Sharemanga: Problème de démarrage de Windows XP - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème de démarrage de Windows XP Problème de boot

Posté lundi 07 avril 2008 à 10:39 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   mazou-chan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 05/03/2006

Voir le messageJunta, le 07/04/2008 à 09:02, dit :

Quelques pistes que j'envisagerai :

1- Tout con, mais le 1er truc que j'essaye quand ce type de bug se présente, c'est de tester les câbles et surtout la nappe. Par contre comme il s'agit d'un portable, l'ouvrir est toujours un peu plus sportif qu'un simple PC.


du sport de haut niveau meme, pour mon dernier pb de lecteur dvd rien que pour trouver un tournevis qui rentre dans ces ****** de trou j'ai mis 2h, ensuite encore une bonne heure pour trouver comment l'ouvrir et a moitié en plus :huh: ,
je vais essayer de faire mlieux cette fois ci, je vous tiens au courant evidemment, si d'ici la qqun a d'autres pistes n'hesitez pas

thanks junta :wub:
Image IPB

Posté lundi 07 avril 2008 à 13:03 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagepikka, le 06/04/2008 à 22:36, dit :

Tu dois avoir une option du style "Boot from Lan First" dans les options avancées du Bios ("Advanced Bios Standard"). Met la sur "disabled".

Donne nous la référence de ta carte mère pour connaitre la référence de ton BIOS.


Tout pareil que pikka la dessus.

Essaye tout d'abord de remettre les paramètres de ton bios par défaut.
Puis si le paramètre "service réseau au démarrage" est toujour actif désactive le.
Si ça ne marche toujours pas et bha reposte ici mais bon de ce que j'ai déjà "vécus" et de ce que j'ai pus lire sur le net, ça devrait tout de même résoudre ton problème :huh:

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 07 avril 2008 à 16:36 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   mazou-chan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 05/03/2006

Voir le messagemazou-chan, le 07/04/2008 à 00:18, dit :

pour la carte mere, desolé , impossible de retrouver le bouquin, par contre j'ai trouvé
ca
ou ca
pour les caracteristiques , evidemment il s'agit bien d'un m40-135 et de memoire c'est bien les memes caracteristiques (1.6gh, 80go, 512 mo de memoire, ati x300)

ensuite , alors :

1) dans le bios le seul cadre ou il y a lan et enabled/disabled est le suivant :

-----------pci lan------------------
built-in lan = enabled

2) ma sequence de boot actuelle est celle par defaut a savoir : hdd-fdd-cd rom-lan
je resume,

1)avec le lan enabled et la sequence de boot d'origine, l'ordi se lance avec le logo toshiba puis ecran noir avec un curseur qui clignote en haut a gauche

2)avec le lan disabled et la meme sequence d'origine , la meme chose

3) avec le lan enabled et en bootant ( :o ) sur le lecteur cd , j'ai le message:
pxe-e61 : media test failure check cable
pxe-m0f : exiting pxe rom


4) avec le lan disabled et en bootant sur le lecteur cd , j'ai un message :
no bootable cd in atapi cd-rom

alors a savoir qu'il y a qques semaines j'ai eu un souci de lecteur egalement, il n'etait plus reconnu, un ptit coup de nettoyage lentille et de souflette dans les entrailles plus tard il a remarché, est ce que ce dernier message (no bootable etc...) me signifie qu'il est a nouveau en rade ??

merci pour l'investissement pikka :) ^^


auto-quote ^^ pour vashu (merci de rentrer dans la danse :huh: ) au cas ou tu ne l'aurais pas vu.

je vois pas d'option "Boot from Lan First", je vois un truc du genre que j'ai repris en gras ci dessus, et voir les remarques en dessous pour les resultats, c'est vrai que ca change qquechose (a priori ca n'a rien resolu :wub: , j'attaque le demontage la , comme la precisé junta je vais bien m'amuser, j'ai l'impression qui plus est que les toshiba sont specialement relou a demonter :lol:
Image IPB

Posté lundi 07 avril 2008 à 18:29 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Voir le messagemazou-chan, le 06/04/2008 à 23:18, dit :

pour la carte mere, desolé , impossible de retrouver le bouquin, par contre j'ai trouvé[color=#CC0000]


le bouquin tu peux le retrouver via :chris: :zorro:

En ce qui concerne, ton BIOS, tu es sur que tu n'as pas dans le menu "BIOS FEATURE SETUP " l'option "Boot from LAN first"?

Quelques écrans pour être plus clair :
ici
Image IPB

Posté lundi 07 avril 2008 à 19:53 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   mazou-chan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 05/03/2006

arf suis super a la bourre, merci les gars, je galere grave en 1h j'ai meme pas fini de le demonter; j'ai pris 2 photo pour vous montrer mon bios :

Image IPB

Image IPB

a toute encore merci pour votre temps :chris:
Image IPB

Posté lundi 07 avril 2008 à 22:02 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

La séquence de boot à l'air bonne.
Mais, met l'option "Network boot protocol" (ecran 1/2) sur Disabled

PS : tu peux aussi mettre l'option "Execute disabled bit" (ecran 2/2) sur "Enabled" si tu as un chipset Intel. (question de securité : évite les dépassements par tampon)
Image IPB

Posté jeudi 10 avril 2008 à 19:56 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   *~bobmarlyne~* 

  • Newb'Inside
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 145
  • Inscrit(e) : 11/06/2007

Salut les gens !

J'ai aussi un problème de démarrage de mon windows XP. Au démarrage j'ai ce message qui apparait sur écran noir :

Booting 'Windows XP'

rootnoverify (hdO,O)
chainloader +1

Si je comprend bien il ne trouve pas la partition de windows pour démarrer.
Alors je peux quand même choisir de booter sur linux mais il n'y a absolument rien dessus ! J'ai voulu essayer de récuperer mes fichiers grâce à NTSF 3G mais impossible d'installer le net sous Linux ! Je suis encore trop newb' ! :devil:

Sinon je me suis renseignée sur le net et apparement ce problème pourrait venir du fichier grub.conf sous linux. Mais je ne sais pas du tout comment le modifier pour résoudre mon problème !

Alors si quelqu'un a une idée pour m'aider ! :ermm:

Edit : Bon et bien problème à moitié résolu ! Après consultation auprès de quelques geeks j'ai pu récupérer mes fichiers windows pour faire une sauvegarde. Et là je suis en train de réinstaller le système. :sifle:

Posté lundi 14 avril 2008 à 00:07 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   mazou-chan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 05/03/2006

c'est la merde, j'ai demonter l'ordi : nikel
je le remonte : nikel sauf bon comme d'hab il reste un vis qui rentre pas dans le dernier trou ^^
probleme : l'ecran reste noir !!! je comprends pas surtout qu'il n'y a que 2 cables qui sortent de l'ecran et c'est clair que je les ai rebrancher nikel sans souci...
et niveau du bruit je l'entends toujours pas se charger, je crois que je suis bon pour en racheter un...bah il m'aura fait 6 ans, j'en aurai eu pour mon argent quand meme....
quoi qu'il en soit merci pour tout les gens :flowers:
Image IPB

Posté lundi 14 avril 2008 à 21:48 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le message*~bobmarlyne~*, le 10/04/2008 à 20:56, dit :

Donc si quelqu'un à la solution j'aimerai quand même savoir comment faire ! -_-

Pas une solution, mais juste un petit conseil issu de ma petite expérience Linux : ne jamais le mettre sur le même HD qu'un Windows.
On pourra me vanter tout ce qu'on veux du dual boot sur un HD unique, via le système linux ou via n'importe quel logiciel de boot windowsien, et je ne veux pas savoir qui des deux est le coupable, mais c'est pour moi un pré-requis inévitable.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 15 avril 2008 à 08:11 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagemazou-chan, le 14/04/2008 à 01:07, dit :

c'est la merde, j'ai demonter l'ordi : nikel
je le remonte : nikel sauf bon comme d'hab il reste un vis qui rentre pas dans le dernier trou ^^
probleme : l'ecran reste noir !!! je comprends pas surtout qu'il n'y a que 2 cables qui sortent de l'ecran et c'est clair que je les ai rebrancher nikel sans souci...
et niveau du bruit je l'entends toujours pas se charger, je crois que je suis bon pour en racheter un...bah il m'aura fait 6 ans, j'en aurai eu pour mon argent quand meme....
quoi qu'il en soit merci pour tout les gens :sifle:


Mes condoléances alors :ph34r:

Voir le messageJunta, le 14/04/2008 à 22:48, dit :

Pas une solution, mais juste un petit conseil issu de ma petite expérience Linux : ne jamais le mettre sur le même HD qu'un Windows.
On pourra me vanter tout ce qu'on veux du dual boot sur un HD unique, via le système linux ou via n'importe quel logiciel de boot windowsien, et je ne veux pas savoir qui des deux est le coupable, mais c'est pour moi un pré-requis inévitable.


Et +1 !
De plus je ne comprend que peu l'utilité de faire un multi-boot windows/linux ?!?
Les windowsiens ont une bonne partie des softs Linux compatible avec leur os et les Linuxiens de toute façons sont tellement convaincus que le libre est mieux que jamais ils ne concéderont qu'ont ne peut pas trouver équivalent a des softs "windows" sur le pingouin.
Pour ma part, et hors professionnellement (et même là j'émets des doutes) je ne vois pas dans quelle cadre il y a une quelconque nécessitée à faire ce double boot.
Si c'est juste pour tester Linux (et faire genre de pas être tout à fait idiot face à un vrai geek ^^) il existe pas mal de live cd bien plus pratique pour s'initier que de risquer la stabilité de son OS :pervers:

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 15 avril 2008 à 09:42 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageJunta, le 14/04/2008 à 22:48, dit :

Pas une solution, mais juste un petit conseil issu de ma petite expérience Linux : ne jamais le mettre sur le même HD qu'un Windows.
On pourra me vanter tout ce qu'on veux du dual boot sur un HD unique, via le système linux ou via n'importe quel logiciel de boot windowsien, et je ne veux pas savoir qui des deux est le coupable, mais c'est pour moi un pré-requis inévitable.

C'est certain que le fait de ne pas installer 2 OS sur le même hdd permet de limiter les risques.

Comme le dit Vashu s'il s'agit uniquement de tester Linux, les live CD permettent déjà de faire pas mal de choses.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 15 avril 2008 à 10:15 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   *~bobmarlyne~* 

  • Newb'Inside
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 145
  • Inscrit(e) : 11/06/2007

Voir le messageVashu-San, le 15/04/2008 à 09:11, dit :

Et +1 !
De plus je ne comprend que peu l'utilité de faire un multi-boot windows/linux ?!?
Les windowsiens ont une bonne partie des softs Linux compatible avec leur os et les Linuxiens de toute façons sont tellement convaincus que le libre est mieux que jamais ils ne concéderont qu'ont ne peut pas trouver équivalent a des softs "windows" sur le pingouin.
Pour ma part, et hors professionnellement (et même là j'émets des doutes) je ne vois pas dans quelle cadre il y a une quelconque nécessitée à faire ce double boot.
Si c'est juste pour tester Linux (et faire genre de pas être tout à fait idiot face à un vrai geek ^^) il existe pas mal de live cd bien plus pratique pour s'initier que de risquer la stabilité de son OS :ph34r:

Voir le messageShura, le 15/04/2008 à 10:42, dit :

C'est certain que le fait de ne pas installer 2 OS sur le même hdd permet de limiter les risques.
Comme le dit Vashu s'il s'agit uniquement de tester Linux, les live CD permettent déjà de faire pas mal de choses.


Pour ma part ce n'était pas du tout pour "faire genre" ! :sifle: <_< Je ne m'y connais pas tant que ça en Linux, mais je suis en master de bioinformatique ce qui signifie que j'ai souvent à bosser sous Linux pour réaliser des projets de progs ou autre... Mais je ne suis pas encore prête à passer totalement sous Linux. C'est pour cela que j'ai installé un dual boot sur mon ordi portable en attendant mon deuxième ordi qui vient d'arriver. Et jusque là c'était la solution la plus appropriée !

Posté mardi 15 avril 2008 à 12:08 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

vous n'y trouvez peut-etre aucun interet mais ici on tente d'aider sur des problemes ;)

Posté mardi 15 avril 2008 à 14:30 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Le problème de *~bobmarlyne~* a été résolu par une réinstallation.

Afin de peut être éviter que le problème ne se reproduise, on a juste donné notre avis et précisé, que d'expérience, Linux et Windows ne font pas toujours bon ménage sur le même hdd.

Pour ce qui est de modifier le fichier grub.conf, je ne sais absolument pas comment faire.

@ *~bobmarlyne~* : désolé si tu l'as pris pour toi mais ce n'était absolument pas le cas.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 15 avril 2008 à 16:36 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Pour le soucis avec grub ça se résolvait normalement très simplement, avec le cd d'instal de n'importe quelle distro, réinstaller le programme grub, qui allait comme un grand chercher windows et linux et recréer le menu de démarrage. Bon j'arrive après la guerre mais ce sera pour la prochaine fois.

Je comprends pas trop ce que tu as voulu dire par "installer le net" (en particulier si tu as une boiboite sur laquelle tu te connectes via du DHCP ça se fait tout seul, et si adresse manuelle ya sous kde et gnome au moins un gros raccourci Réseau dans le menu de configuration).

(bon, puisque ça trole avec l'accord tacite d'au moins un modo :ph34r: )
Pour la mise sur le même HD des deux os, c'est pas plus risqué que sur deux HD différents hélas. Les soucis vont se poser aux mêmes moments : réinstallation de windows (logique), mise à jour du bougre (vécu), plantages pendant le début de boot de l'un ou de l'autre (idem). Et dans tous les cas, pour ma pomme avec le cd d'installation de ma debian ça s'est réglé en 10 minutes (sauf la première fois où j'ai dû me renseigner sur comment réinstaller et reconfigurer grub).

Pour l'intérêt du dual boot, je suis pas du tout d'accord avec vashu : ya pas que des ayatollahs dans le libre :sifle:, et la plupart ça veut pas dire tous. Tout à fait hors domaine pro, ce que j'utilise pour maintenir des mindmaps sur mes projets de jdr, par exemple, kdissert, parce qu'il me permet de faire des exports en .tex ou en .html automatiquement. Dans le domaine pro, je pense à tous les programmes en ligne de commande pour le traitement de données, ah le temps que ça fait gagner par rapport à un tableur (par contre qu'est- ce que c'est chiant à apprendre au départ).
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage