Sharemanga: Rajout d'une case Skype sur le profil des forumeurs - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rajout d'une case Skype sur le profil des forumeurs

Posté lundi 23 octobre 2006 à 22:46 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Le titre dit tout je crois, si l'on prend le profil d'un forumeur, on y trouve :
aol, yahoo , icq et msn
Pourquoi pas rajouter skype (qui est pas mal utlisé comme logiciel de "chat privé") vu qu'il semble rester une ligne disponible ?
Même s'il est vrai que beaucoup de monde a msn et que ce n'est pas forcément necessaire, surtout si c'est chiant à mettre en place par les admins...

Posté lundi 23 octobre 2006 à 23:23 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

C'est pas idiot.

Mais on pourrait d'abord faire un bilan des autres cases (aol, yahoo , icq et msn) pour voir si elles sont réellement utilisées.

Si personne ou presque n'a d'adresse AOL, ça sera très simple de mettre Skype à la place.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 24 octobre 2006 à 20:36 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

FF je te comprends pas...
Tu voulais pas réinstaller MSN car tu avais trop de contacts et là tu veux filer ton skype sur SM et tu vas crouler sous les demandes des minettes lol

Rajouter une case Skype, pourquoi pas, c'est pas une mauvaise idée. C'est un logiciel qui monte et est bientôt autant utilisé que MSN
Image IPB

Posté mardi 24 octobre 2006 à 22:17 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Perso je n'utilise pas trop Skype, j'ai deja du mal avec un telephone ou un micro vioa msn alors un logiciel dedié qu'a ca ... XD
Par contre c'est certain que pour ceux l'utilisant ca peut etre sympas.
Il serait aussi interressant comme il l'a eté dis, de savoir un peu pres la proportion de personnes laissant ses données sur les adresses de messageries.
(et voir aussi si AIM truc marche toujour ... ce qui est fort peu probable devant le geant MSN ormis peut etre pour les personnes ayant AOL comme fournisseur d'accès).
Donc pourquoi pas, et peut etre ca me poussera a le reinstaller etant donné qu'il parait que l'on peut appeller sur des fixes et portables partout dans le monde en prix extremement reduit via des credits (si des personnes peuvent expliquer un peu comment ca marche moi je suis preneur -_-)

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 24 octobre 2006 à 22:30 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageFunman, le 24/10/2006 à 21:36, dit :

FF je te comprends pas...

Commence par regarder des hentai, ça aidera ;)
J'ai jamais dit que je comptais remplir la case Skype de mon profil si jamais ça se fait... suite à ce que tu sais et que t'as dit ;)

Pour Vashu, perso je l'utilise comme un MSN, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un tél ou un micro (que je n'ai pas) pour se servir du prog en question, et puis bon avec free c'est gratos le fixe, no coment :victory:

+1 pour l'idée de savoir la proportion des logiciels chat utilisés, si cela peut constituer un ménage -_-

Posté mardi 24 octobre 2006 à 22:42 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messageFunman, le 24/10/2006 à 21:36, dit :

C'est un logiciel qui monte et est bientôt autant utilisé que MSN

Oulah ça j'en suis pas sûr... :D
Sinon c'est une idée, même si je pense que ça ne concerne pas beaucoup de monde.

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 05:37 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Je l'ai utilisé pendant un moment, mais il existe d'autres programe permettant de se parler, qui prennent un peu moins de mémoire, comme Team Speak, ou on peut créer plusieurs Chan, chacun peut y rentrer et sortir comme bon lui semble, mais ça rentre plutôt comme quelque chose de général plutôt que privée (un peu comme IRC.)

Personnellement, ça ne me dérange pas du tout.
Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 12:43 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ma foi pourquoi pas.
Par contre je serai aussi preneur d'infos sur le système Skype. J'ai cru entendre parler de téléphone USB à ce sujet... :flowers:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 27 octobre 2006 à 22:47 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Voir le messageJunta, le 25/10/2006 à 13:43, dit :

Ma foi pourquoi pas.
Par contre je serai aussi preneur d'infos sur le système Skype. J'ai cru entendre parler de téléphone USB à ce sujet... :sorcerer:

Bon je connais pas bien le système, mais ces deux liens te donneront ptet les infos désirées : skype 1 skype 2

Posté vendredi 27 octobre 2006 à 23:12 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Pourquoi pas, en effet...
Si certains qui utilisent skype à outrance veulent le mettre dans leur profil autant le rajouter.
Mais pour l'avoir utilisé (pour jouer surtout) le logiciel TeamSpeak conseillé pas Wonderboy est aussi très bon :huh:

Et +1 aussi pour "virer" ICQ et AIM qui sont un peu mourrus quand même :sorcerer:

Image IPB

Posté lundi 30 octobre 2006 à 12:21 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messagewicelow, le 27/10/2006 à 23:12, dit :

Et +1 aussi pour "virer" ICQ et AIM qui sont un peu mourrus quand même ;-)

Et mettre Jabber à la place, un logiciel qui monte en puissance aussi :sorcerer:
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 31 octobre 2006 à 11:07 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Très bonne idée ca :P (en plus ca vient de maitre Hentai-sama :sifle: )

Skype par rapport à msn au niveau qualité sonore y'a pas photo ;-)
Sur msn le son il bug tout le temps, avec skype une conversation en conférence à 5 avec mon petit 512 et un mulet qui tourne en uppant à 10k (j'avais un peu baissé), pas eu un bug sonore sur plus d'une heure d'utilisation :ph34r:
En plus si on n'a pas de micro on peut taper en texte avec.

Autre chose on peut avoir la video sur le mac avec (enfin !!!).

[Voir le message caché (spoiler)]
C'était un pub mac inside ca...


Skype de base est compatible sur toutes les plateformes connues Windows/Mac/Linux.

Pour les micro sous windows on peut prendre n'importe quel micro et la config est vraiment simple (y'en a pas :whistling: )
Sur mac perso, j'utilise le micro intégré dans mon ibook G4 (toujours sans config préalable), après pour la video c'est obligé une iSight ou autre mais bon mac et les webcams...

Actuellement skype permet d'appeler les fixes gratuitement depuis son système (jusque fin décembre). Pour ceux qui n'ont pas une voip c'est interressant.

Voila pour ceux qui connaissaient pas ce système :lol:

Posté jeudi 02 novembre 2006 à 10:26 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Pourquoi pas, je suis aussi d'accord pour virer certaines cases comme ICQ, AOL ou encore Yahoo qui ne sont pas d'une grande utilité vu le peu de monde qui les utilisent. Sinon comme certains autres j'utilise aussi Teamspeak (TS pour les intimes :crying:) que je ne peux que conseiller ;)

Posté jeudi 02 novembre 2006 à 14:16 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Pourquoi ne pas se contenter d'une seule ligne de messagerie instantanée dans laquelle serait inscrit le plus utilisé (ou filtré, c'est selon). Maintenant avec des logiciels comme GAIM ou Miranda peu importe le protocole utilisé non ?
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté lundi 11 décembre 2006 à 15:51 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Pareil que L'ignorant.

D'autre part, pourquoi ne pas en passer par des pm pour obtenir des renseignements sur une femelle un utilisateur?
Par exemple, certaines personnes ont mnm's mais ne mettent pas à dispo cette info dans leur profil.
Si ce que tu cherches c'est communiquer, qu'est ce qui t'empêche de le faire?
Comme ça tu auras son skype, son mnm's, son team speak, son... tout ce que tu veux.
La sagesse populaire ne dit elle pas : "le bonheur c'est simple comme un coup de fil"?


Ps : arfeu non, c'est un fils de pub qui a dit ça. >_<
Pps : tant pis. :smileymagicien:
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage