Sharemanga: affichage 3D holographique - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

affichage 3D holographique trip perso

Posté dimanche 15 avril 2007 à 21:39 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   tsuby 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 480
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Bonjour,

Suite à la lecture des avancées techniques sur la diffusion d'images et de vidéos numériques en 3D holographique
sur:
http://www.ratiatum.com/dossier4768_Cinema...ans.html?page=1

Je me demandais s'il etait possible via un logiciel de reprendre des videos et donner des effet de rapprochement de l'écran utilisable avec des lunettes dédiées (un coté rouge et un coté vert) comme la version special de shrek dans les bonus, .... .

Merci d'avance

Posté dimanche 15 avril 2007 à 23:19 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

a mon avis, ce logiciel doit etre extremement difficile a trouver pour une utilisation pour un particulier.

et tout cas vu le peu de video 3d que lon peut voir, c'est l'idée que je m'en fais

Posté mardi 24 avril 2007 à 09:17 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Je pencherai pour l'instant plutôt vers l'utilisation de filtre(s) VirtualDub pour obtenir l'effet souhaité.


J'ai trouvé ça aussi: Anabuilder (pour les images)

Posté mercredi 25 avril 2007 à 22:32 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   tsuby 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 480
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Merci à toi NullzBUN

J'ai regarde vite fait et pour l'instant il n'est que possible de traiter les images une par une.
Moi qui esperait un filtre qui soit capable de gérer l'effet 3D (stereoscope) directement sur des
videos mais bon je vais regarder ca de plus pres.

Posté vendredi 27 avril 2007 à 00:14 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Même en cherchant un peu plus profondément, on ne trouve pas grand chose comme outil.

Je n'ai trouvé qu'un e explication détaillée de la stereoscopie et surtout le site d'un créateur de videos en 3D et en stereoscopie. Mais rien quant à la création (qui doit être assez longue je pense).


[edit]Ah, en insistant vraiment, je suis tombé sur cette page contenant pas mal de logiciels (principalement pour l'édition photo). Si l'envie vient à quelqu'un de les essayer... :P [/edit]
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage