Sharemanga: Japan Expo 11 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Japan Expo 11 Du 1er au 4 juillet 2010 - Paris Villepinte

Posté mardi 22 décembre 2009 à 10:24 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Site classique.

lol + 6 mois annoncé à l'avance :flowers:

- Où ?
Parc des Expositions de Paris-Nord-Villepinte (93420 Villepinte)

- Horraires d'ouvertures :
11h-19h (-1h pour les préventes)

- Tarifs
Jeudi : 9€ / Vendredi (ou Dimanche) : 12€ / Samedi : 14€
"Forfait" Vendredi à dimanche : 31€ / Forfait intégrale 4 jours : 35€
http://www.japan-expo.com/art-11-fr-horaires_et_tarifs.html

nl #1

A quand le topic de la Vashu-contrattaque ? ^^

Ce message a été modifié par FinalFan - mardi 05 janvier 2010 à 11:54.


Posté mardi 22 décembre 2009 à 11:06 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageFinalFan, le 22/12/2009 à 10:24, dit :

[...]

A quand le topic de la Vashu-contrattaque ? ^^


Dès lors que j'aurais trouvé une idée de quoi faire ^^

D'autant plus que je serais en formation une partie du samedi de ce week end, donc je vais voire comment gérer tout ça au mieux mais CJE il y aura soyez en sur \o/

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 22 décembre 2009 à 19:04 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

comme tout les ans, Boycott également :lol:


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 22 décembre 2009 à 19:45 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageChico008, le 22/12/2009 à 19:04, dit :

comme tout les ans, Boycott également :lol:

+1 sauf si Naru tient à le faire
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 22 décembre 2009 à 20:11 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   naru-narusegawa 

  • Share'Girl
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 351
  • Inscrit(e) : 17/09/2003

Voir le messageIznogoud, le 22/12/2009 à 20:45, dit :

+1 sauf si Naru tient à le faire


Ah ah mais moi je suis toujours prête à te faire vivre une journée dans la peau de Kyon mon pti Izno !!
Image IPB
Image IPB

Posté mardi 22 décembre 2009 à 21:16 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messagenaru-narusegawa, le 22/12/2009 à 20:11, dit :

Ah ah mais moi je suis toujours prête à te faire vivre une journée dans la peau de Kyon mon pti Izno !!

Si ça ne vous dérange pas, on va continuer la conversation en privé. :lol:


Pour le reste, c'est beaucoup, beaucoup trop loin pour moi pour avoir une quelconque visibilité.
Si je peux, je viendrai.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 03 janvier 2010 à 22:50 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   mazocu 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 25/06/2003

Salut

Cette fois je boycott (sauf si il y a un truc bien mais faut vraiment que ce soit bien parcontre)

Parce que :
A mort les trucs stargate et autre merde du genre qui n'ont rien a foutre la
Pire encore les narutofans, bleachfans qui me sortent par les yeux (la derniere JE tres marquante la dessus)
Marre des quizz pourri (les mecs qui font les quizz connaissent pas beaucoup d'anime c'est pas possible autrerment), des editeurs qui te font pas de remise quand tu leur achete 3 series completes et du bordel que c'est avec le manque incroyable d'organisation qui s'aggrave d'annee en annee
Marre du nombre de conference en baisse et identique d'annee en annee, encore de l'organisation de chiot, du personnel incompetent (remarque c'est peut-etre pas completement de la faute du mec qu'on a en face aussi)
De faire tout le tour de c'est put*** de m***e d'enc*** de ********** de barriere alors qu'il y avait personne pour entree
Et comme d'ab trop mediatise et resultat ca attire plein d'abruti et c****** en tout genre

Du rer (ca c'est toute l'annee mais bon la gare du nord c'est toujours l'enfer entre ratp et sncf) et pour finir du prix pour ce que c'est (je regrette encore d'avoir pris les 4j l'annee derniere)


Ca fait du bien ^^

J'ai fais une epita nocturne est c'etait encore pire que ca, je me demande si il y a une convention qui est vraiment interessante en france parce que je doute de plus en plus
En tout cas si je veux mes mangas j'irai a ma boutique a paris (5% a la cle) comme d'habitude parce que le rer, le billet de la JE tout ca pour quelque manga et voir quelque connerie ca fait cher

Posté dimanche 03 janvier 2010 à 23:48 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagemazocu, le 03/01/2010 à 22:50, dit :

je me demande si il y a une convention qui est vraiment interessante en france parce que je doute de plus en plus

Faut venir au Mang'Azur, c'est kioul comme conv' ^_^

Sinon, osef de la JE aussi.

Image IPB

Posté lundi 04 janvier 2010 à 09:52 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Voir le messagemazocu, le 03/01/2010 à 22:50, dit :

J'ai fais une epita nocturne est c'etait encore pire que ca, je me demande si il y a une convention qui est vraiment interessante en france parce que je doute de plus en plus
En tout cas si je veux mes mangas j'irai a ma boutique a paris (5% a la cle) comme d'habitude parce que le rer, le billet de la JE tout ca pour quelque manga et voir quelque connerie ca fait cher
La dernière nocturne Epitanime que j'ai fais, je suis resté 1h pour me casser ensuite. Les conv's, ça devient répétitif au fil des années, ça fait pas loin de 6 ans que j'en fais, et ça commence à devenir lourd.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté lundi 04 janvier 2010 à 11:49 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Tout dépend de ce qui est recherché en conventions.
Certains y vont pour les achats et donc ne se retrouveront pas dans des petites conventions familiales, d'autres y vont pour l'ambiance et les activitées et ne s'y retrouveront pas sur les grands salons.
Il existe de bonnes petites conventions comme celles de Nancy, Dijon, Cannes (la partie animation n'est pas si grande que ça), Strasbourg (quoi que plus ça va ...) ...
L'EPITA reste aussi une bonne convention mais de jour, il est vrai que la nuit reste toujours (malgré le dire de certains orga) très "Private".

Et puis bon à partir d'un moment on y va un peu plus pour les gens et ce qu'il y a aurtour que pour la convention en elle même ^^

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 04 janvier 2010 à 11:51 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Il y a encore des bonnes conv', mais sur Paris c'est difficile, je retiens encore l'Epita, mais en journée.
Pour le reste Dijon est très bon, Nancy aussi, et sûrement dans le sud idem, mais là... trop loin souvent. ^^

Voir le messageLeE_xIv, le 04/01/2010 à 09:52, dit :

ça fait pas loin de 6 ans que j'en fais, et ça commence à devenir lourd.

Sauf que ça ce n'est pas vraiment de la faute des conventions, c'est juste toi qui n'y retrouve plus le charme de la nouveauté que ça avait avant.
Ma première Japan Addict étaient génialissime, mais ma septième cette année sera plus une excuse pour aller un week-end à Strasbourg qu'autre chose. D'ailleurs ma première JE en 2004 aussi était une très bonne expérience. Mais même pour Dijon ou Nancy, je ne vis plus ces conventions comme au début.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 04 janvier 2010 à 13:31 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageVashu-San, le 04/01/2010 à 11:49, dit :

Tout dépend de ce qui est recherché en conventions.
Certains y vont pour les achats et donc ne se retrouveront pas dans des petites conventions familiales, d'autres y vont pour l'ambiance et les activités et ne s'y retrouveront pas sur les grands salons.
Il existe de bonnes petites conventions comme celles de Nancy, Dijon, Cannes (la partie animation n'est pas si grande que ça), Strasbourg (quoi que plus ça va ...) ...
L'EPITA reste aussi une bonne convention mais de jour, il est vrai que la nuit reste toujours (malgré le dire de certains orga) très "Private".

Et puis bon à partir d'un moment on y va un peu plus pour les gens et ce qu'il y a autour que pour la convention en elle même ^^

C'est vrai.
On peut dire aussi qu'il y assez peu de conventions intéressantes quand on ne vient pas en groupe.

Pour ce qui est des achats, au vu des prix d'entrée qui grimpent et du coût du transport, pas sûr que ce soit intéressant financièrement (la JE est ici particulièrement visée).
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 04 janvier 2010 à 22:29 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   mazocu 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 25/06/2003

Voir le messageIznogoud, le 04/01/2010 à 14:31, dit :

Pour ce qui est des achats, au vu des prix d'entrée qui grimpent et du coût du transport, pas sûr que ce soit intéressant financièrement (la JE est ici particulièrement visée).

Pour te dire, je prefere aller a paris en voiture et me garer dans un parking maintenant tellement c'est pourri le rer (ca merde tout les 4 matins et ca coute de plus en plus cher chaque 1 juillet :flowers: ) et en etant 2 ca ne coute forcement plus cher qu'avec les transport en commun (surtout qu'il faut compte le temps et les enmerde qu'il y a aussi)

Voir le messageLeE_xIv, le 04/01/2010 à 10:52, dit :

La dernière nocturne Epitanime que j'ai fais, je suis resté 1h pour me casser ensuite. Les conv's, ça devient répétitif au fil des années, ça fait pas loin de 6 ans que j'en fais, et ça commence à devenir lourd.


J'ai fais que la nocturne (je sais plus quand c'etait peut-etre en ete) bin organisation de merde pire que la JE, il y avait rien et c'etait un bordel incroyable (il foutait tellement la merde pour le kara que soit disant les flics seraient venu)
Bref... je me suis barre vite fait (Ah si il y a un interet encore c'est de pas payer de parking lol mais pour trouver une place ><)
Et ca me donne pas envie de payer pour voir celle du jour apres ca

Mais bon l'annee derniere (2009 ^^) pour la JE quand j'ai vu que la seul chose interessante qui etait les conferences, n'etait tout simplement les meme que l'annee derniere (enfin certaine de l'annee derniere) et moins nombreuses et que les merdes de serie tv americaine etaient plus nombreuses (mais puta*** qu'es-ce que ca fou la ca ? quel est le rapport avec le japon ?) ca laisse tout dire sur ce que va devenir la JE
De tout facon (pour moi c'est le cas) a part pour faire une sortie entre ami, l'interet est toutes les activites et je trouve que les conferences sont la seule chose vraiment interessante (bon le cosplay pourquoi pas c'est vrai que c'est interessant)

Maintenant il supprime ca bin il y a plus rien qu'un tas de personne debile qui se sont regroupes dans un grand espace apres s'etre fait pris en otage par les transports pour venir
Si la JE va devenir un parc d'attraction

Je m'enerve, aller un petit manga pour ce soigner ^^

Posté lundi 04 janvier 2010 à 23:54 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Voir le messageJunta, le 04/01/2010 à 11:51, dit :

Sauf que ça ce n'est pas vraiment de la faute des conventions, c'est juste toi qui n'y retrouve plus le charme de la nouveauté que ça avait avant.
Ma première Japan Addict étaient génialissime, mais ma septième cette année sera plus une excuse pour aller un week-end à Strasbourg qu'autre chose. D'ailleurs ma première JE en 2004 aussi était une très bonne expérience. Mais même pour Dijon ou Nancy, je ne vis plus ces conventions comme au début.
C'est pas faux, généralement on retiens surtout les débuts où on débarque fraichement dans sa première convention. Sur quoi je me plain le plus, c'est déjà une bonne mêlée de narutards et de bleachors (surtout les bleachors), les personnes squattant dans le quartier de Bastille qui viennent en surnombre dans les conv's comme des cas sociales pour rien y foutre, les personnes se prenant pour des experts du Japon parce qu'ils ont lus quelques mangas ou on maté quelques animes, et aussi le manque d'innovation dans les conv's. Et encore, là je ne parle que des conv's en Île-de-France, je ne sais pas ce que donne les autres en province.


Voir le messagemazocu, le 04/01/2010 à 22:29, dit :

J'ai fais que la nocturne (je sais plus quand c'etait peut-etre en ete) bin organisation de merde pire que la JE, il y avait rien et c'etait un bordel incroyable (il foutait tellement la merde pour le kara que soit disant les flics seraient venu)
Bref... je me suis barre vite fait (Ah si il y a un interet encore c'est de pas payer de parking lol mais pour trouver une place ><)
Et ca me donne pas envie de payer pour voir celle du jour apres ca
Si tu veux, maintenant les nocturnes Epitanime est devenu un "baise room" avec le temps, ça n****** à tout va, ça boit, ça fume (bon, moi aussi je fume, mais ça c'est tous le temps). Y avait une période où c'était un peu communauté, et où on rigolait bien, mais maintenant y a beaucoup de monde, et qui pour certains n'ont rien à voir avec le délire où on rien à faire là bas.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté mardi 05 janvier 2010 à 01:20 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Ne pas oublier non plus le facteur âge.
Quand on atteint la trentaine, on est clairement un vieux dans les conventions et on n'est plus forcément dans l'ambiance.

Enfin je dis ça de manière générale, parce qu'il m'est déjà arrivé d'être dans une salle avec des vieux de la vieille connaissant le Daicon IV par coeur (et là, on ne peut pas dire que ce soit accessible aux moins de 35 ans :flowers: )

Il faut aussi considérer que la première diffusion des Chevaliers du zodiaque en France date de 1988 et qu'une grande partie du public des conventions n'était même pas née à cette époque.
Même la diffusion d'Evangelion sur Canal+ date de 1998, c'est-à-dire il y a plus de 10 ans.

Lara Croft date de 1996 et j'ai vu un cosplay par une fille à peine plus âgée :sifle:


Bref, les références divergent (énormément :D ) et si l'on n'est pas accroc au mainstream actuel (c'est à dire les 10 séries qui raflent l'essentiel du marché français du manga) on peut se sentir un peu décalé.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage