Sharemanga: .dijon//SAITEN 4 (18-19 octobre 2008) - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

.dijon//SAITEN 4 (18-19 octobre 2008) Festival du Manga de Dijon 2008

Posté vendredi 06 juin 2008 à 10:37 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Image IPB


Le site : http://www.dijon-saiten.fr

Citation

Localisation
Campus Universitaire de DIJON (en Bourgogne), dans les locaux de l'Institut Universitaire de Technologie (le lieu qui me vaut le suffixe de _sensei ^^).

1000m² d'espace pour les exposants répartits en plusieurs pôles :
=> culture et tradition (2 expositions photo, ikebana, origami, calligraphie, shôgi, go, mahjong, ninjutsu, iaido, kendo, j-music, ...)
=> jeux vidéo et M-Games (par les équipes du magazine RPG. et de l'association Slippers Huricane, REZ ayant disparu)
=> exposants amateurs (fan art, fanzine, broderie, paper-toy, ...)
=> vente (manga, dvd, goodies, j-music, costumes)
=> jeux de plateau (initiations et parties de nuit)
=> jeux de rôles (la nuit)
=> concours de cosplay le samedi et deuxième défilé le dimanche (hors concours) pour les absents du samedi

Auxquels s'ajoutent :
=> 130m² de cafétéria pour se reposer et se remplir la panse
=> 3 amphithéâtres de 160, 160 et 180 places pour vous proposer non stop des projections dans l'un et des animations (quizz, blind test, tournoi Jeux Vidéo...) dans un autre. Mais il en manque un dites vous? Et bien le dernier est prévu pour palier à tout problème technique des premiers ou étendre leurs capacités en doublant l'une de ces activités selon le besoin (projections ou quizz).

Le festival est accessible depuis la gare par la ligne de bus n°5 à l'arrêt "ERASME". Pour plus d'informations sur le réseau de bus de dijon vous pouvez vous rendre sur le site de divia (plans, horaires, tarifs, recherche d'itinéraire, ...)

Dates et horaires
Le festival se déroule pendant le week-end des 18-19 octobre 2008. Il débutera à 10h00 le samedi matin jusqu'a 18h00 le dimanche soir sans interruption !

Activités
Note : Les exposants ferment leurs stands à 18h00 le samedi et à 17h00 le dimanche. La nuit est consacrée aux animations et aux projections.

Tarifs
Le prix forfaitaire de l'entrée sera de 6 euros pour toute la durée du festival (2 jours).


INVITES !!
Après le passage de Souillon (dessinateur de Maliki) l'an dernier, nous avons vraiment souhaité renouveler la chose en vous proposant un invité de marque cette année.

Image IPB

Et bien ce n'est pas 1 mais 4 invités qui viendront pour cette 4e édition du Festival : Mr Poulpe, Davy Mourier, Didier Richard et Maelys Ricordeau, les comédiens de la série Nerdz font le déplacement pour vous proposer des séances de dédicaces pendant les deux jours du festival mais aussi leurs délires à l'occasion du concours de cosplay (présence dans le jury) et dans certains quiz !


LISTE :

Intéressés : 1

- wicelow

Confirmés : 20

Logement indéterminé :
- Vashu-San
- Faernelia
- Thirqual
- Chico008
- Marquise
- Iznogoud
- khoral
- masta
- Junta
- coolgeek
- raymi edogawa
- Kobayashi
- Karasu
- drakkh
- Narshen
- Senpai
- kazor32
- Shura

Sur place :
- Taviox_sensei


Logés :
- Minnie Mey

Hôtel :


PLANS :

Image IPB - Image IPB - Image IPB

Image IPB Trajet voiture Gare-Hôtel

Image IPB Plan des parkings gardés payants

----------------------------------------

RESTOS :

Vendredi soir :

A venir...

Samedi soir :

A venir...

----------------------------------------

Je fais toujours partie du staff donc n'hésitez pas a me poser des questions ici ou en PM.

Pour cette année, le festival s'étend encore un peu plus dans le batiment central de l'IUT. Cela permet l'ouverture de 4 salles supplémentaires et donc de nouvelles activités et exposants.

Dès que j'ai plus d'informations je vous les transmet. Je pense (attendez confirmation) que Junta se proposera pour organiser la venue des Sharemangiens pour un festival "local" toujours aussi convivial.

Notez qu'il est prévu cette année encore de proposer le fameux Quiz Hentai dans la nuit du samedi au dimanche avec bien sur en animateur vedette notre carotte préférée !
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté vendredi 06 juin 2008 à 11:13 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

On peut me compter dans les présents comme tout les ans depuis sa création (comme ça fait classe de dire ça ^^).
Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 06 juin 2008 à 11:24 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Bah +1 Vashu hein ^^...

Il ne sera pas dit que Fae aura été absente à une édition de la Saiten o/ !

Bref, j'en suis, j'y vais, je viens, ikuuuuuuuuuu :)

Et 'tention, je remets en jeu mon titre durement gagné (2 fois) de grande gagnante perverse du quizz hentai... ;-)
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté vendredi 06 juin 2008 à 11:32 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Je vais essayer de faire les chiffres pairs, j'étais là la 2ème année et je ferais mon possible pour être la aussi la 4ème.

Mais bon, c'est dans longtemps et mes 6 prochains mois risquent d'être assez randomiques alors ça reste à confirmer...

Image IPB

Posté vendredi 06 juin 2008 à 12:46 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   naru-narusegawa 

  • Share'Girl
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 351
  • Inscrit(e) : 17/09/2003

Snif !!! Je vais rater la Saiten !! J'en ai raté aucune jusqu'ici (bon c'était pas dur y'en avait que 3 mais quand même !!)

Bon c'est pour une bonne cause 10 jours après je pars au Japon et je dois garder mes sous sous !!

Ma petite femme adorée je compte sur toi pour les explosés au quizz hentai et prendre tous les points sur les questions yaoi !!! (Si t'as besoin d'entraînement pour le yaoi, tu dis j'organiserais tout plein de soirées yaois ah ah ah (comment ça je cherche des excuses pour pouvoir en organiser ??))
Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 06 juin 2008 à 12:54 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

erf ça sera pas pareil avec que la moitié des sharegirlz :/

sinon moi j'y serais sauf problèmes de sous

et comme cette année je vais faire face a ma plus grosse crise budgétaire depuis longtemps, on verra ....
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté vendredi 06 juin 2008 à 14:11 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Présent. A la conv, aux restos, etc.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté vendredi 06 juin 2008 à 16:00 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

J'en suis aussi. ;)
logement indeterminé egalement tient :)


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté vendredi 06 juin 2008 à 16:54 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Hinhinhin tu peux me confirmer cousin ! :) ( Par contre pour ma sista c'est rapé du coup ! T.T ) et Marquise aussi, jla traînerai par les cheveux ( ou ailleurs ) s'il le faut !!
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté vendredi 06 juin 2008 à 17:01 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageFaernelia, le 06/06/2008 à 12:24, dit :

Et 'tention, je remets en jeu mon titre durement gagné (2 fois) de grande gagnante perverse du quizz hentai... :)

Je relève le gant (même si je vais encore me prendre une veste :lol: )

En tout cas, je viens (et j'espère bien échapper à la grève SNCF cette année)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 06 juin 2008 à 17:03 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Confirmé pour moi, j'ai raté celle de l'an dernier, j'ferai pas la même erreur :)

Logement indéterminé par contre ^^ (j'suis ouvert à toute proposition, sinon ça sera l'habituel ShareHôtel :lol:)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 06 juin 2008 à 17:19 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Ah, les enfants je vous signale que les résas SNCF sont ouvertes ! :)

P.S. : J'arriverai le Vendredi à 22h02 mon cher cousin !
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté vendredi 06 juin 2008 à 17:28 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

oh normalement ca devrais pas trop poser de problemes pour venir :) !

ps: taviox pense a frapper a ma porte assez tôt si besoin est, que je prevois deux trois descente avant sur dijon pour voir ca avec l'assoc ;-)
ps2: moi aussi je t'aime :lol:
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté vendredi 06 juin 2008 à 18:44 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Marquise 

  • Membre
  • PipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 10/09/2006

J'me disais bien, citi louche que je sois dans les confirmés alors que je n'avais rien dit... Et c'est bien Minnie la coupable ! è_é

Enfin, je viens. :)
Image IPB
Image IPB

« Si je me suis trompée en disant ’je t’aime’, je préfère avoir dit ‘je t’aime’. On ne me fera pas envier celui qui a eu raison sans aimer »
P. Léotard

Posté vendredi 06 juin 2008 à 19:16 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Si je disais que je ne viendrai pas, je suis sûr que vous ne me croiriez pas. :lol:

Quizz H évidemment de mise !
Et quand Fae dit qu'elle remet son titre en jeu, ça veut en fait dire que je l'ai embauchée pour l'animer avec moi.

[Voir le message caché (spoiler)]
Fera-t-elle un cosplay de situation ?....... :)


Voir le messagemasta, le 06/06/2008 à 18:28, dit :

ps: taviox pense a frapper a ma porte assez tôt si besoin est, que je prevois deux trois descente avant sur dijon pour voir ca avec l'assoc ;-)
De même, comme je l'ai dit l'an dernier, je suis prêt à me déplacer pour causer organisation, générale ou plus spécifique au quizz H. Ça serait même bien d'ailleurs.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage