Sharemanga: MACROSS Frontier - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

MACROSS Frontier

Posté vendredi 22 août 2008 à 22:50 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Voir le message£ùdo, le 21/08/2008 à 15:04, dit :

moi qui suis complètement étranger à macross, j'ai commencé et vu les 5 épisodes !
Et j'aime bien, j'ai la suite, je vais la mater. C'est tres zouli, bien animé, la zik est pas mal, l'histoire pas prise de tete
et les persos sympas (sheryl un peu lourde!)

Et d'après vos précédents posts, il s'agirait d'un remake d'une précédente "version" ?

ces personnes sont-il vus dans d'autres séries/saisons ?
idem avec les noms des persos ?
Que faudrait-il voir sinon ?
Je sais qu'il y a macross zero en 5 ou 6 OAVS, c'est bien çà ?


Macross F n'est pas un remake mais une nouvelle saison (nouvel opus) de la série Macross. Il y a déjà eu The super dimension Fortress Macross (la première série qui doit avoir pas loin de 25 ans maintenant), macross plus, macross7, macross Dynamite, macross zero)...
En fait Macross F constitue un peu un retour aux sources avec pas mal de clin d'oeil aux précédentes séries.
Je dirai que le mieux avant d'aborder macross F c'est de s'intéresser préalablement à l'univers macross (notamment tout ce qui concerne la protoculture et les zentradi)

Posté samedi 23 août 2008 à 10:11 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 542
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Voir le messageAquillon, le 20/08/2008 à 15:45, dit :

j'ai apprécié l'épisode où ils tournent un film et qui reprend Macross Zero, le petit clin d'oeil aux origines est sympa :blink:

Ouaip, c'est un très bon clin d'oeil :lol:

Voir le messagedark schneider, le 21/08/2008 à 20:22, dit :

J'attends la fin de la série pour la mater et c'est vrai que je connais pas Macross non plus si ce n'est le fabuleux Macross Zero que j'ai adoré. Alors j'attends beaucoup de ce Macross F. -_-

Ben pour ce que j'en ai vu, on est pas encore au niveau de Macross Zero ne serait-ce que par la qualité (animation, graphisme, tout ça...) que par l'histoire. Bon il reste encore pas mal d'épisodes et cela va surement s'étoffer :ph34r:

Posté jeudi 04 septembre 2008 à 19:33 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Deska 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

J'ai vu les 12 premiers épisodes, et vraiment super. Doit y avoir un peu de nostalgie qui joue, mais j'adore cette série. "Aimo", la chanson 0:)

Posté mardi 23 septembre 2008 à 22:39 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   milo-94 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

quelqu'un c'est il y a combien d'episode pour Macross Frontier?
En tout cas, superbe serie, les chansons et animations sont superbe

Posté lundi 13 octobre 2008 à 14:14 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   garm 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 07/07/2004

25 épisodes pour Macross Frontier.

Très bonne série et moi qui déteste les passages musicaux de Macross/Robotech d'ordinaire, j'avoue que ceux-ci sont de très bonne qualité et bien intégrés.


[Voir le message caché (spoiler)]
Je regrette cependant la précipitation qui entoure la révélation des différents complots à partir de l'épisode 18, il aurait peut-être fallu s'en préoccuper avant...
Et mon personnage favori dans cette série est sans conteste Klan.


Posté samedi 01 novembre 2008 à 20:30 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Après un avis plutôt mitigé au début, je dois reconnaitre que Macross F est une bonne cuvée conservant le charme des Macross tout en innovant suffisamment. ^_^

Par contre j'ai tout de même quelques (tous petits) regrets :

- Alors que les combats spatiaux sont de toute beauté dynamiquement, c'est un peu gâché par l'irréalisme des mouvements du Macross SMS... avec de tels mouvements l'équipage devrait être transformé en bouillon de viande... Faire bouger un port-aéronefs comme une valkyrie c'est pas bien malin. <_<
- Un Super Macross qui arrive d'on ne sait où vers la fin. :blink:

- Mais surtout
[Voir le message caché (spoiler)]
le non choix du héros sur la fin... dommage à un moment j'ai presque cru que ça allait finir en ménage à trois :w00t:

Image IPB

Posté dimanche 19 juillet 2009 à 16:27 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Black_Pantha 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 19/05/2004

Etant fan de macross, cette série est énorme !!!

Elle prend en compte les séries précédentes, en plus de la série original (enfin le film tiré de la série initial au vu du design zentrans) macross zéro (un épisode y est clairement dédicacé) macross plus (la colonie eden est plusieurs fois cité) macross 7 (le début de l'épisode 17).
On se rapproche beaucoup de macross zéro niveau combat mais le budget n'étant pas le même, la qualité n'est pas la à chaque épisodes, d'ailleurs j'ai jamais vu une série tenir en qualité tout du long, ya toujours un épisode qui part en vrille de par sa réalisation ou son scénario hors sujet.

J'ai vraiment bien aimé les passages clairement dédicacé comme au début, alto qui prend un valkyrie lanka qui est ejecté et alto qui essaie de la rattrapé en plein vol, c'est presque comme hikaru qui essaie de rattraper lynn minmay au début de la série initial :confet2:
Le triangle amoureux comme celui de la série mère est présent, les personnages sont bien travaillé (psychologie), michael blanc et klan me rappel maximilian et millia.

Le seul reproche c'est le chara design trop coloré à mon gout, ce qui fait que la série se rapproche trop d'un gundam seed, ça montre aussi le public ciblé (ados).
Remettre au gout du jour la série original serait très plaisant à voir, car elle a pris un sacré coup de vieux à côté de ces monuments. (frontier et zéro)

vivement le film !


ps : le téléphone de lanka, ce truc t'exploserai l'iphone sans problème comme la dit un autre sharemangien, il est excellent :kampai:

Posté mardi 24 novembre 2009 à 04:36 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Le_NoNo 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 15/03/2006

Salut à tous,introduit à l'univers macross par Macross plus (où j'ai adoré le combiné musique/mecha/romance :D ) je viens de mater les Frontier jusqu'au 14 et l'envie de regarder la série en compléte me vient :ermm:

Ma question est donc la suivante : dans quel ordre dois-je regarder tout cela ?
-Est-ce que je peux me contenter de suivre l'ordre de parution ?

-Ou bien dois-je suivre l'ordre chronologique des événements de l'histoire( et dans ce cas-là je vais avoir besoin de vos conseils avisés :ermm: )

Posté mardi 24 novembre 2009 à 10:09 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Les séries Macross sont généralement déconnectée entre elles. Les liens sont plutôt de type "historique".
Donc scénaristiquement l'ordre importe au bout du compte assez peu.

Si tu souhaite découvrir l'ensemble des séries prenant place dans cet univers, personnellement je te recommanderais plutôt une approche chronologie des sorties. pour éviter une trop grosse déception sur l'animation. (ce qui résouts aussi l'ordre scénaristique)

En fait le seule truc important est de commencer par la série originelle, dont la référence est omniprésente dans les séries suivantes.
Image IPB

Posté dimanche 03 janvier 2010 à 10:27 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   TofVW 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 23/07/2006

 

Bonjour à tous, et bonne année! ^_^

J'ai une petite question: à quoi correspond l'épisode Macross Frontier 01 Deculture que certaines teams ont mis en release en plus de l'épisode 1 (notament la team S'n'N).

J'ai regardé toutes les séries et tous les épisodes de Robotech/Macross dans l'ordre depuis le début, j'en suis à Macross 7 et j'avance assez vite; j'aimerais savoir avant de me lancer bientôt dans Frontier si cet épisode Deculture se place au début de la série, ou si c'est un épisode "spécial"... ou autre chose!

Merci de vos réponses. :sifle:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Posté mercredi 06 janvier 2010 à 07:41 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Salut et bonne année aussi :confet:

Le Deculture est tout simplement une version longue (3-4 minutes en plus) du premier épisode qui a été diffusée 3 ou 4 mois avant le début réel de la diff de Macross F, donc inutile de dl l'épisode 01 normal si tu prends le Deculture (ce que j'ai fait).

J'avais mm pas percuté que y'avait un topic (pourtant ça aurait pu paraître évident) pour Macross F, j'ai vu la série y'a quelques semaines, et sans être un grand fan de l'univers (j'ai quelques bases, sans plus) j'ai été bien captivé par la série dans sa totalité, y'a quelques passages prévisibles mais ça reste un bon divertissement, et ça fait plaisir aux oreilles :confet:

Posté jeudi 07 janvier 2010 à 00:04 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   TofVW 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 23/07/2006

 

Cool, merci pour cet "éclaircissement". :blink:

J'en suis toujours à Macross 7, il me reste 19 épisodes + les suppléments. Après, Macross Zero, puis Shadow Chronicles, et enfin Macross F.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Posté samedi 30 octobre 2010 à 22:12 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Après UBW, je me suis fait un autre film, le premier sur Macross F (car oui un second est déjà annoncé pour 2011).
Et là... quelle claque (pas que visuellement parlant hein) !
Je m'étais rapidement renseigné, et j'avais lu qu'il s'agissait d'une récap partielle de la série, mais en fait ils ont condensé l'intrigue pour qu'elle reprenne le début (6-7 premiers éps) et tienne sur deux heures.
Et même en ayant vu la série, j'ai vu les différences et ma foi, j'ai pour ainsi dire pas décroché du film qui est passé très vite tout compte fait.
Ah oui, ça chante beaucoup, vous allez en avoir pour vos oreilles ^^

J'attendais un peu ce film au tournant, mais je m'attendais pas à être séduit à ce point, n'étant pas spécialement un fan de Macross bien que j'ai apprécie la série F(rontier) lorsque je l'avais vue.

Posté dimanche 31 octobre 2010 à 13:47 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Vu que je ne vois pas de film dans la page des liens donnée dans le premier post du topic, tu peux nous aiguiller un peu plus ?
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 31 octobre 2010 à 15:03 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

il s'agit de Macross F ~Itsuwari no Utahime~ (~The False Diva~) qui est sorti il a peu de temps en blu-ray disc uniquement soit des rip assez gros (2Go env. pour du 720p) :rolleyes:

ayant énormément aimé la série, je me dois de regarder le film :lol:


edit : effectivement c'est assez impressionnant comme résultat en 1080p. d'ailleurs l'histoire a été ajusté correctement.

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage