Sharemanga: Jeux Olympiques - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jeux Olympiques vous regardez ?

Posté jeudi 18 février 2010 à 03:49 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

L'Angleterre (l'équipe d'Ecosse en fait :)) nous a mis 9-4 et le match a été arrêté avant la dernière manche :sifle: .
Pour le half-pipe, les Finlandais sont pas mal non plus, des réceptions très propres. Par contre, la plupart des commentaires sont à se tirer une balle (Monfort et et ses jeux de mots débiles sur le short-track, au secours !).
D'ailleurs en passant, je trouve qu'on voit un peu trop la gueule des commentateurs quand on pourrait voir du sport <_< .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté jeudi 18 février 2010 à 04:50 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Quand on regarde du sport à la télévision française entouré de gens qui ne sont pas français, on a très rapidement honte des commentaires (expérience vécue avec des amis belges).
Sans un regard non franco-français, on ne se rend pas forcément compte à quel point c'est nul.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 18 février 2010 à 10:07 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messageIznogoud, le 18/02/2010 à 04:50, dit :

Quand on regarde du sport à la télévision française entouré de gens qui ne sont pas français, on a très rapidement honte des commentaires (expérience vécue avec des amis belges).
Sans un regard non franco-français, on ne se rend pas forcément compte à quel point c'est nul.


Oh non, suffit de pas être un grand fan de sport. J'ai apercu les commentaires de Nelson Monfort hier au zapping, et j'ai beau être francais j'ai trouvé ça complétement ridicule.
Cela dit, à force de travailler avec des personnes d'une quinzaine de nationalités différentes, j'suis ptet devenu plus critique des francais.
(et on pourrait étendre ce constat à l'ensemble des JT et beaucoup d'émissions francaise...)

Cela dit, je ne suis pas sur que ce soit une spécificité francaise : le chauvinisme et ses dérives sont les même dans tous la plupart des pays.

Posté jeudi 18 février 2010 à 11:29 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   mazou-chan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 05/03/2006

j'ai pas tenu jusqu'à la fin, je viens de voir la finale du pipe, 48.4 c'est juste énorme 0_0
avec un run de qualif de 46 et des brouettes (bon j'ai zappé la demi mais il a du se faire plaiz je suppose)
ce White c'est quand meme un monstre....
Dommage pour les ptits francais...
Image IPB

Posté jeudi 18 février 2010 à 11:57 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Franchement moi je mate les JO sur Eurosport, la qualité des commentaires est meilleur !!

Sinon y'a pas les commentaires, France tv diffuse n'importe comment !! Ce que je veux dire c'est lorsqu'il diffuse en directe des compétitions, et qu'il y a eu une médaille pour la France, il arrête pas de l'interrompre pour remontrer les images !! 1-2 fois ok mais après c'est trop !!

Moi j'ai maté 2 jours sur France tv, depuis je mate sur Eurosport et eux montre tout, pas seulement où il y a des Français !! ex : le hockey qui est un excellent sport à faire découvrir !!

Mais tout n'est pas si noir chez France tv, ils ont quelques bon commentaires, nott lorsqu'ils font appel à des vrai professionnel de la discipline qu'il diffuse !!

De toute façon les chaines qui ont les meilleurs commentaires dans le sport c'est canal, sport + et Eurosport ! Mais bon il faut payer !!!

Posté vendredi 19 février 2010 à 14:44 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Takahashi Daisuke a remporte la medaille de bronze en patinage, un titre qui marque une nouvelle page dans l'histoire du patinage masculin Japonais, puisque c'est une 1ere.

Pas de chance pour Oda et son lacet, mais il a avoue ensuite dans une interview que c'est un accident dont il est lui-meme le responsable. Le lacet etait deja abime avant le debut des epreuves, or, au lieu de le remplacer, il a cru bon de le tarabiscoter....Tant pis pour lui donc.... :)

Posté lundi 22 février 2010 à 22:19 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

La Norvège a mis 9-2 aux français en curling. Ils n'iront pas en phase finale. :wub:

Consolons-nous avec l'équipe féminine suédoise...


Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 22 février 2010 à 22:44 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Ah oui quand même xD

J'aime bien Hammerfall, mais là... Le LOL est de rigueur.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 24 février 2010 à 11:26 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut ^^,

- Je voudrais tirer mon chapeau aux biathlètes français qui malgré des avanies en série ramènent des médailles avec leurs tripes. Entre les chutes, les tirs ratés (jusqu'à 5 sur un seul tir !), les bâtons cassés, on se demande comment c'est possible ! Beaucoup de 4° places également, dont celle du patineur sur 10 Km, un véritable exploit quand on s'entraîne sans aucun soutien de la fédé.
- D'ailleurs au vu des médailles rapportées, je me suis demandé si la fédé française des sports de glace n'avait pas des problèmes dans la répartition de son budget. Y'a des moments, j'ai l'impression que c'est tout pour le ski alpin et le patinage, les autres, ils se démerdent <_< ! On devrait peut-être dégraisser un peu le mammouth fédéral et aider davantage d'athlètes méritants :D .
- Sinon, matches de barrage très serrés en hockey sauf pour la Canada (qui joue contre la Russie ce soir, miam !). Egalement deux accidents assez graves en ski cross et hockey avec deux évacuations sur civière, on a une petite pensée pour eux :flowers: .

+
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté mercredi 24 février 2010 à 20:42 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageDazo, le 24/02/2010 à 11:26, dit :

- D'ailleurs au vu des médailles rapportées, je me suis demandé si la fédé française des sports de glace n'avait pas des problèmes dans la répartition de son budget. Y'a des moments, j'ai l'impression que c'est tout pour le ski alpin et le patinage, les autres, ils se démerdent <_< ! On devrait peut-être dégraisser un peu le mammouth fédéral et aider davantage d'athlètes méritants :P .

Pour situer un peu, on est presque à 1/3 de militaires dans la délégation française.
Sans l'armée, on ne présenterait personne en fond, biathlon, et même saut à ski :P

L'argent va effectivement quasi exclusivement au ski alpin et au patinage.

Pour les autres, à part quelques très rares sportifs (en snowboard, par exemple) qui ont des sponsors, ben ils n'ont quasiment rien.
Je sais que le manque de moyens atteint des niveaux dramatiques en luge et bobsleigh.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 24 février 2010 à 21:07 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageIznogoud, le 24/02/2010 à 20:42, dit :

Pour situer un peu, on est presque à 1/3 de militaires dans la délégation française.
Sans l'armée, on ne présenterait personne en fond, biathlon, et même saut à ski :P


D'autre coté, en France, à part les chasseurs alpins et les derniers chasseurs de marmottes, qui fait du ski de fond + tir au fusil ? :P

Comme le pentathlon moderne (escrime, tir au pistolet, natation, équitation et cross-country) ce sont des discipline historiquement taillées pour les soldats (version XIXème).
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage