Sharemanga: [Amateur]D&W Origins (BD/BD-Vidéo) - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Amateur]D&W Origins (BD/BD-Vidéo)

Posté mardi 11 août 2009 à 00:30 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   AxelTheAs 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 11/08/2009

Dernier Épisode publié :
Ici est mis à disposition le dernier épisode en ligne.
Bonjour, l'épisode 31 de Dragon & Weed: Origins est désormais en ligne.
Episode 31: Bienvenue !

Extraits en image:

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Bon visionnage, les épisodes précédents de D&W sont disponible sur la page officielle Française !



Téléchargez l'épisode au format HD (1080p), PSP et iPhone/ iTouch.

.

Rejoindre la Page Facebook D&W- Suivre D&W sur Twitter

ANNONCE:

En raison des vacances à venir et des projets en cours de développement, Dragon & Weed Origins: The Fallen est suspendue jusqu'au Vendredi 29 Avril 2011.

Cependant à le Mercredi 27 Avril 2011, sera organisé sur les sites OG-ZONE, le OG-Day, une journée spéciale dédiée non pas à OG-ZONE mais plutôt au créations des West Dragon Productions.

Le principe est simple de 13h à 20h, seront publié une fois par heure des news, dossiers et vidéos concernant les dernières créations WDP.

Une news sera notamment réservée à la réponse à vos questions, vous avez bien lu, à partir d'aujourd'hui jusqu'au 25 Avril, vous pouvez poser vos questions sur l'ensemble de l'univers Dragon & Weed, à l'adresse suivante : contact_wdp@og-zone.com .
Les questions seront bien sûre triées et éventuellement reformulées par l'équipe.

Le programme du OG-Day sera présenté prochainement.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, je suis graphiste-scénariste amateur, fan de manga, animation japonaise, jeux-vidéo et je viens vous présenter mon projet en cours: Dragon & Weed- Origins.


Dragon and Weed: Origins c'est quoi ?!

D&W O est une série en BD-Vidéo (Bande-Dessinée spécialement créée pour la lecture en vidéo), spin-off du jeu indépendant Dragon & Weed: Black Ghost OPS (v2.0 et 3.0). Elle commence 8 ans avant l'opus vidéo-ludique et on y découvrira les prémices du duo Dragon et Weed, ainsi que les événements qui ont menés à Black Ghost OPS et la suite.

Image IPB

Notez bien qu' Origins n'est ni un manga (dans le sens BD japonaise) bien qu'étant à 90 % inspiré par ce type, ni un anime. La BD-Vidéo propose une expérience entre les deux à savoir des images fixes, sous-titrées avec une ambiance sonore (bruitages et musiques tirées de nombreux célèbres animes que vous devez surement connaitre).

Genre : Action, Aventure, Humour
Type : Bande-Dessinée à inspiration Manga
Format : Vidéo (PSP, iPhone, iTouch et HD)
Date de création : Avril 2009
Nombre de saisons prévues : 3
Fréquence : 1 épisode toute les deux semaines.
Durée d’un épisode : 2 à 4 min (premiers épisodes), 6 à 10 min



Je met bien sur la saison 1 à disposition mais si vous préférez commencer directement par la saison 2 (celle en cours et de meilleur qualité), l'épisode 00 résume les évènements de cette saison 1: Origins OutBreak.



Saison 1 : OutBreak (Terminée 29/29)

Image IPB

Synopsis de la Saison 1 :

Nous sommes en 2053, donc dans un univers futuriste. La planète Terre est surpeuplée, donc certaines nations s'entre tuent pour un morceau de terre tandis que d'autre s'allient et travaillent à la colonisation spatiale. C'est ainsi que naissent l'USE ou EUE (United States of Europe/Etats-Unis d'Europe) et l'UNCS (Union des Nation pour la Colonisation Spatiale). Dragon et Weed deux amis d'enfance sont engagé dans le programme Professional Assassins un programme spécial d'entrainement militaire et spirituel pour les adolescents, dès leurs 10 ans. Ils quittent ce programme prématurément et s'engagent dans l'Armée Commune de l'USE.
C'est lors d'une mission pour l'USE qu'il rencontre Amanda un professeur travaillant pour une organisation secrète, qu'il ne vont pas tarder à rejoindre...

Saison 2 : The Fallen (En cours)

Image IPB

Synopsis de la Saison 2 :

Nous sommes toujours en 2053, deux semaines après OutBreak, Dragon et Weed font désormais partis de l'OMS.
Envoyé avec leurs nouveaux et anciens alliés, dans une mission de localisation du terroriste appelé "le Masque Blanc".
Dragon, Weed et leurs alliés vont très vite êtres confrontés à de nouveaux ennemis : Les Déchus.
Une unité composée de nouveaux synchronisés et d'anciens membres de l'OMS.
Notre duo devra en plus d'éliminer le groupe "The Fallen", découvrir les plans du Masque Blanc.


LES ÉPISODES EN STREAMING HD 720p et 1080p.


LES ÉPISODES EN TÉLÉCHARGEMENT 720p et 1080p.

Version PSP - Version iPhone/ iTouch

Bonne lecture ! Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires ;) Je mettrais à jour le topic pour chaque nouvel épisode.

Ce message a été modifié par AxelTheAs - samedi 02 avril 2011 à 12:04.


Posté mardi 11 août 2009 à 01:03 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Comme ça, c'est mieux :

[Voir le message caché (spoiler)]



Une BD dans YouTube ?
Concept intéressant en soi, mais après avoir jeté un oeil, je ne vois pas ce que le manga a à voir là-dedans...

Citation

entre le manga et la BD

Euh, lol.
Je suppose que tout le monde veut faire "du manga" parce que c'est vendeur, mais pour moi, le manga, c'est de la BD japonaise, point.

Le style de DaW est tout à fait respectable, mais ce n'est pas du manga, et je pense que c'est se tromper de route que d'aller démarcher sur cette base.


Oui, je sais, les gens sont cons, on peut leur vendre n'importe quoi. :confet2:
Allez dire ça à ceux qui ont acheté Narutaru en croyant tenir le nouveau Pokemon... :confet2:


PS :
J'aime bien l'humour de la série.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 11 août 2009 à 06:39 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 11/08/2009 à 02:03, dit :

[...]mais pour moi, le manga, c'est de la BD japonaise, point.


En réalité, c'est plus un style de présentation et de dessin, mais pour le reste je suis assez d'accord.

Dans ce cas précis, ça ne l'est clairement pas, donc renommage du sujet ^^

Posté mardi 11 août 2009 à 12:36 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   AxelTheAs 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 11/08/2009

Oulah ça commence bien <_< Déjà je vois pas le rapport pour ça

Citation

Oui, je sais, les gens sont cons, on peut leur vendre n'importe quoi. rolleyes.gif

Je ne prends personne pour des cons...

Puis je pensais pas que carrément un mot le topic pouvais être renommé de la sorte... Si j'avais mis fumetti aussi ça aurait été renommé :sorcerer:
Fin bref quand j'ai mis Manga Vidéo (Oh choquant j'ai mis manga) plutôt par rapport au style de dessins comme je m'inspirais un peu d'eux dans mes dessins...

Et puis l'argument que ça fait plus vendeur ne tiens pas non plus ... J'utilise plus souvent le terme BD-Vidéo -___-' Fin bon erreur de ma part je garderais BD-Vidéo :P

Sinon content que tu apprécies l'humour Iznogoud.

PS: à partir de l'épisode 9 les épisodes sont en couleurs ;)

Posté mardi 11 août 2009 à 12:57 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messageIznogoud, le 11/08/2009 à 02:03, dit :

Euh, lol.
Je suppose que tout le monde veut faire "du manga" parce que c'est vendeur, mais pour moi, le manga, c'est de la BD japonaise, point.


Wikipedia dit :

Un manga (en japonais : 漫画 ou まんが; bande dessinée) est une bande dessinée japonaise, et par extension, une bande dessinée non-japonaise respectant les codes des productions populaires japonaises.


Si on veut être précis, ce n'est pas un manga et encore moins une BD, ça s'approche plus de l'animation que du manga :-)

Donc la modif de Morphi (je me permet depuis le temps :P) dans le titre est tout à fait exacte :sorcerer:


Image IPB

Posté mardi 11 août 2009 à 15:49 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Donc si j'ai tout bien compris AxelTheAs c'est toi le créateur de cette BD/Manga ?
Donc chapeau bas en tout cas :sorcerer:

Sinon je rejoins Haze sur ce qu'il dit sur le Mangas, d'autant plus qu'il est dit que DaW se situe entre BD ET Mangas, donc je ne vois pas ce qui peut gêner les "grands pontes" de du manganisme ...
Il y a quelques œuvres européennes qui elles aussi se placent dans la catégorie mangas car justement reprennent les codes des mangas (donc le style propres des dessins).
Mais bon au moins le coté "vendeur" d'une œuvre gratuite m'a au moins fait rire quand au ridicule d'une telle argumentation qui peut être pourrait plus s'inscrire comme du cynisme gratuit qu'une réelle argumentation sérieuse et réfléchie.

Par contre pour en revenir au sujet (ce qui est tout de même largement plus intéressant que de traiter de réactions inintéressantes), je pense que tu devrais peut être jouer plus sur les animations pour ta vidéo.
Je pense que tu as utilisé Macromédia (flash) pour passer d'image à image, car je crois reconnaitre ce fondue de calques.
Essaye un peu de t'inspirer de ça :



C'est à dire varier un peu les animations et rendre le tout plus "dynamique".

J'avais aussi dans la tête une autre source de type de BD "animée" sur une base de moteur flash mais avec la nécéssitée de cliquer pour passer d'un bout de case à l'autre (car même la découpe de case n'était pas conventionnelle) mais je ne la retrouve plus, j'éditerais si je retrouve.

@ Haze : perso je ne mettrais pas ça dans l'animation car les personnages et décors restent statiques, je parlerais plus de BD ou Manga dynamiques ou interactif si il y a nécessité de cliquer pour suivre l'histoire (comme certaines BD sous moteur flash par exemple).

En tout cas chapeau encore une fois AxelTheAs ^^
C'est plaisant de voir des gens motivés comme ça :P

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 11 août 2009 à 17:31 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   AxelTheAs 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 11/08/2009

Voir le messageVashu-San, le 11/08/2009 à 16:49, dit :

Donc si j'ai tout bien compris AxelTheAs c'est toi le créateur de cette BD/Manga ?
Donc chapeau bas en tout cas :sorcerer:

Sinon je rejoins Haze sur ce qu'il dit sur le Mangas, d'autant plus qu'il est dit que DaW se situe entre BD ET Mangas, donc je ne vois pas ce qui peut gêner les "grands pontes" de du manganisme ...
Il y a quelques œuvres européennes qui elles aussi se placent dans la catégorie mangas car justement reprennent les codes des mangas (donc le style propres des dessins).
Mais bon au moins le coté "vendeur" d'une œuvre gratuite m'a au moins fait rire quand au ridicule d'une telle argumentation qui peut être pourrait plus s'inscrire comme du cynisme gratuit qu'une réelle argumentation sérieuse et réfléchie.

Par contre pour en revenir au sujet (ce qui est tout de même largement plus intéressant que de traiter de réactions inintéressantes), je pense que tu devrais peut être jouer plus sur les animations pour ta vidéo.
Je pense que tu as utilisé Macromédia (flash) pour passer d'image à image, car je crois reconnaitre ce fondue de calques.
Essaye un peu de t'inspirer de ça :



C'est à dire varier un peu les animations et rendre le tout plus "dynamique".

J'avais aussi dans la tête une autre source de type de BD "animée" sur une base de moteur flash mais avec la nécéssitée de cliquer pour passer d'un bout de case à l'autre (car même la découpe de case n'était pas conventionnelle) mais je ne la retrouve plus, j'éditerais si je retrouve.

@ Haze : perso je ne mettrais pas ça dans l'animation car les personnages et décors restent statiques, je parlerais plus de BD ou Manga dynamiques ou interactif si il y a nécessité de cliquer pour suivre l'histoire (comme certaines BD sous moteur flash par exemple).

En tout cas chapeau encore une fois AxelTheAs ^^
C'est plaisant de voir des gens motivés comme ça :P
Marci pour les compliments et les conseils ^^ Malheureusement je n'utilise pas Flash mais simplement Movie Maker qui est assez limité ^^

Posté mercredi 12 août 2009 à 16:24 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageAxelTheAs, le 11/08/2009 à 18:31, dit :

Marci pour les compliments et les conseils ^^ Malheureusement je n'utilise pas Flash mais simplement Movie Maker qui est assez limité ^^


La vidéo précédente est justement réalisée avec Movis Maker, limité certe mais avec quelques ressources tout d même ^^
Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 12 août 2009 à 17:06 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageAxelTheAs, le 11/08/2009 à 13:36, dit :

Oulah ça commence bien <_< Déjà je vois pas le rapport pour ça

Citation

Oui, je sais, les gens sont cons, on peut leur vendre n'importe quoi.


Je ne prends personne pour des cons...

Puis je pensais pas que carrément un mot le topic pouvais être renommé de la sorte... Si j'avais mis fumetti aussi ça aurait été renommé :pervers:
Fin bref quand j'ai mis Manga Vidéo (Oh choquant j'ai mis manga) plutôt par rapport au style de dessins comme je m'inspirais un peu d'eux dans mes dessins...

Et puis l'argument que ça fait plus vendeur ne tiens pas non plus ... J'utilise plus souvent le terme BD-Vidéo -___-' Fin bon erreur de ma part je garderais BD-Vidéo :jesors:

Désolé, ce qui était visé dans ma remarque, c'était plutôt les éditeurs de BD français qui utilisent le terme "manga" pour faire vendre des trucs qui n'ont rien à voir (et qui en plus sont mauvais).
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 21 août 2009 à 08:29 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Félicitation.
BD très sympathique à lire. surtout pour l'humour et le découpage.

Un "bémol" seulement : les deux derniers épisodes tiennent plus de l'animation que de la bande-dessinée (même BD-vidéo) de par la disparition des bulles, ou par certains enchainements d'images qui deviendraient très lourds si juxtaposés sur une page.
Après c'est un choix entre deux arts ; mais c'est une choix à faire. ^_^ (Pour le coup je ne suis pas très objectif puisque j'ai préféré les épisode BD-BD)
Image IPB

Posté lundi 24 août 2009 à 14:02 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   AxelTheAs 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 11/08/2009

Marde j'ai pas été notifié -_-

@Vashu-San : Oki merci :lol: pour les prochains épisodes j'en tiendrais compte ;)
@Iznogoud : Quand je disais Manga Vidéo je ne me comparais pas aux éditeurs ;) c'est juste que quand je dis BD-Vidéo on me fait : BD ? Nan c'est plus du manga ça et vice versa...
@Behachev : Merci pour le coms :) Et comme les lecteurs sont assez partagé par rapport aux formats de lectures , je proposerais les prochains épisodes en scans et en BDV :)

Ps : Je suis en vacances là donc je peux pas scanner les nouveaux ^^^Mais je boss quand même j'en suis à l'épisode 17 là ^_^
@+

Posté mardi 01 septembre 2009 à 15:15 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   AxelTheAs 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 11/08/2009

Hello voici les nouveaux épisodes (plus de colo à partir du 11 mon PC m'a laché...Juste avant ma motivation...)
Bonne lecture.

Le Level-7


Episode 10
Episode 11
Episode 12
Episode 13
Episode 14
Episode 15
Episode 16
Episode 17
Episode 18
Episode 19
Episode 20
Episode 21

Posté jeudi 10 septembre 2009 à 22:12 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   AxelTheAs 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 11/08/2009

Plop voici mon chouchou que j'ai fait avec le plus grand soin que je pense l'épisode 22 : L'Avènement du Renard Blanc :confet2:

Image IPB

Précédemment dans Dragon and Weed :

Weed a engagé le combat contre Mobius, qui menaçait de couper la main de Shark, à la demande de Gray le numéro 1 du Top-10 en raison d'un complot contre la Team Black Shadow orchestré par Solario et Mobius.
Weed ayant révelé son SoulWeapon (Arme de l'Ame) EvilHunter, Mobius active son Takagan (Oeil du Faucon) et tente de dominer Weed avec des techniques de maîtrise de l'air dévastatrice...




Image IPB

La suite ici :confet2: :
http://og-zone.com/index.php?file=Sections...le&artid=40
Bonne lecture :confet:

Posté dimanche 11 octobre 2009 à 14:09 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   AxelTheAs 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 11/08/2009

Plop lil' come back pour vous présenter les derniers épisodes :

Image IPB

Bonne lecture ;)
Episode 23
Episode 24
Episode 25
Episode 26

Posté mercredi 14 octobre 2009 à 21:35 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   AxelTheAs 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 11/08/2009

Bon, bon j'ai finalement publié cet épisode 27, sans motivation je ne vous le cache pas, remerciez mon cher second pour cette publication de dernière minute.

Voici donc l'épisode 27 d'Origins et l'annonce d'une longue pause de la série en scans, non pas car je suis blazé par le fait que la série soit un bide pour le moment, mais car un Sponsor majoritaire va être annoncé dans très peu de temps, et diffusera intégralement la série avec une formule de deux épisodes d'avance, et comme je ne veux pas avoir d'avance par rapport à lui, je stoppe jusqu'à la diffusion de l'épisode 26 chez ce fameux Sponsor... Voilà,voilà c'est pas vraiment une grosse perte me direz vous.
A bientôt.

Ah oui j'oubliais l'épisode :

Image IPB

Précédemment dans Dragon and Weed :

Le combat entre Solario et Shark se termine alors que ce dernier était sur le point d'utiliser une technique élémentaire de la Maîtrise de l'élément Eau, Solario utilise alors Addyyvis comme échappatoire.
Shark épuisé par le contre utilisé pour dévié une technique fatale de Solario ne peut plus combattre. C'est alors que le Scorpion d'Acier (Sas') fait apparition et emprisonne Solario grâce à une technique de Maîtrise de l'élement Terre.
Solario décide donc d'utiliser le Perce Ténèbres, une dangereuse technique de l'Arts de la Destruction ...




Remerciements de ma part à Sya pour le Ryuugan.


Image IPB

Image IPB

Cliquez ici pour lire la suite...

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage