Sharemanga: Euro/Yen : Conversion, retrait avec CB ou virements - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Euro/Yen : Conversion, retrait avec CB ou virements Tous les bons plans (enfin presque)

Posté mercredi 10 septembre 2008 à 22:52 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Euh non, un euro vaut environ 151 yen en ce moment (et ça a encore baissé)
Image IPB

Posté dimanche 05 octobre 2008 à 10:36 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Mmhhh, justement, me voilà au Japon et je me rends compte que les banques ici, ne pratiquent pas des taux si intéressants que ça.

Mais bref, j'ai usé mes derniers neuros donc le change avec du cash c'est fini ^^

Par contre maintenant, moi qui suis au crédit agricole depuis près d'un an et qui en ai toujours été content pour la rapidité et la simplicité, je ne peux que me sentir entubé quant aux frais que j'ai à subir pour les retraits avec ma carte mais surtout le taux selon lequel s'effectue la conversion.

J'ai ici avec moi allemands et américains, qui ont tous des cartes qui ne leur occasionnent aucun frais et pour lesquelles la conversion euro->yen se fait au cours réel donc sans commission.

J'ai même une amie à la bnp qui profite aussi d'une commission : 0 euros.


Moi y'en a être un peu énervé, surtout avec l'euro qui dégringole suite à la situation actuelle (mais je vais pas en parler, c'est pas l'endroit)...


J'ai ouvert un compte à l'UFJ mitsubishi.

Mais que ce soit le retrait avec ma carte ou bien un transfert de compte à compte, le CG se gave au passage...


Bref, si quelqu'un a un bon plan pour avoir le moins de frais possible (commission fixe et commission sur le taux réel de change) je suis preneur !


PS : j'aurais du ouvrir un compte hsbc avant de partir... Ou BNP, mais comment aurais-je pu savoir :D
Image IPB

Posté dimanche 05 octobre 2008 à 12:06 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageshiki tono, le 05/10/2008 à 11:36, dit :

J'ai ici avec moi allemands et américains, qui ont tous des cartes qui ne leur occasionnent aucun frais et pour lesquelles la conversion euro->yen se fait au cours réel donc sans commission.

J'ai même une amie à la bnp qui profite aussi d'une commission : 0 euros.

Intéressant à savoir.

En ce qui concerne la Soc Générale, idem y'a des com, à priori dans la moyenne de ce qu'il se fait. En tout cas il me semble que la majorité des banques françaises pratiquent des com' dans ces cas là (de toutes façons elles se gavent sur tout... :D ).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 05 octobre 2008 à 18:26 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Vu que t'as déjà ouvert un compte au Japon, je te conseille de procéder par virement international.
Je m'explique:
- Dans le cas d'un virement international, seule une comission fixe est appliquée à chaque transaction.
- Dans le cas d'un retrait avec ta carte visa, la comission est proportionnelle au montant de la transaction.
Donc la solution la plus avantageuse dans ton cas est d'effectuer d'importants virements (>1000€) pour minimiser au maximum le coût de la comission fixe.
Mais avant de faire un choix n'oublie pas de te renseigner auprès de tes banques (en France et au Japon) car il y a toujours quelques différences dans la tarification d'une banque à l'autre.

Posté lundi 20 octobre 2008 à 07:03 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Alors moi je dis, ce qui m'apparait comme meilleur rapport qualite/quantite est

le simple retrait aux ATM de la Poste Japonaise (avec ta carte VISA de ton compte francais).

C'est plus rentable que le transfert international depuis la France vers la banque Mitsubishi UFJ (au passage, meilleure banque Japonaise :rolleyes:), qui prendra 1500 Yens par transaction.

C'est mon impression.
Par contre le defaut de l'ATM de la Poste, c'est que tu retires dans le vide. (genre, j'ai 300e sur mon compte, l'euro vaut tant, bon ca doit donc faire un truc genre X Yens....^^)

Posté mercredi 22 octobre 2008 à 12:17 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Ororo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Pour éviter de retirer "dans la vide" faut juste penser à prendre (avant de partir) un petit convertisseur (genre petite calculette avec fonction convertisseur ça se trouve très facilement au supermarché :alucard:
Après il n'y a plus qu'à entrer le taux de change euro/yen et tu auras une idée du montant que tu retires.
Je me suis faite avoir car j'ai oublié de le faire pour mon dernier voyage, mais pour le prochain je l'emporte!

Ensuite les ATM de la poste marche bien et acceptent les VISA étrangères.
Très facile a trouver dans les grandes gares comme Osaka par exemple.

Posté samedi 25 octobre 2008 à 05:34 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Petite question : est-ce que le taux de conversion dépend de la banque où l'on fait le retrait (avec sa carte Français bien sûr) ou bien de la banque où se trouve son compte en France.


Parce que je voudrais savoir qui est-ce qui se sert au passage lors de la conversion euro-->yen : si c'est ma banque en France je n'y peux rien, si c'est la banque ici il faut que je retire dans LA bonne banque.
Image IPB

Posté mardi 28 octobre 2008 à 06:13 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Bonne question.

Et l'euro a a peine plus de 110 Yens lol....ca a fait mal de recevoir un transfert ce matin -_-

Posté jeudi 30 octobre 2008 à 04:58 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Pas de bol, nature-za !!
L'euro remonte en ce moment ^^

Mais la question que j'ai posé au dessus est toujours d'actualité, alors si quelqu'un connait la réponse, merci d'avance.
Image IPB

Posté vendredi 31 juillet 2009 à 15:23 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

heu logiquement ca depend de ta banque...
en tout cas pour moi c'etait comme ca en coree et j'ai l'impression que ici au japon c'est pareil
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté samedi 01 août 2009 à 02:31 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Oulààà, il a fallu une bonne pelle pour le déterrer celui là ^^

Bon ça fait 10 mois maintenant que j'ai créé ce topic, et j'en suis arrivé à la conclusion, que si votre banque française se sert comme pas deux sur les transactions, y'a plusieurs solutions.

1) Ouvrir un compte chez la HSBC (j'ai pas encore checké les conditions mais vu qu'il y a des HSBC au Japon, tant que les retraits/transferts restent dans la même banque les frais ne doivent pas être trop élevés)



2) Sinon vous optez pour changer votre argent 3/4 fois par mois : la SMBC pratique des bons taux, mais impossible, au Japon, d'avoir des taux aussi intéressants que les bureaux de change dans le quartier d'opéra à Paris. Le truc c'est que si vous changez tout votre argent avant de partir au Japon pour avoir un bon taux par rapport au taux réel de change, si le taux réel monte entre temps vous regretterez de ne pas avoir garder vos euros pour les changer plus tard.

Je m'explique :
Si le taux réel est 1€=140yen, en France en cherchant bien vous aurez des bureaux de change qui vous le feront à 139yen environ. Par contre au Japon ce sera 136-137 yen au mieux. Oui mais si pendant que vous êtes au Japon, le taux réel monte à 1€=150yen, même si le taux de change est plus cher au Japon qu'en france, il sera d'environ 146-147yen à ce moment là. Or si vous avez déjà tout changé en yen avant votre départ...
Image IPB

Posté samedi 01 août 2009 à 04:09 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageshiki tono, le 01/08/2009 à 02:31, dit :

Oulààà, il a fallu une bonne pelle pour le déterrer celui là ^^

Bon ça fait 10 mois maintenant que j'ai créé ce topic, et j'en suis arrivé à la conclusion, que si votre banque française se sert comme pas deux sur les transactions, y'a plusieurs solutions.

1) Ouvrir un compte chez la HSBC (j'ai pas encore checké les conditions mais vu qu'il y a des HSBC au Japon, tant que les retraits/transferts restent dans la même banque les frais ne doivent pas être trop élevés)



2) Sinon vous optez pour changer votre argent 3/4 fois par mois : la SMBC pratique des bons taux, mais impossible, au Japon, d'avoir des taux aussi intéressants que les bureaux de change dans le quartier d'opéra à Paris. Le truc c'est que si vous changez tout votre argent avant de partir au Japon pour avoir un bon taux par rapport au taux réel de change, si le taux réel monte entre temps vous regretterez de ne pas avoir garder vos euros pour les changer plus tard.

Je m'explique :
Si le taux réel est 1€=140yen, en France en cherchant bien vous aurez des bureaux de change qui vous le feront à 139yen environ. Par contre au Japon ce sera 136-137 yen au mieux. Oui mais si pendant que vous êtes au Japon, le taux réel monte à 1€=150yen, même si le taux de change est plus cher au Japon qu'en france, il sera d'environ 146-147yen à ce moment là. Or si vous avez déjà tout changé en yen avant votre départ...



Contents sont ceux qui ont tout change avant de venir.
1 an avant l'Euro etait a 160, apres la crise il est remonte de 110 a a peine plus de 130....

Posté vendredi 07 août 2009 à 15:11 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Je pars au Japon la semaine prochaine et je ne fais aucun change grâce à la carte de paiement d'un pote. Tout est automatiquement converti.
Cela évite les frais inopportuns.
Image IPB

Posté samedi 08 août 2009 à 03:22 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageFunman, le 07/08/2009 à 16:11, dit :

Je pars au Japon la semaine prochaine et je ne fais aucun change grâce à la carte de paiement d'un pote. Tout est automatiquement converti.
Cela évite les frais inopportuns.


Tu veux dire, carte Visa ?
T'as quand meme des frais de conversion electronique qui seront pris....Mais c'est vrai que c'est ce qui reste logiquement le moins cher.

Posté samedi 08 août 2009 à 12:42 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageNature-za, le 08/08/2009 à 04:22, dit :

Tu veux dire, carte Visa ?
T'as quand meme des frais de conversion electronique qui seront pris....Mais c'est vrai que c'est ce qui reste logiquement le moins cher.


Aucun frais de conversion non plus car le pote avec qui je pars son collègue travaille à la banque. ça sert les contacts des fois ^^ Par contre j'ai appris que des magasins n'acceptaient pas toujours la carte bleue étrangère, du coup on retirera un peu en liquide aussi.
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage