Sharemanga: Apropos d'Evangelion - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Apropos d'Evangelion

Posté dimanche 21 décembre 2003 à 12:55 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Ryô Saeba 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 31/05/2003

"Thiwy" dit :

A mon avis je pense qu'il faut attendre que tous les livres soit sortis pour que l'on puisse mieux comprendre parce que jusqu'à présent les livres me paraissent plus clairs que l'animé.

Il ne faut pas oubier que l'oeuvre Original de Anno Hideaki reste l'anime. le manga n'est venu qu'après et n'a rien a voir avec Anno Hideaki. Personellement j'ai acheté les 4-5 premier manga sorti a l'époque et je n'ai pas acheté la suite. Pour moi Evangelion se "limite" à l'anime.
Cependant pour les films realisés ensuite je me demande si Anno Hideaki y a participé (Je ne crois pas). Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer.
Donc pour connaitre Evangelion regardez les animés, pas les mangas.
Je n'ai pas de signature :D

Posté lundi 22 décembre 2003 à 00:39 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   lilipuce 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

moi j ai decouvert evangelion avec les mangas , et ca m a beaucoup plu par contre j avoue qu avec l animé j ai compris plus de choses , peut etre passque ca s etale plus, je sais pas... :lol: Et puis faut avouer aussi que les scenes de combats sont mieux dans l animé, parce que dans le manga, on voit pas grand chose, enfin moi personellemnt en tous cas... ;) cela dit ca reste quadn meme une reference pour moi evangelion, et merci pour le site hugo, je connaissais pas. :confet:

Posté lundi 22 décembre 2003 à 14:02 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   hugo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 03/06/2003

Il a bien participé aux films mais on pourrait dire qu'il l'a fait contraint et forcé. Les épisodes 25 et 26 ayant déboussolé plus d'un fan, on lui a demandé de refaire une autre fin. La seconde fin regroupé dans Air et Heart n'est pas forcément plus simple à saisir mais correspond plus à ce qu'attendait la majorité des fans. Le film Death and rebirth est juste un résumé de la série et n'est pas forcément très utile à regarder.

J'ai recherché et j'ai même retrouver un vieux site que j'avais fait à l'époque sur evangelion :



Ca date mais dans la sections liens vous pourrez trouver des choses intéressantes comme les interviews de Ano sur les fins de Evangelion justement.

Posté mercredi 31 décembre 2003 à 16:02 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   solexine 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 199
  • Inscrit(e) : 03/08/2003

PenPen, le jeudi 18 décembre 2003, 09:50, dit :

le complexe s2 c'est :

a la base les eva optiennent leur energie par voie "electrique" :
-leur grosse prise ds le dos
-via leur batterie interne de 5 miutes

si leur fil electrique est coupé estleur batterie interne est naze, elles ne peuvent plus se mouvoir

avec le complex s2, les eva vont chercher leur énergie ailleur que ds le courant electric, par exemple dans la nourriture ^^

Pour la deuxième fois de la journée je quote PenPen, c'est juste pour dire, et cette fois ci pour apporter une petite rectification sur le complexe S2 :
Système Super Selenoïd (S2): C'est un système énergétique dont sont équipés les Anges et qui leur assure une autonomie énergétique totale. Les Evas ont vu le leur retiré par sécurité: à la place, elles sont alimentées en permanence par une source extérieure, par l'intermédiaire du cordon ombilical. La disparition de l'Eva-01 peut d'ailleurs être due à un accident avec le système S2 dont elle était équipée.
Voila mon explication il se peut qu'il y en est d'autre comme c'est souvent le cas dans Evangélion.
Encore un truc de geek, partagez votre config, cliquez sur l'image en dessous !!
Image IPB

Posté jeudi 15 janvier 2004 à 14:46 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Hypnos 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

 

Je l'ai deja posté mais pour ceux que ça interesse voici une des toutes meilleurs analyse que j'ai pu lire sur Eva ... une suite devrait bientot être publié.


In tartiflette we trust! - www.skipass.com
L'ecchi c'est mal !!! - Mahoro©
Membre du culte Gritchtèque!

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage