Sharemanga: Fichiers supprimés par erreur - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fichiers supprimés par erreur Comment les récupérer, même s'ils ne sont plus dans la poubelle...

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 11:10 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Bonjour le monde de Sharemanga,

Vu le titre & la description du sujet, tout est dit ! J'ai essayé avec les logiciels suivants :

1 - PC Inspector File Recovery
2 - Dead Disk Doctor
3 - File Scavenger 3.0

Les 2 derniers nommés ne m'ont rien trouvé, le premier m'a bien trouvé le dossier que je recherchais, mais tout est vide dedans, à part quelques rares icônes qui y étaient. Mais quand je les récupère, ces icônes ne sont plus reconnues... Bref, c'est assez désastreux, d'autant plus que c'est un dossier assez important qui contient des données de la plus haute importance. & pour couronner le tout : ce dossier n'est pas le mien mais à une amie qui m'est chère. & je risque de bien sentir la furia féminine pour ça... (C'est même pas ma faute puisque ce sont les chats qui sont passés sur mon clavier & l'ont "killé" le dossier sans faire exprès... :lol: )

Bref, je compte sur vos conseils.

Je vous rappelle, ce dossier n'est même pas dans la poubelle ! <_<
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 12:41 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Salut,

Testes les logs suivant :
- "Récupérer vos fichier Expert" de Micro Application
- Easy Recovery Lite

Pour les récups faudra passer par la mule vu qu'ils ne sont pas gratuits. ^^

J'ai déjà eu ce prob aussi d'avoir delete des fichiers, bien qu'ils venaient tout juste d'être delete et pas dans la corbeille ( j'ai la facheuse manie de faire shift + delete, suppr direct sans passer par la case "corbeille" :D ), je n'ai pas pu tout récupérer malheureusement. Il doit bien exister des logiciels très puissants pour vraiment tout récupérer mais bon je ne les connais pas, faut voir sur google.

Si tu récups pas tout je penserai à toi quand ton amie te dira de doux et gentils mots :lol:

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 13:39 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

J'ai déjà utilisé Easy Recovery qui est pas mal, il m'a récupéré une grande partie des trucs que j'avais "perdus"
Essaye-le, on sait jamais ;)


Ca t'aidera pas pour ton problème actuel, mais par exemple avec Norton SystemWorks, tu as un utilitaire qui garde en mémoire l'emplacement de tous les fichiers effacés sur le disque, jusqu'à ce que tu ais besoin de la place pour autre chose...
En clair, les fichiers que tu effaces ne le sont pas (en fait c'est toujours la cas, mais là tu peux les récupérer)

Ca m'a sauvé de pas mal de mauvaises manip's depuis que je l'utilise...

Image IPB

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 13:46 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Tu peux également essayer Restoration, il est léger et gratuit.
Cependant si File Scavenger n'a rien donné, à ta place je ne me ferai pas trop d'illusion :lol:.

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 15:52 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Voir le messagewicelow, le 16/11/2006 à 13:39, dit :

Ca t'aidera pas pour ton problème actuel, mais par exemple avec Norton SystemWorks, tu as un utilitaire qui garde en mémoire l'emplacement de tous les fichiers effacés sur le disque, jusqu'à ce que tu ais besoin de la place pour autre chose...
En clair, les fichiers que tu effaces ne le sont pas (en fait c'est toujours la cas, mais là tu peux les récupérer)


si tu n'as rien de tel la probabilité que ton dossier soit écrasé par d'autres fichiers/dossiers est tres grande :s

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 17:03 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Merci pour tous vos conseils & merci de penser à moi quand je vais la reçevoir tout à l'heure... >_:lunettes:
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 21:04 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

"BenGesl" dit :

Y aurait-il une manip' à faire en plus pour que ces fichiers soient à nouveau reconnus, ou c'est définitivement perdu ?...


Quelque fois les logiciels de récupération renomment les dits fichiers récupérés avec une extension qui leur est propre et non celle d'origine (ex: jpg pour une image...) :lunettes:
Recherche peut être de ce côté là :mellow:
Image IPB

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 21:18 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Suite à une fausse manip à mon boulot (la loose : après une grosse journée de taffe, tout effacé...) j'avais testé le soft Undelete (payant) qui m'avait donné entière satisfaction, et je me souviens qu'il restaurait les fichiers avec leur extension d'origine.

Si je me souviens bien, c'était un peu le bordel pour retrouver ce que j'avais paumé car le soft crée des espèce de dossiers virtuels qui sont pas forcément organisés comme l'étaient les fichiers à l'origine, mais avec un peu de persévérance (en checkant chaque dossier) j'avais tout récupéré comme à l'origine :mellow:

Ca vaut p'tet le coup d'essayer plutôt que te battre à te souvenir de chaque extension, surtout si t'as perdu beaucoup de données :lunettes:

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 21:31 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Je viens de lire çà sur pcinpact ( pub ? :rolleyes: ) :

Citation

4. Le charme de la dixième fois - Un homme a reformaté son disque dur non pas une, ni deux, mais dix fois, avant de réaliser qu'il contenait des informations précieuses qu'il fallait maintenant récupérer. Toutes les informations qu’il contenait ont finalement été récupérées.


Tout n'est pas perdu, suffit de lui demander comment il a récup les données :sifle:

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 21:42 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'avais utilisé un utilitaire qui s'appelle GetDataBack, qui existe en version FAT et NTFS.

Par contre, il est payant (la démo permet de voir les fichiers, mais pas de les récupérer)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 17 novembre 2006 à 09:37 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Voir le messageGuyVer, le 16/11/2006 à 21:31, dit :

Je viens de lire çà sur pcinpact ( pub ? :rolleyes: ) :

Citation

4. Le charme de la dixième fois - Un homme a reformaté son disque dur non pas une, ni deux, mais dix fois, avant de réaliser qu'il contenait des informations précieuses qu'il fallait maintenant récupérer. Toutes les informations qu’il contenait ont finalement été récupérées.

Tout n'est pas perdu, suffit de lui demander comment il a récup les données :sifle:


il n'a pas fait de formatage complet (mais rapide plutôt), sinon ce ne serai pas possible de tout récupérer.

Posté vendredi 17 novembre 2006 à 11:42 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Il me semble que même après un formatage bas niveau on peut quand même récupérer quelque chose, faut en faire 3 ou 5 pour être sûr de tout effacer, je sais plus où j'ai lu çà.

Posté vendredi 17 novembre 2006 à 12:09 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

euh le gars en question dit en avoir fait 10!

Posté vendredi 17 novembre 2006 à 13:18 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Voir le messagedoobik, le 17/11/2006 à 12:09, dit :

euh le gars en question dit en avoir fait 10!


Oui et ? tu n'avais pas tout lu ou bien tu réponds à ce que j'ai dis sur le formatage bas niveau ? si c'est le dernier cas c'est pas la même chose... enfin bref osef on va pas y passer le week-end :crying:

edit: shh je flood :)

edit : mais non mais non ^^

Ce message a été modifié par GuyVer - dimanche 26 novembre 2006 à 00:14.


Posté samedi 25 novembre 2006 à 21:39 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   gouik 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 16/08/2005

j'utilise un freeware appelé freeundelete pour recuperer des fichiers effacés par megarde. ca ne marche pas a tous les coups, nottamment quand les secteurs disque sont reutilisés par d'autre. mai si on lance le programme juste apres avoir supprimé par megarde des fichiers, on recupere a tous les coups.

il faut aussi savoir qu'un tel outil existait sous windows 3.1x et n'a jamais été remis dans les versions suivantes de windows, malheureusement.


il y a un programme fait par des professionnels de la recuperation de données. mais le prix de 100€ de la licence est dissuasif. son nom Ondata RecoverySoft V 3.2.

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage