Sharemanga: Mang'azur 2008 (Toulon, 3ème edition) - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 7 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mang'azur 2008 (Toulon, 3ème edition) 19 et 20 Avril au palais Neptune

Posté jeudi 24 avril 2008 à 00:48 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Comme quoi, rater le cosplay c'est pas si mal si on échappe à ça :flowers: :




Par contre, chui vert d'avoir raté ça :wub: :




Image IPB

Posté jeudi 24 avril 2008 à 08:34 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

Eh mais c'est le staff Mang'azur tous les Naruto. C'était une scénette, comme il y en a eu pendant le festival. -_-

En tout cas merci pour vos message, ça fait plaisir :flowers: :wub:

Je vous promets, même s'il est possible que je ne sois pas staff l'année prochaine, je resterai dans le cocoon de mang'azur et je donnerai tous vos avis qui ont, d'ailleurs, déjà été transmis aux orgas (soyez en sûr, sinon ça ne servirait à rien :sifle: )

Même les trucs les plus insignifiants faut le dire, peut-être que cela ne servira pas mais au moins c'est dit et on pourra toujours essayer d'y remédier

:music: :smack: :drink: :ermm:

OMOI, ça m'a fait plaisir également de te voir et peut-être que l'année prochaine nous aurons plus de temps pour nous voir pendant le festival ;)

Posté samedi 03 mai 2008 à 12:18 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Omoidenoki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 04/06/2004

Hello après moult's péripéties voici une tite photo de la promo sharemangazur 2008 avec les +1 à 12 de tout le monde -_-

Image IPB

le reste est dispo sur mon ftp pour ceusses et ceux qui le veulent (mp of course) ;-)
Image IPB

Posté samedi 03 mai 2008 à 18:38 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Matsumoto 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 02/09/2007

Salut! J'y suis allé le dimanche. J'y ai passé la journée.

C'était la première fois que j'allais un a un festival consacré aux mangas, masi j'ai étais un peu déçus. Je m'attendais a plus de stand sur le japon, avec la nouriture, les coutumes, des livres...
J'ai quand même craqué pour le calligraphe à l'entrée : mon prénom en japonais sa fais si jolie, j'ai fais mettre la cascade ;-)

Sinon le premier étage uniquement la même chose! mangas papiers, animations, jouets, peluches... sur les même mangas! ( naruto, bleach, death note, mario!!!!)

Le second avec le karaoké et le cosplay invisble pour le trois quart des gens!

Le derniers étages jeux vidéos! et basta

J'ai acheté le dvd "e chateau ambulant", très beau je l'avais vu une fois et la je me suis faite plaisir! en plus il plait même a mes parents ;)

Bon éspèrons que le prochain coup l'organisation soit meilleure.

Posté lundi 05 mai 2008 à 19:27 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

Citation

Le second avec le karaoké et le cosplay invisble pour le trois quart des gens!


L'amphi du Palais Neptune ne fait que 800 places, il y avait plus de 2500 personnes, la logique veut que pour des mesures de sécu nous ne puissions pas mettre tout le monde dans l'amphi. Après des propositions sont déjà à l'étude pour l'année prochaine... et oui, nous pensons déjà à vous pour dans un an :crying: :sifle:

Posté lundi 05 mai 2008 à 23:17 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Parcequ'il n'est jamais trop tard :P ...

Voir le messageguerlhock, le 23/04/2008 à 13:41, dit :

{...}
J'étais déguisé en Archer, de Fate Stay Night mais il n'était pas encore parfais, je tacherai de l'améliorer et de faire peut être une représentation au Cosplay (si j'en ai le courage :wub: et si la série est mieux connu), mon "ami" le premier jour était pas en personnage manga, mais en "lolita" avec un masque sur le visage, certains qui l'on abordé se sont fait piégé d'ailleur

J'ai quand même était reconnu 3/4 fois par jour, c'est plutôt sympa quand même

{...}

Voir le messageguerlhock, le 23/04/2008 à 13:56, dit :

Ah... j'oubliais

Trouver un moyen pour se changer sur place même si on ne se présente pas pour le cosplay... car les toilettes... c'est pas vraiment sympa, quitte à faire payer les 2 euros de vestiaire avec ;-)
Installer par exemple 2/3 cabines d'essayage par exemple à coté du comptoir des vestiaires
{...}
Ah, donc c'est vous que j'ai vu se changer dans les toilettes avec les gars qui se demandait s'il ne s'était pas trompé de côté en voyant la loligars :blush: . Dommage mais je ne connais pas la série donc je ne pouvais pas savoir :(

Voir le messageOmoidenoki, le 23/04/2008 à 21:57, dit :

{...}
NB : mettre le karaoké les experts à 9h30 le dimanche c'est vache :crying: pitié plus jamais (j'étais en train d'acheter un Chopper et j'ai raté le début...et ils connaissaient même pas Princesse Sarah les joueurs >_< )
{...}
Je m'en veux encore de pas y être allé :blushing: mais une certaine timidité maladive... :ph34r: et pis de toute façon, je connais quasiment rien des séries récentes alors -_-

Voir le messageKelos, le 05/05/2008 à 19:27, dit :

{...} Après des propositions sont déjà à l'étude pour l'année prochaine... et oui, nous pensons déjà à vous pour dans un an ;-) ;-)
Il vaut mieux car on vient chaque année plus nombreux dans le groupe :/sanrolleyes:


Bien, mon petit avis:
+ le système de bracelets colorés pour pouvoir entrer et sortir à loisir (plus d'excuse de perdre le ticket, plus facile et rapide à contrôler)
- les changements de programmes intempestifs (peut-être prévoir d'organiser sur trois jours plutôt que d'écourter certaines activités)
+ la variété des activités
- la disposition des activités (stands culture et jeux video)
+ la bonne humeur des animateurs
- les horaires des animations parfois inadaptés (aucune animation ne devrait débuter à l'ouverture du festival)

Rien de spécial à dire contre les membres de l'équipe bénévole ou de sécurité, ils étaient tout simplement dépassés (ou plus exactement, leur tolérance a été dépassée d'où une amabilité fortement dégradée). Il m'apparaît évident que le festival a atteint la limite du tolérable en capacité de personnes.

Même si l'équipe organisatrice n'est pas responsable des tarifs appliqués (les artbooks m'ont semblé aussi cher voire plus qu'en magasin), je pense que la plupart des visiteurs viennent soit pour acheter moins cher qu'en magasin, soit pour trouver (et acheter) ce qu'ils n'ont pas près de chez eux. Je ne sais pas quelle est la politique sur le choix des exposants mais heureusement que ceux chez qui on a essayé de marchander en vain n'étaient pas nombreux.

J'ai particulièrement apprécié l'espace lecture, caché à proximité de l'espace concours de dessin. Un endroit bien calme où j'ai pu découvrir quelques œuvres intéressantes.
Il faudrait peut-être disposer des DS tout le long de la queue pour rentrer dans l'amphi' pour calmer les esprits et marquer le chemin :sifle:

Personne n'a parlé de la petite salle avec les sumotori gonflés. A-t-elle eu du succés ?

Puisque la section jeux video est particulièrement bruyante, il faudrait la cantonner au dernier étage. Je pense aussi comme quelqu'un l'a dit avant que la partie culture pourrait être située au rez-de-chaussée. Et plus j'y réfléchis et plus je me dis que lorsque les jeux video étaient au 2d répartis dans les salles et la culture au dernier (comme en 2007 en fait), c'était vachement bien ^_^
Je crois que j'aurais bien vu l'estrade des JV (pour les concours etc.) dans la salle où il y a eu les sumos, les jeux de rythmes (parapara...) dans la salle de lecture et les consoles dans la salle de dessin. mais j'y pense maintenant: il y aurait eu le problème de chaleur de 2007... alors y-a-t-il vraiment une solution :sorcerer:

Pour l'instant:
- 3e > jeux video (l'emplacement dépend en fait du type de jeux présentés)
- 2e > animations (associations)
- 1er > ventes (et fanzines)
- rdc > culture (maid café, shiatsu...)

Après toutes ces critiques, bonnes ou mauvaises, j'en conclus tout de même avoir passé un bon moment et compte revenir constater l'évolution de cette convention :flowers:

Bonus :
[Voir le message caché (spoiler)]

@ Gambit (souvenir :D ):
Image IPB

tout le monde subit la fatigue:
Image IPB

@Darsch (je sais pas si tu as vu ce Kon)
Image IPB


-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté mardi 06 mai 2008 à 15:35 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Han je l'ai même pas vu le kon ! >_:devil:
Image IPB

Posté mardi 13 mai 2008 à 19:27 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

Pas vu non plus >_< >_< >_< >_<

Posté mercredi 12 novembre 2008 à 17:03 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

D'après ce que j'ai vu, y'a du changement concernant le lieu pour l'édition 2009...

Je n'ai pas compris s'il ne s'agit que du concours de cosplay ou pour toute la convention mais ca devrait se passer au zenith de toulon l'année prochaine.
Image IPB

Posté mardi 18 novembre 2008 à 21:32 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

c'est surement dû au manque de place pour le salon du jeu

j'ai trouvé ça sur le net pour l'édition 2009: http://www.mangazur.fr/, c'est bien pour la convention

Posté mardi 18 novembre 2008 à 22:31 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagedoobik, le 18/11/2008 à 21:32, dit :

c'est surement dû au manque de place pour le salon du jeu

j'ai trouvé ça sur le net pour l'édition 2009: http://www.mangazur.fr/, c'est bien pour la convention


Et ben c'est assez impressionnant cet agrandissement encore cette année. J'aimais bien le palais Neptune mais il faut reconnaitre que l'édition 2008 aura montré ses limites en terme de capacité.

Il me tarde déjà d'y être pour voir la nouvelle évolution de notre "bébé" du sud qui devient grand. :lol:

Espérons quand même que toutes nos remarques sur les défauts de cette année seront prise en compte et que le Mang'azur arrivera à conserver un semblant de convivialité comme on a pu le connaitre à ses débuts.

PS: Tu as déjà fait le Mang'azur Doobik ? Si oui j'aimerais bien voir le fameux ours fumeur de Gitane Maïs IRL ! :)
Image IPB

Posté mercredi 19 novembre 2008 à 20:35 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

oui j'ai fait l'éditions de 2006. Pour l'édition de 2009 je prendrai des congés histoire de profiter pleinement du festival et vous rencontrer :)

Posté samedi 31 janvier 2009 à 18:50 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

le site a été mis à jour récemment.

Donc l'événement dure 2 jours (18-19 Avril), 6€ la journée ou 10€ les 2 jours et ce passera bien au Zénith Oméga de Toulon.

Citation

Les horaires d'ouverture sont les suivants:

Samedi: de 9h à 19h et de 20h30 à 23h pour une soirée exceptionnelle.

(Attention : le salon sera fermé aux visiteurs de 19h à 20h pour préparer la soirée)

Dimanche: de 9h à 19h


www.mangazur.fr

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage