Sharemanga: Bug d'écran - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bug d'écran Déformation, éclairage et assombrissage soudain

Posté mardi 01 janvier 2008 à 23:46 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Coucou!
Voilà j'ai un problème avec mon écran depuis ce soir:

Lorsque j'ai allumé mon écran comme à mon habitude, j'ai changé la résolution d'écran afin de voir ce que cela donnait. En fait j'étais auparavant en 1280*1024, puis je suis passé en 1600*1200 il y a quelques jours. Donc ce soir en allumant mon écran je suis descendu à 1024*768, puis vu que ça ne me plaisait pas je suis revenu en 1600*1200.

Seulement voilà, depuis quelques heures mon écran m'inquiète beaucoup en effet il s'éclaircit quelques secondes avant de s'assombrir, et le fait trés souvent et pendant plusieurs minutes (si j'éteins ma lumière ça fait disco dans ma chambre -_-' )
Aussi il se diforme, je veux dire par là que de temps en temps sur les cotés l'écran fait des ondulations, de temps en temps en haut aussi.
J'éteins toujours mon ecran, il était donc éteint toute la journée et ne peut pas être chaud. J'ai même coupé le pc pendant 2h environ. Tandis que j'écris ce message ça ne fait rien, pourtant ça l'a fait juste un peu avant.

J'ai vérifié les branchements, tout est correcte. Se pourrait-il que ce soit la résolution (être passé en 1600*1200) ? Ou un dysfonctionnement de l'écran ? Quoi qu'il en soit ça me fait peur :sifle:

Pour résumer je suis en 1600*1200, taux de rafraichissement de 85Hz, écran CRT 19" .

PS: Je pense pas m'être trompé de section, j'ai hésité avec les problème vidéo mais vu que ça concerne plutôt l'écran c'est donc coté matos info...
Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 02 janvier 2008 à 18:05 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Une idée comme ça: la fréquence est peut-être trop élevé par rapport à la résolution... :P
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté mercredi 02 janvier 2008 à 18:41 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageNullzBUN, le 02/01/2008 à 18:05, dit :

Une idée comme ça: la fréquence est peut-être trop élevé par rapport à la résolution... :P

Hum je suis revenu hier soir en 1280*1024, histoire de voir si cela changerait quelque chose. Je le suis encore ce soir, l'écran a fait quelques problèmes de temps en temps. Si ça le refait encore je vais voir pour débrancher/rebrancher ma carte graphique ainsi que mon écran.
Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 02 janvier 2008 à 19:17 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Une petite question déplaisante: quel âge a l'écran ? :whistling:

Une question plus gentille: l'écran, est-il exposé à la poussière (qui facilite l'échauffement et accélère le vieillissement) ?

Pour redevenir désagréable et suivre ton idée, peut-être faudrait-il nettoyer l'intérieur du PC ? :P

Posté mercredi 02 janvier 2008 à 19:54 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageNullzBUN, le 02/01/2008 à 19:17, dit :

Une petite question déplaisante: quel âge a l'écran ? :whistling:

Une question plus gentille: l'écran, est-il exposé à la poussière (qui facilite l'échauffement et accélère le vieillissement) ?

Pour redevenir désagréable et suivre ton idée, peut-être faudrait-il nettoyer l'intérieur du PC ? :P
J'ai acheté mon écran d'occaz il y a 3ans environ.
L'écran attrape facilement de la poussière en effet =/
Et je viens de regarder l'intérieur du pc pour débrancher/rebrancher la carte graphique et donc j'en ai profité pour néttoyer un coup, mais ça le fait encore :P

Ca vient donc de l'écran, c'est possible de le nettoyer ? Ou peut être est ce un truc qui a bouger (je vois pas trop comment mais sait-on jamais...)
Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 02 janvier 2008 à 21:35 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Je sais que la vieillesse du tube cathodique ou plus exactement des électro-aimants se voit aux déformations de l'image qui peuvent survenir brutalement (effet de zoom jusqu'au rétrécissement à obtenir une ligne d'un blanc on ne peut plus pur :P ).

Franchement, je ne m'y connait pas assez pour une ouverture et une intervention à l'intérieur de l'écran qui contient un peu partout des condensateurs bien chargés électriquement.

Même si mon point de vue est négatif sur la durée de vie des appareils électroniques aujourd'hui, il ne faut pas prendre mes croyances pour argent content. J'ai naturellement un penchant pessimiste après les différents soucis matériels que j'ai pu avoir de mon côté.

Quelqu'un sera peut-être à même de te dire qu'il s'agit simplement de passer un coup de souflette dans les orifices de ventilation de l'écran et hop :P ou peut-être n'est-ce qu'un réglage à effectuer dans Windows.

Il faudrait d'autres avis... B)
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté mercredi 02 janvier 2008 à 22:31 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Peut-être déja simplement tester l'écran sur un autre pc.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 03 janvier 2008 à 00:00 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Supernono54 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

Question bête qu'elle est la resolution maximum supporté par ton ecran ?
Parce que ecran d'un certain age + resolution non supporté = pas trop bon
J'ai dépanné samedi quelqu'un sur le meme probleme.... Il a tué son ecran comme ca.... (ok vielle ecran)
De plus si il fait disco une fois eteint c'est qu'il a pris un bon coup.... En regle general il ne tard pas à mourrir surtout si il commence à faire des bruit bizarre

En espérant qu'il va se calmer pour toi. Bon courage.
Le cinema c'est l'ecriture moderne, dont l'encre est la lumière
(c'est jolie, c'est pas de moi mais de Jean Cocteau)

Posté jeudi 03 janvier 2008 à 01:18 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   moumoux 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 12/01/2007

Bonsoir,

j'ai également un problème mais moins grave mais tout aussi énervant !
Quand j'ouvre une page internet avec le moteur de recherche Mozilla Firefox, mon PC passe directement en résolution d'écran 800 par 600 pixels alors qu'il était en 1280 par 1024 pixels B) et en mode sans échec ! De même quand un PDF qui s'ouvre sur une page internet.
Pourtant avec Internet Explorer 7 : aucun problème :P

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait B) !
Merci d'avance :P !

Posté jeudi 03 janvier 2008 à 02:56 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageJunta, le 02/01/2008 à 22:31, dit :

Peut-être déja simplement tester l'écran sur un autre pc.

Je vais essayer un autre écran, le principe reste le même.

Voir le messageSupernono54, le 03/01/2008 à 00:00, dit :

Question bête qu'elle est la resolution maximum supporté par ton ecran ?

La résolution max est de 1600*1200, c'est bien pourquoi j'hésitais à le mettre comme ça. Puis je me suis dis que... pour essayer.
Mais comme précisé je suis revenu en 1280*1024.
Pour la disco, c'est quand il est allumé hein, c'est juste l'éclairage qui varie beaucoup trop, un coup c'est trés trés sombre un coup il est normal. Pour les ondulations ça le fait plus tellement.

Ouais j'ai bien peur pour mon écran, déjà de temps en temps lorsque je l'allumais c'était net, puis tout d'un coup ça floutait de plus en plus jusqu'à faire en mal aux yeux, il fallait que je l'éteigne puis que je le rallume au bout de quelques secondes, ça le refaisait et je faisais plusieurs fois d'affilés. Mais ce cas de floutage était plutôt rare.

A Moumoux: Aucune idée, tu as éssayé en mode normal?

Edit: Là il vient de me faire des bruits, genre des sifflements...pas bon ça.
Edit2: J'ai changé d'écran pendant un peu plus d'une heure. L'écran n'a pas fait de crise ou quoi que ce soit, ce qui me prouve donc que c'est bien mon 19" qui fait un caca nerveux. Quels peuvent être les symptomes d'un écran qui meurt ? Et lorsque c'est le cas, ça fait quoi ? Ca explose, implose, grille, autre ?
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 03 janvier 2008 à 07:32 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagewonderboy, le 03/01/2008 à 02:56, dit :

Quels peuvent être les symptomes d'un écran qui meurt ? Et lorsque c'est le cas, ça fait quoi ? Ca explose, implose, grille, autre ?

Ceux que tu décris. :P
Delà à ce qu'il explose, il y a de la marge, beaucoup de marge. ^^
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 03 janvier 2008 à 10:39 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Ca n'explose pas mais visuellement, c'est flagrant. l'affichage oscille, zoom, dézoome, change de couleur etc.

Posté jeudi 03 janvier 2008 à 15:26 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

J'ai mis cette nuit 75Hz, esperant que cela changerait quelque chose. J'ai pas remarqué beaucoup de choses pendant l'heure qui a suivi. Hum ça empire j'en au bien l'impression docteur, cette fois (une nouvelle chose tous les jours c'est à croire ><) il s'éteint et se redemarre tout seul... Je garde l'autre écran que j'ai testé à coté de moi, j'pense qu'il va pas tarder à servir.

Je vous remercie pour vos réponses, verra bien combien de temps il durera.
Vous me conseillez quoi en un écran LCD et un CRT ?

Je sais que niveau place et poids c'est bien mieux le LCD, qu'il dure plus longtemps et consomme moins, mais le prix est assez gros comparé à un CRT. J'ai aussi lu sur des forums que les graphistes préferaient les CRT. Pour les jeux en revanche je sais pas trop vers quoi me tourner. Le prix, la résolution de 1600*1200 à 80Hz environ m'attire beaucoup, mais j'hésite tout de même, que me conseillez vous ?
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 03 janvier 2008 à 20:11 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Vu ce que tu demandes, un LCD 19" me parait un bon choix.
Pourquoi vouloir aujourd'hui t'embêter avec un énorme CRT ?

Des bonnes marques ? Iiyama a plutôt bonne presse, Bélinéa aussi mais je suis assez déçu par ceux que j'ai achetés au taff, et perso j'ai un faible pour les écrans LG.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 03 janvier 2008 à 20:18 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Ca dépend, t'as le bon LCD et le mauvais LCD.

Pour les jeux vaut mieux un écran LCD avec un minimum de temps de réponse.
En dessous de 8ms c'est largement suffisant.

Apres pour le graphisme... Mon Samsung 206BW rend tres bien les couleurs et la luminosité, beaucoups mieux que mon ancien CRT ( m'enfin bon y'a pas trop de difficulté à faire mieux que lui... ).


Et puis les Wide , c'est cool.

Image IPB
๏̯͡๏)

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage