Sharemanga: [ reportage ]Les japonais et les Mangas - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[ reportage ]Les japonais et les Mangas Un reportage diffuser sur Arte

Posté samedi 25 juin 2005 à 19:53 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

Descriptif : Documentaire français de 2005 .
Il s'en vend un milliard d'exemplaires par an. Mais qu'est-ce que le manga ? Pourquoi ces BD en noir et blanc enthousiasment-elles les Japonais ? Pour comprendre, la caméra d'Hervé Martin-Delpierre est allée satisfaire sa curiosité auprès de lecteurs anonymes et de célèbres mangakas, les auteurs de manga.
Fichier : 348 mo
Durée : 0h51
Vidéo : Real Vidéo- 933kb/s - 640*432
Audio : AAC

63EREKGEHTDKTWNHGYJO3VNMUE5B23|/">[XCT].Un.Monde.Manga.(France5.-.30.01.05).TVRip.[Rv10e.Aac]

j'ai trouver ce reportage assez intérésant donc j'ai penser qu'il serait utile de le poster pour en faire profiter les sharemanguiens .
( Je savais pas oû poster ça car il y a un lien et c'est en rapport avec le Japon donc j'ai mis ça ici )

Posté samedi 25 juin 2005 à 20:16 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

le lien n'est pas bien fait...
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté samedi 25 juin 2005 à 20:20 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

[XCT].Un.Monde.Manga.(France5.-.30.01.05).TVRip.[Rv10e.Aac].mkv

arff y a vait longtemps que j'avais pas fait suis un peu rouiller :lunettes:
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté samedi 25 juin 2005 à 22:41 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

  • Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 326
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

Sinon il y a aussi un bouquin que beaucoup d'entre nous doive deja connaitre: "generation manga" de Jerome Schmidt aux editions Librio, pour 2 euros. Tres tres tres bien, en 92 pages.
Image IPB

Posté dimanche 26 juin 2005 à 08:02 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003


Sinon, reportage intéressant en effet.

Parce ce que ce n'est pas ma section... Je radote un peu... :P

Ce message a été modifié par Junta - dimanche 26 juin 2005 à 08:25.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 26 juin 2005 à 08:19 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Junta, le 26/06/2005 à 08:02, dit :


et pkoi ta pas fusionner les deux sujet hein..... partisant du moindre effort celui-la o_O :P
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté dimanche 26 juin 2005 à 10:12 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

Gomen nassai , j'ai fait une recherche avant mais je n'avais pas trouver ce topic .

Posté mardi 12 juillet 2005 à 14:00 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Némésis83 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 12/07/2005

:lol: ton liens est correct , je l'ai donc téléchargé mais le hic c'est qu'on n'a pas la vidéo et juste le son!! :lol: c'est un probléme de codec ou bien est-ce que le fichier est corrompu???!! :)

Posté mardi 12 juillet 2005 à 14:06 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   pinhead 502 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 19/02/2005

salut némésis83 ce sont tes codec qui ne sont pas à jour ;)

Posté mardi 12 juillet 2005 à 14:08 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Némésis83 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 12/07/2005

Sinon t'aurais pas vu d'autre reportage sur le japon ou la japanim' ?? ;)
J'avoue que je suis friante de ce genre de reportage :lol: ,très interessant et qui se fait très rare ... :lol: Je sais que france5/Arte font d'excellents reportages sur ce sujet mais ils sont trop brefs :)

Posté mardi 12 juillet 2005 à 21:09 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

Némésis83, le 12/07/2005 à 14:08, dit :

Sinon t'aurais pas vu d'autre reportage sur le japon ou la japanim' ?? ;)
J'avoue que je suis friante de ce genre de reportage :box: ,très interessant et qui se fait très rare ... -_- Je sais que france5/Arte font d'excellents reportages sur ce sujet mais ils sont trop brefs B)

effectivement il sont assez court , mais je n'en connais pas d'autre . Désolé
Je croix que reccement un reportabge sur le japon a été diffusé sur france 5 le 7 juillet .

Posté mardi 19 juillet 2005 à 18:42 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   jayce20 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 26/06/2005

tiens je croyais ke j'avais répondu pourtant bah il n'est jamais trop tard surtout que j'ai pas mal de choses à dire :

d'abord j'ai maté le monde manga suite à la lecture du topic lors de ma 1ère venue d'ailleurs : Génial précis clair, on aura toujours à redire qu'il n'y en a po assez mais j'ai trouvé cela vraiment interessant.

sinon autre chose d'actualité d'ailleurs j'ai remarqué un docu assez tôt cette semaine ou la semaine dernière je sais plus : Fumiko ... sushis machin chose désolé de manquer de précision.

sinon j'ai trouvé 3 vidéos sur le Japon en général d'une durée de 30 minutes au total : "le dessous des cartes" en 3 parties.

pour revenir au monde manga c'est une vidéo mkv attention aux codecs donc ++

enfin pour finir, par pur hasard, en tapant voyage japon j'ai trouvé ca (c sur la mule au fait tout ce que je mentionne) 2 vidéos de 2 jeune français (à priori) : "Voyage Japon Cédric et Thomas" super sympa de nous avoir fait partager cela, la 2nde vidéo me paraît plus interessante. Ne soyez pas trop exigeant c'est 2 vidéos amateur ++

Voilà y a plus qu'à les dl now héhé :P enjoy

Posté mardi 19 juillet 2005 à 22:12 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

Merci jayce20 , pour t'es info mais il y a très peu de source . :lol:

Posté mardi 19 juillet 2005 à 22:41 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   jayce20 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 26/06/2005

hi hi comme on dit : quand on veut ! ... on peut ... c vrai que voyage au japon de cédric et thomas j'ai attendu presque 1 semaine mais les autres cela s'est fait tout seul :)

un minimum de patience et crois moi tu seras po déçu (si tu me permets de te tutoyer) ma parole :lol:

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 08:45 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Aurelien93150 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 118
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

jayce20, le 19/07/2005 à 18:42, dit :

tiens je croyais ke j'avais répondu pourtant bah il n'est jamais trop tard surtout que j'ai pas mal de choses à dire :

d'abord j'ai maté le monde manga suite à la lecture du topic lors de ma 1ère venue d'ailleurs : Génial précis clair, on aura toujours à redire qu'il n'y en a po assez mais j'ai trouvé cela vraiment interessant.

sinon autre chose d'actualité d'ailleurs j'ai remarqué un docu assez tôt cette semaine ou la semaine dernière je sais plus : Fumiko ... sushis machin chose désolé de manquer de précision.

sinon j'ai trouvé 3 vidéos sur le Japon en général d'une durée de 30 minutes au total : "le dessous des cartes" en 3 parties.

pour revenir au monde manga c'est une vidéo mkv attention aux codecs donc ++

enfin pour finir, par pur hasard, en tapant voyage japon j'ai trouvé ca (c sur la mule au fait tout ce que je mentionne) 2 vidéos de 2 jeune français (à priori) : "Voyage Japon Cédric et Thomas" super sympa de nous avoir fait partager cela, la 2nde vidéo me paraît plus interessante. Ne soyez pas trop exigeant c'est 2 vidéos amateur ++

Voilà y a plus qu'à les dl now héhé :confet2: enjoy

Fumiko shishi machin c'est passer un dimanche a 17h30 sur la 5,j'ai regarder c'etait pas mal,ca parlais d'une japonaise qui est venu en france alors qu'elle ne parlais pas francais et elle est rentrer dans un grand restaurant parisien et maintenant elle a sont propre restaurant. La fille elle avait trop de volompté,pour apprendre le francais elle marquait les mot qu'elle conaissait pas sur un papier qu'elle accrochait au mur et meme jusqu'au plafond quand y avait plus de place. Ca parlais aussi pas mal de cuisine japonaise.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage