Sharemanga: Japan expo 2008 "9ème Impact" - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 14 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Japan expo 2008 "9ème Impact" [3.4.5.6 Juillet 2008] 4JOURS !!!!!

Posté jeudi 06 novembre 2008 à 07:19 (#196) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagekibito, le 05/11/2008 à 23:37, dit :

Aussi j'ai compris que les éditeurs vendaient les mangas moins chère, je pourrais connaitre l'ordre de grandeur des réductions?

Ça, ça dépend des stands et des années.
A vue de nez et de souvenirs, je dirai entre 10 et 20%.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 06 novembre 2008 à 07:49 (#197) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Ça dépend aussi de la quantité B)

Si tu claques 500€ sur un stand, tu auras une bien meilleure réduction ^^
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté jeudi 06 novembre 2008 à 14:19 (#198) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageJunta, le 06/11/2008 à 07:19, dit :

Ça, ça dépend des stands et des années.
A vue de nez et de souvenirs, je dirai entre 10 et 20%.


N'y aurait il pas confusion entre Mangas et Animes ?
parce que quelque soit la convention je n'ai jamais vus de réductions sur les mangas allant au delà des fameux 5% éditeurs ...

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 06 novembre 2008 à 15:26 (#199) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 345
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Voir le messageVashu-San, le 06/11/2008 à 14:19, dit :

N'y aurait il pas confusion entre Mangas et Animes ?
parce que quelque soit la convention je n'ai jamais vus de réductions sur les mangas allant au delà des fameux 5% éditeurs ...


Ça me semble bizarre également, le prix d'un manga devrait aussi être soumis , les éditeurs seraient donc dans l'illégalité s'ils offraient des remises supérieures à 5% pendant les conventions... (par contre, il est certains que les réductions sont très intéressantes sur les DVD)
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté jeudi 06 novembre 2008 à 17:13 (#200) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Oui oui moi je parlais bien de DVD. B)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 06 novembre 2008 à 19:09 (#201) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Voir le messageNarshen, le 06/11/2008 à 15:26, dit :


Et pourtant, ils le font ^^
On sait tous que c'est pas très légal, mais sur les gros achats, ils se permettent.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 07 novembre 2008 à 10:27 (#202) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagekhoral, le 06/11/2008 à 19:09, dit :

Et pourtant, ils le font ^^
On sait tous que c'est pas très légal, mais sur les gros achats, ils se permettent.


Ne généralise pas trop non plus, certains le font ... pour ma part jamais vus sur un achat uniquement de mangas.
J'ai déjà eu des remises de quelques centimes en plus des 5% parce que ça les soules plus qu'autre chose de rendre la monnaie, j'ai déjà eu des cadeaux à base de porte clefs qu'ils n'auraient de toute façon jamais vendus ...
J'ai déjà vus de grosses réducs ou cadeau sur des énormes achats de coffrets DVD, sur des gros achats de figurines mais jamais de "vrai" réducs lors d'achats sur des mangas même pour des sommes assez importantes.
Donc faut pas non plus aller la bas avec l'espoir de bénéficier de réducs sur les bouquins, à ce niveau là t'as bien plus de reducs et cadeau en ayant une carte de fidélité dans une boutique à pignon sur rue.

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 07 novembre 2008 à 10:51 (#203) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 345
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Voir le messagekhoral, le 06/11/2008 à 19:09, dit :

Et pourtant, ils le font ^^
On sait tous que c'est pas très légal, mais sur les gros achats, ils se permettent.


Effectivement... C'est étrange...
Mais, après tout, comme c'est l'éditeur qui fixe le prix, ce dernier ne peut-il pas définir une offre pour un ensemble d'article (genre une série complète qui, de toute façon, ne trouvera d'acheteur potentiel que dans une convention).... Je me demande....
Bon, je ne suis pas un mangavore de toute façon, donc, ça ne va pas me tracasser très longtemps, m'enfin...
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté vendredi 07 novembre 2008 à 12:09 (#204) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Oui sur des "packs" de plusieurs mangas on peut avoir des "promotions".
Je me souviens avoir vu de telles offres à Dijon le mois dernier.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 07 novembre 2008 à 17:12 (#205) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Bah si je cite mon exemple, c'était à la JE cette année.
C'était sur un stand de distributeur, pas d'éditeur. J'ai acheté pour 27 tomes de Vagabond + 22 tomes de Gants pour 400€ tout rond.
Ça fait pas une énorme réduction comme sur les coffrets, comme le dit Vashu, mais c'en est tout de même une.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Partager ce sujet :


  • 14 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage