Sharemanga: préparation config - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

préparation config

Posté samedi 05 avril 2008 à 19:54 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   benzou 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 20/01/2006

bonjour,
je souhaite investir dans un nouveau pc :
carte graphique POV 8800 GT 512 Mo GDDR3 169.99
processeur Intel Core 2 Duo E8200 Box 159
carte mere Asus P5K-PRO 99.5
boitier Antec Sonata III avec alim 500W 96.99

graveur de DVD NEC AD-7203S LabelFlash Beige 25.99
disque dur Maxtor 500 Go 32 Mo SATA II 74.5
RAM 2* 2Go pc6400 Corsair TWIN2X4096-6400C5 G

Image IPB
Image IPB

qu'en pensez vous??
avec cette carte mere est ce que je pourrais beneficier du sli et est ce que je pourrais mettre un core 2 quad pour le futur????


merci d'avance ;-)

Ce message a été modifié par doobik - dimanche 06 avril 2008 à 11:55.


Posté dimanche 06 avril 2008 à 11:48 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

j'ai séparé ton message du sujet "vos configs" car il n'y avait pas sa place.

c'est une configuration moyenne de mon point de vu.
faire du SLI avec un chipset P35 ne sert a rien car seul le crossbow (ati) est supporté. Puis le crossbow avec un port 16x et l'autre 4x j'y vois pas l'interet.
et oui tu pourras mettre un core 2 quad.

Posté dimanche 20 avril 2008 à 01:40 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Pourquoi ne pas prendre le quad-core tout de suite?j'ai acheté le mien 160 euros donc le meme prix que le duo que tu veut prendre.
Image IPB

Posté lundi 21 avril 2008 à 11:00 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

tu dois parler du Q6600, les E8xxx ont une gravure plus fine et un cache memoire augmentée plus certaines fonctions.

ils sont tres facilement overclockable aussi et un quad n'est pas toujours plus aventageux qu'un duo en fonction de son utilisation ;)

Posté lundi 21 avril 2008 à 12:29 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   GrAmS 

  • Resident Evil
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 552
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Le quad-core est intéressant seulement lorsqu'on se sert de beaucoup d'applis utilisant plus que 2 cores.

Sinon vaut mieux un C2D qui montera plus haut en fréquence, et chauffera moins, d'autant plus qu'ils ont plus de mémoire cache maintenant.

Sinon la config va très bien dans l'ensemble.

Je vois que tu pars sur 4Go de ram, tu as bien Vista ou XP (ou autres OS) en 64bits ? Sinon tu seras limité à ~3Go détectés. Ce qui apportera en somme peu de gains. Et ça te permet d'économiser dans les 40€, et tu te feras moins chier à trouver les drivers 64bits, qui sont, avouons le, pas encore les plus dispo qu'ils soit.

Comptes-tu garder le ventirad stock Intel ? Car je ne vois pas de modèle spécifique indiqué dans ta config.

Et sinon attention au Sonata + 8800GT.
Si tu veux un bon refroidissement de la cage des disques-durs, il faut mettre un ventilo sur le coté, or, si tu en mets un, la 8800Gt ne passera pas, enfin si, mais sans son connecteur d'alimentation.

Donc si tu as qu'un seul disque-dur, ok, sinon, à étudier. Sachant que les Maxtor/Seagate sont à mon avis, pas ceux qui sont les moins chauds.

Et pour en revenir au SLi... à la limite ça serait utile avec un très grand écran (genre 30"), mais je trouve pas ça encore super au point.

Posté lundi 21 avril 2008 à 13:16 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Le sli est a abandonner pour le moment, ca apporte pas de réel benefice.

a l'epoque des vodoo on doublait literalement les perfs en les doublant, mais avec le SLI tu gagnes tout au plus 30% de perfs, c'est carement pas au point.
si tu fait du Bi ecran voir plus ca peut etre utile, mais avec un ecran simple, pas d'interet.

pour le reste c'est du bon quand meme je trouve.

apres si tu veut du 64 bits sans trop se faire chier, Vista.
car les drivers XP 64 bits sont pas super au point (depuis le temps c'est un peu limite quand meme d'ailleur)

Sinon Linux, au moins t'es pas emmerder si tu t'y connais un minimum.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mercredi 23 avril 2008 à 11:32 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Tiens je vais poster ma question ici,ça pourra peut-être servir à d'autres.

Ayant actuellement sur mon processeur un cauchemar rotatif ventilateur cinglé,qui s'amuse à accélérer et ralentir sans arrêt,et quand il accélère ça devient vraiment bruyant,je me demandais quelles sont les alternatives pour un éventuel futur processeur.
Est-ce qu'il y a des processeurs directement avec autre chose qu'un ventilo ou bien faut-il prendre un processeur sans ventilo et ajouter manuellement un autre système de refroidissement?
Est-ce que les multicores et tout ça posent problème (genre ça s'emboite pas ou le refroidissement passe pas entre les cores ou je ne sais quoi) pour utiliser une alternative?
Quelles sont les alternatives et leurs prix en général? (j'ai pas dû me renseigner clairement à ce sujet depuis une dizaine,voire une quinzaine d'années :ph34r: )
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 24 avril 2008 à 01:02 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

bah a la base t'achète un proco, le systeme de ventilation fourni est fait pour le supporter, apres sinon faut acheter un ventirad a part (ou autre système).
si ca accélère décélère sans arret t'a un problème avec ton ventilateur ou la sonde de temperature.

apres pour les core, c'est par parce qu'il y a plusieurs core que les soucis apparaissent.
ils sont dans le proco, en exterieur ca se presente exactement comme un proco simple coeur, la surface de contact avec le radiateur est identique.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté vendredi 25 avril 2008 à 00:32 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

un systeme de refroidissement correct coute 30€ voir 45€.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage