Sharemanga: Comment se loger au Japon ? Des conseils ? - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comment se loger au Japon ? Des conseils ? Recherche de conseils pour le Japon

Posté mercredi 27 avril 2005 à 05:30 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   LostSoulGardian 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 26/04/2005

Bonjour à Tous,

Actuellement en Corée du Sud, j'aimerais partir passer quelques jours au Japon, histoire de visiter et découvrir un peu la vie là-bas.

J'aimerais savoir si vous avez des conseils au niveau logement.

Je pense soit partir à kyoto, soit à nagoya, soit à tokyo (by plane) , la destination sera fonction des informations rassemblées sur la ville.

Donc si jamais, vous avez des conseils (comme l'adresse d'un petit hotel sympa et pas trop cher) je suis preneur.

Merci d'avance

Posté mercredi 27 avril 2005 à 07:08 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Salut,

Lorsque je me renseignais pour partir au Japon, j'avais trouvé cet hotel à Tokyo: http://www.newkoyo.com/.
Il n'a pas l'air bien cher.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mercredi 27 avril 2005 à 09:10 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   momotaro 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

je confirme les dires de karasu, en plus les gérants parlent (sont) français !
bon c'est pas le grand luxe ni un quartier très chouette mais c'est à 5-10 min du métro

par contre j'étais bien content de pas y rester plus de 4-5 jours parce que les petites chambres (je cherche toujours ce que le japaneese style à de japaneese...) font un peu cellule de prison... mais à ce prix ça reste une superbe affaire


sinon à Kyoto, en plus traditionnel, faut aller voir Mme Tani (parle anglais) : Tani House
Image IPB
In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows?

Posté jeudi 28 avril 2005 à 05:00 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   LostSoulGardian 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 26/04/2005

Ok , merci à vous deux pour les infos, c'est sympa, ca me parait effectivement intéréssant.

De plus c'est vrai que c un avantage non négligeable d'être près du métro.

L'anglais est assez courant au Japon ou pas? car j'ai pu me rendre compte en corée, que l'anglais n'est pas autant présent que j'aurais pu le croire auparavant.

Je vais essayer d'apprendre les bases et les expréssions usuelles via le net , avant de partir, c'est quand meme la moidre des choses de dire bonjour et merci en japonais je pense.

Posté jeudi 28 avril 2005 à 08:09 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   momotaro 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

non l'anglais n'est pas aussi courant qu'on pourrait penser... mais t'inquiètes les gestes ça suffit et les japonais sont globalement super serviables (apprend bière "biru" :D et addition séparée "betsu betsu" si tu parts à plusieurs, savoir compter jusqu'à 5 ou 10 peut être utile aussi)

tips : pour l'anglais, y'a de plus fortes chances que les femmes dans la quarantaine sachent correctement parler (grace aux cours du soir)
Image IPB
In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows?

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage