Sharemanga: Conseil platine divx - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseil platine divx Laquelle acheter pour des animes avec st

Posté lundi 17 mai 2004 à 21:07 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

concerant le test akmw :

Citation

Les moins

Temps de réaction du lecteur
Reprise après accéléré
Pas de décodage audio WMA



le premier point bin je trouve pas, elle roule vite, je trouve moi.
le deuxieme point OUI c'est vrai, mais je m'insurge sur le dernier point : ils ont mis leur platine a jour depuis, et les bandes audio en WMAv1 et v2 marche nikel maintenant.


(et pis la bobox elle vaut plus cher que la platine, et pis la platine elle est bêêêêêêêêlle)
Image IPB

Posté mercredi 26 mai 2004 à 18:52 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

hello

moi j'ai la platine peekton, pas trop de sous titres coupés si ce n'est dans les karaokés (là svt), pas le choix faut utiliser le zoom!

l'avance rapide est nickel (x2 to x32), par contre décalage son/image pour l'encodage en divx4. y a un nouveau firmware qui résout le problème mais je ne l'ai pas essayé. :P

sinon pas de miracle pour les sous-titres quand y en a une tartine ça coupe (genre gantz version anime keep) mais tant qu'on peut suivre... Enfin le problème est plus sur la largeur qu'en haut ou en bas.

A+ :blink:
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté dimanche 13 juin 2004 à 17:57 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   ChaOz 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 08/06/2004

J'ai la Kiss DP-1000 , et je la trouve excellente , je D/L des dizaines de séries et le seul problèmes que j'ai eu , c'était avec Naruto de chez DoD , nan franchement elle est térrible !!

Posté mercredi 30 juin 2004 à 21:28 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Franic 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 12/12/2003

Désolé les gars mais je suis d'accord avec akmw la meilleure platine reste la xbox :ph34r: on peut TOUT lire, même les fichiers mkv et ogm (sisi) et tous mes divx passent avec les sous titres... perso pour moi c'est le lecteur ultime.
De + son cpu doit être cadencé vers 733Mhz (si je me trompe pas...) alors quand des nouveaux codec demandant + de puissance sortiront vous l'aurez dans le c** avec votre platine kiss... mais pour la xbox on peut toujours optimiser vu qu'elle ressemble à 1 pc :ph34r: et vu le prix d'1 xbox switchée elle coûte beaucoup - cher qu'1 platine divx de très bonne qualité :angry:

Posté jeudi 01 juillet 2004 à 14:42 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   solexine 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 199
  • Inscrit(e) : 03/08/2003

Ben quand elle sera trop vieille j'en changerai c'est pas pour le prix que ça coute une platine DVD
Encore un truc de geek, partagez votre config, cliquez sur l'image en dessous !!
Image IPB

Posté jeudi 01 juillet 2004 à 15:49 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Franic, le mercredi 30 juin 2004, 21:28, dit :

Désolé les gars mais je suis d'accord avec akmw la meilleure platine reste la xbox :D on peut TOUT lire, même les fichiers mkv et ogm (sisi) et tous mes divx passent avec les sous titres... perso pour moi c'est le lecteur ultime.
De + son cpu doit être cadencé vers 733Mhz (si je me trompe pas...) alors quand des nouveaux codec demandant + de puissance sortiront vous l'aurez dans le c** avec votre platine kiss... mais pour la xbox on peut toujours optimiser vu qu'elle ressemble à 1 pc :P et vu le prix d'1 xbox switchée elle coûte beaucoup - cher qu'1 platine divx de très bonne qualité :D

Oui merci ^^

En plus quand vous achetez vos bobox, regardez quel lecteur DVD il y a dessus pour en avoir une compatible DVD-R / RW (et +R / RW quand ça veut bien) et ne pensez pas qu'il vaut mieux attendre la xbox 2 (qui MS n'appellera pas Xbox "2" pour pas faire minime fasse à la PS"3") pour l'acheter, puisque celle ci n'auras pas de DD (donc pour lui installé des softs style Media Player c'est baissé) et sera totalement différente de la Xbox (1)

Bref si y a une bobox à acheter c'est maintenant, jamais on aura une autre console aussi bidouillable










(et pour les jeux prenez la cube évidemment ^^)

Posté jeudi 01 juillet 2004 à 16:21 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Elf Tiarna 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 122
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

On peut relier la Xbox a un Switch(ou Hub) et aller lire les videos/sons directement via le réseau sur d'autres PC ?
Les Menus sont simplistes ou complexes ? cad que qq un qui connais rien en Info (rien de rien) sauras lancer une musique ou un film comme il le ferai sur une platine ?

Posté jeudi 01 juillet 2004 à 20:35 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Franic 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 12/12/2003

Si tu sais te servir d'1 logiciel ftp c'est super facile... et il y a même des tutos (je ne sais pas si j'ai le droit de te donner l'url... tu peux me demander par MP) et crois-moi c'est à la portée de tout le monde :uhh: Si t'y connais rien tu demandes au mec qui te vend la puce de t'installer ce qu'on appelle 1 dashboard, et 1 fois cela fait le + dur est fait et l'installation se fait par upload depuis ton ordinateur vers la xbox... comme pour 1 page web quoi :uhh:
Sinon oui tu peux lire le divx soit par le cable ethernet relié au pc (cable croisé ou cable droit avec routeur/switch) ou alors beaucoup + pratique la xbox peut bien sûr lire les cdr/cdrw alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :)

Posté jeudi 01 juillet 2004 à 21:54 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Elf Tiarna 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 122
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

C'est bon j'ai trouvé des captures d'écran des menus (c'est pas moi qui m'y connais rien, c'est la personne qui va l'utiliser en tant que player :) ), ca devrai faire l'affaire.

Posté vendredi 02 juillet 2004 à 00:45 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 525
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Moi j'ai une platine IISONIC II2316 au design irréprochable...
Question anime, elle m'a lu tous mes DivX sauf ceux encoder en ogg... Mais peut etre qu'un firmware va sortir, du moins je l'espere...
En plus, je l'ai vu sur Paris, rue Mongalet, a 69 euros, pas chere du tout, alors que moi je l'ai acheté 99 euros :P ...
Mais bon, je ne regrette pas cet investissement ;)

Posté vendredi 02 juillet 2004 à 14:38 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Elf Tiarna, le jeudi 01 juillet 2004, 21:54, dit :

C'est bon j'ai trouvé des captures d'écran des menus (c'est pas moi qui m'y connais rien, c'est la personne qui va l'utiliser en tant que player B) ), ca devrai faire l'affaire.

oui tu peut lire, les videos, les photos, les mp3 de stockés sur ton PC à partir de la bobox, y a plusieurs logiciel (sango) qui gére ça, à partir du Xbox Media Player, t'as mm des scripts pour voir des "tv" du net en stream, avoir le programme TV, voir la meteo des villes ^^

Posté lundi 30 août 2004 à 14:51 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

J'ai lu tout le topic mais je me pose encore quelques questions. Vous pouvez peut etre me renseigner ?

Voila je vous explique un peu le topo, à la rentrée j'emménage dans un appart étudiant donc il va falloir que je laisse le pc à la maison. Je voudrais donc m'acheter un lecteur performant qui puisse lire tout mes films. Comme ça le week-end j'embarquerai des films de la maison pour me les matter là bas en semaine.

Quelle est la meilleure puce ? Xecuter3, Xecuter 2.3b, Aladdin, XBit...

Laquelle avez vous ? Depuis longtemps ?

La console ne se déterriore pas à cause la puce, j'ai entendu que la lentille pouvait morfler ?

IMPORTANT : Est ce que ça lit les fichiers.rmvb c'est à dire rv9 et rv10 parce que j'ai énormément de films dans ce format ?

Est ce que ça lit les divx gravés sur DVD R et DVD RW ?

Les mises à jour de codecs ou logiciels sont elles faciles à faire ?

Connaissez vous d'autres sites ou l'on peut acheter la console neuve déjà pucée ?
http://www.absolute.fr
http://www.europsx.com

MERCI POUR LES REPONSES.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté vendredi 10 septembre 2004 à 16:01 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Franic 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 12/12/2003

Alors pour répondre à tes questions...

j'ai 1 xbox switchée avec 1 xbit... et ça marche très bien :)

Pour ce qui est de la compatibilité je te renvoie sur le site officiel


Comme tu peux t'en douter la Kiss peut aller se rhabiller :huh:

Ca fait pas très longtemps que je l'ai (je l'ai prise d'occasion), mais mon frangin regarde souvent des divx dessus... et elle marche encore très bien :D

Pour la lecture des DVD-+R/DVD-+RW et CD-R/CD-RW elle lit normalement tout... j'ai 1 lecteur Samsung et rien à signaler B)
Par contre je préfère prévenir la lecture de divx sur 1 PS2 est TRES déconseillée :crying:

Ah et pour les mises à jour c'est du transfert par FTP...

Posté dimanche 25 novembre 2007 à 19:56 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je relance ce sujet pour avoir un conseil actualisé de choix d'une platine DVD.

Je ne vous cache pas que j'aimerais bien que ça lise les DivX / XviD/ H.264 (ça existe ?)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 25 novembre 2007 à 20:24 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageIznogoud, le 25/11/2007 à 19:56, dit :

Je relance ce sujet pour avoir un conseil actualisé de choix d'une platine DVD.

Je ne vous cache pas que j'aimerais bien que ça lise les DivX / XviD/ H.264 (ça existe ?)

Pour le DivX/XviD, c'est malheureusement toujours aussi aléatoire... Soit tu as du bol tout le long de ta vidéo, soit tu as la loose et tu as des freezes/accélérations/ralentissements toutes les minutes -_-
Le h264, tu peux oublier direct.

Après pour le côté lecteur DVD classique, faut éviter les platines à 20€. Ca lit aussi bien les DVD qu'un platine chère mais bon, pour ce que j'en ai vu elles sont assez bruyantes. Un sale bruit de soufflerie en fond sonore c'est pas le top pour apprécier un film ;)

J'sais pas si ton PC est loin de la téloche, mais le plus simple c'est d'investir dans les câbles pour raccorder les deux ensembles.
T'auras aucun mal à lire toutes tes vidéos comme ça :P

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage