Sharemanga: Sharemanga Awards 3eme édition 2008-2009 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Sharemanga Awards 3eme édition 2008-2009 Les animés incontournables d'avant 1998 et d'après

Sondage : Quel est, selon vous, LE meilleur animé sorti avant 1998 et après 1998 ? (162 membre(s) ont votés)

Liste des animés pré-sélectionnés sortis en 1998 et avant

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Liste des animés pré-sélectionnés sortis après 1998

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

Posté vendredi 05 mars 2010 à 13:20 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageBehachev, le 05/03/2010 à 13:06, dit :

Vu et c'est bien pour cela que je dis que ça n'aide pas la série originelle.
A quoi bon retenir la série de 1995 quand on a (aura) 4 films post-2008 techniquement époustouflant et scénaristiquement bien plus claire. :rolleyes:


C'est deux déclarations sont incompatible ou alors on a pas vu le même film :lol:


Et sinon darsch, va ptêt falloir donner une date de fin pour les sondages ^^'

Posté vendredi 05 mars 2010 à 13:48 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

En même temps c'est assez difficile de fixer une date de fin, quand on voit qu'on a dépassé le 100 000ième inscrit et qu'il y a même pas 200 votes par sondage, ça fou les boules xD


Image IPB

Posté vendredi 05 mars 2010 à 17:25 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageMorpheus14, le 05/03/2010 à 13:20, dit :

Et sinon darsch, va ptêt falloir donner une date de fin pour les sondages ^^'

Voir le messageAz`, le 05/03/2010 à 13:48, dit :

En même temps c'est assez difficile de fixer une date de fin, quand on voit qu'on a dépassé le 100 000ième inscrit et qu'il y a même pas 200 votes par sondage, ça fou les boules xD


Pour en avoir parlé à Az`, c'est exactement ça. J'attendais d'avoir un nombre conséquent de vote (j'imaginais 200 ou 300 votes) pour annoncer une cloture. Mais à la vitesse ou ça va, c'est vrai que je suis un peu dég... Cliquer sur 3 endroits et si long et fastidieux que ça ou c'est qu'on boude les ShareAwards ? xD

PS : C'est pas l'endroit mais j'aimerais juste savoir si le 2eme film d'Eva présente un scénario à ce point différent de la série originale pour que ça vaille le coup d'être vu ou d'investir dans les DVD des films ? (Il y a que la 3eme fin enfin plus claire qui m'intéresse pour le moment. Revoir quasiment la même chose comme dans le film 1, ça m'a un peu ennuyé... )
Image IPB

Posté vendredi 05 mars 2010 à 18:28 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messagedark schneider, le 05/03/2010 à 17:25, dit :

Pour en avoir parlé à Az`, c'est exactement ça. J'attendais d'avoir un nombre conséquent de vote (j'imaginais 200 ou 300 votes) pour annoncer une cloture. Mais à la vitesse ou ça va, c'est vrai que je suis un peu dég... Cliquer sur 3 endroits et si long et fastidieux que ça ou c'est qu'on boude les ShareAwards ? xD

PS : C'est pas l'endroit mais j'aimerais juste savoir si le 2eme film d'Eva présente un scénario à ce point différent de la série originale pour que ça vaille le coup d'être vu ou d'investir dans les DVD des films ? (Il y a que la 3eme fin enfin plus claire qui m'intéresse pour le moment. Revoir quasiment la même chose comme dans le film 1, ça m'a un peu ennuyé... )


Le scénario est la même... tout en ayant été totalement réécrit. Ce qui fait qu'il y a tout de même des surprises. Sinon rien que certaine scènes, même si on les connait déjà, valent le détour. (sinon perso j'attends le probable coffret 4 films qui sortira bien un jour)
Image IPB

Posté vendredi 05 mars 2010 à 19:50 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageBehachev, le 05/03/2010 à 12:07, dit :

accuse sa fin incompréhensible et le besoin de la refaire totalement 15 ans après ne jouent pas en sa faveur.

Voir le messageBehachev, le 05/03/2010 à 13:06, dit :

Après il y a toujours la question des gouts et couleurs...

Comme tu dis, parce que moi je trouve qu'elle n'a rien d'incompréhensible.
Si tant est évidement qu'on ne cherche pas un fin "shonen"...
Enfin bon, un peu de philo et de religion ça change. C'est pour ça qu'avant de se comprendre la fin d'Eva se ressent.

Et au passage j'acquiesce Darsch et ce n'est pas faute d'avoir fait un spam de 30000 mails...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 06 mars 2010 à 00:09 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Effectivement, Sharemanga reste peuplé de lurkeurs, et c'est pas vraiment une nouveauté :s. Je trouve ca pas mal 200 votes déjà.

Darsh : Non, tu ne reverras pas la même chose dans le 2.0, clairement pas. Et oui, ca vaut le coup. Grosso modo, ya deux scènes de baston "identiques" (et j'insiste sur les guillemets tant elles changent a certains niveaux, surtout la deuxième). Si vraiment t'as pas confiance, attends mai et la sortie du dvd jap du 2.0, y'aura surement des dvdrip sub qui traineront peu après. Si après l'avoir vu t'es toujours pas convaincu, on ne pourra plus rien pour toi ^^.

Posté samedi 06 mars 2010 à 08:58 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageSenpai, le 06/03/2010 à 00:09, dit :

Darsh : Non, tu ne reverras pas la même chose dans le 2.0, clairement pas. Et oui, ca vaut le coup. Grosso modo, ya deux scènes de baston "identiques" (et j'insiste sur les guillemets tant elles changent a certains niveaux, surtout la deuxième). Si vraiment t'as pas confiance, attends mai et la sortie du dvd jap du 2.0, y'aura surement des dvdrip sub qui traineront peu après. Si après l'avoir vu t'es toujours pas convaincu, on ne pourra plus rien pour toi ^^.


Oki, c'est tout ce que je voulais savoir pour me motiver. :rolleyes: Voir quelque chose de nouveau sans que ça soit que pour des nouveautés graphiques. S'il y avait pas ça, je préfèrerais encore regarder mon coffret Dividi avec les vieux épisodes. C'est donc une bonne nouvelle et je regarderais ça quand les 4 films seront sorti.
Image IPB

Posté dimanche 07 mars 2010 à 14:01 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageJunta, le 05/03/2010 à 19:50, dit :

Comme tu dis, parce que moi je trouve qu'elle n'a rien d'incompréhensible.
Si tant est évidement qu'on ne cherche pas un fin "shonen"...
Enfin bon, un peu de philo et de religion ça change. C'est pour ça qu'avant de se comprendre la fin d'Eva se ressent.

Et au passage j'acquiesce Darsch et ce n'est pas faute d'avoir fait un spam de 30000 mails...


Oui, tout a fait d'accord. Sauf que mon coeur ayant 0 de QI, la philo chez moi ne se ressent pas mais se raisonne. -_-

Le problème d'Eva c'est qu'il ouvre une problématique (réaction des hommes face au Jugement dernier), qui se base sur des hypothèses purement théologiques, voire pire dogmatiques.
Eva ne présente donc pas une réfection, mais un imaginaire mystique, mais qui reste du même plan que l'Apocalypse selon St Jean (ou tout autre texte équivalent). :)
Image IPB

Posté dimanche 07 mars 2010 à 20:47 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   umibozu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Choix difficile avant 98, mais j'ai voté city hunter. -_-
Sinon, après 98, ghost in the shell. :)
Image IPB

Posté jeudi 01 avril 2010 à 18:02 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Ca y est, on a enfin atteint les 200 votes !!!! :lol: ^_^ ^_^ ^_^

[Voir le message caché (spoiler)]

Poisseon d'avril !!!! :D :sick:

Peut être a la fin de l'année :w00t:


Image IPB

Posté lundi 17 mai 2010 à 12:09 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messagedark schneider, le 01/04/2010 à 19:02, dit :

Ca y est, on a enfin atteint les 200 votes !!!! :o :o :o :D



A mon avis t'en aura guerre plus maintenant =/

On est déjà le 17 mai <_<


Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage