Sharemanga: IPB WARNING / SQL ERROR - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

IPB WARNING / SQL ERROR

Posté dimanche 09 décembre 2007 à 22:16 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut ^^,

- Depuis deux jours j'ai souvent cette erreur qui s'affiche quand j'accède au site sharemanga et/ou à divers sujets (c'est entièrement aléatoire, pas de thread en particulier):


[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB

Ce n'est pas vraiment gênant puisqu'en actualisant en cliquant sur "here" comme proposé, je récupère la page voulue. En me renseignant sur l'erreur, j'ai obtenu ça:

Citation

This isn't a bug - this is an issue with your mysql server. You would need to get your host to resolve it.

This error only occurs after the server has basically banned the user from accessing the database, usually because it presumes you are a hacker. It happens when a load of max_connect_errors occur, and then they get abruptly halted for an unknown reason. This probably means an error in the code, perhaps a loop running way too many times or something.

Unfortunately the only way to get access again is for a command to be run on the shell of the server. If it isn't your server, you're gonna have to ask the admin very nicely to run the command:

CONSOLE

mysqladmin flush-hosts

Which will allow you access again. Just don't run any scripts again until you have checked what is causing the error.


- Donc bon, à priori ça vient pas de moi :lol: . Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Invision Power Board / SQL c'est pas du tout mon truc.

Merci de votre aide ;) .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté dimanche 09 décembre 2007 à 22:17 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

J'ai la même chose...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 09 décembre 2007 à 22:27 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté dimanche 09 décembre 2007 à 22:50 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Tout pareil et je l'ai vu chez des amis a moi qui essayé de se connecter...
Image IPB

Posté dimanche 09 décembre 2007 à 23:09 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Erreur de la base de données sql, pour moi pas la peine de chercher plus loin qu'un problème chez l'hébergeur.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 09 décembre 2007 à 23:17 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Le principal c'est de pouvoir acceder au forum , en esperant que le serveur repare ce qui provoque l'erreur car beaucoup ne vont pas plus loin lorsqu'il voit la page d'erreur et abandonne , Junta ça serai possible de mettre une note sur la page principal , concernant le problème comme ça si ils reussissent a acceder à la page principal ça leur permettra de comprendre et de savoir quoi faire.

C'est juste un conseil , je ne me permettrai pas de te dire quoi faire :lol:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 09 décembre 2007 à 23:19 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageJunta, le 09/12/2007 à 23:09, dit :

Erreur de la base de données sql, pour moi pas la peine de chercher plus loin qu'un problème chez l'hébergeur.


Il y a d'autres sites de l'hébergeur touché mais pas tous, donc c'est l'un des serveurs qui déconne, encore... :pinch:

Je pense qu'ils vont s'en occuper demain et que demain soir on aura plus le problème... du moins espèrons le :lol:

Posté dimanche 09 décembre 2007 à 23:24 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Le principal c'est de pouvoir acceder au forum , en esperant que l'hébergeur puisse resoudre le problème car beaucoup ce demande ce qui ce passe.
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 09 décembre 2007 à 23:36 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageGANTZ, le 09/12/2007 à 23:17, dit :

Junta ça serai possible de mettre une note sur la page principal
Si ça n'est pas réparé demain soir pourquoi pas, mais c'est plus génant que dramatique.

Voir le messageMorpheus14, le 09/12/2007 à 23:19, dit :

donc ces l'un des serveurs qui déconne, encore...
La routine d'un week-end avec loco. Mais finalement je prefère les bons gros bugs bloquants, ça évite les PM ou les topics de questions. :pinch:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 10 décembre 2007 à 01:18 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Junta, as-tu essayé de réparer les tables dans phpmyadmin ?
Ca ne fonctionne pas toujours, mais ça l'a déjà fait chez moi.

Posté lundi 10 décembre 2007 à 12:03 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Tiens un thread à cafards! XD Apparemment ça doit être en cours de réparation car j'ai beaucoup moins de bugs qu'il y à deux jours... Wait and see

Au passage je savais pas qu'il etait aussi possible de réparer l'erreur en passant par le phpmyadmin... On en apprend tous les jours.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 10 décembre 2007 à 13:29 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Possible je ne sais pas, en tout cas j'ai rien fait. Pas trop envie (ni les moyens, mais c'est un autre problème) de faire joue-joue avec la base tant qu'on est pas sûr de la cause.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 10 décembre 2007 à 14:34 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Tu peux faire une analyse, pour voir si une table est cassée ou pas.
Ça ne modifie rien, c'est parfaitement safe, c'est juste pour faire un diagnostic rapide.
Si les tables sont bonnes, ça vient de l'hébergeur.

Image IPB

Posté lundi 10 décembre 2007 à 16:51 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Le problème a, apparemment, été résolu :flowers:

ça fait du bien de pouvoir ce balader sur le forum sans avoir d'erreur :sorcerer:

Posté lundi 10 décembre 2007 à 17:22 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Clair, c'est plus agréable. :sorcerer:

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage