Sharemanga: USB + Lecteur de Cartes mémoires non reconnus - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

USB + Lecteur de Cartes mémoires non reconnus Tout est dans le titre...

Posté vendredi 04 mai 2007 à 01:05 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Bonsoir aux sharegens !

C'est simple, si j'insère une carte photo, rien ne se passe. Idem pour une clé USB (marque Sony), alors que pour la manette usb ou une lampe usb, ça marche ! (& même avec la clé usb noname d'un ami, elle est reconnue ! :ph34r: )

J'ai démonté le PC en question, nettoyé, vérifié les branchements, regardé un peu le Bios au cas où, en vain. Même pour les prises usb à l'arrière du PC, c'est toujours le même problème. J'ai cru à un manque de driver inhérent à la clé usb Sony, mais non...

Conclusion : que puis-je faire maintenant ? Flasher le Bios, qui date tout de même ?

Fiche technique :

- Medion PC
- Carte mère : MSI MS-7046
- Chipset : Grantsdale i915P
- Pentium 4 à 3 Ghz
- Type Bios : Award (01/24/05) (-> Award, c'est le nom du fabricant du Bios ???)

Et laissez-moi vous faire remarquer en plus : en ouvrant l'Explorateur Windows, on a 1 liste de lecteurs physiques & optiques, mais aussi la liste d'éventuels lecteurs amovibles (comme pour les clés Usb) & les lecteurs de cartes photo, avec le symbole en dessin inhérent aux formats des différentes cartes mémoires. Là, plus rien ! Nada !

Je m'en remet à vos expertises & lumineuses idées de génie... :shifty: :whistling:
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté vendredi 04 mai 2007 à 10:40 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

vérifie dans le gestionnaire des disques si tu n'a pas un disque sans lettre de lecteur

Posté vendredi 04 mai 2007 à 12:01 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Désinstalles windows 3.1,ça marche mal avec l'usb :D

Plus sérieusement,il manque le système d'exploitation dans les infos que tu donnes,donc je sais pas s'il a l'usb 2.0.Peut-être essayer d'installer ces drivers dont les cd sont fournis avec les clés usb,les disques durs usb,les steaks hachés usb...enfin presque tous les trucs usb quoi :D .Peut-être que s'ils distribuent avec tant d'insistance ces trucs,c'est que parfois y'a des problèmes -_-
Sinon vérifier si l'OS est à jour,notamment sur des mises à jour concernant l'usb.
Vérifier aussi si il n'y a pas un périphérique inconnu (ou connu) qui apparait dans le gestionnaire de périphériques,correspondant à la clé ou autre truc utilisé.

Chez moi,parfois les ports usb régressent en 1.1 de façon aléatoire,ralentissant énormément l'utilisation des disques durs ou clés dans ces conditions.Peut-être que tu as la même chose en pire :P .Dans ce cas,débrancher et rebrancher (éventuellement sur un autre port) jusqu'à ce que ça marche,et éventuellement rebooter l'ordi (parce que parfois,l'OS a l'air de se "souvenir" des trucs qui ont été branchés,et ça met le bordel)
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté vendredi 04 mai 2007 à 14:38 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

@ Anothefan : & pourquoi pas désinstaller Windows 3.11 tant qu'on y est ?! :D

Sinon, oui j'ai oublié de préciser l'OS & ça c'est un... os... (Jeu de mot ultra pourrave...) : Windows XP Home avec le SP2, totalement mis à jour, je note. -_-

@ doobik : Oui je sais, j'ai honte mais euh, où trouve-t-on le Gestionnaire des disques ?... >_<
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté vendredi 04 mai 2007 à 14:54 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageBenGesl, le 04/05/2007 à 15:38, dit :

où trouve-t-on le Gestionnaire des disques ?... >_<



Plusieurs chemin possible ^^"

démarrer -> paramètre -> panneau de config -> outils d'administration -> gestion de l'ordinateur -> stockage -> gestion des disques.

version longue de:

clic droit sur poste de travail -> gérer -> stockage -> gestion des disques. xD

:D

Posté vendredi 04 mai 2007 à 15:09 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Erf, c'est bon, j'ai trouvé où se trouve le Gestionnaire des disques !... :P

(Merci Morpheus -_- )

Là, j'ai bien tous les disques physiques avec leurs lettres habituelles, ainsi que mes 2 disques optiques, sans oublier les 4 autres disques émulés... Par contre, là je devais pas avoir aussi les représentations des lecteurs de cartes mémoires ? Si je m'en souviens bien (ça fait déjà 1 bon moment...), on pouvait les voir également. Là plus rien... (Et si je m'en souviens encore, c'était les lettres I:, J:, K:, etc.)

Et c'est assez problématique, car je peux plus vider mes cartes photo qui vont vite arriver à saturation ! Même en passant par l'usb pour mon APN, ça met toujours : "Périphérique non reconnu" !... :D

EDIT : Même dans le Gestionnaire de périphériques, j'ai tout sauf les lecteurs de cartes mémoires !...
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté samedi 05 mai 2007 à 08:28 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

j'ai trouvé un forum pour la marque Medion, si tu peux y trouver ton bonheur :rolleyes:
http://imedion.free.fr/forum/

Posté samedi 05 mai 2007 à 11:41 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Voir le messagedoobik, le 05/05/2007 à 09:28, dit :

j'ai trouvé un forum pour la marque Medion, si tu peux y trouver ton bonheur :lol:
http://imedion.free.fr/forum/


Ok merci doobik ! Je vais jeter 1 coup d'oeil jusqu'à trouver ou pas mon bonheur, & je vous aviserai par la suite du résultat de mon entreprise ! ^_^
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage