Sharemanga: Réduc bidon sur un PC portable ? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Réduc bidon sur un PC portable ? à vous de me le dire...

Posté samedi 28 juillet 2007 à 11:02 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Yop all,

J'viens de recevoir une offre de mon école de commerce pour acheter un PC, soit-disant à prix cassé :sifle:

Il s'agit d'un thinkpad T61 de chez IBM, du moins c'est celui-ci qui m'intéresserait sur les deux proposés.

Or quand je le compare avec un Dell, à composants égaux, j'peux acheter le même PC quasiment au même prix sauf que chez DELL je ne bénéficie d'aucune pseudo-réduction :sifle: !!

Je vais donc vous montrer le PDF qui m'a été envoyé, et vous pourrez me confirmer le foutage de gueule ou non (même si je suis persuadé que c'est un très gros foutage de gueule) :blush:

Mais je vois pas ce qui pourrait justifier une différence de plus de 1000 euros entre un DELL et un IBM à composant égaux...

Voila le PDF en question : Offre ThinkPad Esc Lille


Merci pour votre aide :sifle:
Image IPB

Posté samedi 28 juillet 2007 à 13:06 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Ben franchement ça à l'air de valoir sacrément le coup !
Je voudrais bien voir ta config Dell pour pouvoir comparer.

Posté samedi 28 juillet 2007 à 13:10 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Euh ba voila :
Image IPB

Posté samedi 28 juillet 2007 à 14:10 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Ben... s'pas vraiment les mêmes quand même. Déjà le Dell est un 17" donc c'est plus vraiment un portable à ce niveau, pour moi c'est de l'ordre du transportable. Ensuite la résolution, 1400*900 sur un 14" c'est le pied, sur un 17" c'est bofbof :rolleyes:
Ensuite sur le Dell tu n'as pas la garantie 3 ans international sur site. Donc je ne sais pas ce que vaut le SAV Dell mais celui d'IBM est exemplaire. Alors ensuite je n'ai pas regardé la connectivité mais honntement moi je n'hésiterai pas si je devais me prendre un portable, je fonce sur l'IBM. Maintenant je comprend que tu puisses avoir des doutes et le meilleur moyen pour les faire disparaitre c'est de te renseigner auprès d'ancien élève, de deuxième ou troisième année ou auprés de l'administration qui gère cette offre.

Posté samedi 28 juillet 2007 à 15:48 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

je te conseille IBM les yeux fermer, surtout au meme prix qu'un dell.
les portable dell chauffe bien trop, et les composant crame plusvite, en plus de ca le SAV est une horreur quand t'es un particulier.
Les portable ibm sont bien plus efficace et sont d'une fiabilité exemplaire, j'ai encore jamais vu un portable ibm cramer, comparer aux autres marquent.
(quand je dit cramer c'est qu'une piece, DD, CM ou autre crame).


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté samedi 28 juillet 2007 à 16:05 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Nan nan mais j'suis désolé le prix qu'ils annoncent (3.300 euros) n'est pas le vrai, il suffit de se rendre sur le site !

Ensuite le SAV de DELL est exemplaire du moins de l'expérience que j'en ai eu :
Mon PC avait un problème de coque --> ils m'ont remplacé toute l'unité centrale !


Ce que je veux mettre en exergue c'est le fait que les 67% de réduc sont carrément bidon...

C'est certes une offre, mais c'est pas exceptionnel quoi, du moins pas autant que ce qu'ils peuvent le dire dans le PDF !
Parce que pour valoir 3.300 euros faut déjà taper dans le 2.4 GhZ duo core, minimum ou alors avoir un PC plaqué or, car la garantie ne vaut pas non plus 1000 euros !
Image IPB

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 15:06 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

a se demander pouquoi t'a demander puisqut'apparement t'a deja ton opinion et ton choix de fait. <_<


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 15:40 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Nan nan mais c'est la déception qui parle ;)

Mais j'te remercie de m'avoir dit que les portables IBM sont plus fiables que les DELL.

Je vais quand même attendre de voir les offres du gouvernement et faire mon choix ensuite !

Merci beaucoup pour vos conseils !

PS : si quelqu'un veut rajouter des précisions/avis/conseils je suis toujours preneur !
Image IPB

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 16:10 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Juste une précision sur cette offre du gouvernement : c'est une arnaque de la plus belle espèce :)


J'ai acheté mon portable ASUS y'a 2 ans en me disant que j'allais profiter du crédit plutôt sympa, mais en regardant les modèles proposés je me suis rendu compte que ce sont des prix exorbitants.
J'ai payé le mien 1000€, le même avec l'offre gouvernementale était à 1500... :D

Bref, j'ai préféré passer par ma famille pour mettre la main à la poche et l'acheter moi-même que passer par ce crédit certes sympa, mais qui oblige à payer les PC beaucoup plus chers que sur le marché.
(Et rendre de l'argent à la famille, s'moins douloureux que de le rendre à une banque :D)

Par contre, ça peut rester intéressant si y'a aucun moyen de se faire avancer un peu d'argent si besoin.

Image IPB

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 19:28 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Voir le messageshiki tono, le 29/07/2007 à 16:40, dit :

PS : si quelqu'un veut rajouter des précisions/avis/conseils je suis toujours preneur !


Essaye quand même de te renseigner auprés d'élève de ton école qui sont déjà passer par là. Regarde sur internet, sur un gros forum si il n'y a pas de topic sur ton école (je pense à hfr par exemple), on ne sait jamais, tu auras peut être plus de détails. Des offres dans les écoles d'ingénieurs ou de commerces il en existe beaucoup, ce n'est peut être pas tant de l'arnarque que ça.

EDIT : http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/...jet_34459_1.htm

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 20:24 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Ok ben merci pour tout en tout cas.

La réponse de Wice, m'a démoralisé :D

Heureusement, j'ai assez d'argent pour me le payer (je bosse en aout :) )

Si quelqu'un veut me donner des précisions sur les différences qu'il pourrait y avoir, selon lui, entre le T61 et le DELL Inspiron 1720 (à composants égaux) je suis toujours preneur ^^


[mode Noob] Et si quelqu'un pouvait me donner une espèce d'équivalence entre un processeur mono-coeur et un bi-coeur.[/mode noob]

Parce qu'autant je me tenais un peu au courant à l'époque des mono-coeurs autant les bi-coeurs je n'y connais rien du tout :D !
Image IPB

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 20:45 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageshiki tono, le 29/07/2007 à 21:24, dit :

Si quelqu'un veut me donner des précisions sur les différences qu'il pourrait y avoir, selon lui, entre le T61 et le DELL Inspiron 1720 (à composants égaux) je suis toujours preneur ^^

Je suis surpris de n'avoir vu personne pointé :
- les OS différents : Vista Business sur T61, Vista famile sur le dell
- la version pro de la carte graphique sur le T61 (je suppose que c'est la version pro de la carte graphique du dell)
- L'antivirus de 3ans sur le T61
- La sacoche fournie avec le T61
- Le poids du T61 ! 2.4Kg avec la batterie, c'est sans aucun doute mieux que le dell avec son écran 17" (il doit faire dans les 3kgs)

Bon, le coup de l'OS et de la carte graphique, ça va te servir sans doute à rien (en école de commerce, osef de la carte graphique professionnelle qui sert pour 3Dstudio max, et osef aussi d'avoir un os pro); cependant, l'antivirus avec les mises à jour pendant 3ans, le poids, la sacoche à ne pas acheter... C'est assez sympa.
Et puis bon, en poussant un peu, vu le prix des versions pro de vista et de la carte graphique, j'hésiterais pas vraiment, et j'achèterais la qualité IBM !

Citation

[mode Noob] Et si quelqu'un pouvait me donner une espèce d'équivalence entre un processeur mono-coeur et un bi-coeur.[/mode noob]

Parce qu'autant je me tenais un peu au courant à l'époque des mono-coeurs autant les bi-coeurs je n'y connais rien du tout :D !

C'est simple : un dual core, c'est au minimum aussi performant qu'un mono core; dans le meilleur des cas, ça l'enfonce assez largement. Maintenant, c'est dans 95% des cas la deuxième hypothèse.

edit : ah, et j'oubliais : 1440x900 sur un 17", ça va etre moche d'une façon assez incroyable
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 21:58 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Ok merci tout le monde en tout cas :)

Tant de solidarité ça fait plaisir :) :D

Euh juste pour avoir une idée plus précise de la machine que j'aurais (si je prends le portable) ;

si vous deviez (je dis bien deviez car je sais que c'est jamais évident) faire un comparatif entre mon bon vieux PC de bureau dont voici les caractéristiques : DELL E520

Et le T61 dont je vous remet le lien vers le pdf (même pas besoin de chercher dans mon premier post :)) : Thinkpad T61

Que déduiriez-vous de cette comparaison au niveau des performances (carte mère, carte graphique...) ?

Merci beaucoup, ce sera sûrement la dernière question :D
Image IPB

Posté lundi 30 juillet 2007 à 09:37 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Pas de réaction directe sur l'offre, même si je suis très scéptique sur le prix de base à 3300 €...

Juste une remarque là-dessus :

Voir le messageAquillon, le 28/07/2007 à 15:10, dit :

Donc je ne sais pas ce que vaut le SAV Dell mais celui d'IBM est exemplaire.

En ce qui concerne celui des serveurs, il est trèèèèès loin d'être exemplaire et comme il s'agit quand même de la même entreprise et des mêmes procédures globales, je ne dirai pas ça.

La matériel IBM est par contre en général de très bonne qualité et robuste.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 30 juillet 2007 à 23:12 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

je tiens a signaler que le T61 est un vrai petit bijou d'autant plus qu'IBM a une tres bonne reputation sur la solidité du materiel.
avec un prix de base de 1900TTC l'assurance/assistance doit avoir une par assez honnette sur le prix total meme si ça ne justifie pas les 3300€.

avec un DELL tu feras des econnomie aussi bien sur la machine que la qualitée du materiel qui l'en equipe... (peut-etre pas sur les XPS mais voila les prix :huh:)

perso vu le prix proposé je n'hesiterai pas vu se qui compose le modele multimedia en "variante" et tu peux facilement remplacer ton pc actuel avec.

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage