Sharemanga: Fullmetal Alchemist : Brotherhood [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 21 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fullmetal Alchemist : Brotherhood [Série] La nouvelle adaptation animée de FMA

Posté lundi 09 mars 2009 à 12:58 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Liens : Fullmetal Alchemist Brotherhood

Streaming officiel :

L'essentiel a déjà été dit ici : la série démarrera le 5 Avril au Japon (
source ANN). Ce ne sera visiblement pas une suite de la série précédente (cf les teasers) ; quant à savoir si elle sera plus fidèle au manga (et si elle reprendra l'histoire à zéro), aucune confirmation officielle n'a été faite pour le moment.
Le casting principal a également été communiqué : on retrouve les mêmes comédiens dans les rôles d'Al, Ed et Winry, mais tout le reste a changé. Ce qui est curieux, c'est que le casting nous indique déjà qui joue Kimblee, mais pas des personnages qui apparaissent plus tôt comme Marcoh, Greed ou Izumi.

En qui me concerne, je ne vois pas le problème à recommencer l'histoire depuis le début : ça ne vous arrive jamais de regarder plusieurs fois la même série ?

Ce message a été modifié par Junta - samedi 11 avril 2009 à 17:43.

Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 09 mars 2009 à 13:55 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messagejpschuck, le 09/03/2009 à 12:58, dit :

En qui me concerne, je ne vois pas le problème à recommencer l'histoire depuis le début : ça ne vous arrive jamais de regarder plusieurs fois la même série ?


Rarement... Ca dépend de la série et de son impact sur moi cependant. J'ai aimé FMA, mais devoir me faire Shamballa et Kids pour la finir c'était déjà moins cool.

Pour autant, je critique pas le DA à venir hein ? Juste la démarche commerciale. :crying:
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 11 mars 2009 à 12:21 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageraymi edogawa, le 09/03/2009 à 11:33, dit :

Bon, je suis pas contre refaire FMA mais malgré tout, je pense que c'est une manière plutôt énorme de prendre le client par derrière....

Il faut juste espérer que faire les animes en double ne devienne pas une habitude.

De toutes façons, seul le mois d'avril contiendra la vérité. :sorcerer:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 19 mars 2009 à 18:03 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Mais c'est pas nouveau des nouvelles adaptations animé de manga, mais c'est vrais que pour FMA ça a pas traîné. Je sais pas pourquoi, mais j'étais sur qu'il y aurait une nouvelle adaptation mais j'aurais pas cru si tôt :mellow:

Je reviens sur le choix de refaire l'adaptation du début, mais c'était obligé ! C'est le contraire qui aurait été stupide, ou alors ils auraient fait une suite mais qui aurait été totalement différente du manga (comme la saison 2 de l'anime, totalement filler).

Et pour ceux qui lisent pas le manga, arrêtez de croire que la saison 1 de la 1ere série FMA est l'adaptation exacte des premiers tomes du mangas. Même cette saison 1 est différente du manga, la trame principale est à peu prés la même, mais tous les détails qui diffèrent du manga (la pierre philosophale, les guerres civiles, les homoculus, l'armée, et surtout les personnages secondaires comme tucker, rose, dante, marco, barry le boucher, greed, etc...) ont de l'importance, tout est différent !

Donc c'est impossible de reprendre le court du manga sans refaire tout l'anime. Même dés le début, l'animé se permet de changer la narration. D'après mes souvenirs c'est présenté comme des espèces de flashback ou l'ont perçoit mieux le changement des frères Elric. Bref le manga est vraiment différent de la 1ere adaptation animée... Et heureusement qu'ils refont tout sinon ça aurait été du n'importe quoi.

Posté jeudi 19 mars 2009 à 23:42 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Donc après les come-back Gundam tout les deux ans maintenant on va avoir les come-back FMA tout les cinq... Bientôt on aura les versions bisounours/shojo/gothique/seinen...
Sans déconner, j'ai quand même l'impression que dans l'histoire il y a une série de trop :mellow: Et que les concidérations artistiques ont sont vite passées a la trappe devant les zéros à attraper.
Image IPB

Posté lundi 23 mars 2009 à 09:52 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Comme toute les semaines maintenant, un nouveau trailer pendant gundam 00 XD




Mais une "version longue" a été diffusé lors d'une conv ou une salle promo ^^

C'est une version filmé, donc coupez le son c'est un conseil ^^'



Posté jeudi 26 mars 2009 à 01:31 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Réalisons qu'il ne reste plus que dix jours.

Posté vendredi 03 avril 2009 à 17:37 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Il y a eu une excellente nouvelle aujourd'hui :devil:

Dybex dit :

“FULLMETAL ALCHEMIST: Brotherhood”

L’EVENEMENT ANIME’ DE L’ANNEE 2009
“FULLMETAL ALCHEMIST: Brotherhood”
Diffusion simultanée exceptionnelle Japon - Europe Francophone



FMA: un succès international

Succès éditorial et télévisuel phénoménal à travers le monde, Fullmetal Alchemist est de retour. Une nouvelle série produite par Aniplex est actuellement en production, étroitement basée sur le chef d’oeuvre fantasy d’Hiromu Arakawa et magistralement animée par le studio Bones (Cowboy Bebop, RahXephon).
Son démarrage sur les ondes japonaises est prévu sur la chaîne MBS dès le dimanche 5 Avril prochain

Une initiative Exceptionnelle: le simulcast avec le Japon

Première mondiale en animation japonaise: cette série d’une portée exceptionnelle, sera accessible gratuitement et officiellement en webcast aux spectateurs francophones, ceci dans la semaine de sa diffusion japonaise, en version originale sous-titrée français.

Chaque épisode pourra être vu en Europe francophone dans la semaine de sa diffusion japonaise, sur une plateforme partenaire de Dybex.


D’autres simulcasts/webcasts sont prévus dans plusieurs autres langues autour de cette série culte: notamment par la chaîne Animax en Asie et par Madman en Australie, faisant du retour de Fullmetal Alchemist un évènement planétaire à ne pas manquer.



OH YEAH :sifle:


C'est vraiment une excellente initiative \o/

Posté vendredi 03 avril 2009 à 17:46 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageMorpheus14, le 03/04/2009 à 18:37, dit :

C'est vraiment une excellente initiative \o/

Là je dis chapeau bas! Ce genre d'initiatives donnent envie d'investir ultérieurement je trouve. :sifle:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 03 avril 2009 à 20:51 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Vous nous tiendrez au courant du où? quand? comment? svp :sifle:

Je sens que je vais oublier d'ici là :devil:

Posté lundi 06 avril 2009 à 20:14 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Le premier épisode ayant maintenant été diffusé. Il est clair que les deux séries n'auront pas de lien chronologique (un remake plutôt qu'une suite). Je pense qu'il est pertinent de créer un nouveau sujet distinct afin de ne pas mélanger les discussions.
Bonne ou mauvaise idée ? Je laisse les modérateurs trancher.

Ma première remarque, pour lancer la discussion, sera que même si l'ambiance semble très proche de la série originale, les musiques de Michiru Oshima manquent cruellement à cette nouvelle version.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mardi 07 avril 2009 à 06:27 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagejpschuck, le 06/04/2009 à 21:14, dit :

Je laisse les modérateurs trancher.

On va dire oui, ça permettra d'alléger un peu l'autre topic et de ne peut-être pas tout mélanger.
On va reréfléchir pour les liens. ^^

Et vivement la diffusion FR, c'est vrai que c'est une initiative super appréciable ! :sorcerer:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 07 avril 2009 à 07:48 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageMorpheus14, le 03/04/2009 à 18:37, dit :

Il y a eu une excellente nouvelle aujourd'hui :rolleyes:

OH YEAH :sorcerer:

C'est vraiment une excellente initiative \o/


Le marché francophone est (enfin ?) reconnu. Par curiosité, y a-t-il d'autre langues au même traitement ? Et quelles seraient-elles ? J'imagine sans peine l'anglais, mais quid pour les hispanophone et germanophone.

Espérons que cela se généralise. HADOPI commence à devenir obsolète même pas encore passée :rolleyes:
Image IPB

Posté mardi 07 avril 2009 à 08:52 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageBehachev, le 07/04/2009 à 08:48, dit :

Le marché francophone est (enfin ?) reconnu. Par curiosité, y a-t-il d'autre langues au même traitement ? Et quelles seraient-elles ? J'imagine sans peine l'anglais, mais quid pour les hispanophone et germanophone.


J'ai oublié de la copier ici, je l'ai mis sur dvdanime xD

Alors c'est une diffusion multinational ^^ et donc avec beaucoup de pays différent mais peu de langue au final :

Region Source Premiere Date
Australia Madman.com Days after April 5
Francophone Europe YouTube/Dybex Within 1 week of April 5
Hong Kong TVB April 22, 11:30 p.m.
Japan MBS/TBS network April 5, 5:00 p.m.
North America Funimation.com April 9, 12:00 p.m. ET
Philippines Animax-asia April 10, 8:30 p.m.
South Asia Animax-asia April 10, 8:30 p.m.
Southeast Asia Animax-asia April 10, 8:30 p.m.
Taiwan Animax-asia April 11, 10:30 p.m.


Voilà ^^

Posté mardi 07 avril 2009 à 20:54 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageMorpheus14, le 07/04/2009 à 09:52, dit :

J'ai oublié de la copier ici, je l'ai mis sur dvdanime xD

Alors c'est une diffusion multinational ^^ et donc avec beaucoup de pays différent mais peu de langue au final :

Region Source Premiere Date
Australia Madman.com Days after April 5
Francophone Europe YouTube/Dybex Within 1 week of April 5
Hong Kong TVB April 22, 11:30 p.m.
Japan MBS/TBS network April 5, 5:00 p.m.
North America Funimation.com April 9, 12:00 p.m. ET
Philippines Animax-asia April 10, 8:30 p.m.
South Asia Animax-asia April 10, 8:30 p.m.
Southeast Asia Animax-asia April 10, 8:30 p.m.
Taiwan Animax-asia April 11, 10:30 p.m.


Voilà ^^

Donc Anglais/chinois/français... petit chanceux que nous sommes :P

D'un autre coté entre l'anglais et le français le reste du continent comprendra tout de même :lol:
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 21 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage