Sharemanga: Higanjima - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 15 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Higanjima Seinen

Posté mardi 25 août 2009 à 15:29 (#196) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005


[Voir le message caché (spoiler)]
Bon alors j'ai pas mate les chapitres pendant 2-3 semaines, si bien que je sais pas comment Akira s'est debarrasse de Maitre Chihuahua, mais chose est-il, qu'il a reussi a acceder au 2e etage !

Un 2e etage qui n'est qu'une "galerie aux miroirs"....

Et au bout de laquelle....

Ben voila, c'est quasi confirme, 2e etage, et 2e Oni ! ^_^

Avec cette fois a l'affiche, issue des legendes urbaines Japonaises, la celebre petite fille fantome a la balle....! :)


Posté vendredi 28 août 2009 à 16:48 (#197) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005


[Voir le message caché (spoiler)]
Mais... ça veut dire que Aki... il reste plus que lui !!!??? Il est tout seul, tout le monde est mort !?

J'connais pas la légende de la ptite fille fantôme à la balle.

J'aime pas les galeries au miroirs, j'm'étais fait super mal quand j'étais ptite là-dedans, mauvais souvenir... Mais ici ça va sûrement être cool ! J'aime bien le concept.

Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté samedi 29 août 2009 à 01:25 (#198) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageyuna92, le 28/08/2009 à 17:48, dit :


[Voir le message caché (spoiler)]
Mais... ça veut dire que Aki... il reste plus que lui !!!??? Il est tout seul, tout le monde est mort !?




[Voir le message caché (spoiler)]
Non, il dit aux autres de l'attendre et y va tout seul
(comme d'hab)....


Posté samedi 29 août 2009 à 12:21 (#199) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005


[Voir le message caché (spoiler)]
Ah, ouais je suis bête, j'avais même pas pensé à ça...

Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté lundi 19 octobre 2009 à 04:29 (#200) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Le site officiel du film live Higanjima est enfin dispo !

http://wwws.warnerbros.co.jp/higanjima/

Avec trailer !

Posté lundi 09 novembre 2009 à 05:48 (#201) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Le "festival" Higanjima a commence la semaine derniere, avec la sortie du 1er de 3 tomes en 3 mois consecutifs :D
Petit evenement organise a l'occasion de la sortie du film en Janvier, ce qui coincidera avec la sortie du 3e et dernier tome en question (tome 30).

Au passage, ce tome 30 aura une version collector limitee avec Box et Drama CD inclus ! (1900 Yens)
EDIT : ET un chapitre inedit (non-publie dans l'hebdo) sur Atsushi !!!!....

Posté mardi 24 novembre 2009 à 14:58 (#202) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Je conseille aux fans d'aller faire un tour sur le site ! ^_^
Je viens d'y aller pour voir si y avait de nouvelles infos, et....
Surprise !
Tres fun et sympa en tout cas :)

Edit : Je parle du site du film, dont j'ai poste le lien 2 messages plus haut.

Posté samedi 05 décembre 2009 à 03:13 (#203) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Hey Natu !

Merci pour toutes ces infos, sympa le site, on peut voir tout le casting et j'ai réussi à trouver un trailer too

J'aime pas trop le gars qu'ils ont pris pour Aki, par contre j'aime bien l'actrice qui fait Rei (c'était pas la nana violoniste de Nodame Cantabile ?)
Tu trouves comment le casting ? J'ai un peu de mal à reconnaître les persos, je le trouve pas très ressemblant.

Du coup le film va retracer tout l'histoire ? Ou juste une partie avec une fin bidouillée ^^"

J'ai pas tout compris à propos du "festival", en gros vous allez avoir les 3 derniers tomes, un par mois pour finir en beauté ? Lucky !

On en est au 17 ici, je me suis pas pressée pour le lire, car je sais qu'il va de paire avec le 18 ; il était vraiment bien foutu, je m'attendais pas à ça.

[Voir le message caché (spoiler)]
la vie que mène Atsushi, c'est assez intéressant, du coup on ne peut le voir comme un ennemi. Cela dit j'ai du mal à comprendre qu'ils ne trouvent pas une solution plus pacifiste pour régler le problème, les gentils vampires pourraient très bien cohabiter avec les humains et se battre contre Miyabi, ils n'en seraient que plus forts ; pourquoi vouloir à tout prix l'extinction de l'une des 2 races ? C'est là que je ne comprends pas la réaction d'Atsushi.


C'est quoi ce tome 30 avec bonus et tout et tout ! Show me please !

-_-
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté dimanche 06 décembre 2009 à 14:13 (#204) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Est-ce que t'as reussi a trouver le jeu anime, sur le site du film ?? :blink: C'est tres fun :lol:

Ouais le cast effectivement il casse pas des barres, mais bon, Mr Matsumoto aurait dit avoir trouve le film super, et est tres fier d'etre l'auteur original. La 2e heure du film serait monumentale et scotchante :P

Pour le "festival", ben en fait c'est juste qu'ils ont decide de nous gratifier de 3 tomes enchaines a l'occasion de la sortie du film quoi, et le 3e tome, sortant en janvier comme le film, aura une version collector avec CD integre et l'episode 1 du "chapitre d'Atsushi".

Lequel "Chapitre d'Atsushi" debute sous peu dans le HS du magazine !!!! (Bien sur aucune idee sur la longueur de ce segment, mais ca racontera le trou noir sur Atsushi)

Ah, pour la ou ca en est en ce moment, ben voila Akira s'est debarasse de Mariko, et fonce au 4e etage de la tour....


EDIT : Le chapitre d'Atsushi ne devrait faire au final que 38 pages, et sera d'abord prepublie dans le mensuel du 9 decembre (mercredi) avant d'etre imprime dans le tome 30 limite.

Sinon....-_-
Je suis alle chercher mon tome 29 ce matin, et....
a l'interieur de celui-ci etait enferme un mot de passe a entrer dans le site du film, ceci afin de pouvoir mater en avant-premiere, un trailer cache !!!!
Avis aux fans, ce trailer cache releve tout de suite la barre sur mon estime pour le film. Vous devriez pas etre decu !!
On peut d'ailleurs estimer la periode couverte par le film, avec les differents persos devoiles (minimum jusqu'au tome 16).

(Ceux qui desirent connaitre le mot de passe, PM Please :lol:)

Posté mardi 08 décembre 2009 à 00:33 (#205) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Hmph tu devrais mettre des balises de spoil ^^"
[Voir le message caché (spoiler)]
pour Mariko... c'est qui ça lol ! et le 4e étage... Ça annonce bientôt la fin en tout cas !


Nan j'ai pas réussi à trouver le jeu !

Hmph est-ce que la version collector sortira en France :/

En parlant de ça, ça me fait penser que j'aimerais bien te poser une question au sujet des chapitres de Death Note au Japon, je sais pas si t'as suivi (mais c'est pas vraiment le topic)
J'te demanderai en pm... et oui j'veux bien le mot de passe !

Par contre faudra que tu m'expliques où aller car je cliques un peu partout au pif vu que je pige rien à ce qu'il y a d'écrit ^^"
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté mardi 08 décembre 2009 à 14:22 (#206) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Le jeu en fait se situe a la fin de l'animation "aller a Higanjima" (彼岸島へ行く sur le site)
T'as une espece d'animation croisee avec le trailer du film.

Posté jeudi 17 décembre 2009 à 13:43 (#207) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

J'ai bien cliqué sur 彼岸島へ行く, mais une fois là-dedans t'as la présentation des persos etc., j'ai pas trouvé le jeu =(
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté jeudi 17 décembre 2009 à 14:09 (#208) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Moi ca marche :)
Ca commence avec le bateau qui avance vers Higanjima, OK pour toi ? Au debut tu te contentes de regarder et appuyer quand y a des paroles, apres quand t'arrives a la section 2, au village, t'as un mini-jeu.
La section 3, la foret, est desormais dispo, et je viens d'essayer, mais j'ai pas pige lol haha ^^

Posté dimanche 10 janvier 2010 à 15:28 (#209) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Higanjima le film.

Tant attendu, je me suis precipite des la sortie du film, hier.
Ca part sec des l'intro (c'est simple, c'est celle du manga en version cine), c'est sanglant a souhait. Les 2h ne se voient vraiment passer, y a beaucoup d'action et peu de longueurs.

Je dirais que c'est une bonne adaptation, dans la mesure ou c'est le manga simple transmute en film. Y a bien sur des arrangements de ci de la, mais grosso modo c'est identique.
Seulement, y a un gros hic. Le film est sanglant et ne se retient pas de ce cote-la, mais....zero glauque, zero malsain, zero cruaute, zero sadisme. Le film a fait l'impasse a ce niveau.
De ce cote, ca n'est pas Higanjima, mais une simple chasse aux vampires.
Surement le point noir du film.

Aussi, une musique vraiment nulle qui ne colle pas du tout.
Aussi, pas mal d'action, mais dont la moitie est gachee par une camera survoltee aux piments....
Le jeu d'acteurs est heterogene, c'est bon ou mauvais, selon la scene qu'on a a jouer. Seulement, Pon et Miyabi sortent tres bien leur epingle du jeu, ils sont parfaits. Miyabi est d'un cynisme allechant.
Mention speciale au Maitre, qui ne fait rien a part rester encore plus stoique et de marbre que dans le manga, tout en faisant resonner sa voix de robot...."Rei, est-ce que ca va ?" en fera rire plus d'un....
On a des effets speciaux bons dans l'ensemble.

Mais le film donc est tres dynamique, hyper fidele, et trouve sa place ici, je pense.

Pour le contenu, voir plus bas


[Voir le message caché (spoiler)]

Intro identique au manga, apres quoi on passe a Akira et sa vie de lyceen. Suite a embrouille avec d'autres lyceens, il est aide par Rei qui l'entraine dans un hotel, et decouvrira que son frere est toujours vivant. Ne faisant pas confiance a Rei, lui et ses potes feront face a un vampire en compagnie de Rei. Pourchasses, ils reussiront a l'eliminer, apres quoi ils cederont a la proposition de Rei : l'aider a se battre contre les vampires d'Higanjima. Debarquant sur l'ile, ils se feront attaquer par des vampires en arrivant au 1er village (1er petit changeent par rapport au manga), et sont fait prisonniers. Enfermes dans une cellule, ils attendent leur tour pour subir d'atroces tortures (ici, ce n'est pas "la chaise", mais....on ne le saura pas, ce n'est pas montre....). Quand vient leur tout, ils denoncent d'abord Pon, avant que Ken ne se propose volontaire, afin de derober les clefs de la cellule. Tout le monde s'echappe; Akira, Ken et Yuki d'un cote, Nishiyama, Katou et Pon d'un autre. Cependant, Pon ne faisant plus confiance a ses potes, s'enfuit seul. Akira de son cote, rencontrera Igarashi avant de s'echapper (gros changement, Igarashi est deja present, charge de preparer un serum afin de rendre Miyabi parfait). Le groupe d'Akira, rencontrera par hasard Atsushi, avant de rejoindre Nishiyama et Katou. Tout le monde se repose dans une base abandonnee. Parallelement, Pon est suivi par une espece de Harpie, une servant de Miyabi. Lequel Pon retrouvera ses amis, mais apres un echange emouvant, il decidera de les attaquer, devenu vampire a son tour. Au meme moment intervient Miyabi et son autre bras droit, Raigi, qui n'est autre que le vampire a lunettes qui etait avec Rei, au debut de l'histoire. Atsushi se demene pour proteger tout le monde, Akira est attaque par Pon, et finalement, Atsushi transpercera le crane de Pon sous les yeux d'Akira, qui s'effondre. Gros passage emouvant, helas pas le temps de trainer. Atsushi propose a Akira de lui apprendre comment devenir plus fort, et le conduit a son Maitre. Akira apprendra a se battre en utilisant son potentiel cache, avant de partir au combat. Atsushi part avant lui, et elimine Raigi, puis la Harpie, avant de se rendre au chateau de Miyabi, avec Rei. Helas dans ce chateau est enferme un Oni, que Miyabi libere. Akira et la Resistance, arrives sur les lieux se joignent au combat. Atsushi blesse, part affronter Miyabi, pendant qu'Akira et le Maitre affrontent l'Oni. Puis Akira ira secourir son frere et se battent a 2 contre Miyabi. Helas Miyabi est trop fort, il transperce Atsushi par derriere, mais Atsushi parvient a clouer Miyabi contre un mur, en se retranspercant lui-meme, comme c'est le cas dans le tome 11 dans le combat dans la neige. Miyabi se libere et se bat conte Akira, mais Atsushi n'est pas encore mort, et a 2 ils reussiront a couper la tete de Miyabi. Cependant Atsushi meurt dans une explosion, et le groupe quitte l'ile en bateau....Helas, Miyabi n'est pas mort, et la tempete fait rage.
Fin du 1er film.

Donc pour faire simple, le film recapitule les 6 premiers tomes (mort de Miyabi et tempete en mer intervenant dans le tome 6), tout en prenant certains elements de tomes suivants.
- Le maitre (tome 7) et l'entrainement (tome 8)
- Confrontation avec Pon (tomes 7-8)
- Mort d'Atsushi (tome 11)
- Presence d'Igarashi (tome 12)
Et quelques petits changements cites plus haut.


Posté mercredi 24 février 2010 à 00:55 (#210) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Le DVD du film sortira le 9/6, pile 5 mois apres sa sortie cine.
Version standard et collector.

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage