Sharemanga: Sharemanga Awards 3eme édition 2008-2009 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sharemanga Awards 3eme édition 2008-2009 Commentaires, avis, analyses, bilans et Resultats

Posté mercredi 10 février 2010 à 00:04 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Image IPB

Voilà, les Sharemanga Awards 2008-2009 sont ouvert ! ^_^

Je rappelle le principe pour ceux qui se connaissent pas. 50 Sharemanguiens, participant activement à la vie du forum, ont été sollicités afin d'établir une liste de titres et de noms qui sera soumis au vote du forum en entier.

Chaque année on essaie de lancer un nouveau thème. La première édition était consacrée aux animés de tous temps, la seconde aux mangas de tous temps, cette année ce sont les auteurs qui sont à l'honneur.

Vous pourrez donc voter pour le meilleur animé de la période 2008-2009, le meilleur animé sorti avant 1998, le meilleur animé sorti après 1998, le meilleur OST (Original Sound Tracks) de la période 2008-2009, le meilleur mangaka dessinateur et le meilleur mangaka scénariste.

Au niveau des restrictions qui ont été imposées lors des pré-sélections :
- Les animés et OST pour la période 2008-2009 doivent avoir vu leur première diffusion au japon en 2008 ou 2009. Les suites, les OAV de moins de 10 épisodes et les films ne comptant pas.
- Les films et OAV de moins de 10 épisodes ne comptaient pas non plus pour les animés de tous temps.
- Les auteurs / dessinateurs / scénaristes pouvaient être d'origine coréenne ou chinoise en plus de japonaise.

Je tiens à remercier tous les participants aux pré-sélections qui ont pris la peine de me répondre, Doudy pour les bannières, les membres de la team distro pour leur patience, leurs conseils et leurs avis. Et les modérateurs généraux pour l'appui moral et technique.

En espérant que cette édition vous plaira, vous pouvez faire part de vos remarques, défauts, idées, commentaires, etc... ici.
Image IPB

Posté mercredi 10 février 2010 à 10:29 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messagedark schneider, le 10/02/2010 à 00:04, dit :

le meilleur animé sorti avant 1995, le meilleur animé sorti après 1995


Il me semble que tu as mis 1998 dans le sondage ^_^

Sinon merci DarChouille pour ce p'tit sondage qui va bien :)


Image IPB

Posté mercredi 10 février 2010 à 10:33 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut ^^,

On dirait que ça rame un peu pour les mangas, pour une prochaine fois on pourra penser à appliquer la bonne idée utilisée ce coup-ci pour les animes (avant 95/98 après) en séparant:
- les "historiques" (Otomo, Shirow, Hojo...) des autres (la "nouvelle vague" des p'tits jeunes)
- les auteurs avec une seule oeuvre (supposément majeure et où ils sont souvent au scénar et au dessin) de ceux qui sont plus "productifs" (collectifs notamment)
- par genre ça me semble un peu trop galère mais on pourrait avoir une catégorie "inconnus célèbres" ^_^ .

+
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté mercredi 10 février 2010 à 11:27 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Sélections très intéressantes.

Mais c'est vrai encore plus complexes pour les Manga.

Marrant qu'années après années les nominés restent stables. Pas beaucoup de "découverte" ou de petit nouveaux ; à part l'apparition des Manhua et Manhwa.
Image IPB

Posté mercredi 10 février 2010 à 12:17 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Joli taff comme d'hab Darshette ! ^_^


C'est vrai que d'une édition sur l'autre ça reste assez stable mais je dois dire que ces dernières années, y'a rien qui m'ait autant pris aux tripes que la 1ère fois que j'ai pu lire/voir un Gits, un Gunnm ou un Lodoss... Ca doit jouer pour pas mal de monde ^_^

Image IPB

Posté mercredi 10 février 2010 à 14:33 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Après c'est vrai que des série de 2006-2007 comme Code Gease sont trop fraiches/récentes et on ne sait pas encore si elles passeront l'épreuve de la mode et du temps. Ou alors possèdent des caractéristique qui en font trop des anime de niche (Elfen Lead).

Paradoxalement dans la fournée 2008-2010 il me semble qu'il y a tout de même plus de titres qui ont vraiment des chances de rester dans les mémoires pour longtemps notamment pour leur relative originalité.
Image IPB

Posté mercredi 10 février 2010 à 17:00 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageAz`, le 10/02/2010 à 10:29, dit :

Il me semble que tu as mis 1998 dans le sondage ^_^

Sinon merci DarChouille pour ce p'tit sondage qui va bien :P


Oups, c'est corrigé, c'est bien 1998. Il était tard ^^

PS: Tu n'y es toujours pas Az`, c'est darSchouille ! ^_^ Je tiens autant à mon S qu'a mon C... ^_^
Image IPB

Posté mercredi 10 février 2010 à 18:07 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messagedark schneider, le 10/02/2010 à 17:00, dit :

PS: Tu n'y es toujours pas Az`, c'est darSchouille ! ^_^ Je tiens autant à mon S qu'a mon C... ^_^


^_^


Image IPB

Posté mercredi 10 février 2010 à 22:40 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Super boulot que tu nous a fait la mon ptit Darschounet continu comme ça ^_^
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 11 février 2010 à 11:23 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

ça été très difficile de répondre au questionnaire, vu des bonnes séries présentes sur ces deux années.
ne serait-il pas mieux de se limiter à une seule année pour le prochain?

Posté jeudi 11 février 2010 à 16:18 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   *~bobmarlyne~* 

  • Newb'Inside
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 145
  • Inscrit(e) : 11/06/2007

Fini !! Il n'y a que pour les OSTs que je n'ai pas participé : ma mémoire de poisson rouge ne me permet pas de me rappeller des musiques d'anime -_-
Et merci Darsch pour tout ce boulot !!

Posté jeudi 11 février 2010 à 21:26 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 465
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

A voté , sauf à je ne sais plus quel sondage :)

Assez complet et hétéroclite, bravo Darsch -_-

Posté dimanche 14 février 2010 à 08:40 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Sélection sympatoche ;-) .
J'attends toujours avec curiosité de voir les résultats, histoire de rager (ou pas).
Et je suis un peu triste de ne pas avoir pu participer au vote sur les auteurs/dessinateurs/scénaristes de manga (manque de connaissance).

La grosse difficulté fut le vote pour l'anime incontournable d'avant/après 1998 : sélection un peu courte, un seul choix possible ...
Hésitations et regrets au rendez-vous :rolleyes: .

Bravo pour l'organisation cette année encore.

Posté dimanche 14 février 2010 à 11:52 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Devoir share-citoyen accompli.
On a une bonne petite sélection au final !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 20 février 2010 à 19:42 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   rolly 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 11/04/2007

Intéressante sélection, même si ça aurait été sympa d'avoir quelques sous-catégories soit par style de manga (shonen (nekketsu/pantsu, shojo (magical girl / romance.), josei, seinen
soit par thème (heroic fantasy, Science-fiction, sport, humour, policier, samourai, cyberpunk, ultraviolence, X...)...

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage