Sharemanga: Enfer et Paradis [Shonen] - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Enfer et Paradis [Shonen] le mangas oscille entre les deux ^^

Posté mercredi 13 octobre 2010 à 14:15 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Tout d'abord petit pitch avec deux ou trois images :

Citation

Sōichiro et Bob sont deux bagarreurs, habitués à faire régner leur loi par les poings dans les établissements scolaires qu'ils fréquentent. Mais l'école dans laquelle ils sont transférés est spéciale : la Tōdō Academy est un conservatoire des arts martiaux, où chaque élève doit en pratiquer un. Après quelques troubles, ils sont contrés par Maya, sa sœur Aya et Masataka, du Jyūkenbu club. Ils se rendent alors compte qu'un puissant groupe, les Exécuteurs, règne sur le campus et qu'ils auront besoin du soutien du club pour devenir assez forts.


Image IPB Image IPB

Mais pourquoi faire un Topic maintenant sur cette série alors qu'elle date depuis des lustre ?
Tout simplement car cette série est "enfin" terminée avec 22 Tomes au Japon.
22e tome que l'on pourra acquérir en France dès le 17 novembre 2010.

Donc pour résumé grossièrement Enfer et Paradis c'est quoi ?
De la baston !
Des paire de seins impressionnantes !
Un chara-design très riche !
Du fan service !
Des illustrations magnifiques !
Un scénario ...

Erf ... c'est à mon sens là qu'est le Hic ...
Autant j'ai adoré toute la première partie du manga traitant de l'entrainement de nos héros dans le but de participer à un tournois scolaire (donc on se tape joyeusement dessus et on interagis dans quelques intrigues assez sympa, dont celle de la Mort de Shin pour ne dire que cela), autant à un moment de cette aventure, l'auteur se lâche completement et par dans un grand n'importe quoi.
Il en va de complot de plus en plus abracadabrant, de Flash Back via des vie antérieures, d'apparitions de plus de persos que tout le début de l'histoire, de retournement de situations et d'explications à la limite du compréhensible, de changement de Chara Design de certains persos ...

Pour tout dire ça doit faire quelques tomes que j'achète sans lire en espérant juste que cette série s'arrête enfin ou que l'auteur relâche un peu la pression (ou arrête de prendre du crack >_<).
Et ma prière a été exaucée \o/

J'ai un peu de mal à imaginer comment il va pouvoir mettre un terme à tout cela en un tome mais peut importe, cette série va enfin connaitre un ending qui, je l'espère, relèvera le niveau des x tomes précédents.

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 13 octobre 2010 à 15:24 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Pareil.

J'ai adoré le début, et puis c'est lentement mais sûrement parti en vrille.
Et j'ai malheureusement l'impression que son autre titre du moment, Air Gear, suit le même chemin :flowers:

Reste que c'est un de mes mangakas favoris, j'adore vraiment son style (et pas juste à cause des gros boobs >_<).
Il sait s'y prendre pour dessiner des persos plein de charisme... Mais niveau scénar' il se perd vraiment dans ses délires de complots dans les complots dans les complots... Dommage :)

Image IPB

Posté vendredi 10 décembre 2010 à 08:16 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageVashu-San, le 13/10/2010 à 14:15, dit :

22e tome que l'on pourra acquérir en France dès le 17 novembre 2010.

Comme tout tome de TenTen qui se respecte, il est à la bourre !
Nouvelle date prévue : 15 décembre 2010... Ouaip, dans moins d'une semaine, il est apparu sur mon planning MS ce matin ^_^

Image IPB

Posté vendredi 10 décembre 2010 à 09:48 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

C'est le dernier, et il fait 308 pages.
Avis aux fans ;)

Posté vendredi 10 décembre 2010 à 12:23 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Voir le messagewicelow, le 13/10/2010 à 15:24, dit :

Et j'ai malheureusement l'impression que son autre titre du moment, Air Gear, suit le même chemin ^_^


+1, Air Gear commence à se barrer dans un délire là, enfin comme vous dîtes heureusement que le charisme des perso et le bon style graphique de l'auteur sauve le reste.

Sinon pour Tenjo Tenge j'avais beaucoup aimé l'anime et je me suis dit que je tenterais bien le manga aussi, mais là du coup je suis un peu moins chaud maintenant. :P

L'anime couvre a peu près combien de volumes du manga ?
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté vendredi 10 décembre 2010 à 14:31 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageAshram, le 10/12/2010 à 12:23, dit :

L'anime couvre a peu près combien de volumes du manga ?

Les 8 ou 9 premiers, je me rappelle plus exactement.

Si t'as aimé l'anime, le manga devrait te plaire encore plus, c'est beaucoup plus joli, rythmé et... Y'a moins de censure ^_^

Image IPB

Posté vendredi 10 décembre 2010 à 17:53 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

J'étais tellement "impatient" de luire la fin que j'en ai completement oublié la sortie XD
Image IPB

Image IPB

Posté samedi 11 décembre 2010 à 13:56 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Je pensais pas que ca finirait aussi "vite", alors du coup, comme ca se finit en 22 tomes, je me demande si je vais pas retenter ^_^

Petit HS, mais Souten no Ken aussi est fini, est en 22 tomes lui aussi ^^. Mode HS off

Posté dimanche 12 décembre 2010 à 16:02 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Super, vais pouvoir revendre l'intégrale vers Noël, ça va faire des thunes, youhou !! :P ^_^
Sinon blague pourrie, comme il fait 300 pages, Panini va nous le vendre 10€ passés ? :P

Posté dimanche 12 décembre 2010 à 19:55 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

8.99 au lieu de 8.95 spèce de mauvaise langue XD

Posté lundi 13 décembre 2010 à 20:18 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

A 2 jours de la sortie, pas moyen de trouver un site de VPC qui le propose.
Enfin si, la FNAC.. Mais pour juin prochain :rolleyes:

Ce tome a vraiment pris tout le monde par surprise :lol:

Bref, j'vais devoir braver les éléments et des hordes hystériques d'êtres humains en plein achats de nowel pour me le procurer >_<

Image IPB

Posté mardi 14 décembre 2010 à 16:29 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je me demande pourquoi tu sembles si sûr de ton coup, alors qu'il y a ça et rien non plus d'indiqué sur le site de l'éditeur (ok j'ai pas l'impression que la bonne tenue soit une priorité chez eux, mais bon, une fin de série publiée depuis des années, ils le signaleraient quand même :lol: )

Bon bain de marée humaine :rolleyes:

Posté mardi 14 décembre 2010 à 17:21 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageFinalFan, le 14/12/2010 à 16:29, dit :

Je me demande pourquoi tu sembles si sûr de ton coup, alors qu'il y a ça et rien non plus d'indiqué sur le site de l'éditeur (ok j'ai pas l'impression que la bonne tenue soit une priorité chez eux, mais bon, une fin de série publiée depuis des années, ils le signaleraient quand même :rolleyes: )

Le site oueb Panini je suis allé faire un tour dessus quand le 22 est apparu sur MS... La page de TenTen a pas été mise à jour depuis une 10aine de tomes :P

Je verrais bien, j'ai d'autres trucs à acheter d'façon.
Ce sera pas une expédition stérile quoi qu'il arrive :lol:

Image IPB

Posté mercredi 15 décembre 2010 à 19:25 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Sans surprise, il a "disparu" des sorties du jour sur MS.
Par contre un forumeur a posté une date nettement plus plausible... enfer & paradis 22 sort que le 22 juin 2011

Posté mercredi 15 décembre 2010 à 22:19 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

La FNAC avait donc raison :rolleyes:

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage