Sharemanga: Partir au JAPON en groupe !?! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Partir au JAPON en groupe !?! residants fr au japon bienvenue B)

Posté mercredi 28 février 2007 à 19:09 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageMumid, le 28/02/2007 à 17:59, dit :

Ba pour l'été c'est pas déconseillé, 25° la nuit c'est comme en France, c'est la température de saison.

25°C la nuit c'est quand même pas tout le temps le cas en France. Enfin bon ce qui tue surtout c'est l'humidité écrasante. C'est surtout ça à quoi nous ne sommes pas habitués et qui donne "chaud".
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 28 février 2007 à 19:48 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   Mumid 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 224
  • Inscrit(e) : 29/04/2004

Oui ce qui me fait le plus peur c'est plus l'humidité que la chaleur (dans le sud de le France on les atteints les 25° la nuit) Va falloir en prévoir des T-shirt de rechange :pervers:

Sinon jasmin tu as trouvé d'autres choses intéressantes pour ce voyage ?
Image IPB

God’s in his heaven, all’s right with the world

Posté vendredi 02 mars 2007 à 18:17 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Le Lensois 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 30/09/2005

ça serait une bonne idée histoire de faire baisser le prix total :huh:



yuka :shifty: gogogo japan bb :lol:

Posté vendredi 02 mars 2007 à 23:02 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   julienrocheron 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 26/11/2006

si c peu vs aider g sui fan du japon malheureusement g sui ne en coree du sud mai g un ami japonais la ba deja c vrai c lui qui me parle les dernieres tendances au niveau mangas g peu vs dire que cette annee nos amis les japonais vont etre ps decus au niveau dessin :lol:.

Je peu parle a mon ami japonai qui vit la ba il ma dit qu'il pourrait m'aider si un jr g partirai :w00t: et franchement g tro envie de voir la ba cette culture une autre mentalite c mieux :D

Donc g sui tres tentant mai le mieu c de lfaire o mois de juillet c bcp mieux ;-) :rolleyes: e de se prendre a l'avance pr ls billets d'avion pr avoir ds places moins cheres. Mai au niveau logistique, et tout il faudra faire une liste de combien de personne voudrait partir sur et confirme parce que il faut le faire maintenant apres c tro tard :D

Posté vendredi 02 mars 2007 à 23:31 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   DEVILDEVIL 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 28/03/2005

 

Voir le messageJunta, le 28/02/2007 à 19:09, dit :

25°C la nuit c'est quand même pas tout le temps le cas en France. Enfin bon ce qui tue surtout c'est l'humidité écrasante. C'est surtout ça à quoi nous ne sommes pas habitués et qui donne "chaud".
Oui!! J'avais omis cette donnée fondamentale ;-)
Doux Souvenir de la météo locale à la "fraiche" (9h): 30°c avec 82%H :w00t:
Prendre une douche, se sécher à l'air ambiant le temps de rejoindre sa chambre (en manchant lentement :lol: ), et ne commencer à transpirer que lorsqu' on s'est habillé :D

Junta, tu as connu le chant Symphonique des cigales de 8cm dans le parc de ShinShinjuku (derrière le City Hall), ou ailleurs >> 60/65 Db au plus calme :D ça suprend un peu ces 3 éléments... à 2h du mat' près du parlement :rolleyes:

Posté samedi 03 mars 2007 à 00:38 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Voir le messageDEVILDEVIL, le 02/03/2007 à 23:31, dit :

Oui!! J'avais omis cette donnée fondamentale :)
Doux Souvenir de la météo locale à la "fraiche" (9h): 30°c avec 82%H :D


Junta, tu as connu le chant Symphonique des cigales de 8cm dans le parc de ShinShinjuku (derrière le City Hall), ou ailleurs >> 60/65 Db au plus calme :lol: ça suprend un peu ces 3 éléments... à 2h du mat' près du parlement :w00t:



ouais ouais on a connu ;-) d'ailleur les cigales aimaient bien certaines tetes :rolleyes: :D
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté samedi 03 mars 2007 à 11:12 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagejulienrocheron, le 02/03/2007 à 23:02, dit :

Donc g sui tres tentant mai le mieu c de lfaire o mois de juillet c bcp mieux :lol: :D e de se prendre a l'avance pr ls billets d'avion pr avoir ds places moins cheres. Mai au niveau logistique, et tout il faudra faire une liste de combien de personne voudrait partir sur et confirme parce que il faut le faire maintenant apres c tro tard :D
Merci de faire un gros effort d'écriture et de bannir de tes posts le language SMS !


Voir le messageDEVILDEVIL, le 02/03/2007 à 23:31, dit :

Junta, tu as connu le chant Symphonique des cigales de 8cm dans le parc de ShinShinjuku (derrière le City Hall), ou ailleurs >> 60/65 Db au plus calme :w00t: ça suprend un peu ces 3 éléments... à 2h du mat' près du parlement :rolleyes:
Oui on a connu. Pas dans ce parc là, mais dans d'autres du Kansaï. Assez impressionnant dans certains cas en effet.
Juste pour le fun, une petite vidéo que j'avais faite :
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 08 juillet 2007 à 11:42 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   アロイス 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 08/07/2007

Bonjour,

Moi aussi je suis très interessé pour aller au Japon l'été prochain.

Si vous manquez un peu d'argent pour y aller il existe ce site.

Peut être que vous le conaissez déjà...

Posté lundi 09 juillet 2007 à 00:12 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   jacky 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 22/10/2004

Voir le messageDEVILDEVIL, le 20/02/2007 à 01:09, dit :



Et t'en a pensé quoi des ces voyages ? (ça doit être sympa pour que tu sois parti 2 fois avec le second...) Bonne ambiance ? T'es parti tout seul ou avec des connaisances ? En bref c'est plus des groupes ou des aventuriers isolés ? :P
La barrière de la langue et de l'écriture me fait un peu peur...

Personnellement, ne connaissant pas le japonais et étant plutôt isolé "japonisamment" parlant dans mon entourage :lol: je partirai bien avec le 1er de tes sites
http://www.autrementlejapon.com/prochains.php

-->Tokyo-Sympa + Kyoto en Février <1500€ TTC>
Du 22 Février 2008 au 06 Mars 2008

Vous en pensez quoi ? c'est assez long pour en profiter ? (jsuis un peu coincé niveau vacances a poser...)
Ca manque un peu de précision pour l'instant et il y a l'air d'avoir pas mal de"rallonges tarifaires":shifty: mais ça a l'air plutôt sympa surtout les escapades à Kyoto. En plus c'est pas complétement encadré :lol:

Posté lundi 09 juillet 2007 à 15:48 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   bialès1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 13/03/2006

Voir le messagejacky, le 09/07/2007 à 01:12, dit :

La barrière de la langue et de l'écriture me fait un peu peur...

Ne t'inquiète pas pour ca surtout si c'est pour des vacances. par contre il faut que tu saches parler anglais. Ca c'est impératif, en plus dans quasiment tous les lieux touristiques les explications sont en japonais ou en anglais et il seraient dommage de les louper.
Au niveau du japonais, quelque notion de base sont un plus (Bonjour, merci, combien ca coute...), mais pas un frein.

J'y suis allé en vacances tous seul en parlant très très peu et je n'ai eu aucun problème.
La j'y suis en stage et je ne m'en sert quasiment pas. J'attend de prendre mon rythme de croisère pour me remettre a prendre des cours et je survi sans problème :P

Posté lundi 09 juillet 2007 à 17:50 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   sabrewulf 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 616
  • Inscrit(e) : 08/10/2003

Ca m'apprendra à jouer mon gros leecher et ne squatter que la section liens, j'ai du me taper 7 page de lecture.
Ce qui est drôle c'est que l'idée de faire un voyage me trainait dans la tête depuis un moment, en fait depuis que Junta m'en avait parlé devant un demi lorsqu'on attendait l'arrivé des trains à la taifu (ma première conv' :P ).
Je pensais d'ailleurs mailer notre Super Carotte nationalle pour avoir plus d'info sur le sujet (et si éventuellement il prévoyait ça un jour, un mois, une année peu importe :sifle:)puisque j'ai l'accord de mes médecins.
Donc moi pas de dates particulières et je n'aurais je pense pas à trop économiser mais plutôt à ne pas trop dépenser un peu comme le prochain JE en somme.

Quand au but de ce voyage ben je dirait surtout la porté culturel, pouvoir manger japonais au moins une fois dans ma vie (quand on habite pas uen grande vile c'est pas facile), peut-être aussi l'occasion de parfaire (enfin d'apprendre le japonais, les anime ça fait pas tout) et j'avoue me demandais si les japonaises sont aussi jolies que dans les reportage aussi :mellow:

Posté mardi 10 juillet 2007 à 00:43 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   DEVILDEVIL 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 28/03/2005

Voir le messagejacky, le 09/07/2007 à 01:12, dit :

Et t'en a pensé quoi des ces voyages ? (ça doit être sympa pour que tu sois parti 3 fois avec le second...) Bonne ambiance ? T'es parti tout seul ou avec des connaisances ? En bref c'est plus des groupes ou des aventuriers isolés ? :P
Aujoud'hui, que ça soit autrementlejapon ou eurojapancomic, les tarifs "Découverte" se valent, ensuite il faut comparer les lieux de gites ainsi que les options (payantes souvent) proposées EX: ALJ & EJC - JALPAK.
La première fois (EJC-JALPAK), je suis parti sans connaitre personne mais certains étaient des "habitués" de la formule. c'était plus des aventuriers isolés, une semaine c'est court, tu me diras.

Citation

La barrière de la langue et de l'écriture me fait un peu peur...
Personnellement, ne connaissant pas le japonais et étant plutôt isolé "japonisamment" parlant dans mon entourage
bialès1 a bien répondu, du moins comme il l'a précisé "dans quasiment tous les lieux touristiques les explications sont en japonais ou en anglais et il serait dommage de les louper". Si tu pars hors des sentiers battus, garde une carte des JR & Métro de Tokyo ainsi que carte de ton hotel sur toi, histoire de ne pas gouter aux joies de coucher dehors car fait pas trop chaud en cette saison -->Tokyo-Sympa + Kyoto en Février <1500€ TTC>Du 22 Février 2008 au 06 Mars 2008

Citation

Vous en pensez quoi ? c'est assez long pour en profiter ? (jsuis un peu coincé niveau vacances a poser...)
Ca manque un peu de précision pour l'instant et il y a l'air d'avoir pas mal de"rallonges tarifaires" :shifty: mais ça a l'air plutôt sympa surtout les escapades à Kyoto. En plus c'est pas complétement encadré :)
Si c'est pour un premier voyage, ça le sera. Ce départ est pour dans plus de 7 mois, laisse leur un peu de temps :D
Dans les tarifs, la seule chose qui variable est la TAXE D'AEROPORT qui se situe en ce moment entre 160€ et 200€ (vu à 250€ sur EJC) :D >_:lol:

Posté mardi 10 juillet 2007 à 17:35 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Mumid 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 224
  • Inscrit(e) : 29/04/2004

Voir le messageDEVILDEVIL, le 10/07/2007 à 01:43, dit :

Dans les tarifs, la seule chose qui variable est la TAXE D'AEROPORT qui se situe en ce moment entre 160€ et 200€ (vu à 250€ sur EJC) :ph34r: >_:flowers:


Heuuu j'ai raté un train là (plutot un avion), c'est quoi cette histoire de taxe d'aéroport ? et elle s'applique à qui au juste ?
Je pars dans moins de 20 jours et j'ai pas prévu 200€ de plus dans mon budget :huh:
Image IPB

God’s in his heaven, all’s right with the world

Posté mardi 10 juillet 2007 à 17:53 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

C'est une taxe que chaque passager (marchandise ?) doit payer dans chaque aéroport. Ça sert à l'aéroport à vivre (entretien, personnel, et tout) si je ne me trompe.
Pour te rassurer elle est très souvent incluse dans le prix du billet dans les grandes compagnies sans que tu ne t'en rendes compte. Par contre il est fréquent que les tours operators la séparent.
Dans tous les cas on ne te demandera pas 200€ de plus lors de ton aterrissage au Japon, rassures-toi. :flowers:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 10 juillet 2007 à 20:06 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   jacky 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 22/10/2004

merci pour ces explications :sorcerer: Je pense que je vais vraiment me laisser tenter.
En plus ça me laisse le temps de préparer tout ça calmement, prévoir un budget confortable et de réviser à fond mon anglais :P
C'est vrai que ce serait dommage de rater les explications ou de souler les gens pour savoir si, eux, ils ont compris ce que disait le guide...

Petite question: carte JR ? --> je suis 1 peu fatigué, j'ai laissé mon esprit de déduction dans l'arrière-cours :)

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage