Sharemanga: Demande / Recherche d'un Tutorial - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Demande / Recherche d'un Tutorial

Posté jeudi 04 mai 2006 à 16:22 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Xianli 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 03/10/2005

salut tout le monde!
Et bien je cherche un logiciel gratuit qui convertit WMV, MPEG... en AVI. Moi je connaît des logiciels comme ça mais le seul problème c'est après avoir convertir en Avi, le fichier contient 3 fois la taille de l'original. Alors est-ce quelqu'un pourrait m'aider? Thanks you in advance !


Posté jeudi 04 mai 2006 à 16:53 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Je pense que VirtualDub devrait permettre la compression ;-)

Pour éviter d'avoir une taille faramineuse, prend le codec divx ou xvid

Posté jeudi 04 mai 2006 à 17:54 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageXianli, le 04/05/2006 à 17:22, dit :

mais le seul problème c'est après avoir convertir en Avi, le fichier contient 3 fois la taille de l'original. Alors est-ce quelqu'un pourrait m'aider? Thanks you in advance !

La réponse juste dans le post au dessus du tien. ;-)

Voir le messagewicelow, le 10/04/2006 à 03:13, dit :

Je vois 2 possibilités :

1) Tu n'as pas sélectionné "Full proccesing mode" et le programme encode ton fichier avec l'option "Fast recompress" c'est à dire à l'arrache sans codec...
Le résultat : un fichier énorme et même pas joli...

2) tu as mal configuré ton codec vidéo et/ou audio et donc la compression est moisie...

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 04 mai 2006 à 19:39 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   greu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 11/10/2003

si tu veux sauvez le fichier que t'as découpé avec virtual dub sans qu'il prenne un taille monstrueuse, il faut que tu sélectionne "direct stream copy" à la place de full processing mode dans le menu video.

Posté vendredi 05 mai 2006 à 01:08 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Voir le messagegreu, le 04/05/2006 à 20:39, dit :

si tu veux sauvez le fichier que t'as découpé avec virtual dub sans qu'il prenne un taille monstrueuse, il faut que tu sélectionne "direct stream copy" à la place de full processing mode dans le menu video.


Surtout pas! Ca ne réencodera pas la video, et donc par conséquent le fichier sera toujours en wmv, mpeg, ...

Il peux utiliser cette option pour l'audio, mais pour la video il faut imperativement le full progressive mode.

Quoi que le codec utilisé pour l'audio fait aussi varier la taille finale du fichier... préfère un réencodage si tu es en wav par exemple, car ca prend une place monstre

Posté vendredi 05 mai 2006 à 10:56 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Je rajoute un petit détail pour ceux qui ne maîtrisent pas:
- Full processing mode = réencodage video avec (ou sans) filtres
- Normal recompress = réencodage video sans filtres (s'il y en a, il ne seront pas utilisés)
- Fast recompress = Normal recompress mais il y a une nuance (dont je ne msouviens plus la teneur) concernant la transmission des informations video depuis le décodeur vers le codec d'encodage. Ce qui théoriquement permet de gagner un peu de temps encore.

Je ne conseille d'utiliser que le 1er ou le 2ème mode.

Comme cité par deux fois plus haut (par wicelow et Junta): il faut impérativement rêgler les paramêtres du codec de compression car ils sont souvent rêglés par défaut pour un encodage très haute qualité quasiment sans perte et donc gourmands en espace disque.

Concernant l'audio, avec des sources en WMV ou MPEG, la sortie (si on ne touche à rien) donnera du WAV non compressé donc il sera nécessaire de recompresser l'audio aussi à moins de vouloir conserver la piste en MPG2 et là, c'est une autre méthode.
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté dimanche 07 mai 2006 à 12:27 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Xianli 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 03/10/2005

Salut !
Est-ce quelqu'un peut me dire où je peux trouver un lien ou un forum consacré à CorelDraw 12 comme par exemple des expliquations comment créer des images, comment faire des étapes... ou même m'expliquer comment faire si vous savez comment on l'utilise. Pleaseee !
:rolleyes:


Posté lundi 22 mai 2006 à 17:34 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Et bien meuah j'aimerai...

Un cour de création d'AMV :D

Ca me tente bien d'essayer mais je ne sais pas du tout quels logiciels utiliser etc etc... :ph34r:

Enfin bref quelqu'un a ou veut en faire un? :D SVPPPPPPPPPP
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté mardi 07 novembre 2006 à 20:18 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   C-B 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

Bonjour,

Je cherche à savoir comment configurer un fserv sur sysreset avec un routeur pour que les gens arrivent à prendre les fichiers que je propose. J'ai autorisé le port 59 en tcp et udp au niveau de mon routeur.
A priori, ça marche après test avec qqn mais le resume par contre ça ne fonctionne pas
Faut-il que j'autorise un autre port ? lequel ?
Merci :sorcerer: ;
Image IPB

Posté mardi 07 novembre 2006 à 20:44 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageC-B, le 07/11/2006 à 20:18, dit :

Bonjour,

Je cherche à savoir comment configurer un fserv sur sysreset avec un routeur pour que les gens arrivent à prendre les fichiers que je propose. J'ai autorisé le port 59 en tcp et udp au niveau de mon routeur.
A priori, ça marche après test avec qqn mais le resume par contre ça ne fonctionne pas
Faut-il que j'autorise un autre port ? lequel ?
Merci :ph34r: ;



ça fait pas sérieux pour un membre de la team quand même ..... :ph34r:
Dnas les sections Team distro:

Fix: Débuter sur IRC Tuto pour se lancer sur IRC et faire un fserv :mellow:

Bref :sorcerer:

Posté lundi 27 novembre 2006 à 19:21 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   C-B 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

il faut que je fasse ça sous upp alors, à première vue ça a pas l'air si simple que ça mais j'y arriverais bien . Merci ;)
Image IPB

Posté lundi 27 novembre 2006 à 20:02 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Voir le messageC-B, le 27/11/2006 à 19:21, dit :

il faut que je fasse ça sous upp alors, à première vue ça a pas l'air si simple que ça mais j'y arriverais bien . Merci ;)

upp n'est plus développé, donc personnellement après 3 ans d'utilisation je l'ai abandonné lachement ( ;-) ) pour nns, qui lui aussi est à la bourre sur l'irc de base :lol:

Enfin au moins nns l'antivirus annonce pas que c'est un trojan :lol:

Posté lundi 27 novembre 2006 à 22:01 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageMarbolanGos, le 27/11/2006 à 20:02, dit :

upp n'est plus développé

Mouhahahahahahahahaha !!!! :lol:


[Voir le message caché (spoiler)]
Comprenne qui... me connait sur IRC.
Désolé, je n'ai pas pu me retenir. ;-)

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 19 décembre 2006 à 20:57 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   bloodyniko 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 21/11/2004

 

Salut à tous!
Alors voilà, comme beaucoup l'ont déjà remarqués, pas mal d'animés sont en mkv. Donc un coup de logiciel comme "SUPER 2006", et ça passe (même si il s'agit à la base d'un x264 ou h264). Mais si je veux mettre un sous-titre directement lors de la compression, je fais comment? quelqu'un sait comment faire? car je peux toujours les intégrer avec V.dub ensuite, mais cela veut dire qu'il faudrait que je réencode, donc que je compresse encore, et donc : perte légère de qualité... Merci de m'aider...PITIEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!! :blush: :w00t: :huh: :flowers:

Posté samedi 13 janvier 2007 à 01:15 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Je cherche un programme avec un tutorial qui permette de comparer 2 fichiers pour savoir s'ils sont identiques. Checksfv, Checksum, CRC, MD5, je me souviens plus du nom, je ne retrouve plus le nom du logiciel et je ne me souviens plus de la méthode. Quelqu'un pourrait me raffraichir la mémoire, on m'avait montré la méthode il y a longtemps mais sans me l'expliquer...

J'aimerais bien trouver un tutorial là dessus.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage