Sharemanga: Acheter une télé plate - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Acheter une télé plate LCD, Plasma, HD...

Posté samedi 31 janvier 2009 à 11:30 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagechopsy, le 30/01/2009 à 16:07, dit :

existe t'il des décodeurs ( j'y crois pas, mais bon ) qui propose la HD pour toutes les chaines? Si jamais d'autres chaines se mettent en HD, mon décodeur le feras t'il automatiquement ??? Enfin derniere petite question, pour l'entretien, un coup de chiffon doux sa suffit ???

Si la chaine n'émet pas en HD tu ne l'auras pas en HD, point. :lol:
Après si ta télé est vraiment HD ça ne devrait pas poser de problème pour l'avenir (si on est logique ^^).
Et rien de tel que le chiffon basique (après faut juste y penser :mellow: ).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 01 février 2009 à 12:00 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

J'te remercie bien ;)
Si quelqu'un sait pour l'alimentation, j'suis preneur !!
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté dimanche 01 février 2009 à 16:45 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

L'idéal ça reste de débrancher la prise de courant (puisqu'aujourd'hui les télés consomment toujours, même si on appuie sur le bouton d'extinction).
Mais c'est chiant ^^
Après j'ai jamais été fan de la mise en veille, j'ai toujours éteint mon télé avec le bouton, et ça ne lui a jamais fait de mal (ni à ma facture EDF d'ailleurs :))
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 02 février 2009 à 09:21 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Il y a aussi les solutions de brancher la dite télé sur des rallonges pouvant s'éteindre.
Ou bien de mettre un minuteur électrique afin de pas alimenter durant les heures pendant lesquelles on est pas présent. Ça demande juste un peu d'organisation plus que d'un réel cout (surtout quand on se donne les moyens d'acheter une grosse telay comme ça ^^)

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 02 février 2009 à 09:53 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagechopsy, le 01/02/2009 à 11:00, dit :

J'te remercie bien ;)
Si quelqu'un sait pour l'alimentation, j'suis preneur !!

Pour l'alimentation, c'est simple :
- la mise en veille augmente la durée de vie des composants car l'allumage/extinction totale est une opération "brutale" qui a théoriquement tendance à les user plus rapidement. Il vaut donc mieux utiliser le mode veille
- la mise en veille est un état qui consomme de l'énergie et, qui multipliée, par X heures à l'année et Y appareils dans la maison, augmente sensiblement la consommation d'électricité, et par conséquent la facture et le bilan écologique de ton foyer. Il vaut donc mieux ne pas utiliser le mode veille

Conclusion :
- extinctions courtes (ex : pendant le repas) -> mode veille
- extinctions plus longues (ex : pendant la nuit) -> extinction totale

Le problème c'est que la plupart des TV LCD n'ont plus d'interrupteur en façade, je crois.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 02 février 2009 à 14:14 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

A relativiser pour pas mal d'entre nous avec l'utilisation 24/7 ou au moins toute la journée d'un ou plusieurs pc. :D

Sinon sur le constat veille/extinction jour/nuit, je suis d'accord avec jpschuck.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 11 février 2009 à 16:21 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

J'vous remercie pour vos conseils ^_^
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté mercredi 11 février 2009 à 20:39 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

En passant a Darty j'ai vu que les TV LCD en veillent consomment moins de 1 kW/h, c'est vraiment queudal comparé au vieilles CRT

Sinon, est-ce que les TV 100 Hz sont vraiment si bien?

Edit: Oui moins d'1W plutôt, merci de l'avoir souligné xD

Posté mercredi 11 février 2009 à 20:48 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageDevil, le 11/02/2009 à 20:39, dit :

En passant a Darty j'ai vu que les TV LCD en veillent consomment moins de 1 kW/h, c'est vraiment queudal comparé au vieilles CRT


Je suppose que tu voulais dire 1W/h ^_^ parce qu' 1KW/h c'est énorme ;-) ( même les pc ne font pas ça 0:) ( ou vraiment les monstres avec x CG, etc... ) ).

Quant au cathodique, il ne faut pas exagérer, la mienne fait 3W en vieille, donc bon.... ^^'

Posté mercredi 21 octobre 2009 à 13:09 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Par curiosité, est-ce que quelqu'un a ce modèle : Sony Bravia KDL-37W5500
Et un avis (à la rigueur même si autre taille écran).

Et l'intérêt du 200 Hz par rapport au 100 ?
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 21 octobre 2009 à 22:50 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

J'ai une Sony Bravia de la génération d'avant (Sony Bravia KDL 40W4000). Ce sont des modèles très similaires sauf que la mienne ne fait pas 100 hz et que le son est parait-il légèrement moins bon. En achetant une télé Sony Bravia, tu seras sûr d'avoir une des meilleure télé du marché. Je ne regarde quasiment plus rien sur ma config principale, dès que je le peux, j'exporte tous mes films sur mon HTPC relié en réseau qui est branché à ma télé. Quand je regarde un film avec des bandes noires il n'y a pas de backlight gênant sur ces bandes, c'est un noir profond ça n'a rien à voir avec l'affichage du moniteur de mon pc. Et le contraste est vraiment 100 fois meilleur sur ma TV que sur mon pc, c'est pas du tout le même type de dalle que sur les moniteurs pc, la qualité des dalles est bien meilleure sur ce genre de télé. Actuellement on constate que plus on monte dans la taille d'écran et plus on a une dalle de qualité, ça vaut également pour les moniteurs PC. Sur les écrans PC 22 pouces on trouve majoritairement des basiques dalles TN alors que quand on passe à des écrans 24 ou 26 pouces là on commence à trouver des dalles de meilleure qualité de type IPS ou PVA aux couleurs plus justes. Mais après c'est sûr que c'est plus le même budget.

Sinon l'intérêt du 200 hz par rapport au 100 hz je pense que ça a de l'importance que si tu comptes jouer sur cette télé. Mais pour des films je doute qu'on puisse constater un gain visible de fluidité, parce que c'est déjà pas mal du 100 hz. De toute manière il parait que l'idéal comme fréquence c'est 120 hz parce que ça correspond à 5x 24 images secondes et aussi 4x 30 images secondes. Mais bon ce n'est pas non plus absolument indispensable, les technologies motionflow (chez Sony) et autres gèrent très bien et sont là pour calculer l'affichage optimal des images selon la fréquence du téléviseur.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté lundi 02 novembre 2009 à 10:24 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Finalement j'ai pris la 40, elle était moins chère. :shuriken:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 02 novembre 2009 à 11:38 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Bravia,très bon choix :shuriken:
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage