kobayashi verra son dernier chapitre publié dans le prochain numéro du Shônen Magazine (n°33) des éditions Kodansha dont la sortie sera effective le 23 juillet prochain.


:P

Posté mercredi 16 juillet 2008 à 14:08 (#322) L'utilisateur est hors-ligne   Hunk 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

Voir le messageMorpheus14, le 16/07/2008 à 14:23, dit :

d'ailleurs, pour être plus précis sur la date de fin:
:P

Pour être encore plus précis, la série se terminera au chapitre 283 :P On saura ce week-end combien de pages contiendra ce "final chapter" (enfin je l'espère, si c'est comme d'habitude)

Aussi, les DVD contenant les OAV San Gakki sortent demain au Japon :wub: On aura peut-être alors plus de précisions quant à une éventuelle vrai saison ou si la San Gakki ne sortira que via ces DVD.
Image IPB
Merci à Némésis pour la ban ^^

Posté mercredi 16 juillet 2008 à 23:01 (#323) L'utilisateur est hors-ligne   Hunk 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

Désolé pour le double post, mais une annonce vient de tomber. Il y aura en quelque sorte une suite à School Rumble, prénommée School Rumble Z comme pour Dragon Ball Z xD Le premier chapitre est prévu pour le 20 Août 2008, et les chapitres feront 16 pages au lieu des 8 habituels (c'est la suite des bonus) et sortiront tous les mois.
Image IPB
Merci à Némésis pour la ban ^^

Posté vendredi 18 juillet 2008 à 09:50 (#324) L'utilisateur est hors-ligne   Hunk 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

Bon, désolé pour le triple post, mais j'ai quelques éléments de réponse pour RRMX.

Alors, j'ai eu quelques infos concernant l'OAV distribué avec le tome 21 (et par extension, celui avec le tome 22). Tout d'abord, la mauvaise nouvelle est que c'est un épisode de taille normale, du moins je crois, et ne traite que des chapitres 259 à 265 (qui apparaissent dans le tome 21 par ailleurs). Mais ce qui est intéressant dans l'histoire, c'est le fait qu'il porte le numéro #25, et que "l'OAV" du tome 22 portera le numéro #26. Il y a donc fort à parier que ces "OAV" ne sont en fait que la fin de la dite San Gakki, et donc que les épisodes précédents (du #01 au #24) seront tôt ou tard diffusés à la télé japonaise. Je table donc vers une diffusion à la télé vers Octobre/Novembre, car je pense que ce sera après la sortie du volume 22, qui sort le 17 Septembre.

Voilà, je pense n'avoir rien oublier. Donc, pas sûr de voir de fansub tout de suite, étant donné que ces "OAV" ne concernent que ceux qui ont lu le manga. Les autres devront patienter jusqu'à Octobre minimum...
Image IPB
Merci à Némésis pour la ban ^^

Posté samedi 19 juillet 2008 à 16:05 (#325) L'utilisateur est hors-ligne   RRMX 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 08/06/2007

Ouah, merci Hunk !
/me est encore plus content maintenant ! :crying:

Bah ça roxx, et si y'a une suite, que demander de plus !
viv' Narouto ! strobien ! si tm pa Narouto c ke t pa acé 1téligen pr comprendr le fon de listoir de la séri ! en + mtn ya Shipoudan c encor + mieu ! ça nik tou !

(Uh...)

Posté dimanche 20 juillet 2008 à 14:08 (#326) L'utilisateur est hors-ligne   Jing-kun 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 166
  • Inscrit(e) : 04/04/2004

Après 22 tomes je me demandais déjà comment la série pouvait durer autant sans tourner en rond (malgré ses qualités humoristiques indéniables !) et voilà qu'une suite est annoncée ? Wah :lol:
Quoique j'ai cru comprendre que cette suite serait en fait des bonus, donc indirectement en rapport avec la trame principale... Dans ce cas pourquoi pas !

Posté mardi 02 septembre 2008 à 13:04 (#327) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Quelqu'un aurait-il plus d'infos au sujet de School Rumble Z ? Est-ce seulement des chapitres bonus (ce qui a apparemment été annoncé) ou une véritable suite ?

[Voir le message caché (spoiler)]
Vu la fin baclé du manga (cf chapitre 282/283), et c'est un euphémisme, j'ose espérer que School Rumble Z saura donner une fin digne de ce nom à cet excellent manga.


Posté mercredi 03 septembre 2008 à 12:35 (#328) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Faut déjà savoir comment se finit School Rumble car s'il n'y a pas de fin, on sait déjà que la série "Z" fera la continuité, un peu comme le film de Max et Compagnie.
Image IPB

Posté samedi 13 septembre 2008 à 19:58 (#329) L'utilisateur est hors-ligne   Hunk 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

Voir le messageEikichi`, le 02/09/2008 à 14:04, dit :

Quelqu'un aurait-il plus d'infos au sujet de School Rumble Z ? Est-ce seulement des chapitres bonus (ce qui a apparemment été annoncé) ou une véritable suite ?

Difficile à dire, un seul chapitre de paru au Japon pour le moment, et pour l'instant (je dis bien pour l'instant), ça s'apparente à un chapitre bonus MAIS (parce qu'il y a un "mais") un sondage a été annoncé en même temps que la parution du premier chapitre. Ce dernier demandait aux lecteurs ce qu'ils souhaitaient voir dans School Rumble Z :
1. Une suite directe de School Rumble (histoire principale).
2. Des histoires sur les personnages secondaires.
3. Une suite de School Rumble, mais plusieurs années plus tard (également histoire principale).

La gueule du sondage pour ceux que ça intéresse (en jap évidemment...) :

[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB


Les résultats du sondage arriveront certainement en même temps que le chapitre 2 au Japon, à savoir le 20 Septembre. Après, on ignore si Jin suivra l'avis des lecteurs, mais ça reste très probable, vu que c'est ces mêmes lecteurs qui l'ont poussé à mettre plus en avant le triangle amoureux Eri-Harima-Yakumo au détriment du triangle initial Harima-Tenma-Karasuma.

Par ailleurs, le volume 22, ultime tome de la saga SR, sortira d'ici peu au Japon, le 17 Septembre, avec en édition limitée, le DVD contenant le 26ème épisode de la San Gaki.

EDIT : Par la même occasion, voilà la couverture du dernier tome =)

[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB

Image IPB
Merci à Némésis pour la ban ^^

Posté mercredi 17 septembre 2008 à 20:44 (#330) L'utilisateur est hors-ligne   £ùdo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 17/08/2008

le dernier tome !
donc ca veut dire que çà prend fin !
j'espère que çà sera en anime

Partager ce sujet :


  • 24 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage