Sharemanga: Réduc bidon sur un PC portable ? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Réduc bidon sur un PC portable ? à vous de me le dire...

Posté mardi 31 juillet 2007 à 11:28 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Donc d'après toi, mon portable n'aurait pas du tout à rougir face à mon vieux PC de bureau ?

(désolé si c'est évident mais encore une fois, je ne suis pas au fait pour tout ce qui est bi-coeur, et concernant les cartes graphiques je ne me tiens pas trop au courant non plus)

Donc si tu pouvais étoffer un peu ta réponse (ou si quelqu'un d'autre veut bien le faire...)

Merci :huh:
Image IPB

Posté vendredi 03 août 2007 à 13:48 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

il superieur dans la majorité des points sauf peut-etre le son et la capacité disque mais ça peut s'arranger avec des peripheriques externes

Posté jeudi 23 août 2007 à 15:47 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Euh encore un p'ti avis siouplait les gens ^^

J'ai un peu enquêté, pour voir les modèles proposés autre que LENOVO, dans la même gamme de prix mais avec un processeur à 2.0 GHZ et une carte graphique plus musclée et j'ai trouvé ceci :

Packard Bell

En rajoutant la garantie de deux ans (même si elle n'est que Européenne) j'arrive à 1377 euros soit 100 euros de plus que le T61, mais :
- avec un T7300 à 2.0 GHZ (au lieu du T7100 à 1.8 GHZ)
- Une GeForce 8600M GS 512 Mo dédiés / 1279 Mo TurboCache au lieu de la nvidiaQuadro NVS 140m, 128 Mo dédiés et 256 avec turbo cache
- Un poids comparable
- Même batterie
- Même RAM
- etc etc (çad même composants quoi ^^)


Bref, est-ce que la différence entre la marque LENOVO et PACKARD BELL est importante au point de préférer tout de même le T61 malgré un processeur et une carte graphique moins performants ?
Image IPB

Posté jeudi 23 août 2007 à 17:35 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageshiki tono, le 23/08/2007 à 16:47, dit :

Bref, est-ce que la différence entre la marque LENOVO et PACKARD BELL est importante au point de préférer tout de même le T61 malgré un processeur et une carte graphique moins performants ?

J'ai déja eu un certain nombre de (vieux certes) Packard Bell entre les mains et sincèrement c'est loin d'être une marque pour laquelle j'ai de l'estime, d'autant plus à l'inverse d'IBM (Lenovo étant le nom "chinois" et grand public) que j'ai toujours vu faire du bon matos.
Perso je ne me poserais même pas la question.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 24 août 2007 à 10:59 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   mika_san 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

J'ai eu que deux expériences avec IBM :


Primo, un aptiva de ma cousine : oui c'est vieux... Je me suis souvent cassé les dents dessus quand ma cousine avait des problèmes et lorsqu'elle a fait appel à la garantie (dépannage sur place) on trouvait rien de mieux que lui dire : "Ah bah c'est bête je vois pas pourquoi ça démarre plus... Vous avez dû flinguer le disque dur".
Alors à l'époque j'étais crédule et ils ont renvoyé un nouveau DD à ma cousine. Sauf qu'avec du recul même avec un DD de flingué on est censé avoir le bios qui démarre... Et ça n'était pas le cas. Donc diagnostique foireux du dépanneur IBM, et plusieurs semaines sans PC pour ma cousine.

Deuxio les serveurs : "Les opérateurs IBM c'est des incompétents" dixit Papa qui a travaillé des années sur du matos IBM (efficace mais sans plus), il a fait migrer tout ça sur du DELL qui selon lui propose un meilleur rapport qualité/prix/suivi (en même temps il a vachement négocié les prix et ses connaissances chez DELL lui permettent de sauter les circuits d'usages.
Et puis il y a quelques années mon ancienne école d'ingé avait fait le même choix (j'avais pas demandé leur motif...).


Donc je n'ai jamais eu aucune espèce d'expérience avec un portable IBM. En gros vous avez deviné que je suis moins enclin que vous à prendre l'offre IBM pour cause de traumatisme personnel.

Pour les configurations de portables DELL données il semble possible de choisir un écran 14" ou 15".
L'avantage du 17" c'est que quand on n'a qu'un PC portable comme PC principal (studio etc) et qu'on ne peut regarder un film, une série, un anime que sur son PC, on est content d'avoir un écran plus grand. Le must serait bien sûr une combinaison PC ultra transportable, DD externe Firewire, ecran plat (16/9 ?) 19" ou 22".
こんにわ みんなさん !
わたし わ mika_san です。
まんが お だい すき !
日本ご わ すばらしい です ね。。。

Image IPB
(C)ハロルド作石・講談社/2004 BECK製作員会

Posté vendredi 24 août 2007 à 18:20 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagemika_san, le 24/08/2007 à 11:59, dit :

Deuxio les serveurs : "Les opérateurs IBM c'est des incompétents" dixit Papa qui a travaillé des années sur du matos IBM (efficace mais sans plus)

Sur ce point là il a bien raison, je le vis dans mon taff. Par contre sur le matos je maintiens, et je le vis aussi dans mon taff ^^, les PC et les serveurs IBM c'est du costaud.

Concernant DELL, jamais utilisé mais plutôt de bon echos.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage