Sharemanga: Acheter un DD externe pour mon année au Japon. - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Acheter un DD externe pour mon année au Japon. Cela vaut-il le coup d'attendre pour l'acheter sur place ?

Posté lundi 25 août 2008 à 20:12 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Salut tout le monde,

Je fais appel à la communauté sharemanguienne, pour une question hardwarienne.

Vu que je vais passer un an au Japon et que je vais donc avoir pour seul PC mon portable, j'aimerais investir dans un dd externe.

Sauf que, question : est-ce que cela vaut-il vraiment le coup d'attendre pour l'acheter sur place (car je sais que le prix sera un peu moins élevé et que je pourrai avoir les derniers trucs sortis) ?

J'ai quelques connaissances au Japon, mais aucune qui s'intéresse vraiment au hardware donc, voilà la raison pour laquelle je poste ici ^^

Veuillez déjà m'oter d'un doute, pour un simple périphérique de stockage usb/firewire/e-sata, pas de problème de compatibilité entre du matos fr et du matos jap, je suppose ?

Maintenant cela vaut-il le coup ?

Merci à tous :sifle:
Image IPB

Posté samedi 30 août 2008 à 11:30 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   keith36 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 24/06/2008

Tous dépend du type de DD Externe :

- soit le DD est auto-alimenté (DD 2,5" externe)

- soit il doit être alimenté (DD 3,5" externe).

Voir photos sur le site : www.pearl.fr

Achète aussi un Hubs USB externe avec une alimentation externe (4 ports et courant I> 2A, par exemple), afin de ne pas trop tirer de courant sur les prises de l'ordinateur (expérience personnel : perte de connexion et erreur disque si le DD décroche, lorsque le courant I baisse brutalement de manière intempestive).

Méfis toi des points suivant à l'étranger :

- la tension est souvent du 110V AC et 60 Hz, Norme US au Japon (sauf en EU : 230V AC et 50 Hz).

- les fiches secteurs sont différentes, d'ou l'achat d'adaptateur EU vers US obligatoire (voir sur www.pearl.fr ou ailleurs surcouf,...)

- en principe, les fiches RJ45 sont standards, mais j'ai eu le problème avec un PC Anglais qui utiliser aussi une connectique RJ non compatible (même aspect mais écartement différent!)

- vérifie que ton PC peut fonctionner aussi sur le secteur local

EN RESUME :

- l'achat sur place d'un (ou de plusieurs, selon le volume d'information) DD 2,5" externe auto-alimenté et d'un Hubs USB, me semble plus judicieux.

- l'achat d'un adaptateur secteur international, en france me semble indispensable (voir sur www.pearl.fr ou ailleurs surcouf,...).



Ceci est mon point de vue, à comparer avec d'autres personnes ayant l'expérience des voyage.

Posté samedi 30 août 2008 à 15:39 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

je pense que les prix doivent être plus intéressant au Japon vu la forte concurrence dans les rues marchandes et la norme USB reste la mm donc tu ne cours pas de risque si tu achètes un bon produit.

si tu vises un disque inf. a 300Go prend un disque de 2.5pouces c'est très pratique et raisonnable en prix.
je possède un 160Go de Western Digital, que je promène de partout dans ma sacoche !

Posté jeudi 04 septembre 2008 à 11:12 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageshiki tono, le 25/08/2008 à 21:12, dit :

(car je sais que le prix sera un peu moins élevé et que je pourrai avoir les derniers trucs sortis) ?

Ben pas tant que ça en fait.
Pour les grosses capacités (1To), il y a une petite différence, mais pour du classique (300/500Go), c'est presque du pareil au même.
D'ailleurs idem pour les PC. Là seule différence notable se fait dans les TV et dans les PC haut de gamme.
Perso je te conseillerai de l'acheter avant de partir, d'autant plus qu'une fois rentré ça t'évitera de devoir le balader avec cette fois un adaptateur électrique JP->FR.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 04 septembre 2008 à 12:35 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

question prix c'est sensiblement pareil partout je pense. lors d un récent voyage au USA je pensais avoir des prix intéressant sur quelques composants mais les prix sont indexé sur l euro (en gros un DD de 500 go en France c étais 100 €, au USA il etais a 115 $) bref hors si le change est très intéressant c'est plutôt pareil niveau prix

la remarque de junta est pas bete car un pote c'est acheter un portable au USA, il a du changer le clavier et le cable d alim au retour en france (pour ce genre d achat le prix reste rentable a la fin ^^)

Posté mercredi 10 septembre 2008 à 11:34 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

De toute façon je vais devoir m'acheter un adaptateur pour mon ordi portable.

Et vu le nombre de trucs qu'il me reste à faire avant mon départ, ce sera un achat sur place finalement.

(j'étais parti en vacances donc du coup je ne vois vos réponses que maintenant, ce qui fait que je suis trop short pour aller faire des emplètes)
Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage