Sharemanga: pourquoi pas un café philo - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

pourquoi pas un café philo un endroit de culture

Sondage : un café philo a sharemangaland ou non? (58 membre(s) ont votés)

café philo pour ou contre

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté lundi 21 août 2006 à 23:20 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   scorpio 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 10/08/2005

bon je dépoussiere le theme je vais surement lancer un theme mais ou si vous en avez un allez y
moi je sais pas trop en ce momment mais en tout cas c'est vrai aet -hélas-je pense qu'il faudra une
modération musclée et de nombreux dérapages auront lieu en clair cela risque d'etre vite fait
un joyeux foutoir qui se rapprochera plus de la taverne du délire qu'autre chose mais bon j'aimerais quand même tenter quelque chose :w00t:

on pourrait aussi débattre sur des citations (EdgardWongHau en a pas mal d'ailleur .....eh oui je zieut souvent les blogs ;) )
avec des auteurs certains, les plus calés pourraient donner leur approche plus magistrale et experte mais en
acceptant toutes les idées c'est ça qui est bien en philo on peut démontrer ses idées débattre tout est bon aprendre
liberté totale de penser ça fait plaisir :sorcerer:
ya aussi la poésie les musiques les chansons d'auteur il y a tellement pour débattre et réfléchir et je pense que vu la
communeauté qu'est sharemanga cela deviendra vite interressant j'en suis sure[mode super optimiste] :confet:
Image IPB

Posté mardi 22 août 2006 à 01:59 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Je suis pour le café philo mais pour un sujet et non une section. Je serai partante pour l'idée qu'avait eu karasu de sélectionner un thème ou bien de choisir un texte ( citations, poèmes, chansons, extraits de livres...) qu'on commenterait sur une durée déterminée (par exemple une semaine comme il avait proposé) et de changer régulièrement de sujet. Ensuite va vraiment falloir faire attention parce que ça peut déraper vite.

Posté mardi 22 août 2006 à 10:06 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   scorpio 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 10/08/2005

:) voila un truc du genre avec durée déterminée et tout la ça pourrait vraiment tenir le coup et en
plus avec l'experience sur ce genre de topic de certains sharemanguiens
je pense qu'on pourra éviter les erreurs du passé :pinch:
donc c'est décidé si certains sont motivés je vais lancer le premier sujet d'ici ce soir j'espere :w00t:
et puis dans philosophie y-a tolérance (je vois pas ou d'ailleur mais ça sonnait bien)
donc apres chacun devra prendre sur lui pour accepter ou contredire intelligemment ;)


[Voir le message caché (spoiler)]
eyh au passage je viens avec ce post de poster...... ..(a bas les répétitions....)d'envoyer mon 100e post
bouha :huh: :music: :w00t: :drink: :xtase: :w00t: ..................................la fête quoi!


Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage