Sharemanga: Comportement bizarre d'un pc - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comportement bizarre d'un pc bizarre, vous avez dit bizarre?

Posté dimanche 30 septembre 2007 à 22:01 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Alors voilà, un pote a un souci avec son pc portable (un toshiba sous vista).

Plutôt que tout decrire je poste notre conversation msn-esque pour que vous vous fassiez une idée du truc, perso (bon je suis pas un super-killer en informatique non plus...) je sèche lamentablement...



[Voir le message caché (spoiler)]

Citation

...bin enfait ce weekend mon cher ordi ma fait un ptit beug du style vous n'avez plus de programme antivirus (alors que g norton) apparement c'était un prob de licence ou je sais pas koi...

Rom - dit :
... du coup g fait une mise a niveau de mon norton

Kintaro dit :
juske là rien de dramatique

Rom - dit :
... aprés jme bat un peu pour les upgrade les mises a niveau et tt jusqu'a ce que ca marche nikel.. le souci c que la qd g allumé mon pc il me redit que j'ai pas de programme antivirus, pas moyen de mettre la main sur norton ( il a disaparu ) et chose "super flippante!!! qd je branche mon rack il me dit "vous devez formater le disque pour l'utiliser" [jme sent pas trés bien là]

Kintaro dit :
rho merde...

Kintaro dit :
(intense brainstorming)

Kintaro dit :
alors deja, le coup du formatage c'est foireux à 10 km...

Kintaro dit :
essaye de brancher ton disque sur un pc clean avec un antivirus en beton et à jour (surtout)...

Kintaro dit :
pour voir si il te met la même connerie

Kintaro dit :
par contre la disparition de norton (surement le fbi, la cia ou david copperfield)

Rom - dit :
[commence a pleurer]

Kintaro dit :
(ou un virus ;-) )

Rom - dit :
super cool en gros ya un putain de virus qui m'a defoncer norton et mon rack!!

Kintaro dit :
ou pas...est-ce que t'as d'autres symptomes (genre pc qui rame, qui plante, qui redémarre tout seul...)?

Rom - dit :
nan aucun symptome surtout que cette aprem je l'ai allumé normal et tt marché nikel g rien telecharger depuis et ce soir qd jrentre a **** et ke jlallume il me fais ce coup là


Voili voilou, si vous avez une idée ou un diagnostic, faites péter! Merci d'avance :blush:
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté dimanche 30 septembre 2007 à 22:16 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Alors...

Les anciennes versions de norton ne sont pas détecté dans le center security de crosoft, donc le message "vous n'avez pas d'anti-virus", il faut pas s'en occuper ;) (perso je désactive ce center security de mer** XD)

Pour le disque qui te demande de formater, c'est simplement qu'il est passé en dynamique, il suffit de le repasser en normal et il n'aura plus de problème (ça arrive parfois, j'ai déjà vu le problème plusieurs fois).

Pour le norton qui disparait, il y a plusieurs possibilités, donc sans avoir plus d'info je peux pas vraiment te répondre. Mais avec une nouvelle install "propre", il ne devrait plus avoir de problème :blush:

Posté dimanche 30 septembre 2007 à 22:22 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Déjà, merci pour la rapidité de ta réponse! :blush:

Par contre, j'aimerai juste une chtite explication pour ça:

Citation

c'est simplement qu'il est passé en dynamique, il suffit de le repasser en normal et il n'aura plus de problème (ça arrive parfois, j'ai déjà vu le problème plusieurs fois).


J'imagine que c'est un truc specifique à vista (paske je suis encore sous XP et que j'ai jamais vraiment utilisé Vista)...
Et encore merci pour les réponses.
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté dimanche 30 septembre 2007 à 22:35 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageKintaro_ohe_, le 30/09/2007 à 23:22, dit :

Déjà, merci pour la rapidité de ta réponse! ;-)

Par contre, j'aimerai juste une chtite explication pour ça:

Morpheus14 dit :

c'est simplement qu'il est passé en dynamique, il suffit de le repasser en normal et il n'aura plus de problème (ça arrive parfois, j'ai déjà vu le problème plusieurs fois).


J'imagine que c'est un truc specifique à vista (paske je suis encore sous XP et que j'ai jamais vraiment utilisé Vista)...
Et encore merci pour les réponses.


Non ce n'est pas spécifique a vista, lorsque j'ai rencontré ce dépannage c'était sous xp. Ça existe depuis win2000 il me semble.

Bref, si sous vista ils ne l'ont pas changé:

-> clique droit sur "poste de travail" -> gérer -> gestion des disques -> clique droit sur le disque qui "déconne" (normalement il va apparaître en jaune foncé/marron) -> convertir le disque en mode normal .

Voilà :blush:

Posté dimanche 30 septembre 2007 à 22:39 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Ben encore merci Morpheus14.

Je transmet à mon pote et si j'ai du nouveau je repasserai.

:blush:
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté lundi 01 octobre 2007 à 09:52 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Norton ? c'est un anti virus ca ?

il est tellement repandu que tous les virus savent le detourner maintenant, je ne conseille que trop un des nombreux anti virus gratuit et tout aussi performant comme il en existe (Bitdefender, Avast par exemple).

pour le dd, chose qu'il peut tenter dessus, aller en DOS, se mettre dessus, et faire un FORMAT /MBR, peut etre la Master Boot Record du DD qui a pris un coup. (ca m'est deja arriver).


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté lundi 15 octobre 2007 à 20:04 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Et up!

Bon alors..la 1ère manip (de Morpheus 14) ne change absolument rien... >_:wub:
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage