Sharemanga: [Boitiers Multimedia] Les meilleurs selon vous ? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Boitiers Multimedia] Les meilleurs selon vous ?

Posté lundi 04 décembre 2006 à 09:56 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Phexo 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 22/01/2005



Bonjour,

J'aimerais bien m'offrir un boitier multimedia (disque dur permettant de regarder ses films sur la tv), mais devant le nombre d'apareils, j''ai un peu du mal a choisir !
Sachant que ca va etre pour lire 90% d'animes,
qu'il doit etre silencieux (sans ventilo), je vais me tourner vers le genre de boitiers ou il faut rajouter le disque dur (histoire d'en prendre un silencieux lui aussi.)
Ma question porte surtout sur les codecs supportés, quels sont les principaux codecs audio/video obligatoires ? le .mkv est vraiment indispensable ?

N'hesitez pas a proposer d'autres modeles si ils ne sont pas dans la liste, les feedbacks de personnes qui en on deja un sont les bienvenus aussi !

Arigato ^^

Posté lundi 04 décembre 2006 à 10:14 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Je ne m'y connais pas vraiment, préférant monter directement un HTPC, mais je sais que sur Matbe il y a souvent des test des produits que tu cherches. Concernant les codecs, vois ce que tu regardes le plus souvent tout simplement (selon mes propres statistiques : 80% xvid, le reste en H264).
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté lundi 04 décembre 2006 à 13:40 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Voir le messageL, le 04/12/2006 à 10:14, dit :

(selon mes propres statistiques : 80% xvid, le reste en H264).

H264 qui devrait à l'avenir continuer à grignoter son pourcentage. On voit de plus en plus de release sortir sur ce format.

Posté lundi 04 décembre 2006 à 16:41 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

L'ignorant et Aquillon ont raison, les H264 se démocratise de plus en plus, et quand c'est pas le H264, c'est les teams qui encodent dans de très hautes résolution genre 1400X800 et sachant que ce genre d'appareil ne support pas au dessus d'environ 750X500, tu auras beaucoup de problèmes ... Ce que je te conseille c'est soit de te faire une sortie TV depuis ton ordi, soit si tu vas suffisement d'argent de te monter un HTPC pour te faire un "ordinateur multimédia" qui te servira comme platine de salon pour lire des films, musiques etc ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage