Sharemanga: semaine de docs sur le japon sur arte - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

semaine de docs sur le japon sur arte ma reconnaissance éternelle a celui qui a une carte d'acquisition

Posté lundi 16 octobre 2006 à 01:07 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   greu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 11/10/2003

Bon, je poste cette info plutôt tard et peut-etre pas dans la bonne section (je laisse le soin a nos super modos de déplacer le sujet si je me suis vraimment planté de rubrique).

Donc, cette semaine sur ARTE, les émissions "ARTE découverte" qui passent à 19h seront consacrées au japon! je mets les résumés des docs qui vont passer (tirés de http://www.arte.tv).

Lundi, 16 octobre 2006 à 19:00

Rediffusions :
23.10.2006 à 17:20

Geisha, le crépuscule des fleurs
(Japon, 2004, 43mn)
ZDF
Réalisateur: Romain Guélat
ZDF © Romain Guélat

Dans les vieux quartiers de Kyoto, il ne reste aujourd'hui que 250 geishas. Les jeunes femmes vivent en communauté et doivent se plier à des règles et des coutumes très strictes. Et rejoindre leur cercle n'est possible que sur recommandation ou invitation particulière. Dans les maisons de thé, ce sont elles qui divertissent les hôtes en chantant, en dansant ou en engageant simplement la conversation. Malgré le respect de la tradition, le métier a cependant évolué. Les geishas ont su gagner en indépendance. Désormais, elles gèrent elles-mêmes leur carnet d'adresses et vivent le plus souvent grâce au soutien de sponsors du monde des affaires et de l'industrie.

mardi, 17 octobre 2006 à 19:00
Rediffusions :
24.10.2006 à 17:20

L'empire des sushis
(Allemagne, 2002, 42mn)
ZDF
Réalisateur: Gert Anhalt

A Tokyo, la préparation des sushis débute aux aurores, aux halles de Tsukiji, le plus grand marché au poisson du monde. Puis place à la découpe. Savoir parer le poisson, en lever les filets, en ôter les arêtes et le dresser comme il convient est une science qui nécessite plusieurs années de formation. Car préparer les sushis n'est pas qu'une question de savoir-faire. Il s'agit également d'art et de tradition. D'autant que le poisson fait partie intégrante de la culture japonaise.


mercredi, 18 octobre 2006 à 19:00
Rediffusions :
25.10.2006 à 17:20

L'empire des animaux
(Allemagne, 2005, 43mn)
ZDF
Réalisateur: Gert Anhalt
Comment les Japonais ont investi les animaux de pouvoirs sacrés.
ZDF © Gert Anhalt
Au Japon, culture et religion sont étroitement liées au monde animalier. Gerd Anhalt, le correspondant de la ZDF à Tokyo, est parti à la découverte de la faune japonaise et de ses représentations. Ici, les grues sont considérées comme des porte-bonheur, les ours sont des animaux sacrés et les chiens font l'objet d'un amour qui frise la dévotion. Quant aux corneilles, jadis tenues pour des émissaires divins, elles sont devenues aujourd'hui un véritable fléau à Tokyo.

jeudi, 19 octobre 2006 à 19:00
Rediffusions :
26.10.2006 à 17:20

L'auberge de l'harmonie
(Allemagne, 2004, 43mn)
ZDF
Réalisateur: Gert Anhalt
ZDF © ZDF
Le ryokan de Tawaraya à Kyoto est un des hôtels les plus prestigieux du monde. Cet établissement traditionnel a accueilli des célébrités internationales, comme Marlon Brando, Barbra Streisand ou Leonard Bernstein. Il faut en moyenne compter 800 euros pour y passer la nuit. L'hôtel possède seulement dix-huit chambres, préparées avec zèle et minutie et décorées d'antiquités, d'objets précieux, de compositions florales (ikebana), et toutes donnent sur un magnifique jardin intérieur. Ici, tout est sérénité, beauté et harmonie. Le documentaire nous ouvre les portes de ce havre de tranquillité et nous emmène visiter Kyoto, sous les feuillages aux mille couleurs de l'automne.

vendredi, 20 octobre 2006 à 19:00
Rediffusions :
27.10.2006 à 17:20

Japon : l'esprit du bain
(Allemagne, 2003, 43mn)
ZDF
Réalisateur: Gert Anhalt
Pour les Japonais, la pratique du bain a des vertus purificatrices. Ils ont le choix entre le onsen, bain naturel dans les sources chaudes, et le sento, bain public et convivial. Il existe des milliers d'onsen répartis dans tout le pays et ces bains sont un des loisirs favoris des Japonais. Au plaisir des sources chaudes, ils ajoutent celui de la bonne chère dégustée dans les ryokan, les auberges attenantes aux sources où l'on sert la cuisine la plus fine et la plus recherchée du pays. Quant au sento, impopulaire pendant des années à la fin du XXe siècle, il connaît aujourd'hui un regain de faveur.

Ne pouvant les voir pour des causes bassement matérielles (boulot + pas de télé en ce momment), si quelqu'un est disposé a les passer en divx, il peut me demander tout ce qu'il veut ( et encore + si tu est brune, jeune et jolie). ^^¨

Bon mattage a tous.

Posté lundi 16 octobre 2006 à 07:32 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

19h... Pour une fois un horaire regardable !
Espérons effectivement un rip. Avis aux rippeurs, balancez les liens. :lol:


Petit déplacement au passage dans la section Japon.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 16 octobre 2006 à 08:04 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   bialès1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 13/03/2006

Merci pour l'info... :lol:

Posté lundi 16 octobre 2006 à 10:19 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Silgan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 11/06/2004

Je up je up....

Idem... j'ai plus de magnéto et 19h je suis encore au taf... si une âme charitable pouvait les mettre en liens se serait formidable ^^

Merciiiiiiiii

Silganounet Kawaii-man ^^

Posté mardi 17 octobre 2006 à 18:34 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   tsukoyumi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 26/01/2006

J'ai pas arte :sorcerer: :confet: :confet:
Image IPB

Posté mercredi 18 octobre 2006 à 13:26 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

J'ai vu les 2 premiers reportages, c'est assez intéressant, mais je veux bien les liens si quelqu'un les rippe.

Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 18 octobre 2006 à 21:37 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Damax 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 21/01/2004

juste pour dire que je vais enregistré les deux dernières docs, j'espère que j'aurai pas de freeze car j'enregistre par adsl enfin on verra bien
j'enregistrerai certainement les redifs que j'ai pas fait et pas vu

Posté mercredi 18 octobre 2006 à 22:44 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   greu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 11/10/2003

Damax.. t'es un roi!! ^_^

Posté vendredi 20 octobre 2006 à 15:05 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Damax 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 21/01/2004

voilà j'ai mit le lien que reportage dans la section adéquat

Posté lundi 23 octobre 2006 à 10:50 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messageDamax, le 20/10/2006 à 16:05, dit :

voilà j'ai mit le lien que reportage dans la section adéquat

En voilà une bonne nouvelle, je voulais regarder ces reportages mais finalement j'ai pas pu le faire, donc merci :sorcerer:
Sinon il me semble que certains reportages ont déjà été diffusé il y a un moment comme celui sur l'empire des animaux.

Posté lundi 23 octobre 2006 à 17:34 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Psykro 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 02/05/2005

ben moi aussi il me semble avoir déjà vu celui sur les geishas, mais bon peut-être me trompe-je, pour ma part celui sur l'auberge et celui sur les bains sont ceux qui m'ont le plus donné envie d'y aller (enfin encore plus disons), mais celui sur les poissons et les sushis ça m'a tellement fait baver que je vais m'en faire cette semaine (ça fait un peu plus d'un an que j'en ai pas fait!)... et des yakitori.

Posté vendredi 27 octobre 2006 à 12:45 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Silgan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 11/06/2004

J'ai les 5 reportages sur mon dur mais j'suis tellement une bille que j'arrive pas a encoder du TS en avi :

Je sais je suis un boulet ^^

Posté mercredi 15 novembre 2006 à 19:59 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Damax 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 21/01/2004

les reportages ont quasiment tous déjà été diffuser

j'avais pas post le reste des reportages car j'étais occupé a encoder des gameplay d'une lan et après mon logiciel buggait avec des mpg mais apparament c'est bon quelqu'un d'autre l'un fait avant moi, par contre je connait pas leurs qualités

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 18:11 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Voir le messageDamax, le 20/10/2006 à 15:05, dit :

voilà j'ai mit le lien que reportage dans la section adéquat


A ce propos j'ai fait l'update de la page de garde du topic Reportages TV.
Je ne crois pas avoir oublié de liens, j'ajoute que j'ai posté des nouvelles screenshots pour donner envie :lunettes:
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté lundi 11 décembre 2006 à 16:09 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   andre1980 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 17/07/2005

Information programme d'arte.

Juste pour signalé ce programme:

Les Aïnu de Hokkaido

Image IPB

Les Aïnu peuplaient à l'origine les îles japonaises de Hokkaido et de Honshu, mais aussi Sakhaline et les Kouriles du Sud. Animistes, ils menaient une vie simple en lien avec la nature. Ils ont été en bonne partie exterminés par les Russes et les Japonais.

lundi, 11 décembre 2006 à 18:05 sur Arte

AUJOURD'HUI DONC.

PS: si une personne a les moyens de l'enregistrer pour le diffusé sur emule, ça serai super.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage