Sharemanga: Nouvelle section - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouvelle section " Graphisme "

Posté mardi 23 novembre 2004 à 20:02 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Tidus 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 386
  • Inscrit(e) : 26/07/2004

Je créer ce topic pour vous soumettre mon idée de créer une section " Graphisme ". Dans cette section, les membres pourraient créer des galeries contenant toutes leurs oeuvres. En plus le nombre de toshopeurs sur ShareManga étant assé élevé, je pense que ca pourrait être intéressant.

Edit: Ptain, toutes les fautes u_u'


Posté mardi 23 novembre 2004 à 20:15 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Ce n'est pas la même chose que ça: http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=7465 ?

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mardi 23 novembre 2004 à 20:23 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Tidus 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 386
  • Inscrit(e) : 26/07/2004

Bah je pensais plus a quelque chose qui rassembleraient tous ça, enfin on pourrait mettre dans cette section tout ce qui aurait un rapport avec le graphisme

P.S. : désolé si je me fais mal comprendre.


Posté mercredi 24 novembre 2004 à 00:49 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   DaDou91 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 22/07/2004

Mon ptit tidus pas la peine de t'escuser a tout bout de champ, karasu n'est pas si méchant que sa (enfin jcrois...) en tout cas il ma jamass fas de mal a moi :P

Plus sérieusement je pense que Karasu a raison.... quand la nouvelle section arrivera (si elle arrive un jour) tu pourra y trouvé se que tu recherche mise a part les sign... mais tu veus les voir y'a les sign des concours.

Posté mardi 15 août 2006 à 12:31 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

hop la flemme de recréer un nouveau topic ,je reprends l'idée de tidus et je la repropose de nouveau
"une section Graphisme sur sharemanga"
suite a une discussion sur le sujet avis sur signature et avatar sur le fait d'organiser des battles entre deux graphistes (pour ne pas dire toshoppeurs et faire plaisir a neo) dans le sujet est un defi en rapport avec le mangas,bien sûr ,il y aura des regles strictes et des limites de temps,mais tout ca sera rediscuté plus tard (si l'idée est acceptée)
donc au final,ce que l'on pourrait retrouver dans cette section graphisme:

-les galleries personelles de chaque membre
-les tutorials photoshop,paintshop pro, et autres trucs du genre
-des topics conseils et aide pour aider les nouveaux a avancer dans le domaine
-le topic avis et le topic demande de signature et avatar (ces deux la meritent leur place las bas)
-des battles organisés one vs one avec defi et temps a respecter
-des "jeux" en rapport avec le graphisme,comme des modifications d'image ect..
-les concours de banniéres et plusieurs autres concours qui s'organiseront avec le fil du temps

et bien sûr tout dois avoir un rapport de prés ou de loin avec le manga,car c'est aprés tout sur sharemanga que nous sommes ^^

voila,j'espere que je me suis bien expliqué,et que l'idée sera acceptée \o/
et oubliez pas de poster votre soutien a l'idée les toshoppeurs o/ (et les neolike Xp)
Image IPB

Posté mardi 15 août 2006 à 13:01 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

\o/\o/\o/ SECTION GRAPHISME \o/\o/\o/

Je dis oui :sorcerer:

Posté mardi 15 août 2006 à 13:02 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   fougere 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 241
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

Voir le messagedrake, le 15/08/2006 à 13:31, dit :

pour ne pas dire toshoppeurs et faire plaisir a neo
et oubliez pas de poster votre soutien a l'idée les toshoppeurs o/ (et les neolike Xp)




Ouais ben c'est vachement bien PSP d'abord !!!!
Sinon rien a ajouter, ya pas mal de gens motivé (cf: avis sur signs a avatars) donc ca aurait pas mal de succès je pense
enfin moi perso j en serais
Image IPB
J'ai muté suite a un accident avec une fougere radioactive...
Seul le maitre connait le bruit de l'ombre du poulet derriere le mur ....

Posté mardi 15 août 2006 à 13:08 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Elle pourrait aussi contenir des wallpaper et des jaquettes originaux crées par les membre, comme il en avait était question il y a longtemps.

Et aussi le topic "Gallerie des artistes" je pense qu'il a aussi sa place dans cette éventuelle section.

Je pense aussi un topic "Marché aux signatures" qui étalerais des signs vierges de tout pseudo, et les membres en quete irait choisir celle qui leur plait. Ca fait un peu doublon avec "... à la demande". Mais il permetrai aussi aux membres sign-less de faire leur demande avec sous leur yeux les différents styles dont sont capables les graphistes, ce qui leur permet de préciser voir de ce décider sur un style qui leur plait tout particulierement.

:sorcerer:

Ce message a été modifié par EdwardWongHau - mardi 15 août 2006 à 13:09.

Image IPB

Posté mardi 15 août 2006 à 13:39 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Avis perso:


-les galleries personelles de chaque membre <--- les blogs sont fais pour ça ;)
-les tutorials photoshop,paintshop pro, et autres trucs du genre <-- il y en a déjà un bon paquet, faire une mise à jour suffirait amplement
-des topics conseils et aide pour aider les nouveaux a avancer dans le domaine <-- c'est pas le bute des tuto ça ? :)
-le topic avis et le topic demande de signature et avatar (ces deux la meritent leur place las bas) <-- rien à dire ça dépend de la décision des admins ^^
-des battles organisés one vs one avec defi et temps a respecter <-- rien ne vous empêche d'en faire dans la taverne comme tout les autres jeux :P
-des "jeux" en rapport avec le graphisme,comme des modifications d'image ect.. <-- ah ? il y en a pas encore assez là ? :blink: , enfin rien n'empêche d'en créé aussi sans avoir à faire une section ^_^
-les concours de banniéres et plusieurs autres concours qui s'organiseront avec le fil du temps <-- pour le concour de ban c'est pas karasu qui s'en charge ? si c'est pour d'autre site, ça ne devrait pas être sur les sites en questions ? :sifle: et d'autre concours ça me fait drolement penser à tes battles :P


ça me fait un peu penser au discourt qu'il y a eu dans le concour...

Bref je suis contre :sorcerer:

Posté mardi 15 août 2006 à 13:39 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

Voir le messageEdwardWongHau, le 15/08/2006 à 14:08, dit :

Elle pourrait aussi contenir des wallpaper et des jaquettes originaux crées par les membre, comme il en avait était question il y a longtemps.

les jaquettes originales pourrait même être un bon sujet de battle ^^ (parmi tant d'autres )

et Reponse perso pour Morpheus ^^
-personellement je ne vais jamais aux blogs :x
-par rapport a des sites de toshop c'est loin d'être assez les tutos ^^,faire un listing et une repartitio dans une section consacrée metterait un peu d'ordre o/
-une tuto est une explication d'une fonction en particulier alors que le topic aide ca parlera exclusivement de problemes rencontrés par les graphistes dans leur creation personelle,avec la possiblités pour eux de poster des screens et autres pour expliquer leur prob
-rien a redire non plus ^^
-ben le but est justement de separer les jeux en rapport avec le graphisme et ceux en rapport avec la taverne,parceque j'en connais qui ne vont même pas a la taverne ..donc~~
-les concours de ban c'est bien sûr karasu qui les fais ,c'est juste qu'il les mettera dans la section,et aux sujets des "autres" concours,il n'ont aucun rapport avec les battles ,vu que les battles c'est one vs one alors que le concours c'est un sujet avec participations libres (c'est juste pour changer des habituels concours de saisons ^^)

le but de la section est avant de tout de permettre a la "communoté graphisme" deja existante de sharemanga de s'épanouir un peu plus et aussi de donner envie au plus de monde possible de s'essayer a ce domaine sans rester coincé dans le topic avis de signature et avatar o/
Image IPB

Posté mardi 15 août 2006 à 13:57 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Hop la j'apporte bien évidement mon soutient à cet idée. :sorcerer: :)

Rien que le fait de regrouper tout ce qui touche au graphisme et qui est éparpillé dans les différents sections du forum est une bonne idée.


Une section ou sous-section permettrait d'organiser des évènements "graphique" plus souvent, comme des défis, des battlebays et d'autres sortes de concours ou d'évènements, sans que les sujets soient perdus au milieu d'autres n'ayant rien à voir avec le graphsime

Bien sur il n'est pas question de mettre en première page de sharemanga une annonce incitant à voter à chaque petit concour, cela ne pourrai être réservé qu'aux 4 concours de bannières.

Cela ne devrait pas poser beaucoup de problèmes pour la modération.


On est maintenant un certains nombres à poster régulièrement des nouvelles créations et je pense que cela serait une avancée pour les graphistes en herbes de sharemanga ( :blink: ^_^ ).



Au niveau des défis, on peut en imaginer plusieurs, par exemple :

  • Créer un kit sign/avatar sur un thème précis
  • Créer un wallpaper
  • Faire une affiche pour un évènement ou une conventions
  • Refaire le design de sites
  • ...
Voila voila


\o/\o/\o/ SECTION GRAPHISME \o/\o/\o/

Je dis oui :sifle:




edit : par contre je pense que les sujets de la Taverne de type : "je photoshop une image, deviner le personnage" devraient rester dedans, ces jeux y ont certainement plus leur place que dans une hypothétique section graphique.
Image IPB

Posté mardi 15 août 2006 à 13:57 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Ben en tout cas une section graphisme s'impose Morphy , regardes , il y a un topic sur les demandes de signs dans la taverne , les avis dans blabla , l'aide dans les tutos , les jeux des images dans la taverne , les galleries persos dans les blogs.

Pour le mec qui ne connaît pas son chemin dans tout ce foutoir labyrhinte de topics c'est assez difficile de se repérer.

Une section dédiée permettra au moins de mettre de l'ordre dans tout ça.

Posté mardi 15 août 2006 à 14:10 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagenikkola84, le 15/08/2006 à 14:57, dit :

Ben en tout cas une section graphisme s'impose Morphy , regardes , il y a un topic sur les demandes de signs dans la taverne , les avis dans blabla , l'aide dans les tutos , les jeux des images dans la taverne , les galleries persos dans les blogs.

Pour le mec qui ne connait pas son chemin dans tout ce foutoir , c'est assez difficile de se repérer.

Une section dédiée permettra au moins de mettre de l'ordre dans tout ça.


Alors en pensant comme ça il faut une section par oeuvre et aussi une pour l'audio et la vidéo:

Ben oui pour un même titre il y a des sujet dans remise en share, discussion d'anime, série, lien anime, lien manga, critique dans certain blog, etc....

c'est exactement la même chose.


Pour les vidéo et le son idem, concours d'amv, de karas, d'encode, des conseils pour les scripts, etc....

Bref je pense que si il y en a une pour les images, il en faut une pour tout et là ça va être le foutoir :)
(enfin ce n'est que mon avis, je suis probablement le seul à penser ça mais bon... faut bien un opposant pour toute idée et avoir un minimum de débat ;) )


Voir le messagedrake, le 15/08/2006 à 14:39, dit :

-ben le but est justement de separer les jeux en rapport avec le graphisme et ceux en rapport avec la taverne,parceque j'en connais qui ne vont même pas a la taverne ..donc~~


De toute façon, une telle section n'aurait ça place QUE dans la taverne :sorcerer: (enfin c'est pas moi l'admin) mais vu que ça ne sera composé que de concour et jeu la plupart du temps, la tanerve et le plus indiqué ^^

Posté mardi 15 août 2006 à 14:15 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

Voir le messageMorpheus14, le 15/08/2006 à 15:10, dit :

Alors en pensant comme ça il faut une section par oeuvre et aussi une pour l'audio et la vidéo:

Ben oui pour un même titre il y a des sujet dans remise en share, discussion d'anime, série, lien anime, lien manga, critique dans certain blog, etc....

c'est exactement la même chose.
Pour les vidéo et le son idem, concours d'amv, de karas, d'encode, des conseils pour les scripts, etc....

Bref je pense que si il y en a une pour les images, il en faut une pour tout et là ça va être le foutoir :sorcerer:
(enfin ce n'est que mon avis, je suis probablement le seul à penser ça mais bon... faut bien un opposant pour toute idée et avoir un minimum de débat ;) )


ton argument se defens Morpheus,mais je pense personellement que par rapport a d'autres sujets comme les amv,ou karas comme tu l'as proposé,les topics en rapports avec le graphismes sont beaucoup plus vivants (minimum un a deux postes par jour dans chaque topic) ce qui expliquerait l'utilité de cette nouvelle section ^^
Image IPB

Posté mardi 15 août 2006 à 14:26 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Voir le messageMorpheus14, le 15/08/2006 à 15:10, dit :

Alors en pensant comme ça il faut une section par oeuvre et aussi une pour l'audio et la vidéo:

Ben oui pour un même titre il y a des sujet dans remise en share, discussion d'anime, série, lien anime, lien manga, critique dans certain blog, etc....

c'est exactement la même chose.
Pour les vidéo et le son idem, concours d'amv, de karas, d'encode, des conseils pour les scripts, etc....

Bref je pense que si il y en a une pour les images, il en faut une pour tout et là ça va être le foutoir :sorcerer:
(enfin ce n'est que mon avis, je suis probablement le seul à penser ça mais bon... faut bien un opposant pour toute idée et avoir un minimum de débat ;) )



Je pense pas que les gens qui font des amvs soit aussi nombreux que ceux qui pourraient être intéresser par le graphisme, je parle même pas de l'audio. :)


Citation

Ben oui pour un même titre il y a des sujet dans remise en share, discussion d'anime, série, lien anime, lien manga, critique dans certain blog, etc....


C'est normal puisque c'est la volonté de sharemanga de séparer ces sujets. Une section graphisme s'apparenterait plus à une section jeux vidéos par exemple.
La section aurait pour sujet la graphisme en général.
Et puis si le projet voit le jour, je pense que l'on parle d'un sujet par galerie personnel et par concour avec les avis qui viennent aprés, ce qui risque au final de faire beaucoup, ce n'est pas comme rajouter un sujet dans la Taverne par exemple.
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage