Sharemanga: Graphisme: Photoshop, création d'une signature - Sharemanga

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Graphisme: Photoshop, création d'une signature Regroup de tous les tips sur photoshop du forum

Posté mardi 10 avril 2007 à 20:04 (#196) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagecalagan, le 10/04/2007 à 20:49, dit :

ah non nnon non sérieu je sais même pas qui sont ces webmaster..lol c'est juste pour aider les gens désireux d'apprendre... je pensais bien faire... :lol:


Alors dans ce cas, c'est moi qui m'excuse :) .
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 11 mai 2007 à 12:46 (#197) L'utilisateur est hors-ligne   messi95 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 12/02/2007

Salut tout le monde !!!
Voila j'ai un probleme avec photoshop, je m'explique...
J'ai repris le tuto de drake page 9 pour creer une sign et essayer de le refaire avec une de mes images perso
au debut j'y arrive je recadre l'image pour garder ce qui m'interesse puis je fait mes contour et autres "carrés" ...mais c'est lorsqu'il s'agit d'ecrire mon texte que j'ai un probleme...
Je clique sur le bouton [T] a gauche pour ecrire normalement quoi
et la, surprise...
mon ecriture est minuscule de chez minuscule alors qu'elle est a 50...
je la met donc au max c'est a dire 1296 mais celle ci est encore insuffisante
A quoi cela est ce dû?????
Pour verifier j'ai ouvert une image et j'ai ecrit dessus sans la recadrer auparavant et là ca marche
en fait c'est quand je recadre l'image apperement que la police est beaucoupppp plus petite
Que faire ?
Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais ravi...
merci a bientot
(j'utilise photoshop CS2)

Posté vendredi 11 mai 2007 à 13:03 (#198) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Est-ce que cela fait la même chose avec les autres polices que tu possèdes?
Si oui, je te conseille une désinstallation/ré-installation. Sinon perso je n'utilise pas le recadrage, je crée un doc du format désiré (genre 680x180) puis je détoure mon personnage et ensuite le glisse le calque ainsi obtenu.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 11 mai 2007 à 13:05 (#199) L'utilisateur est hors-ligne   messi95 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 12/02/2007

En fait c'est quand je recadre mon image que ca fait ca ...
Sans recadrer l'image la police est comme il faut ...
Sinon oui, quand je recadre mon image et que je veux ecrire, la police est petite pour toutes les polices...

Posté vendredi 11 mai 2007 à 13:07 (#200) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Essai ma méthode indiquée dans le post au dessus (j'ai édité). Tu crées un doc au format voulu et tu glisses l'image que tu désires dedans. Si la taille ne convient pas, modifie la.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 11 mai 2007 à 13:16 (#201) L'utilisateur est hors-ligne   messi95 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 12/02/2007

Merci mais comment tu fais pour glisser ton calque sur un autre deja crée stp
Jsuis désolé mais jsuis vraiment tres nul pour ca moi... Merci
(je veux pas detourer mon perso mais une partie de mon image comme drake l'a fait p.9)

Posté vendredi 11 mai 2007 à 13:22 (#202) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagemessi95, le 11/05/2007 à 13:16, dit :

Merci mais comment tu fais pour glisser ton calque sur un autre deja crée stp
Jsuis désolé mais jsuis vraiment tres nul pour ca moi... Merci
(je veux pas detourer mon perso mais une partie de mon image comme drake l'a fait p.9)


D'un côté tu as l'image que tu as créé qui est vide. De l'autre l'image que tu désires pour faire ta sign. Tu cliques gauche dessus et tu la fais glisser dans ton document vide. Si c'est trop grand, annule et baisse la taille de ton image. Au pire, je pourrai t'envoyer un pm avec des toffs si y'a besoin^^.

Edit Devil'z : Lol, pas faux, on ne sait jamais...
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 11 mai 2007 à 13:26 (#203) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Question stupide, comment tu fais pour recadrer l'image? Parce que si ca se trouve...

Posté vendredi 11 mai 2007 à 15:12 (#204) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

J'avais eu le meme probleme quand j'avais testé le tuto de Drake. La technique c'est de creer une nouvelle image (meme vide) et de creer un calque de texte (avec le texte que tu veux mettre sur ta sign). Ensuite tu fais glisser le calque texte sur ta signou il n'apparraissait pas. Je sais pas si je suis tres clair... En tout cas ca avait marché pour moi... Apparement ca le fait quand #RVB , ou un truc comme ca, est affiché dans la barre au dessus de la photo (a coté de son nom)

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté vendredi 11 mai 2007 à 17:46 (#205) L'utilisateur est hors-ligne   messi95 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 12/02/2007

Merci beaucoup sir_vlad ta technique marche tres bien et bien sur merci a Doudy ...
Par contre sir_vlad, lorsque je glisse le texte créé sur un calque vide vers ma sign celui ci apparait a la bonne taille mais si on veut le modifier bah ca refait le meme probleme qu'avant (ecriture minuscule) ...Comme doudy l'a dit il faut donc annuler et recommencer pour remettre a la bonne taille... c'est assez chiant mais bon ... c'est mieux que rien
sur ce, j'arrete de vous embeter et retour a mon apprentissage de sign^^
encore merci et a bientot...

Posté mercredi 13 juin 2007 à 16:25 (#206) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Merci Drake, pour le tuto, pour le moment j'ai plus toshop mais j'ai essayé chez un ami, et c'était nickel :devil: !

Même si en ce qui me concerne, je récupère pas toshop tout de suite j'pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde un tuto sur l'art du détourage à la baguette magique, au lasso mais surtout à la plume !

Puis ensuite l'art de transformer un fond quelconque en un fond sympa pour y intégrer notre beau perso bien découpé grâce au précédent tuto :w00t: !


Voila si quelqu'un s'en sent le courage... :sorcerer: :sorcerer:
Image IPB

Posté mercredi 13 juin 2007 à 17:24 (#207) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Voir le messageshiki tono, le 13/06/2007 à 17:25, dit :

Même si en ce qui me concerne, je récupère pas toshop tout de suite j'pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde un tuto sur l'art du détourage à la baguette magique, au lasso mais surtout à la plume !



Ben en faite, sa existe déja sur ce même sujet, en page 6 ou7, je sais plus trop :sorcerer:
Image IPB

Posté mercredi 13 juin 2007 à 18:54 (#208) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Oups oui pardon, j'avais pas vu, je pensais que tous les tutos avant celui de Drake étaient morts...

Ok pour le détourage, j'ai regardé en même temps le tuto de Raymi, mais c'est pas évident d'arriver à un résultat sympa sur le fond quand on n'a pas l'habitude !
Lui évidemment ça rend bien, mais bon après j'suis pas sûr qu'on puisse vraiment faire de tuto sur comment remplir un fond vu qu'il doit y avoir des dizaines de possibilités !
Image IPB

Posté mercredi 13 juin 2007 à 20:03 (#209) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Voir le messageshiki tono, le 13/06/2007 à 19:54, dit :

Lui évidemment ça rend bien, mais bon après j'suis pas sûr qu'on puisse vraiment faire de tuto sur comment remplir un fond vu qu'il doit y avoir des dizaines de possibilités !


Exactement, puisque c'est plus l'inspiration qui compte, et c'est bien sur trés subjectif. Un tuto sur une technique particulière est beaucoup facile a faire et utile à une personne que de donner les clefs pour faire un fond réussi...
Image IPB

Posté dimanche 22 juillet 2007 à 15:26 (#210) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Hopela, en en promenant sur diverses sites je suis finalement tombé sur un qui propose 3 tutos pour réaliser des signes (et également d'autres choses genre boutons...) sous Photoshop CS2.

Je pense qu'ils sont vraiment trés interessant, mais également assez pointu pour un débutant, mais pour ceux qui maîtrise en tant soit peu Photoshop, c'est parfait pour ce parfaire ( :sorcerer: ), notament sur l'incrustation de perso dans un fond, et la création du fond.

Une preview : Image IPB




Une preview : Image IPB




Voila, tout sa ce trouve sur le site LittleBigSquat, que je vous invite a voir, pour les autres tutos, et également pour sa galeries de signatures...
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage