Sharemanga: synchronisation de dossiers - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

synchronisation de dossiers

Posté samedi 10 janvier 2009 à 23:11 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Hey! Alors voilà, j'aimerais bien faire un truc qui pourrait me simplifier la vie à un point fou: je cherche un logiciel qui me permettrait de synchroniser un dossier sur mon laptop avec un autre sur ma clé USB. J'y connais pas grand chose à ce propos, et la plupart des logiciels que j'ai vu servaient surtout à sauvegarder des fichiers, pas vraiment de la synchro.

Ce qui se passe, c'est que j'ai un dossier sur mon PC qui va pas mal evoluer (rédaction de thèse oblige) et j'aimerais ne pas avoir à vérifier si sa copie sur ma clé USB est à jour (une MAJ lors du branchement de celle-ci serait parfaite). L'idéal serait aussi que je puisse genre copier ce logiciel sur ma clé pour pouvoir l'utiliser sur mon PC à la fac, où un dossier équivalent va exister. Il faudrait un logiciel qui demande pas une install trop lourde, car j'ai pas les droits admin sur le pc de la fac (bien que ça pourrait se gérer).

(J'ai un peu de mal à expliquer car je suis en train de mater un genre de catch sur roller en parallele)

Si vous avez ce logiciel magique je suis preneur. Ou alors je pense à ça, je pourrais éventuellement monter un FTP pour synchroniser tout ça, ça serait une bonne solution. Mais il m'avait semblé entendre quelque part que free supprimait les FTP de sauvegarde...

Merci B)

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté dimanche 11 janvier 2009 à 12:00 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ça tombe bien, j'ai justement bossé là-dessus hier pour faire de la synchro entre mon pc et mon portable.

SyncBack devrait te convenir (par contre pour les droits sur le pc de la fac, ça risque de ne pas passer...).
Il permet de faire de la sauvegarde c/c de dossier vers dossier ou de la synchro pure et dure.
Le gentil monsieur qui me l'a recommandé (mici Vashu ^^) m'a même dit, si je me souviens bien, qu'il permettait de la synchro avec des ftp, mais comme tu le dis free fait la chasse aux ftp qui ne possèdent pas de site web dessus.

Il est très simple à utiliser et à config. A priori des synchros sont paramétrables de manière automatique et régulière.
Ça va d'ailleurs m'être bien utile pour 4-5 dossiers au taff.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 11 janvier 2009 à 23:33 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

SyncBack est à mes yeux, le meilleur logiciel de Sychro et Sauvegarde gratuit que j'ai eu l'occasion de tester.

Pour ce qui est des Sychro de ton PC vers ta clé USB cela ne posera aucun soucis.
Pour ce qui est du pc de la Fac vers ta clé tout dépendra des droits d'installations que tu auras sur ce dit pc car je ne connais pas de version de SyncBack portable ou installable sur support amovible.
Mais au pire et de toute façon si tu copie tout sur ta clé de la fac et que tu fais une synchro une fois rentré chez toi tout devrait être bon.

Il te faudra juste aussi faire manuellement des sauvegardes à dates tx pour être sur de ne rien perdre et de pouvoire revenir a des sauvegardes antérieures.

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage