Sharemanga: Musculation - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Musculation

Posté mercredi 28 février 2007 à 18:19 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Allez, cette fois je vais donner un site sérieux (en complément de ceux déjà donnés par Fëanàro).

http://www.all-musculation.com

Vous pouvez toujours aller y jeter un oeil.
Image IPB

Posté mercredi 28 février 2007 à 19:57 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

Voir le messagepika-mc, le 28/02/2007 à 17:50, dit :

C'est pareil pour tout. Que ce soit muscu, boulot, études... Voilà pourquoi je fais pas de muscu, que je suis toujours étudiant, et que ça marche pas des masses non plus :sifle:.
Plus sérieusement (ou du moins pour en revenir au sujet de base :pervers:), j'ai des poids de 5/6 kgs, vous me conseillez de faire combien de séries par jour environ, sachant que comme spike, je suis un petit flemmard.... :blink:


Avec 5-6 kg tu peux faire les epaules, elevations frontales, laterales, oiseau...que tu trouvera en illustration sur le lien laissé si je me souviens bien de ce site, mais apres pour les Biceps et le reste c leger et meme si c suffisant tu vas vite progresser et saturer...

Mais bon tu peux faire 3 ou 4 series par exo de 12 a 15 reps a la rigueur en controlant bien la descente, pas de mouvements brusques ou triches.

Posté mercredi 28 février 2007 à 21:00 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

le hic c'est qu'après il lui faudra passer à autre chose car son corps s'habitura à ces poids et il risque de ressentir une lassitude vis-à-vis de la plupart des exos. Il lui faudra donc soit augmenter les charges soit passer à autre chose.
Image IPB

Posté mercredi 28 février 2007 à 21:03 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageHisoka972, le 28/02/2007 à 21:00, dit :

le hic c'est qu'après il lui faudra passer à autre chose car son corps s'habitura à ces poids et il risque de ressentir une lassitude vis-à-vis de la plupart des exos. Il lui faudra donc soit augmenter les charges soit passer à autre chose.

Merci des conseils MJ23 !
Sinon oui c'est sûr que 5/6 kg, c'est juste pour le début comme je disais. Si je le fais régulièrement et que ça s'avère concluant, je pense que je serais assez motivé pour passer à autre chose... :pervers:
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mercredi 28 février 2007 à 21:34 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

oui si tu es régulier et sérieux tu auras des résultas au bout des quelques mois :pervers: (Rome ne s'est pas faite en 1 jour)
Mais ne te regarde pas trop dans 1 glace au début car à force de te voir tu riques ne pas voir les résultats de ton dur labeur
Good luck boy :sifle:
Image IPB

Posté mercredi 28 février 2007 à 22:28 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

Voir le messagepika-mc, le 28/02/2007 à 21:03, dit :

Merci des conseils MJ23 !
Sinon oui c'est sûr que 5/6 kg, c'est juste pour le début comme je disais. Si je le fais régulièrement et que ça s'avère concluant, je pense que je serais assez motivé pour passer à autre chose... :D


Y a aucun probleme, si je peux t'etre utile hesites pas a demander ca me fais plaisir :)

En allant sur le site bien foutu avec illustration des mouv' tu peux tester un truc du genre:

Full Body 3x par semaine (genre lundi, mercredi et vendredi)

tu prends un exo pour chaque muscle (que tu peux faire avec alteres vu que tu as ca pour le moment) et tu fais 4 series de 12 a 15 reps "cleans" d'un exo et tu enchaines apres 1min max repos sur un autre exo pour un autre muscle, etc etc...

Ensuite soit tu fais la meme chose les 2 autres jours et tu changes ensuite les exos la semaine d'apres, ou tu change a chaque seance y a pas trop de verite a ce niveau :P

Ce que tu peux aussi faire des progression force en tt cas, c SI tu as de grandes mains (comme moi) et bien tu peux prendre les 2 alteres dans une seule main pour faire plus lourd, ou essayer de les mettre dans un sac genre ou tu as une bonne prise ensuite pour faire par ex Elevations laterales 1 main apres l'autre, Biceps a 1 bras,......

C un peu syteme D et a l'arrache et limite a pas bcp d'exos malheureusement, mais bon en attendant plus de matos ou une salle...... :P

Apres c vrai que si t'as de la place chez toi, une barre, un banc qui s'incline, et des disques de fonte c tres vite amorti ;-)

Enfin bref, qqe soit l'evolution de ton matos, motiv' ;-) etc, ben si t'as besoin demande je ferai selon mes humbles conaissances :)

Posté mercredi 28 février 2007 à 23:24 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageHisoka972, le 28/02/2007 à 21:34, dit :

Mais ne te regarde pas trop dans 1 glace au début car à force de te voir tu riques ne pas voir les résultats de ton dur labeur
Good luck boy ;-)

Tsss... ;-) \o/ J'suis pas du genre narcissique de toute façon :P
Et je vais essayer ça tranquille, encore merci MJ23 :P
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté jeudi 01 mars 2007 à 09:10 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

Pas de soucis :P

Plus tu t'entrainera plus tu devra, un minimum, tenir une diete a peu pres serieuse pour bien progresser B)

C bien d'apporter bcp de proteines aux muscles notament, donc si possible faire 4 a 5 repas par jour (le mieux 6). C pas tjrs evident au taf mais bon moi je me prend des galettes de mais par ex avec 3 ou 4 trnaches de dinde et HOP :P (ca me fait un bon apporrt proteines glucides et bons lipides) et c mieux pour ce sport que des croissants ou autres choses supers bonnes mais bon..... :w00t: B)

Le repas du matin et le repas apres entrainement doit etre le mieux gerer en principe :drink:

Apres bien sur, on n'est pas pro, et le WE je me fais plais' ;-)

Posté vendredi 27 avril 2007 à 19:15 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Beldrak 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 12/04/2007

Yum, je viens de lire en diagonale ce qui a été écris et réponds donc en diagonal ^^

Tout d'abord, j'ai toujours lu qu'il était déconseillé de mélanger cardio et muscu ... Et qu'il fallait mieux les espacer sur plusieurs jours les scéances pour ménager le corps.
Ensuite, il ne faut pas faire d'exercice tout les jours dès le début car ca va "traumatiser" le corps et abimer les muscles.

De plus, il n'est pas nécessaire d'avoir des poids pour faire de la musculation ... Les bonnes vieilles pompes, les bons vieux abdos et nos cheres tractions existent toujours et ne demandent pas de matériel ... Tout en sachant qu'il y a plusieurs versions si vous vous embetez mais qu'il faut faire très attention à la position.

Sinon, faire très peu d'exercice apporte du muscle c'est sur mais ca ne dure pas ... Et il n'y a aucune endurance qui s'ensuit !
Le mieux à faire c'est de faire de plus longues séries pour moins abimer le muscle ( moins violent comme effort mais plus sur la durée ).

Comme tout le monde l'a dit, la clé de la réussite c'est la persévérance en musculation ... C'est très répétitif et les résultats sont longs à venir mais dans tout les cas une activité physique ne fait pas de mal.

Personnellement, j'en ai fais quelques mois et ca portait ces fruits mais j'ai arreté ... En hiver ca soule trop de faire des exercices ^^

Posté samedi 28 avril 2007 à 13:21 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   anemona54 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 11/03/2006

 

:)
Image IPB ジャングルはいつもハレのちグゥ !!!

Posté mercredi 02 mai 2007 à 08:27 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 03/10/2004

Comme Beldrak je reponds en diagonale ^^


Je fais de la musculation depuis 5 ans et le plus important pour moi c'est de:

-Définir ses objectifs>En fonction de la taille,du poids du temps libre et aussi de l'argent !
En ce qui me concerne ca se matérialise sous une forme d'un suivi excel :blink:

-Avoir une alimentation équilibrer...J'ai perdu mes deux premières années de muscu sur ce conseil que j'ai pas suivi.

L'exemple le plus frappant reste les abdos , au dessus de 10% de graisse pour un homme et 15% pour une femme on ne voit pas la tablette de chocolat...On aura beau faire 1000 abdos ca ne se verra strictement pas car en dessous de la couche graisseuse. ;)

De plus pour les personnes forte ,maigrir attaque la masse maigre (le muscle ) en premier. Renforcé par la rétention d'eau chez certains. Au final on croit maigrir mais on perd de l'eau et du muscle.

L'alimentation représente + de 50% du travail

-Le repos est hyper important, minimum 8h de repos pour que le muscle puisse se reconstruire.

-Connaitre son corps et ses muscles est un plus non négligeable.

@pika-mc
Il est tout à fait possible de se muscler sans aucun appareil ,c'est la méthode Lafay
Les résultats sont très bon est le coup est nul. Il faut simplement une barre de traction ou une poutre ^^


En ce qui me concerne ,avec mon travail je n'ai plus le temps de passer en salle ,je m'entraine 3 fois par semaine chez moi devant un manga (avec des gros sous titre)^^
L'entrainement n'excède jamais plus d'1h pour ne pas avoir le sentiment de perdre son temps
En complément de la musculation un sport est idéal en ce qui me concerne c'est le foot deux fois par semaine avec les amis. Je vais au travail à pied (30 min) c'est excellent pour le corps et ça évite le stress de garer la voiture.

Je parle en dernier de la motivation car c'est le principal.La musculation doit venir en complément d'un rythme de vie sain (repos, alimentation etc...).Ca ne doit pas être vécu comme une contrainte. La régularité dans le temps est tout aussi important, il faut toujours s'entrainer aux heures définies(si on est crevé mieux vaut faire 30 min que rien du tout).

Bref courage aux débutants ^_^

Posté mercredi 02 mai 2007 à 18:09 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   kptn18 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 28/03/2007

 

Je suis balèze au jeu de type musculation dans Rayman et les Lapins Crétins :P (mais c tout)
Image IPB
Ore wa Kptn! Kaizoku-ou ni naru Otoko da!
Merci à Doudy pour sa signature

Posté mercredi 19 mars 2008 à 19:20 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Je deterre ce sujet car je me suis mis serieusement a la muscu depuis 2 mois et demi, et que j'en suis meme devenu en quelque sorte addict >_:unsure: )et d'autre exo d'abdo; je les fais en 4 série de 15 rep avec 1 min de repos entre chaque exo et je bois beaucoup d'eau minerale puis je fini sur 15 min de retour au calme en m'etirant
au debut j'avais des grosses courbature mais maintenant ca va; avec ca j'essaye de manger équilibré , ca commence meme a m'obscéder , j'ai meme pas toucher a un mcdo depuis 1 mois lol
si certain ont des conseils en nutrition je suis preneur :porte:
en tout cas ca commence a produire des resultats , j'ai des muscles qui sont apparu (le truc entre le cou et l'epaule >_:P

Posté mercredi 19 mars 2008 à 19:46 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

4 séries de 15 c'est pas adapté à tous les exercices que tu cites, en particulier les exercices faisant bosser les abdos vaut mieux faire des séries plus longues (genre 20-30). Gaffe au dos et à la nuque avec les crunchs (bien fait ya pas de soucis).

Actuellement par flemme et manque d'horaires réguliers je me limite à quelques footings et à la pratique du programme 5BX 5 fois par semaine (là j'en suis au C- du cinquième tableau depuis 15 jours, je vais passer au C sous peu). Pour ceux que ça intéresse, attention à faire les exercices correctement (en particulier les dorsaux à faire sans à-coups et les abdos tjs faire gaffe qu'on tire pas avec le bas du dos ou avec la nuque).

EDIT : oh, pour ceux qui trouveraient ça violent le 5BX, j'ai commencé à le suivre en août 2007 en passant les niveaux successifs quand ça devenait confortable, on se rend pas trop compte de l'évolution des exercices après la première phase qui est très facile.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mercredi 19 mars 2008 à 19:53 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Ca me fait penser que je dois reprendre là, ça fait un moment que j'ai laché <_< . Moi à la base, j'y allais 5 fois par semaine, et je m'entrainais en moyenne entre 2h30 et 3h, bien sûr avec du cardio dans tout ça. Mais comment on crève une fois à la fin de la séance, mais ça fait du bien.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage