Sharemanga: Appareil mobile lecture scan - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Appareil mobile lecture scan Exemple : cadre photo numérique

Posté dimanche 20 décembre 2009 à 15:28 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Adramelech 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Bonjour,


Je recherche un appareil mobile permettant de lire les images (donc les scans).
Evidemment le plus simple est de les regarder directement à partir du pc, mais quand je lis, je préfère être confortablement installé dans mon lit.

J'avais pensé aux cadres photos numériques.
Au niveau des prix c'est abordable, mais la prise en charge des formats est vraiment limitée. Quasiment tous ceux que j'ai vu ne lisent que les jpg.
Evidemment je peux toujours faire du traitement d'images pour changer le format. Si nécessaire.

Donc voilà.
Si quelqu'un connaît un appareil de ce style, ou un bon cadre permettant de facilement changer d'image et sans les tronquer, je suis preneur.


Merci.

Posté lundi 21 décembre 2009 à 13:17 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

peut-être un mini pc ça coute plus cher qu'un cadre mais au moins tu peux faire plus que regarder un scan et c'est toujours moins cher qu'un smart-phone

Posté lundi 21 décembre 2009 à 20:42 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Adramelech 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Les prix sont abordables, la prise en charge sera parfaite, mais il reste le problème de l'écran. La somme des 2 appareils va faire monter le coût d'achat. Et je me vois mal avec mon 22" sur les jambes dans mon lit.
En suivant ton idée, il pourrai y avoir les netbooks, mais c'est quand même pas donné.

Ce que je cherche, c'est vraiment un "écran" autonome.

Posté mardi 22 décembre 2009 à 15:44 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

peut-être un livre électronique mais ce sera limité a du noir et blanc et sans éclairage. malheureusement c'est aussi cher qu'un netbook de 10"...

Posté mardi 22 décembre 2009 à 20:56 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Adramelech 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Ah ouais, ça correspond un peu plus à ce que je recherche.
Mais ça reste bien cher pour un écran monochrome et une surface d'affichage plutôt faiblarde.

Finalement je me suis commandé ce cadre : http://www.pixmania.com/fr/fr/4252366/art/...merique-10.html
Il a une bonne résolution, il est plutôt grand, et il permet aussi d'écouter de la musique ou de regarder des vidéos.
Pour 79€ je trouve ça plutôt pas mal.
Seul inconvénient, il est alimenté par secteur. Donc impossible de l'utiliser en dehors d'une habitation.
Si vraiment il me convient pas, ça sera retour à l'envoyeur.

En tout cas, merci pour tes suggestions.

Posté samedi 26 décembre 2009 à 10:59 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Adramelech 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Petit feedback après quelques minutes d'essais.

Pour rappel, cet appareil permet de lire des images en JPG seulement, d'écouter de la musique (MP3, WMA) et de regarder des vidéos (AVI, voire plus).

Les dossiers sont pris en charge, ce qui évite de mettre tous les fichiers pêle-mêle.
Pour naviguer, on peut utiliser la petit télécommande, les touches tactiles au bas de l'appareil, ou un menu OSD qui apparaît grâce à la télécommande.

En ce qui concerne la musique, faut pas s'attendre à avoir une qualité sonore digne d'une chaine hi-fi. Les haut-parleurs sont placés à l'arrière et le son est médiocre.

Au niveau des vidéos, c'est un peu mieux. Je trouve que l'image est d'assez bonne qualité. Par contre j'ai pu constater des micro-saccades. Mais rien d'épouvantable. De mon point de vue, c'est très acceptable.
Un point noir tout de même, si la vidéo ne respecte pas un ratio de 1.33, l'image sera déformée. L'écran a une résolution de 1024x768, la vidéo était en 624x352. L'image était étirée dans le sens vertical, ceci pour qu'elle remplisse entièrement l'écran. Pour éviter ça, une petite manipulation sera nécessaire en retravaillant la vidéo pour lui ajouter des bandes noires (en haut et en bas dans ce cas) afin de respecter le ratio "standard".

Et pour finir les photos. On peut les laisser défiler en mode diaporama, ou les faire avancer manuellement. On peut les faire pivoter de 90°.
Par contre il faut compter un temps d'affichage (1 ou 2 secondes) lorsque les photos sont volumineuses (>600 Ko).
Après une rotation de l'image, l'appareil reprend automatiquement son sens de visionnage.


Les inconvénients :
Je suis pas un fan du tactile, je préfère des boutons bien en relief. La télécommande est là pour ceux qui sont comme moi.
L'alimentation par secteur, et le câble que je trouve un peu court (environ 1.90m).
Et il faut impérativement utiliser une clé USB ou une carte mémoire, qui ne sont pas livrées avec l'appareil. Il a une mémoire interne de 2 Go, mais le transfert ne peut se faire qu'avec ces accessoires. Pas de liaison directe PC <-> cadre possible.

Malgré tout ça, mon avis est plutôt positif. C'est mon tout premier cadre numérique. Je peux absolument pas comparer avec ce qui se fait chez les concurrents. Mais pour mon utilisation, ça me suffit amplement.

Posté samedi 30 janvier 2010 à 21:55 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Shinjo 0 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 28/10/2008

salut,
je répond certainement trop tard
si ça peut servir à d'autres sait on jamais

on m'a offert un iphone à noël et une appli nommée icomic permet de lire des bandes dessinées ca fait bizarre les 5 premières minute d'utilisation ms le cadrage est parfait (on passe de case en case et de page a page) pour ma part je me suis fait qq tomes de liar game et j'ai réellement apprécié, le seul défaut sera peut être sur les double page, ms je n'ai pas encore eu l'occas de tester (ou alors le rendu est suffisamment bon pour que je ne m'en soit pas rendu compte)

si c juste pour de la lecture de scan le prix risque d'être excessif, ms bon on peut faire plein d'autres chose avec cette bestiole...
(et non je suis pas commercial chez apple XD )

bon w-e
Image IPB

Posté dimanche 31 janvier 2010 à 11:04 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Bah tiens justement, le nouvel iPad semble tout indiqué pour ça vu que c'est un gros iPhone. :)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 31 janvier 2010 à 23:46 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

pas le prix malheureusement :wub:

Posté lundi 01 février 2010 à 09:25 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagedoobik, le 31/01/2010 à 23:46, dit :

pas le prix malheureusement :wub:


Effectivement à 500 € l'appareil, si c'est pour lire des scans autant acheter directement les mangas quitte à les revendre ensuite XD
Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 03 février 2010 à 16:46 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

500$, pas €... N'oubliez pas que pour l'informatique en général et Apple en particulier, 1$ = 1.5€.

Et de toute façon, Apple aime tellement se bloquer sur ses formats propriétaires qu'ils risquent de finir par supprimer le jpg de la tablette. :(

/mode troll off

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage