Sharemanga: [Acceptée] Amélioration des concours de bans - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Acceptée] Amélioration des concours de bans A different/new ban contest

Posté lundi 22 octobre 2007 à 17:17 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Moi aussi je suis pour un concours sans thème précis. Par contre je trouve qu'il faudrait que ça garde l'aspect japanime puisque c'est quand même le sujet du forum à la base.

Pour le nombre de bannières gagnantes je pense qu'il faut le laisser à 4 (2 pour chaque skin), pas plus, ni moins. Ca permet aux utilisateurs de choisir sa préférée parmi celles-ci.

Pour les gains, les vainqueurs pourront poser nue pour le calendrier sharemanga 2008. :lunettes: :rolleyes:
Image IPB

Posté lundi 22 octobre 2007 à 18:19 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Voir le messageKrizalidfire, le 22/10/2007 à 18:17, dit :

Moi aussi je suis pour un concours sans thème précis.

Le fait d'instaurer un thème je trouve que ca enrichi le concours au contraire, et puis je trouve ca nettement mieux d'avoir une ban correspondant à la saison plutôt que de retrouver des bikini en plein milieu de janvier (quoi que les mère-noël en bikinis y'en a déjà beaucoup :lunettes:

Je ne sais pas comment vous fonctionnez, mais direct si je vois une ban qui n'est pas ancrée dans le thème de la saison, je n'y prête pas véritablement attention, et ce même si elle le mérite sur le plan artistique, et je l'exclue d'entrée de jeu (le thème est donné dès le début, et même bien avant le lancement du concours, on sait pertinemment qu'il s'agit des saisons alors bon...)

Sinon...
    + pour l'affiche
    - pour plus de prix (ca ne devrait pas l'élément motivant et il y en a largement assez il me semble)
    - pour le concours sans thème
    - pour revenir à deux bans (le choix est primordial)
    + pour faire une annonce sur les vainqueurs (il y avait une page web dans le temps, mais elle n'est plus mise à jour, c'est dommage)
Je n'ai pas plus d'idée à apporter pour l'instant, je ne fait donc que donner mon avis sur celles proposées.

Posté lundi 22 octobre 2007 à 18:31 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Le débat semble constructif et avance. Alors je récapitule ce que Junta serait enclin à mettre en place. Une petite bannière d'annonce du concours en première page du forum. Ouais c'est sur qu'au niveau visibilité ça le fait plus qu'une simple annonce texte, maintenant faudrait trouver celui qui va s'atteler à la tâche. Ce sera peut-être pas la peine de faire un concours de bannière d'annonce pour le concours de bannière. Sélectionnez un bon designer dispo et puis ça roule. :lunettes:

Ce qui a été proposé aussi c'est seulement 2 bannières gagnantes applicables à n'importe quelle skin, ça aussi je trouve que c'est bien. Et puis si on estime que ce n'est pas assez. On pourrait même aller jusque 3 bannières gagnantes comme ça on coupe la poire en deux et ça laisse encore plus de choix de customization. Si c'est comme Junta l'a dit : le confort de l'utilisateur qui au final compte le plus, on a qu'à faire un sondage là dessus pour savoir quel est le meilleur système.

Pour la règle du respect du thème, est-il encore absolument nécessaire de l'édicter pour la forme à chaque concours en sachant qu'elle ne sera pas respectée par tous. On en a eu l'exemple à ce concours, certaines bannières n'étaient franchement pas très japanimes ou pas très autonnales mais malgré tout aucune bannière n'a été refoulé comme l'a dit Junta. Alors pourquoi persister avec cette régle...
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté lundi 22 octobre 2007 à 18:39 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

DevilZ dit :

Je ne sais pas comment vous fonctionnez, mais direct si je vois une ban qui n'est pas ancrée dans le thème de la saison, je n'y prête pas véritablement attention, et ce même si elle le mérite sur le plan artistique, et je l'exclue d'entrée de jeu (le thème est donné dès le début, et même bien avant le lancement du concours, on sait pertinemment qu'il s'agit des saisons alors bon...)


C'est exactement ce dont je parlais. Et c'est dommage.
Enfin, tu as tout a fait raison de voter comme ça, vu que c'est ainsi qu'il faut faire (vu qu'il y a des règles).

__________


Et quand je parlais d'aucune règle, ni même en gardant le thème japanime...
Après je pense que les gens ont un minimum de réflexion, je ne pense pas que si une bannière avec la tronche des mecs de Urgences, où d'un groupe de musique ou avec des photos de castors auront beaucoups de succès hein...

Dans les non-limites, nous avons tous une limite en tête lorsque nous votons .
C'est juste pour rendre la chose plus facile à ceux qui font les bannières.

Vlad dit :

Et puis ce n'est pas le theme qui va brider l'imagination des gens, on est souvent plus créatif dans un cadre precis que quand toutes les libertés sont permises.


Et bien justement , pour ma part, c'est carrément le contraire.

C'est pour celà que j'aimerais bien un concours vraiment sans règles, vu qu'il y en a beaucoups qui aiment justement être guidés et avoir certaines contraintes en faisant une bannière, et d'autre l'inverse, ça pourrait enfin plaire à ces derniers.

C'est surtout aussi pour voir la créativité ainsi que la mentalité des artistes, et le choix de vote des users du forum.

Si tout se passe mal, qu'on a 35 bannières de Tokyo Hotel, et que la bannière gagnante soit Lorie avec des coeurs tout rose, et bien tanpis, on saura à quoi se tenir par rapport aux artistes du forums et aux utilisateurs, pour les prochains concours, et on pourra restaurer les règles, qui auront une place bien justifiées.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté lundi 22 octobre 2007 à 19:00 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Voir le messageDevil, le 22/10/2007 à 19:19, dit :

Le fait d'instaurer un thème je trouve que ca enrichi le concours au contraire,

Comme l'a dit Junta, un concours en parallèle peut être également fait pour satisfaire ceux qui voudraient un thème plus libre. Et j'avoue que je serais curieux de voir ce qui pourrait être proposé comme bannières. Ou bien une fois de temps en temps, choisir un autre thème que celui des saisons.

Ca ne coûte d'essaye une fois pour voir si ça se passe bien ou si c'est le bordel.
Image IPB

Posté lundi 22 octobre 2007 à 20:45 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Aexipia 

  • Kingfisher Girl
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 18/02/2004

Ca me rappelle mes ouins ouins discrets que je faisais en début de concours....
"Ohh encore un thème de saison.. mais j'ai plus d'image moi comment que je fais?"
Le thème imposé m'a toujours plus ou moins embété mais on fait avec! Mais je rejoint l'avis de Neooen, c'est assez dommage qu'on ne vote pas pour une ban car elle n'est pas assez "saison"...

Apres, il peut être interressant de trouver d'autres thèmes que les saisonniers (le Noël est une bonne idée), même quelque chose n'ayant rien a voir avec la date/saison/periode etc... (thème de couleur, de style, dessinateur... je sais pas moi! :mellow:) Un petit peu pour renouveller les styles, les images et eviter les déjà-vu (yen a eu)

Quand à delaisser le thème Japanime.... on pourrait me critiquer de l'avoir fait mais j'ai toujours choisi des images "dessins", qui pour moi se rapprochent de près ou de loin à l'univers du manga... Alors du moment que c'est pas des photos ou des disneys ca passe :whistling:


Pour les récompenses, la statut suffit amplement (mais merci pour la boite à 500pm :sifle:), trop de récompense tue le concours, et on verra proliférer les blondes pulpeuses pour gagner les prix...
Par contre l'idée du podium est sympa!


Le nombre de bans : ca balance... 4 c'est bien pour avoir le choix.... 2 c'est un "match" plus serré pour gagner, donc plus palpitant :lunettes: ... Ne pas oublier qu'à une époque il n'y avait qu'une seule ban gagnante, et ca n'empechait pas une forte participation!
Aussi, il serait plus facile de mettre 2 pseudos sur un podium plutot que 4 quand meme!


Le choix de la skin pour une même bannière : un petit plus, je raisonne toujours en skin sombre car c'est celle que j'utilise et j'envoies mes bans préférés pour ce skin :lol:



Et puis.... on oublie souvent de dire qu'un concours de ban c'est vraiment sympa!
:rolleyes:
Image IPB

Posté lundi 22 octobre 2007 à 23:26 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageJunta, le 22/10/2007 à 16:57, dit :

J'aimerais bien aussi sur ce sujet avoir le sentiment des "users de tous les jours", pas que des "artistes".

Fait ch**r :lunettes:
Mais je peux pas résister à ce genre d'appel :sifle:

Enfin pas grand chose à ajouter non plus, le thème saisonnier imposé perso, je partage l'avis de Junta (ptet réaction typique d'un vieux du forum, allez savoir :rolleyes: )
Pour le nombre de bans, même si quand ça a été instauré le choix par skins, suite au coup de gueule des picassos du toshop vexés par la victoire de vous savez qui avec sa ban de Nami en bikini, j'étais sceptique, finalement ce choix permet à chacun d'avoir quelque chose qui lui plaît.
Après même si je m'en fous royal des résultats de skin claire, je vote quand même par principe.
Donc comme on est actuellement avec 2 par skin, c'est très bien.
Style non japanim' ? Euh on change les liens ed2k par du torrent ?
Non, sérieux j'avais l'impression de lire ça :lol:
Mettre en valeur plus la chose, bah là encore, on voit ceux qui s'intéressent au forum/communauté, c'est pas comme si la section news était aussi virulente qu'un topic de Naruto :whistling: même s'il est vrai qu'un truc visuel est attractif, j'aimais bien le truc du Project Dolphin (paix à son âme) à l'accueil du forum.
Après pour le prix, euh là m'en fous royal, perso c'est pas spécialement pour ça que je participais il fut un temps.
"Oui, facile il a son grade perso" diront certaines mauvaises langues :whistling:
Par contre les râlages énoncés plus haut m'ont clairement coupé l'envie d'y participer :mellow:

Posté mardi 23 octobre 2007 à 00:00 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

2 bans gagnantes par skin, c'est très bien pour les raisons précitées (choix)

Le thème saisonnier, c'est très bien qu'on colle à quelque chose quand même sinon on va se retrouver avec du grand n'importe quoi. Et il faut rester dans l'animation, car si l'on commence à ouvrir à autre chose, ça ne collera déjà plus à l'image de share et on se retrouvera avec des bans de sentaï...

"Après même si je m'en fous royal des résultats de skin sombre, je vote quand même par principe." ^^

Concernant le nombre de participants, j'estime qu'il est en baisse et peut-être faudrait-il davantage l'ouvrir, pour tenter d'attirer les leecheurs. Un petit lot à la clé en partenariat avec Mangarine incitera aussi (peut-être) plus de participants. Honnêtement, le mail SM, j'en veux pas, je sais plus ce qui était proposé d'autre aussi ? Ah le grade ! Mouais, c'est juste un grade, qui est à peine visible.
Image IPB

Posté mardi 23 octobre 2007 à 00:09 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Voir le messageFunman, le 23/10/2007 à 01:00, dit :

Concernant le nombre de participants, j'estime qu'il est en baisse et peut-être faudrait-il davantage l'ouvrir, pour tenter d'attirer les leecheurs. Un petit lot à la clé en partenariat avec Mangarine incitera aussi (peut-être) plus de participants.


Comme tu le dis si bien, attirer les leecheurs...
J'vois tout de suite le résultat, gros comme une maison: une tonne de bannz en vrac, faites en 2min, tout ça pour un porte clé naruto.

On veut pas attirer du leecheur, on veut attirer quelqu'un qui mettra son âme dans sa bannière, débutant ou non.

De plus Junta a été clair sur ce sujet. Aucune récompense matériel. Et c'est la bonne décision


On fait le concours pour le plaisir, et aussi pour donner un certains plaisir, pas pour gagner une peluche ou un manga.
Et puis bon, comme déjà dit, le mail et le grade, c'était pas obligé hein, t'as déjà ta bannière en haut de l'affiche pendant 3mois, ce qui est la plus grande des récompenses. ( pour ceux qui font leurs bannières avec amôûr )

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 23 octobre 2007 à 00:13 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageFinalFan, le 23/10/2007 à 00:26, dit :

Par contre les râlages énoncés plus haut m'ont clairement coupé l'envie d'y participer :lunettes:

C'est bien dommage :rolleyes: . Bon en même temps, tant que tu n'as pas fini de subber complètement "Tobaku Mokushiroku Kaiji" je t'interdis d'y participer à nouveau :mellow: !
Nan sérieusement, c'est bien dommage que tu n'aies plus envie d'y participer juste pour quelques grognements...grognements qui font tout de même avancer le débat puisqu'on en discute en ce moment même. Et puis bon, autant je trouve qu'il y a eu des posts très cons après certains concours (dont les miens :sifle: ).
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 23 octobre 2007 à 07:08 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Voir le messageDoudy, le 23/10/2007 à 01:13, dit :

Pour finir je rajouterai juste qu'il y aura toujours des Toshopistes pour piquer une gueulante quant un C/C gagnera un concours, c'est simplement humain. T'es là, tu te prends la tête des heures sur ton fond, ton détourage, tes brushs, tes effets, etc... et au final, c'est un C/C qui gagne. Après comme me l'a si bien dit Junta un jour, c'est comme ça, ça se fait par vote et donc les gens choisissent la ban qu'ils préfèrent, faut simplement l'accepter (même si %^** c'est pas vraiment évident :P ).

Attention quand même a pas faire dévier le débat sur un tout autre sujet. :fouet:
Image IPB

Posté mardi 23 octobre 2007 à 08:47 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageFunman, le 23/10/2007 à 01:00, dit :

Concernant le nombre de participants, j'estime qu'il est en baisse et peut-être faudrait-il davantage l'ouvrir, pour tenter d'attirer les leecheurs. Un petit lot à la clé en partenariat avec Mangarine incitera aussi (peut-être) plus de participants. Honnêtement, le mail SM, j'en veux pas, je sais plus ce qui était proposé d'autre aussi ? Ah le grade ! Mouais, c'est juste un grade, qui est à peine visible.


Je me demande vraiment pourquoi je ne suis même pas étonné que ce soit toi (et le seul :fouet: ) à avantager les cadeaux ;-) -_-

enfin bref ... (j'avais fait un assez gros message là-dessus mais je préfère me censurer, ça n'en vaut pas la peine 0:) )

Je dirais juste une chose:

A partir du moment où il y aura des prix (matériel ou vraiment avantageux), il y aura peut être plus de participants mais également beaucoup plus de problèmes... triche (on l'a déjà vu :P

Voir le messageDoudy, le 23/10/2007 à 01:13, dit :

Nan sérieusement, c'est bien dommage que tu n'aies plus envie d'y participer juste pour quelques grognements...


hum... hum... en évitant de dériver sur ce sujet, c'était loin des grognements et plus proche d'une meute de loup affamé à qui ont aurait prit la dernière brebis XD Faut pas minimisé la violence de certains messages des "graphistes"... dont tu reconnais, maintenant avoir été trop loin ^^ (au moins tu reconnais tes erreurs ;) ).

Voir le messageDoudy, le 23/10/2007 à 01:13, dit :

grognements qui font tout de même avancer le débat puisqu'on en discPar contre, un thème libre là, je suis très tenté car comme NeoOoeN, ça me bride un peu. La créativité n'aime pas trop les règles, enfin c'est mon avis.


Là je suis un peu comme junta, mitigé. Pour les "graphistes" vous dites que ça vous brides... mais j'ai vraiment tendance a ne pas y croire ^^" quand j'en vois certain changer de sign presque toutes les semaines et faire toujours la même chose (bah oui désolé 0:) ), j'ai du mal à croire que ce soit un simple thème qui vous bloques. Je penche plutôt pour le fait que vous ne faites jamais ce style d'image du coup ça vous coinces (ce n'est que mon idée hein ^^).

Ensuite quand vous prenez des commandes pour faire des sign, tout vous ait imposé et pourtant vous y arrivez très bien.

Pour finir, il ne faut pas oublié que pour les non "graphistes", un thème donne une ligne conductrice pour créer ;-)

Voir le messageDoudy, le 23/10/2007 à 01:13, dit :

Après comme FinalFan, un concours non japanim' est pour moi une hérésie sur Sharemanga.


C'est le seul point sur lequel je suis d'accords avec ashram, depuis 2/3 concours on voit de plus en plus d'image d'éloigner de la japanime.... j'espère qu'il y aura un petit recadrage des participants ^^


Voir le messageDoudy, le 23/10/2007 à 01:13, dit :

Pour finir je rajouterai juste qu'il y aura toujours des Toshopistes pour piquer une gueulante quant un C/C gagnera un concours, c'est simplement humain. T'es là, tu te prends la tête des heures sur ton fond, ton détourage, tes brushs, tes effets, etc... et au final, c'est un C/C qui gagne.


oui mais il y a également des personnes qui passent le double de temps d'un toshopeur et qui s'en prend plein la mouille quand même du à la généralisation des propos. Je me souviens encore la première fois ou j'avais fait une image (première fois aussi ou je me "plongé" dans toshop... je m'en suis pris tellement plein la gu****e que je n'y ai plus retouché par la suite (du moins pour faire des sing/ban).

Vous ne vous rendez pas compte de ce que ça fait d'avoir 10h sur une image et d'avoir un résultat très moyen pour ensuite être "cassé" ,voir insulter pour certain (pas moi hein ^^" ), parce qu'on a pas le niveau et que les premières "œuvres" sont très ressemblant à des images qu'on a pu voir ici ou là.

Voir le messageDoudy, le 23/10/2007 à 01:13, dit :

Après comme me l'a si bien dit Junta un jour, c'est comme ça, ça se fait par vote et donc les gens choisissent la ban qu'ils préfèrent, faut simplement l'accepter (même si %^** c'est pas vraiment évident :P ).


B)

Ce message a été modifié par Junta - mardi 23 octobre 2007 à 09:04.


Posté mardi 23 octobre 2007 à 10:17 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messagesir_vlad, le 22/10/2007 à 17:05, dit :

J'aime bien les thèmes pour le concours de ban, ca rajoute un petit defi, de rester dans l'idée générale. Et puis ce n'est pas le theme qui va brider l'imagination des gens, on est souvent plus créatif dans un cadre precis que quand toutes les libertés sont permises. Et puis l'interet de faire un concours saisonnier serait diminué.

Ce que je trouverais bien par contre, c'est de bien donner les nom des gens qui ont gagné. Comme je vais rarement voir les sondages, je vote et je reviens 1 semaine plus tard, ca serait bien de les mettre ailleurs. Par exemple faire une news pour annoncer les nouvelles bans, avec les noms des vainqueurs. Ca peut etre sympa de voir le pseudo des vainqueurs sur la 1ere page.

Un gros +1.
Perso, je fais partie des gens qui ont du mal à créer une oeuvre artistique, alors un thème c'est bien, ça aide.

Autre point, concernant le faible nombre de participants à ce concours, je penche plus pour un concours de circonstance malheureux. Par exemple, j'ai participé au concours d'été, mais pas à celui-là, car j'avais franchement autre chose à faire que de jouer à photoshop en cette rentrée universitaire... :P

Posté mardi 23 octobre 2007 à 10:45 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

  • Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 326
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

Au début, je n'avais pas l'intention de poster mon avis ici, ne trouvant pas grand chose à dire de plus, parce que je n'avais pas vraiment de trucs à critiquer au niveau du concours. Puis je me suis rendu compte, que ce serait pas plus mal de dire ce que je pense sur le sujet, histoire de montrer qu'il n'y a pas que des mécontents.

Je préviens au cas ou: ceci n'est que mon avis et n'engage que ma personne. Voila.

Premièrement, je trouve le fait d'avoir des thèmes pour chaque concours (les saisons) très utile. Moi aussi j'ai connu des concours lors desquels ma ban n'a pas gagné, car ne collant pas assez au thème. En effet, c'est frustrant quand on te dit que ta ban est excellente, mais qu'on a pas voté pour elle parce qu'elle ne fait pas assez japanime ou été (par exemple). Pourtant je pense que le fait d'avoir des thèmes est nécessaire. Après tout, c'est un concours saisonier. Je pense que même si le concours proposé par Junta pour janvier soit libre, peu de gens voteront pour une ban ne correpondant pas au thème hiver (comme par exemple une ban de couleur orange, pour reprendre les mots de Neo). Donc pour ma part, je suis entièrement pour les thèmes de chaque concours. Cela leur donnent plus de sens et les rendent bien plus intéressant qu'un concours libre. Il faut savoir travailler avec un cadre prédéfini, juste faire un truc comme ca, beaucoup savent faire.

Ensuite, beaucoup veulent rendre le concours plus attirant pour les participants en augmentant l'importance des lots. Là je suis du même avis que Junta: c'est un non catégorique! Sharemanga est un site gratuit, il va pas se mettre à donner de l'argent! Avoir sa ban en page d'acceuil est bien suffisant pour pouvoir draguer. Pouvoir recevoir 500 PM, c'est sympa, mais ca me sert personnellement pas à grand chose, je recoit rarement de PM... >_<
Pour ce qui est de la reconnaissance des vainqueurs, je pense que ceux que ca interessent vraiment se bougeront leur cul pour aller voir les résultats des finales. On crée une ban pour sharemanga, il est donc hors de question de mettre son pseudo sur cette ban.

La seule chose à modifier serait à mon avis la présentation du concours sur la page d'acceuil.
Il y a à chaque édition du concours des personnes qui disent l'avoir raté. Moi-même j'aurais raté le dernier concours, si Junta n'avait pas accordé une semaine de plus. L'idéal serait une ban pour le concours qui serait affichée en page d'acceuil au dessus du cadre "news" et en dessous de la case "bienvenue". Selon la résolution, on ne voit que la sharebox quand on arrive sur le site. Ensuite on scroll un minimum pour arriver à la case "navigation" ou "dernière discussion" et on ne voit que le titre de la news actuelle, si on y fait attention. Cette ban devra surement être d'un autre format que la ban en haut de la page, mais ce serait une possibilité de proposer un concours un peu plus libre une fois par ans (étant donné que Junta s'occupe seul des concours, 5 par ans suffisent amplement).

D'ailleur je trouve le nombre de participants, par rapport aux nombres de votants, pas si faible que cela.


Voila, je ne pense pas avoir autre chose à dire pour le moment.
Image IPB

Posté mercredi 24 octobre 2007 à 19:44 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

@ Neo et Morpheus14, J'ai donné mon avis car Junta demandait plus d'avis. Rien à faire que ça vous plaise pas ou ne vous surprenne pas, c'est juste une opinion. Je dis ce que je pense, comment je verrai le concours pour qu'il rencontre plus de succès. Même si Junta ne met pas de lots en jeu (et d'ailleurs même s'il en met) personnellement, je m'en fous complètement. Je participe au concours uniquement si j'ai le temps et pas pour les lots. Mais je pensais pour attirer davantage de gens que c'est peut-être ça qui en motiverai plus à participer.
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage