Sharemanga: SUDOKU - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

SUDOKU nouveau jeux qui fait fureur au Japon

Posté samedi 29 octobre 2005 à 22:47 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Comme la plupart, j'ai découvert ça dans mon programme TV et je trouve ça assez sympa. J'en ai fait quelques uns et c'est vrai que comme l'a dit sir_vlad, il n'y a pas besoin d'avoir une super culture, vocabulaire (comme pour les mots croisés) masi juste un peu de logique et de réflexion et c'est à la portée de tous, petis(pas trop non plus) et grands.

Merci pour les liens;

Posté mardi 01 novembre 2005 à 08:13 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Mc_kzimir 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 16/05/2005

Decouvert penant un voyage en angleterre cet été depuis ...

Plus de 150 grille son passée entre mes main , accro ? (Ouuuuuuu oui je suis un OTAKU :D )

Posté mardi 01 novembre 2005 à 13:03 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

En effet le Sudoku est un reel phénomene actuellement : il fait fureur à la fac lol...
Image IPB

Posté samedi 05 novembre 2005 à 23:44 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Squallco 

  • Membre
  • PipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 09/11/2003

J'ai aussi constaté l'évolution de ce jeu qui est devenu une vraie mode.

Comme beaucoup je l'ai vu débarquer dans mon programme télé et autres journaux, avant de le voir petit à petit devenir de plus en plus présent dans mon entourage ou sur les écrans d'ordi à l'iut.

Moi je m'y suis mis plus tardivement mais maintenant il ne se passe pas un jour sans que je me fasse quelques grilles sur un petit freeware trouvé sur le net (bien pratique tout de même pour entretenir son image de geek qui ne décroche pas de son écran).


Citation

Personellement je m'y suis mis grace a l'arrivé de cette "mode" et c'est pas plus mal, si toute les modes pouvaient faire cojiter autant que le sudoku...


Ca c'est bien vrai ...

Posté jeudi 10 novembre 2005 à 22:15 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Misterobotique 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

 

A Toulouse, pour tous ceux qui connaissent le journal gratuit 20 Minutes, il y depuis cette semaine une grille de sudoku en plus des mots croisés habituel.

Je trouve ça tout simplement génial. :D Je suis très mauvais pour les mots croisés B) mais par contre pour le sudoku c'est quelquechose que j'arrive à remplir avec facilité (faut dire aussi que le sudoku du 20 Minutes est très simple ...... :ph34r:)
Image IPB


Les Hommes ne sont que des fourmis qui se prennent pour des Dieux. Ecoeurant.

Posté mercredi 16 novembre 2005 à 11:22 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Cameloparadalis 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 178
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

Misterobotique : il me semble que c'est dans tous les 20 minutes. Ce qui est vachement bien c'est que la difficulté varie selon les jours : lundi, mardi = facile; mercredi, jeudi = moyen et vendredi= difficile :pinch:

C'est un bonne alternative quand on est coincé avec la grille de mots fléchés ! :)
Evil and ambition scatter into the darkness and all that remains is a dubious rumor in the townsfolk.

The deed is done

Posté mardi 20 décembre 2005 à 08:03 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

C'est un jeu tres sympas dont les 1er championnat de france viennent d'etre organisés ce week-end et gagné par une étudiante de 19 ans.
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté mardi 20 décembre 2005 à 13:16 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   ludi_de_gemini 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 20/12/2005

mode foutage de G ON :
Comme je suis fonctionnaire et que j'ai pas de travail a faire, je joue au sudoku au boulot
mode foutage de G OFF

Non , c sympa et ca fait travailler les neurones, la France connait le remplacement des mots croises

Posté mercredi 21 décembre 2005 à 00:30 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Zico dit :

C'est un jeu tres sympas dont les 1er championnat de france viennent d'etre organisés ce week-end et gagné par une étudiante de 19 ans.


Je ne savais pas que des championnats avaient lieu en france mais arpès tout pourquoi pas !

ludi_de_gemini dit :

Non , c sympa et ca fait travailler les neurones, la France connait le remplacement des mots croises



1. En plus il temps de remplacer les mots croisées qui commencaient à dater et à se démoder ! Place à la nouveauté avec le sudoku, nous venant tout droit de l'asie !

Je sais pas si quelqu'un en a parler mais figurez-vous qu'ils ont sortis le jeu sudoku sur PSP et PC !

Posté dimanche 25 décembre 2005 à 11:07 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Misterobotique 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

 

En zappant sur le satellite, sur la chaine TSR1 ou TSR2 (je sais plus trop), vers 17h00 il y a une émission intitulé Su/Do/Ku ... :alien:

Pour ceux qui connaissent l'émission MOTUS de France 2, là c'est exactement le même principe mais avec des chiffres.

Si je peux je vous mettrai une capture de cette émission. ;)
Image IPB


Les Hommes ne sont que des fourmis qui se prennent pour des Dieux. Ecoeurant.

Posté samedi 31 décembre 2005 à 11:09 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Laraan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 30/12/2005

C'est un chouette petit jeux :sifle: très distrayant pendant les cours en tout cas

Posté samedi 31 décembre 2005 à 11:22 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   LeMag 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 659
  • Inscrit(e) : 23/05/2003

Je m'y suis pas encore mis (et je sais pas si je m'y mettrais un jour), mais d'après ce que j'en sais, c'est pas japonais mais neo-zélandais...?
"Quand Brassens est mort, j'ai pas honte de le dire à quarante ans passés, j'ai pleuré comme un mome alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules" Pierre Desproges

Posté samedi 31 décembre 2005 à 11:49 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   elianore 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

J'adore ce jeu. Trés utilie pendant les cours (duel a qui finira la grille le + rapidement possibvle des amis en programmation nous on fait ce logiciel utilisable en reseau pour les duel ^^) Les grilles ne se font plus que entre 6minute 23 secondes et 10 minutes pour les plus dure ^^ . De vrai dingue !!!!!!

Posté samedi 31 décembre 2005 à 18:54 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Agnhar 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 07/12/2005

ouai c'est assez sympa comme jeu
mais comme les mots croisés du 20minutes toulousains je trouve que ca favorise pas trop le dialogue...
tout le monde est collé devant son journal à résoudre ces jeux et plus personne ne se parle :D
ca renferme encore plus les personnes

ceci dit pendant les amphis ca permet de faire passer le temps sans que le prof ne s'apercoivent qu'on ne suit pas le cours ;)

Posté samedi 31 décembre 2005 à 19:16 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   cedric-275 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 168
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Voir le messageAgnhar, le 31/12/2005 à 18:54, dit :

ceci dit pendant les amphis ca permet de faire passer le temps sans que le prof ne s'apercoivent qu'on ne suit pas le cours ;)


+1 ^^
c'est notament grace au 20minute et au amphi que j'ai decouvert les joie du sudoku :D
Image IPB

Un grand merci a Grichka pour cette sign -- perso Flyff : bluebaka - BP - lvl 77 .-. mam0ri - Mago - lvl 38 ne joue plus pour le moment

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage