Sharemanga: Mahou Sensei Negima [anime] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mahou Sensei Negima [anime] Love Hina en mieux ? (plus de filles quoi)

Posté jeudi 02 juin 2005 à 23:26 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   yomiko 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 07/05/2005

quant a moi jprefere de loin la version papier a l anime

encore jaimai bien LH en anime et en papier et G trouvé dommage ke se soit pa la mm team ki ait fai NEGIMA

rien ko 1er coup d oeil jvoi ke lé dessin son diféren :huh:

prk C pa la mm branche de XEBEC , ki a fé LH , ki fé NEGIMA ??? :blink:

en comparan lé 2 anime je bondi direct sur LH

fo esperé ke la version DVD sera mieu reussi

Posté mardi 21 juin 2005 à 23:09 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   GoobY13 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 611
  • Inscrit(e) : 08/09/2004

Requiem compte faire cette serie 'serieusement" ou va sortir 1ep par mois ?

Posté lundi 25 juillet 2005 à 12:16 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Dark_Ash 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 15/07/2005

Bien ca à l'air mitigé pour ma part j'ai regardé les 16 premiers (animés), car pour l'instant il est difficile de trouver les autres en francais, j'ai les 4 suivant en anglais mais bon.
Sinon que dire, déjà le prendre au second degré d'entrée ce que beaucoup de font pas ^^
Il faut relativiser un peu...

Bien alors pour ce qui est des persos, je trouve cela pas trop mal pensé et on ne peux pas dire que le perso principal ne tiens pas la route sans renier HP. C'est vrai que un mome de 10 ans qui se fait draguer par des filles de 14 c'est gloc mais moi jvois ca d'un autre oeil, je dirais plutot que c'est marrant ^^

Alors par contre on est a fond dans les LH au niveau des personnages.
On y retrouve
naru->asuna
shinobu-> nodoka
su a son clone aussi dont je n'ai pas encore saisi le nom ^^
L'auteur s'est pas foulé pour certains prénoms kanako -> konoka
Sinon je dirais que pour regarder les animés faut faire abstraction des LH, évidement si vous comparez vous arborerez un jugement on ne peut plus subjectif et donc à côté.
La musique d'intro est pas trop mal (happy material) que je préfère a sakura saku.

Evidement je ne prétends pas que tout le monde soit de cet avis mais c'est le mien, mes connaissance en manga sont assez légères, disons que certains anciens qui passaient sur notre tv quand j'avais 10 ans m'en ont dégouté de part leur manque d'intérêt et leur longueur (niki larson dsl pour l'orthographe, olive et tom et surtout les dragon ball interminable).

Je ne me penche sur la culture japonnaise que depuis janvier ^^ c'est ghost in the shell (vu sur la 5 à 1H du mat non vous revez pas) qui m'en a donné envie, puis a suivi LH, et la les negima et bientôt les évangelions (même si il appartiennent un peu au stéréotype de l'animé que je n'aime pas), je vais quand même le regarder.

P.S. si j'ai fait quelques incohérence sautez pas sur votre chaise j'ai pas encore tout bien cerné ^^

P.S.2 ils sont compliqués à faire rentrer les syllabaires ^^

Posté lundi 25 juillet 2005 à 13:26 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

L'auteur s'est pas foulé pour certains prénoms
Simple : fais-moi une liste de 35 prénoms féminins japonais, et autant de designs féminins japonais, là, tout de suite :D

Negima je trouvais ça grave lourd au tout début (sachant que non, je fais certainement pas partie de ceux qui adorent Love Hina, même si je ne hais pas non plus), mais là le manga a l'air de bouger un peu ces temps-ci, ça change un peu (même si je trouve personnellement la trame principale un petit peu faiblarde quand même)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 25 juillet 2005 à 17:39 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Dark_Ash 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 15/07/2005

Citation

Simple : fais-moi une liste de 35 prénoms féminins japonais, et autant de designs féminins japonais, là, tout de suite


Lis bien ce que j'écris avant de monter sur tes grands chevaux ;), j'ai bien dis certains et non pas tous, et si tu veux être pointilleux c'est 31 filles et 1 garçon excluant les personnes qui n'appartiennent pas à la 2-A

N'oubli pas qu'il fait ça dans son pays, d'où la difficulté de relever ton défi pour ma part qui ne parle pas le japonais ni ne connait en conséquence les prénoms courant, dans la langue de molière, trouver 31 prénoms serait un soupson plus aisé pour ma part mais je ne vais pas rentrer dans ton jeu car on en finirai pas ;)

Posté lundi 25 juillet 2005 à 18:03 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Allons bon, pour une fois que j'avais fait gaffe à pas être agressif, j'avais même mis ce smiley => :P
et je comptais aussi celles de Love Hina, ce qui fais plus que 31. Et pour une fois que j'avais même pas essayé d'être pointilleux...
en gros je vois pas du tout pourquoi tu as pris ça comme une agression.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 26 juillet 2005 à 13:06 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Dark_Ash 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 15/07/2005

Jme suis controlé t'inquiète, j'ai pas pris ça pour une agression, là je discute :sifle: (j'ai parfois tendance à m'enflammer un peu désolé si j'en ai fait un peu trop)

Sinon t'en fait pas ya pa de soucis, c'est déjà parti dans les archives de l'oubli :amour:

Pour en revenir au sujet principal, vous en pensez quoi des musiques ?
Pour ceux qui ont vu les animés bien entendu.

Posté dimanche 25 septembre 2005 à 16:35 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Je voudrais savoir s'il y a:
2 saisons de 26 épisodes?
1 saison de 26 double-épisodes?
une erreur sur sharemanga (52 épisodes) ou animeka (26 épisodes)?
autre solution??? :lol:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 26 septembre 2005 à 09:06 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Hummm, à voir comment tourne les épisodes 24 à 26, je dirais une seule saison de 26 épisodes, mais bon tout le monde peut se tromper. J'ai été étonné pas mal de la fin, même si j'avais lu le manga (enfin ce qui est sorti ...) et franchement ba c'était pas trop mal.

C'est vrai que parfois ca manque un peu d'action, mais j'ai trouvé le côté humoristique bien tourné. Bon et le fait que des gamines de 14 ans trouvent craquant et aime un môme de 10 ans, ben j'ai pas vu cela d'un mauvais oeil. Il est beaucoup plus mature par certains côtés qu'un gamin de 10 voir 14 ans (j'ai l'impression), donc pourquoi pas.

Asuna pourrait ressembler à Naru, il est vrai et Nodoka à Shinobu, mais c'est plutôt que l'auteur a peut être envisager de remanier des caractères de personnages qu'il appréciait (et dont il savait que ca allait marcher). Pour Su, y a bien la chinoise qui bastonne pas mal et d'un autre côté celles qui font des inventions tordues. Enfin, je dis quand même respect pour avoir dessiné et fait apparaître véritablement une trentaine de personnes. C'est pas toujours simple et même si certaines, on ne les voit pas beaucoup, je trouve que c'est réussi.

Posté lundi 26 septembre 2005 à 23:48 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

bogamo, le 26/09/2005 à 10:06, dit :

Hummm, à voir comment tourne les épisodes 24 à 26, je dirais une seule saison de 26 épisodes, mais bon tout le monde peut se tromper. J'ai été étonné pas mal de la fin, même si j'avais lu le manga (enfin ce qui est sorti ...) et franchement ba c'était pas trop mal.

C'est vrai que parfois ca manque un peu d'action, mais j'ai trouvé le côté humoristique bien tourné. Bon et le fait que des gamines de 14 ans trouvent craquant et aime un môme de 10 ans, ben j'ai pas vu cela d'un mauvais oeil. Il est beaucoup plus mature par certains côtés qu'un gamin de 10 voir 14 ans (j'ai l'impression), donc pourquoi pas.

Asuna pourrait ressembler à Naru, il est vrai et Nodoka à Shinobu, mais c'est plutôt que l'auteur a peut être envisager de remanier des caractères de personnages qu'il appréciait (et dont il savait que ca allait marcher). Pour Su, y a bien la chinoise qui bastonne pas mal et d'un autre côté celles qui font des inventions tordues. Enfin, je dis quand même respect pour avoir dessiné et fait apparaître véritablement une trentaine de personnes. C'est pas toujours simple et même si certaines, on ne les voit pas beaucoup, je trouve que c'est réussi.

Je suis assez d'accord avec ça...

La série, sans être THE ultimate, m'a bien fait marrer...

Et je vois d'un bien meilleur oeil des gamines de 14 ans flasher sur un gosse de 10 que (comme trop souvent) un adulte qui flashe sur les mêmes gamines de 14 ans... (à part le prof dans Azumanga Daioh... mais lui il est comme ça pour de rire :huh:

LE seul perso qui me saoule un peu, c'est l'hermine... Comment y m'énerve lui !!
Sinon impossble de ne pas retrouver un peu de chaque fille de LH dans ces demoiselles
Pour ceux qui ont lu AI non stop (ou pas)... Roooh... Satie on dirait aussi Naru (en fait l'inverse, comme c'est antérieur ^^)

Introduire autant de persos sur si peu d'épisodes, forcément, on apprend pas des masses sur certains mais bon... des OAV ou une saison 2 un jour ??
Et l'animation est un peu en dent de scie...
Dernier bémol : ça part assez vite mais y'a 3-4 épisodes "mous" après...

Je ne sais pas ou en est la manga au japon, ni en france d'ailleurs... C'est acheté ?? ça sort ??
/me le gars qui commande tout sur le net et qui va pas chez le petit marchand du coin :lol: )

Ce message a été modifié par wicelow - lundi 26 septembre 2005 à 23:57.


Image IPB

Posté vendredi 30 septembre 2005 à 02:29 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Mah0 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 29/12/2004

Au japon le 11e volume est sorti,

Le dernier chapitre sorti doit etre le 111 d ailleur lol.

Le manga fr sort le 15 ou le 18 octobre, soit dans ~15j ^^

Mais les parutions du shonen de pika, pour ceux qu'ils l ont, nous feront attendre 4 mois avant de voir de nouveaux chapitres fr...

yomiko, le 02/06/2005 à 23:26, dit :

quant a moi jprefere de loin la version papier a l anime

encore jaimai bien LH en anime et en papier et G trouvé dommage ke se soit pa la mm team ki ait fai NEGIMA

rien ko 1er coup d oeil jvoi ke lé dessin son diféren :angry:

prk C pa la mm branche de XEBEC , ki a fé LH , ki fé NEGIMA ??? :P

en comparan lé 2 anime je bondi direct sur LH

fo esperé ke la version DVD sera mieu reussi

Les v2 dvd (du 1 au 12) trouvables en rlz de chez ma team (Je me suis tapé l'edit en after effect du 11 :lol: :D) corrigent pas mal de défaut, mais pas tout.

certains épisodes sont refait en partie (je pense au 2, 3, 6, 7, 9, le 13, le 16 avec Makie et ses 6 doigts dans la version TV)

Je pense que les 23 & 24 seront pas mal refait (je me rematte le 26 en boucle il est extra).

Graphiquement les 20 & 21 sont les meilleurs.

Sorties DVD à venir :

DVD 5 / Eps 17 - 20 fin octobre
DVD 6 / Eps 21 - 24 fin novembre
DVD 7 / Eps 25 & 26 noël (DAIJÄ ???)

Ce message a été modifié par Junta - vendredi 30 septembre 2005 à 06:13.


Posté dimanche 30 octobre 2005 à 14:32 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   MaXuS 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 187
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Je comprend toujours pas comment le manga peut etre aussi bien et l anime tellement moyen.
Bien sur c est drole, pas vraiment laid (bon parfois ... >_:D

PS : pour e revenir au manga, Pika a commence la publication et nous depassons donc le rythe des 2/3 chapitres par moi du a la prepublication dans Shonen. Par ailleurs, ca avance bien au japon et le scantrad tient le rythme (en anglais bien sur).
J adore la Nem Thaï ! Surtout celle à la tentacule géante ...


last.fm
Image IPB

Posté dimanche 30 octobre 2005 à 22:34 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Ben je viens de finir le volume 1...
Et comme Love Hina, je trouve que le manga est meilleur que l'anime !! (Pourtant Love Hina, l'anime, est un de mes classiques :pinch: )

Bref,

C'est vachement plus rythmé et "rapide" aussi...
J'aime beaucoup l'anime de Negima aussi, mais c'est parfois un peu lent...

Comme pour Love Hina, l'anime ne semble pas suivre à la lettre le manga...
Cependant, le volume 1 ne couvre pas beaucoup d'épisodes... Une seule saison de 26 épisodes me paraît un peu juste pour tout mettre...
Mais c'est encore en cours, on aura droit à une saison 2 un jour... (quoique... on attend toujours la fin hypothétique de LH en anime :P )

Enfin pour ceux qui ne connaissent pas la manga ou hésitent à l'acheter : Allez-y !! Ca roxxx :rolleyes:

Image IPB

Posté dimanche 06 novembre 2005 à 17:58 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 160
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Salut a tous !
Je vient de finir la série et mon appréciation finale est : Tres bien.

Bonne musique, chara design bien fait sans trop de Sd, le seul bemol que j'emet c'est que l'anime ne suit pas beaucoup le manga vers la fin mais bon, le manga n'étant pas finis c'est un peu normal.

Sinon la fin m'a quand même surpris avec ses révélations sur le passé d'Asuna.

Série à conseiller à tous ceux qui veulent passer un bon moment.

Au niveau Sub, je prefere ceux de la team Osenka, ceux de chez Mazoku ayant une forte pixelisation des images.

Sur ce...
:P
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté jeudi 24 novembre 2005 à 20:48 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Peace_Maker 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 13/09/2005

Salut à tous, désolé de faire remonter ce vieux topic (enfin vieux c'est beaucoup dire :pinch: )


Voila, j'ai regardé la série complète et en anime, autant dire que c'est... pas pourri mais, en dessous Oo Très en dessous

Voila, déjà en une vingtaine d'épisode, l'histoire de chaque personnage est taillé à la hache, ensuite les combats (qui sont supposés être l'un des pilier de cette série) sont lamentablement animés et aussi nombreux que le nombre de vrais doigts sur l'unique main de Anakin Skywalker (OMG la comparaison ...)

Bon evidemment on retrouve quelques passages de l'anime, mais quelque chose qui frappe les fans de LH est le fait qu'il n'y it absolument RIEN en dessous de la ceinture, aucune explosion de vétements, aucun éternuements souleveur de jupes, bref la déche...

Bon autant dire que j'ai bien plus aimé le manga, même si j'ai du regardé près de 12 tomes en anglais ! Ya pas photo, ce manga roxxx, manque plus qu'une trad en francais ^^

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage