Sharemanga: TGS, Toulouse Game Show - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TGS, Toulouse Game Show [24-25 novembre 2007]

Posté mardi 13 novembre 2007 à 13:25 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Acheum 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 140
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Un tel évènement à 10 minutes de chez moi, impossible que je le rate !

J'ai déjà mon pass pour les 2 jours :alien:

Posté vendredi 16 novembre 2007 à 15:54 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Epervier 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 19/10/2003

j'ai mon pass pour les 2 jours moi aussi :o

version VIP on verra bien, entree a 9heures avec petit dejeuner :sorcerer:
Image IPB

Posté mardi 20 novembre 2007 à 13:58 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Mulder 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 25/12/2005

Je ne pourrais pas venir vous voir ce WE.

C'est bien dommage, l'année dernière c'était génial et j'aurais bien aimé revenir vous voir !

Ca n'est que partie remise, j'espère pouvoir venir sur une prochaine IRL.

Bon WE à tous !

Posté mardi 20 novembre 2007 à 22:39 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

J'pourrai pas venir non plus.
Des dépenses imprévues sont à venir.
Image IPB

Posté mercredi 21 novembre 2007 à 19:39 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

J'ai mon pass pour les 2 jours !!

Alba, Mulder bande de lacheurs :P

Bon, pour ceux qui restent, ça vous dit un resto samedi soir ?? Bon un peu tard, après le concert de Minet (veux pas louper ça :blink: )
On m'a dit qu'il y avait un japonais pas mauvais pas loin du salon je vous mets la carte.

Image IPB Image IPB

Si ça dit à quelqu'un dites le moi au plus tôt.

Edit: J'ai pas précisé, mais si le jap vous convient pas (trop cher ou autres) on peut faire un autre resto
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté mercredi 21 novembre 2007 à 22:14 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

  • Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 391
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

à savoir: pratiquement tous les japonais sur Toulouse sont:
1/tenus pas des coréens, chinois ou autres (j'ai essayé de décrocher deux mots en japonais au patron qui balançait des "hai haaaaiii" à tout va, il s'avère que c'était pour le folklore et qu'il bronche pas un mot de japonais. m'enfin.)
2/sont pas super bons.
3/sont über chers pour la qualité proposée.

Le Tokami n'est pas bon, au passage, je préfère vous prévenir, histoire que votre porte-monnaie fasse pas la gueule... Je vous conseille d'aller bouffer aux Trois Brasseurs, au moins c'est pas cher et convenable (et puis y a de la bonne bière quoi).

et au fait, je risque de pas venir.
la flemme.
mais la grosse quoi.
et piscine, accessoirement.
Image IPB

Posté jeudi 22 novembre 2007 à 11:16 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Acheum 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 140
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Je trouve que le Tokami n'est aps mauvais, mais c'est cher pour ce que c'est.
De toutes manières, c'est pas les restos qui manquent à côté du Diagora. Les 3 Brasseurs est très bon avec une bonne ambiance et de la bière maison, il y a aussi le Tommy's Coffee pour ceux qui veulent manger de vrais hamburgers qui n'ont rien à voir avec ceux qu McDo, et plusieurs autres restos que j'ai pas testé.
Au pire il y a aussi un centre commercial pas loin avec McDo, Flunch, Bistro Romain et autres.

Posté jeudi 22 novembre 2007 à 20:39 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

En même temps, je suis pas de toulouse et je connais pas mais puisque personne ne proposait un truc je me suis lancé surtout pour savoir si ça disait à quelqu'un qu'on mange ensemble ;)

Maintenant, vu que vous connaissez, je vous fais confiance, moi que se soit Les 3 Brasseurs ou autre ça m'est égal, le seul truc qui m'intéresse c'est de passer une soirée sympa avec des sharegens comme d'habitude en irl.
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté dimanche 25 novembre 2007 à 21:26 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

  • Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 391
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

alors, c'était bien?
Image IPB

Posté lundi 26 novembre 2007 à 09:57 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Vous avez pensé à brûler le stand d'asiance ? :sorcerer:
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté dimanche 02 décembre 2007 à 00:24 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

ben alors :P tjs pas de reaction ou de photos ?

personne ne veut parler : "de la grande reussite de cette premiere edition"?
ou peut etre n'avez vous pas : "etaient émerveillés lors de votre passage au TGS?"

etonnant qu'un "tel evenement" ne dechaine pas plus de reaction que ca :wub: pourtant vu le monde sur ce forum :(
j'espere que c'est pas les cosplays stargate , star wars, ou pire Bernard qui vous a encore aujourd'hui traumatisé au point de ne pouvoir donner vos impressions, ou poster quelques photos :pinch:

ps: :P
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté dimanche 02 décembre 2007 à 09:42 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Morrigan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 08/05/2006

Hop, du coup, je serais la première à réagir sur ce salon. J'espère que mon avis sera assez objectif étant donné que j'ai participé (de loin) à la mise en place du salon... J'étais également présente sur le stand du Japanbar.

Les plus du salon:
- ambiance conviviale.
- bonne répartition entre japanime, jeux vidéo et SF.
- des cosplayers très sympas, ravis de pas être pris ni pour des extraterrestres ni pour du bétail (pour les photos).
- Funman en présentateur du cosplay, lui-même en Hard Gay Man :(
- le jeu du sumo (malheureusement arrêté car trop de monde :P )
- des animations variées.
- la présence d'une porte des étoiles grandeur nature :P
- le respect du planning sur la grande scène.
- le concerte de Bernard Minet.

Les moins du salon:
- pas assez de place et trop de monde (le salon a été victime de son propre succès: + de 10 000 visiteurs sur le we).
- pas assez de stand de restauration (4 euros le sandwich ... >_:) :w00t: ... que du bonheur :wub:

Bon, ce coup-ci, c'est fini!
Pour les photos et les vidéos, ça arrivera sous peu car il y en a une masse colossale et on fait le tri...
Re-Hop, je me sauve ...

Image IPB

Posté lundi 03 décembre 2007 à 03:57 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Les réactions ont toutes été positives dans 98% des cas. Il suffit de se promener sur le forum du TGS. C'était vraiment sympa, juste que les 2500m² n'auront pas suffit puisque nous avons accueilli entre 11000 et 12000 visiteurs, ce qui fait du TGS, le plus gros salon du sud de la France, et ce, dès la première édition.
Image IPB

Posté lundi 03 décembre 2007 à 08:25 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Voir le messageFunman, le 03/12/2007 à 03:57, dit :

Les réactions ont toutes été positives dans 98% des cas. Il suffit de se promener sur le forum du TGS. C'était vraiment sympa, juste que les 2500m² n'auront pas suffit puisque nous avons accueilli entre 11000 et 12000 visiteurs, ce qui fait du TGS, le plus gros salon du sud de la France, et ce, dès la première édition.


oui en meme temps faut comparer ce qui est comparable aussi hein :sifle:

entre une convention faite par une loi 1901, une boutique qui essaie de "federer" des amateurs, et une SARL, c'est kan meme un peut logique (enfin me semble moi hein) que c'est le "plus gros budget", qui est theoriquement cense faire le mieux.

quand on a le plus gros budget,et que l'on fait le forcing en comm, c'est logique pour moi de "finir 1er", hein? on se comprend? 0:)

puis bon pour finir je ferrais pas la comparaison avec la "quasi" inexistance d'autre salon dans le sud de la france.
ah mede si je viens de le faire :crying: :crying: :rolleyes:
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté lundi 03 décembre 2007 à 09:51 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagemasta, le 03/12/2007 à 08:25, dit :

oui en meme temps faut comparer ce qui est comparable aussi hein 0:)

entre une convention faite par une loi 1901, une boutique qui essaie de "federer" des amateurs, et une SARL, c'est kan meme un peut logique (enfin me semble moi hein) que c'est le "plus gros budget", qui est theoriquement cense faire le mieux.

quand on a le plus gros budget,et que l'on fait le forcing en comm, c'est logique pour moi de "finir 1er", hein? on se comprend? 0:)

puis bon pour finir je ferrais pas la comparaison avec la "quasi" inexistance d'autre salon dans le sud de la france.
ah mede si je viens de le faire :crying: :crying: :rolleyes:

C'est quoi ton problème masta ? Pourquoi tu t'excites tout seul comme ça ? ;)
Tu te plains que y'ait pas de commentaires... Et une fois que y'en a tu te plains du contenu ?
On a compris que t'étais pas fan de la conv', de ses organisateurs,...

Et puis bon, pour toi quantité = qualité ?
C'est pas la "quasi" inexistence des conv' dans le sud qui fait que celles qui existent sont mauvaises. Si ?
Quand je vois que sur Paris/région parisienne y'en a une tous les weekends ou presque maintenant, ça me fait rire. Vu que les retours sont pas flamboyants la plupart du temps il me semble...

Après si tu veux ouvrir un topic sur une évidence aussi grosse que "plus on a de thunes, plus on peut se promouvoir" c'est pas ici que ça doit se passer je pense...


Et pour répondre un peu au topic lui-même aussi, finalement j'ai pas pu y aller... Et je suis donc bien dég' d'avoir raté le concert de Bernard Minet :sifle:

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage