Sharemanga: Smart doctor - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Smart doctor sa chauffe

Posté dimanche 20 avril 2008 à 01:56 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Voila je viens de changer de PC et ayant pris une carte graphique Asus il est fourni avec le logiciel smart doctor pour o/c et régler la vitesse du ventilo.

Mon ancienne carte était aussi une asus avec ce meme logiciel tout marchai nikel mais voila cette fois ci impossible de régler la vitesse du ventilo,je ne peut meme pas cocher l'option mode manuel ou les autres,juste overcloquer.

Température normale il est à 55° mais dès que la 3D se lance sa monte à 70° après 30 minutes de jeu et je n'ai pas continué plus de peur de la griller ^_^
Donc si quelqu'un a la solution je l'en remercie à l'avance :sorcerer:
Image IPB

Posté dimanche 20 avril 2008 à 08:01 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageonizuka9179, le 20/04/2008 à 02:56, dit :

Température normale il est à 55° mais dès que la 3D se lance sa monte à 70° après 30 minutes de jeu et je n'ai pas continué plus de peur de la griller ^_^


lol ça risque rien. Les puces graphiques sont très résistante à la chaleur ^^

Il y a quelques années j'ai été surpris aussi, mais il n'y pas rare de voir les CG monter à 80-90 voir 100° .

Après pour ton problème, il faudrait aussi le modèle de ta carte pour voir si il n'y pas eu de maj du logiciel ou si ils sont compatible (oui c'est un comble, mais ils fournissent, parfois, des logiciels qui vont pas avec le matériel xD).


EDIT: je viens de voir une chose, si c'est une G80, il y aurait un problème de driver, ça marcherait avec le 97 mais pas avec les 158 et plus

Posté dimanche 20 avril 2008 à 08:35 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Voir le messageMorpheus14, le 20/04/2008 à 09:01, dit :

Il y a quelques années j'ai été surpris aussi, mais il n'y pas rare de voir les CG monter à 80-90 voir 100° .

J'ai encore un peu de marge alors :sorcerer:
C'est chipset P35 et la carte mère c'est celle la,je vais voir si il y a une mise à jour firmware pour commencer et une nouvelle version de smartdoctor mais sa parait débile de la part du constructeur de donner des logiciels pas compatible ^_^
Image IPB

Posté dimanche 20 avril 2008 à 08:49 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

je parlais du modèle de ta carte graphique Image IPB

et oui c'est idiot, je suis bien d'accord, mais ça arrive souvent malheureusement.

Posté dimanche 20 avril 2008 à 09:51 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Haaa je m'y connais pas tant que sa c'est pour sa G80 j'ai pas capté ^_^
Ben ma CG c'est une 8800 GT avec les derniers drivers donc doit rien y avoir à faire à part remettre les 97 :sorcerer:
Image IPB

Posté dimanche 20 avril 2008 à 10:39 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

ah ok, donc je connais le modèle et c'est plus simple à répondre ^^


C'est une carte qui chauffe beaucoup avec un ventilo assez bruyant.

un ptit graphic pour les réglage et les températures:

Image IPB


Sinon tu peux essayer Riva Tuner. C'est un log qui te permet de controler pas mal de chose dont la vitesse du ventilo et avec les derniers drivers en prime ^^

Posté dimanche 20 avril 2008 à 11:25 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

90° quand meme,je sais ou faire mes barbecue cet été ^_^
je vais essayer riva merci beaucoup Morpheus :sorcerer:
Image IPB

Posté lundi 21 avril 2008 à 10:48 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Rivatuner est efficace pour la personnalisation de config des CG mais AtiTools est plus performant en terme d'o/c car il existe un test intégré au soft, ça évite de tester sur un jeu et d'avoir un freeze.

sinon oui un GPU supporte mieux les grosses températures qu'un processeur càd 150°C env. avant de griller.

Posté jeudi 29 mai 2008 à 12:27 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Onizuka9179,

Même avec un Zalman livré avec ta carte ça chauffe pas mal!

Maintenant les PCs sont multifonctions (ordinateur, chauffage, grill pain ...) :D

+1 pour riva tuner c'est ce que j'utilise pour ma 6800GT

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage