Sharemanga: Saint Seiya - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 9 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Saint Seiya Episode G

Posté lundi 18 juillet 2005 à 11:32 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Aurelien93150 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 118
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

Ca sort tous les 2-3 mois je crois. La le tom 5 vient de sortir et le tom 6 est prevu pour octobre sur le site de la fnac. J'ai les 4 premiers (on m'en a offert 3) et je trouve que le prix est un peu abusé.
Dans le tome 4 un un probleme de publication, y a une grosse redondance d'un bonne dizaine de pages.

Posté lundi 18 juillet 2005 à 12:01 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 505
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Slt, j'ai acheté le tome 4 et perso j'ai pas de problème d'impression (tu dois pouvoir l'échanger). Sinon, le prix s'explique par exemple par les pages en couleur présentes au début du volume.
[Voir le message caché (spoiler)]
Et dans le tome 3 quand on voit saga faire sa galaxian explosion sur trois pages ca gère quand même


Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté lundi 18 juillet 2005 à 21:35 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Aurelien93150 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 118
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

misugi06, le 18/07/2005 à 12:01, dit :

Slt, j'ai acheté le tome 4 et perso j'ai pas de problème d'impression (tu dois pouvoir l'échanger). Sinon, le prix s'explique par exemple par les pages en couleur présentes au début du volume.
[Voir le message caché (spoiler)]
Et dans le tome 3 quand on voit saga faire sa galaxian explosion sur trois pages ca gère quand même

Ah bon,tu n'a pas une redondance ave plusieurs pages en plus? On me l'as offert donc je ne peux pas l'echanger,de toute facon ce n'est que du plus normalement. Peut etre que grace a ca mon livre prendra de ka valeur dans le future lol.

Posté lundi 18 juillet 2005 à 21:48 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Moi non plus Aurélien je n'ai pas de redondance de pages. Tu devrais essayer de le faire échanger. Sinon vous êtes sûr que le tome 5 est déjà sorti ? Je suis passé très récemment et il ne l'avait pas. :unsure:

Parlons du tome 4

[Voir le message caché (spoiler)]
Si vous avez lu le tome 4 vous avez surement été étonnés de voir le Sagittaire affronter un géant. Pourtant, je croyais que les blessures que lui avait infligé Shura lui avaient été fatales. Alors que s'est il passé ? Normalement dans Saint Seiya il succombe à ses blessures et confie Athéna encore bébé ainsi que son armure à Mitsumasa Kido. Comment peut il réapparaitre comme ça et en armure en plus ? Est ce qu'il s'agissait de son fantôme ? Ou bien est ce que le Sagittaire était bien vivant ?

S'il était bien vivant cela expliquerait comment il a trouvé le temps d'écrire son testament dans la maison du Sagittaire et de dresser tous les pièges auxquels sont confrontés Seiya et ses amis pendant la bataille du Sanctuaire.

Qu'en pensez vous ? Il est vivant ou pas ?

Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mardi 19 juillet 2005 à 08:34 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Aurelien93150 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 118
  • Inscrit(e) : 20/04/2004


[Voir le message caché (spoiler)]
Je pense que c'est un flashback qui nous es montrer dans ce passage. Je pense que le sagitaire est bien mort apres avoir confier athena. Pour le testament d'Aioros c'est un des mystere de saint seiya.Peut etre qu'il a eu le temps de l'ecrire avant de s'enfuire


Posté mardi 19 juillet 2005 à 09:48 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 505
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Aurelien93150, le 19/07/2005 à 08:34, dit :


[Voir le message caché (spoiler)]
Je pense que c'est un flashback qui nous es montrer dans ce passage. Je pense que le sagitaire est bien mort apres avoir confier athena. Pour le testament d'Aioros c'est un des mystere de saint seiya.Peut etre qu'il a eu le temps de l'ecrire avant de s'enfuire

je suis du même avis

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté mardi 19 juillet 2005 à 10:26 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003


[Voir le message caché (spoiler)]
Un flashback ? Désolé mais je ne suis pas sûr de bien vous comprendre là. Vous pensez que toute l'histoire avec les géants, les titans et les dieux se déroule avant la mort du Sagittaire ?

Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mardi 19 juillet 2005 à 11:08 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 505
  • Inscrit(e) : 13/07/2004


[Voir le message caché (spoiler)]
C'est bon j'ai trouvé la réponse, c'est un bien un flashback, il y a marqué interlude 4 au début de l'histoire. Ces interludes sont normalement en début de volume (les pages encouleur qui sotn trop belles)


Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté mardi 19 juillet 2005 à 13:57 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003


[Voir le message caché (spoiler)]
D'accord mais si c'est un flashback, ça veut dire que le chevalier du Sagittaire est supposé être déjà mort au commencement de l'histoire, or là on le voit affronter un géant dans cette histoire, c'est ça que j'ai du mal à comprendre.


Ce qui m'a amené à me poser cette question.

[Voir le message caché (spoiler)]
Donc est il vraiment mort suite à sa confrontation avec Shura ?

Peut être qu'il a survécu, par ailleurs je signale que le chevalier du Sagittaire est en couverture sur le tome 5, mais peut être que ça ne signifie pas grand chose.

Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mardi 19 juillet 2005 à 17:45 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 505
  • Inscrit(e) : 13/07/2004


[Voir le message caché (spoiler)]
Il est dit dans le texte que le géant était immortel et fut donc emprisonné par zeus, il a donc peut être toujours été là.
Je me demande aussi si le petit garcon que sauve aioros ne serait pas le valet de aiolia


Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté mardi 19 juillet 2005 à 19:55 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003


[Voir le message caché (spoiler)]
Alors cette baston entre Typhon et Aiolos ce serait aussi un flashback... Oh purée ça se barre dans tous les sens avec ces flashbacks, c'est plutôt confus, j'espère qu'on aura notre réponse dans les tomes à venir...

Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 10:36 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Aurelien93150 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 118
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

Sur le forum de emulebdz voila ce que dis l'auteur du topic sur saint seiya G :

Citation

ça se passe après la mort de Aiolos, même plus précisément je pense que c'est pendant que Mu répare les armure de Seiya et shiryu...


Vous en pensez quoi? Moi je pense que ca se passe bien avant mais commen le savoir?

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 10:41 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 505
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Aurelien93150, le 21/07/2005 à 10:36, dit :

Citation

ça se passe après la mort de Aiolos, même plus précisément je pense que c'est pendant que Mu répare les armure de Seiya et shiryu...


LOL, l'histoire se passe pendant la jeunesse des chevaliers d'or comme il est écrit dans le résumé de chaque bouquins, à la rigueur peut être qu'à la toute fin ( et je pense que ca serait pas mal), on verra seiya arriver au sanctuaire quand il est tout jeune.
Il y a jsute des flashbacks pour en apprendre un peu plus sur les chevaliers. voilà a+

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 10:44 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Aurelien93150 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 118
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

Vous leur donner quelle age au chevzliers d'or? Aller pour le chevalier du lion je dirais 13 -14 ans.

Posté lundi 22 août 2005 à 21:57 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   echino 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

j'avoues que je trouve aussi cette serie passionante et les dessins splendides.
mais si je ne m'abuse l'auteur nous lance beaucoup de debat a travers l'histoire

si l'on regarde les saint seya classique avez vous deja entendu parler de lithos qui semble dans les g tenir un role important ?

alors quel est son avenir ?
va t'elle mourir ce qui justifierai sa non presence dans Saint seiya ?
va t'elle mettre un masque et se teindre les cheuveux en vert ? lol vous me comprendrez ... ce perso m'intrigue

ensuite dans un des interludes, on voit aiola se battre contre anubis ?
je n'ai pu me procurer la version complete de l'hypermythe et donc comprendre ce fait ...
le pantheon egyptien n'a jamais ete present dans St seiya , voici quelque chose d'etrange. il parle de ce fait comme un fait passé... alors que la premiere guerre saint est il me semble le seul affrontement contre des dieux ...

voici de grands debats qui s'annoncent ...

La prochaine fois c'est mon pied au cul...^^

Ce message a été modifié par echino - samedi 27 août 2005 à 11:27.


Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage