que faut-il regarder pour acheter une télé plate (LCD ou autre, pas une loli-TV) ?
Je me demande si je ne vais pas investir de ce côté là, mais je m'y perds. Je dirais même plutôt que comme je n'y connais rien dans ce domaine, je ne sais pas sur quoi me baser.
Et puis l'Euro de foot arrivant, on commence à voir apparaître des promos sur les télés ( ), alors c'est peut-être le bon moment d'en profiter.
Et enfin comme le sharemanguien a l'air bien équipé de ce côté et certains de bien s'y connaître, là aussi faut en profiter !
En vrac, différences et intérêts :
- LCD ou Plasma ?
- TNT ou TNT HD ?
- Luminosité : combien de cd/m² pour avoir un bon rendu (pas la peine de me donner le top du maximum non plus hein ^^) et ça correspond à quoi "pour l'oeil" ?
- Contraste : combien de xxxx:1 (même remarque qu'au dessus) ?
- Full HD ou HD Ready ?
- Samsumg, LG, Philips, etc ? Bref quelle marque à fuir et quelle autre à aimer ?
Principalement comme 2ème écran de PC pour mater (divx, dvd). Mais je ne veux pas un 2ème écran de PC mais bel et bien une télé, parce que même si je la regarde peu, je la regarde quand même un peu. Je n'ai pas de carte TV sur mon PC et pas de Box internet avec la télé.
Mon budget ?
C'est très relatif et ça peut beaucoup dépendre de vos réponses. Entre 500€ et 1000€ peut-être...